| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 610 affichages | | | | À: Havanera · 15 juin 2019 à 10:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 141 de 557 · Page 8 de 28 · 1 042 affichages · Partager J'avais joins le fichier mais apparemment cela ne fonctionne pas. Je l'envoie en copier/coller, vous souhaitant bonne réception à tous.
Bonjour Havanera,
Grand merci pour cette liste !!  Enfin un peu de concret...
En rentrant des Fjords hier, j'ai appelé mon conseiller Costa qui m'a promis de m'envoyer la liste lundi prochain. J'espère qu'il tiendra parole...
Bien évidemment, si j'ai quelque chose, je partage !! 
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 15 juin 2019 à 10:40 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 142 de 557 · Page 8 de 28 · 1 036 affichages · Partager J'avais joins le fichier mais apparemment cela ne fonctionne pas. Je l'envoie en copier/coller, vous souhaitant bonne réception à tous.
Bonjour Havanera,
Grand merci pour cette liste !!  Enfin un peu de concret...
En rentrant des Fjords hier, j'ai appelé mon conseiller Costa qui m'a promis de m'envoyer la liste lundi prochain. J'espère qu'il tiendra parole...
Bien évidemment, si j'ai quelque chose, je partage !! 
Bien cordialement,
Hervé
Bonjour et Merci Hervé. Oui, nous n'avons pas beaucoup de nouvelles de Costa même les escales ne sont pas toutes renseignées. Anisétoile m'a dit hier qu'ils avaient annulé Aruba. J'espère que vous vous êtes régalés dans les fjords, personnellement j'ai adoré. Bon week end. Cordialement. | | | À: Havanera · 15 juin 2019 à 12:44 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 143 de 557 · Page 8 de 28 · 1 017 affichages · Partager Anisétoile m'a dit hier qu'ils avaient annulé Aruba.
Et, comme je l'indiquais un peu plus haut, l'escale d' Arica qui venait après Manta, a disparu du parcours... Bug ou modification de programme, rien ne l'indique 
J'espère que vous vous êtes régalés dans les fjords, personnellement j'ai adoré.
Oui, mieux encore qu'il y a 8 ans. Hormis l'escale de Flam, quasi beau temps tout les jours, même à Bergen !!! Un bonheur !
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 15 juin 2019 à 15:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 144 de 557 · Page 8 de 28 · 1 001 affichages · Partager Anisétoile m'a dit hier qu'ils avaient annulé Aruba.
Et, comme je l'indiquais un peu plus haut, l'escale d' Arica qui venait après Manta, a disparu du parcours... Bug ou modification de programme, rien ne l'indique 
J'espère que vous vous êtes régalés dans les fjords, personnellement j'ai adoré.
Oui, mieux encore qu'il y a 8 ans. Hormis l'escale de Flam, quasi beau temps tout les jours, même à Bergen !!! Un bonheur !
Bien cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
Donc pour le moment les escales à Aruba et Arica seraient supprimées, et toujours rien sur le site de Costa pour Rabaul, Nagasaki et Shanghai.
Bon week end
Cordialement. | | | À: Anisetoile · 15 juin 2019 à 18:48 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 145 de 557 · Page 8 de 28 · 961 affichages · Partager Bonsoir Anisetoile
Bonjour les amis Voici la liste des excursions offertes 0604 Santa Cruz Teide 02vd Manta & Christi 02ve Lima Highligts 026l Valparaiso vina sel mar 4760Highlits of Aukland01da tour de Melbourne011e thé n'est of Sydney015m Cairns Kuranda 6621 Shanghaï catheway 015q historicité Hon chi min 6820 Spirit of Singapor 6396 Port Kla g panoramique Kuala Lumpur6830 Mumbay00xq Mystical Muscat 0941Acropoliet Plaka
Merci pour la liste des excursions gratuites il faudra faire le point dès que tu seras disponible A bientôt | | | À: Patema69 · 15 juin 2019 à 21:11 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 146 de 557 · Page 8 de 28 · 945 affichages · Partager Bonsoir Patema Sur le site Costa, il y a 276 excursions, il va falloir étudier cela sérieusement, pour les escales que nous connaissons déjà, pas de problème, mais il y a quand même 14 escales nouvelles,........ A bientot | | | À: Anisetoile · 16 juin 2019 à 13:24 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 147 de 557 · Page 8 de 28 · 911 affichages · Partager Bonsoir Patema Sur le site Costa, il y a 276 excursions, il va falloir étudier cela sérieusement, pour les escales que nous connaissons déjà, pas de problème, mais il y a quand même 14 escales nouvelles,........ A bientot
Bonjour,
Sur le site Costa, je vois 262 résultats et vous apparemment 276, je ne sais pas pourquoi?
Avez-vous des informations complémentaires?
