| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 605 affichages | | | | À: Costaaddict · 3 juillet 2019 à 22:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 161 de 557 · Page 9 de 28 · 810 affichages · Partager Bonsoir Alexandra, Pour avoir fait 2 TDM (2016 et 2018) je peux vous rassurer, les excursions gratuites sont à réserver à bord, et sont toujours disponibles. Pour chaque tronçon une feuille est mise à disposition et on coche celles auxquelles on souhaite participer. La liste de ces visites ne sera disponible que plus tard, fin juillet d'après mon voyagiste italien. A votre disposition | | | À: Annala68 · 3 juillet 2019 à 22:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 162 de 557 · Page 9 de 28 · 807 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante. Il est vrai que nous étions inquiets. Bonne soirée. Au plaisir. Alexandra | | | À: Costaaddict · 3 juillet 2019 à 22:34 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 163 de 557 · Page 9 de 28 · 806 affichages · Partager Bonjour, Non pour les excursions incluses, pas de souci. De toutes façons elles sont prévues et je pense qu'on recevra la confirmation à faire à bord Ça approche maintenant Corinne | | | À: Colieres · 3 juillet 2019 à 22:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 164 de 557 · Page 9 de 28 · 804 affichages · Partager Vraiment merci à celles et ceux qui ont l'expérience! Au plaisir. | | | À: Colieres · 6 juillet 2019 à 9:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 165 de 557 · Page 9 de 28 · 752 affichages · Partager Bonjour, Non pour les excursions incluses, pas de souci. De toutes façons elles sont prévues et je pense qu'on recevra la confirmation à faire à bord Ça approche maintenant Corinne
Bonjour Corinne,
Toujours pas de nouvelle de Costa concernant les excursions et toutes les escales (Manta, Callao, Rabaul, Nagasaki...). Avez-vous eu d'autres informations? Toujours aucune réponse pour les passeports chinois, malgré mes courriels et mon appel téléphonique aucune piste sérieuse. Dans 188 jours pour moi, çà arrive doucement... Ou êtes-vous en ce moment? Quel bateau? Bonne journée. Cordialement. | | | À: Havanera · 6 juillet 2019 à 9:31 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 166 de 557 · Page 9 de 28 · 750 affichages · Partager Bonjour, Non pour les excursions incluses, pas de souci. De toutes façons elles sont prévues et je pense qu'on recevra la confirmation à faire à bord Ça approche maintenant Corinne
Bonjour Corinne,
Toujours pas de nouvelle de Costa concernant les excursions et toutes les escales (Manta, Callao, Rabaul, Nagasaki...). Avez-vous eu d'autres informations? Toujours aucune réponse pour les passeports chinois, malgré mes courriels et mon appel téléphonique aucune piste sérieuse. Dans 188 jours pour moi, çà arrive doucement... Ou êtes-vous en ce moment? Quel bateau? Bonne journée. Cordialement.
Pardon, je voulais dire Visas Chinois!!! | | | À: Havanera · 6 juillet 2019 à 15:24 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 167 de 557 · Page 9 de 28 · 724 affichages · Partager Hello Et bien j'ai déjà fait un tour d'horizon pour les excursions qui sont sur MyCosta. J'ai relevé déjà celles qui m''interessent, sachant que la plupart des "incluses", je les ai déjà faites. Les circuits sont parfois modifiés et en plus ce sont des escales assez rares chez Costa pour celles que tu as indiquées, donc j'imagine qu'ils attendent encore un peu, j'ai entendu dire qu'il y en aurait fin juillet, donc encore un peu de patience.
Pour le Visa chinois, ou disons l'exemption probable des 144h j'avance un peu, sachant que le Centre de Visa de Marseille ne m'a toujours pas répondu.
A priori, d'après des forumeurs, nous n'avons pas besoin de visa, et l'exemption est ok si on rentre sur certains terminaux de croisière, bien référencé sur le site de Shanghai. Donc on va dire pas de nouvelles officielles, mais des pistes sérieuses.
Par contre j'ai relevé un site où l'on pourrait déjà s'inscrire pour l'obtention de l'exemption de visa. Donc on va attendre encore un peu car je ne pense pas que ce soit judicieux de