Merci de votre retour.
Bon dimanche. | | | À: Patema69 · 16 juin 2019 à 13:48 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 148 de 557 · Page 8 de 28 · 908 affichages · Partager Bonjour Patema69
J'ai reçu cette liste d'excursions incluses par Costa après maintes et maintes relances, mais on ne les voit pas encore sur leur site, avez-vous plus d'informations car rien encore sur certaines escales! Difficile d'avoir des nouvelles de Costa en ce moment. Nous avons encore le temps mais çà se prépare tout de même... Merci de voir retour. Bon dimanche Bien cordialement.
Bonsoir Anisetoile Bonjour les amis Voici la liste des excursions offertes 0604 Santa Cruz Teide 02vd Manta & Christi 02ve Lima Highligts 026l Valparaiso vina sel mar 4760Highlits of Aukland01da tour de Melbourne011e thé n'est of Sydney015m Cairns Kuranda 6621 Shanghaï catheway 015q historicité Hon chi min 6820 Spirit of Singapor 6396 Port Kla g panoramique Kuala Lumpur6830 Mumbay00xq Mystical Muscat 0941Acropoliet Plaka
Merci pour la liste des excursions gratuites il faudra faire le point dès que tu seras disponible A bientôt | | | À: Havanera · 16 juin 2019 à 16:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 149 de 557 · Page 8 de 28 · 890 affichages · Partager Bonjour Havanera En effet, pour le moment il est difficile de connaître avec précision les excursions proposées et meme celles offertes, une excursion à Mascate, alors que l'on n'y fait pas d'escale?et qu'en est.il d' Arica, au nord du Chili près de la frontière péruvienne, je pense qu'il faut encore attendre un peu, et pourrons nous vraiment partir de Venise...??? Bonne journee | | | À: Anisetoile · 16 juin 2019 à 16:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 150 de 557 · Page 8 de 28 · 884 affichages · Partager pourrons nous vraiment partir de Venise...???
Bonjour Agnès,
C'est une grande période d'interrogations en ce moment... ! Aruba supprimée, Arica disparue... Pourquoi ce doute sur le départ de Venise ? Nous partons de Venise également...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 16 juin 2019 à 17:22 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 151 de 557 · Page 8 de 28 · 879 affichages · Partager Bonjour Herve Pas d'inquiétude pour le moment au sujet du départ de Venise, ce sont de simples rumeurs, à la suite de l'accident de l'Opera de M.S.C, il n'y aurait plus de départ depuis Venise, mais pour le moment, rien n'est vraiment décidé et, je pense que nous serons prévenus à temps, pas de stress.... Cordialement | | | À: Anisetoile · 16 juin 2019 à 17:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 152 de 557 · Page 8 de 28 · 879 affichages · Partager Bonjour Havanera En effet, pour le moment il est difficile de connaître avec précision les excursions proposées et meme celles offertes, une excursion à Mascate, alors que l'on n'y fait pas d'escale?et qu'en est.il d' Arica, au nord du Chili près de la frontière péruvienne, je pense qu'il faut encore attendre un peu, et pourrons nous vraiment partir de Venise...??? Bonne journee
Bonjour Anisetoile,
En effet, beaucoup d'incertitudes, comme vous dites, moi aussi je n'ai pas compris l'excursion incluse de Mascate, il y a sûrement une erreur, d'un copier/coller!!! Et comme on ne peut pas les voir sur leur site, donc une interrogation de plus. Pour Arica, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé, il n'y a pas vraiment de tension par là! Idem pour Aruba... Pour Venise, avec les problèmes de la semaine dernière il faudra se poser des questions au moins pour l'avenir! Il nous faut encore de la patience.....Dés qu'on a des informations on se les transmet. Bonne fin de dimanche. | | | À: Havanera · 16 juin 2019 à 17:48 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 153 de 557 · Page 8 de 28 · 874 affichages · Partager Normalement, lorsqu'il y a un changement d'itinéraire, nous recevons un document nous l'indiquant !!! Donc à suivre. De toutes façons Costa nous transférera au nouveau port, si il y a changement. Aucun souci à ce niveau. Je reste par contre toujours en attente d'info pour Shanghaï, mon seul hic !! | | | À: Colieres · 16 juin 2019 à 19:39 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 154 de 557 · Page 8 de 28 · 853 affichages · Partager Normalement, lorsqu'il y a un changement d'itinéraire, nous recevons un document nous l'indiquant !!! Donc à suivre. De toutes façons Costa nous transférera au nouveau port, si il y a changement. Aucun souci à ce niveau. Je reste par contre toujours en attente d'info pour Shanghaï, mon seul hic !!
Bonsoir Corinne,
Je n'ai toujours rien pour Shanghai, malgré les relances. Au téléphone trop évasif et pas d'écrit.
Je continue les recherches.
Alors Moscou c'était super, je suis bien contente. Je ne connais pas mais un jour peut-être il y a tellement à faire et à voir.
Bonne soirée. | | | À: Havanera · 16 juin 2019 à 20:29 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 155 de 557 · Page 8 de 28 · 842 affichages · Partager Bonjour Havanera,
Je n'ai pas d'autres informations,.Lorsque je me connecte sur My Costa, il est annoncé 276 excursions. mais je pense que ce n'est pas tout a fait juste, car lorsque nous restons 2 jours sur une escale les mêmes excursions sont proposées et comptées. Par contre il y a des escales où je ne trouve pas les excursions. Il semble qu'il y ait une excursion gratuite à Mascate, or à priori nous n'y passions pas! A part " le tour de Melbourne et Le must de Sydney, pour les excursions gratuites, les autres, pour l'instant ne figurent pas sur le site COSTA, où bien j'ai mal cherché. Si vous avez d'autres nouvelles, je suis preneuse. Cordialement Jocelyne | | | À: Havanera · 18 juin 2019 à 2:51 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 156 de 557 · Page 8 de 28 · 785 affichages · Partager Sur le site Costa, je vois 262 résultats et vous apparemment 276, je ne sais pas pourquoi
Bonjour Havanera,
Je viens de piger !! 276, c'est pour les départs de Venise alors que 262, c'est pour les départs de Marseille...   
Sinon, je suis en attente du retour de Costa pour les escales supprimées et la confirmation des excursions incluses. J'ai également relancé l'ambassade Chine à propos du visa de Shanghai.
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 18 juin 2019 à 8:19 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 157 de 557 · Page 8 de 28 · 769 affichages · Partager Sur le site Costa, je vois 262 résultats et vous apparemment 276, je ne sais pas pourquoi
Bonjour Havanera,
Je viens de piger !! 276, c'est pour les départs de Venise alors que 262, c'est pour les départs de Marseille...   
Sinon, je suis en attente du retour de Costa pour les escales supprimées et la confirmation des excursions incluses. J'ai également relancé l'ambassade Chine à propos du visa de Shanghai.
Bien cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
En effet, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé vu qu'avec notre numéro de réservation qui équivaut à un départ de Marseille je trouverais logique qu'il n'y ait que nos excursions. Enfin, voilà une explication plausible! Pour le reste, Chine relancé aussi mais toujours rien. Espérons que nous aurons bientôt les vrais excursions incluses et les autres escales, nous voilà dans la deuxième partie du mois de juin!!! Bonne journée. Bien cordialement. | | | À: Anisetoile · 18 juin 2019 à 16:58 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 158 de 557 · Page 8 de 28 · 740 affichages · Partager Bonjour Agnès (et bonjour tout le monde), comme je te l'ai dit en privé, je n'ai rien trouvé de clair et net sur le visa pour Shanghai sur les sites officiels français ou chinois. Par contre, le texte qu'on peut lire à l'adresse suivante: www.travelchinaguide.com/...e-transit-24hour.htm me paraît très précis et complet. Il est en anglais et le site n'est pas officiel mais je suis maintenant convaincue qu'on n'a pas besoin de visa pour la Chine. Je me décide à intervenir vu le nombre de questions sur ce sujet... Il reste à s'occuper du visa indien maintenant. | | | À: Valescure · 18 juin 2019 à 17:39 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 159 de 557 · Page 8 de 28 · 734 affichages · Partager Bonjour Jean.Claude Pour la Chine, on va attendre les infos de Costa et pour l' Inde on s'en occupera en novembre Tu n'es pas inscrit sur le calendrier des départs t.d.m, Patema non plus et pour le moment, Claude et Dedette sont toujours inscrits A bientot | | | À: LePiou · 3 juillet 2019 à 21:51 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 160 de 557 · Page 8 de 28 · 660 affichages · Partager Bonsoir, je suis le forum depuis que nous avons réservé ce TDM tant rêvé. Mon mari et moi sommes en attente des excursions gratuites. Nous en avons vu quelques unes sur le site Costa, mais alors que Costa signale qu'il est inutile de s'inscrire pour celles-ci, lorsqu'on clique dessus, une ligne apparait pour dire qu'il n'est plus possible de réserver l'excursion en question 😦.....Avez vous rencontré le même problème, les uns ou les autres ? Ces fameuses excursions gratuites ne sont-elles, en réalité, pas abordables ? Notre agence de voyages n'est pas d'un grand secours, malheureusement. Nous attendons donc des éclaircissements des récidivistes du TDM avec impatience. Merci pour votre aide et vos conseils qui seront bienvenus. Au plaisir de vous lire et de faire ce très beau voyage ensemble. Alexandra. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |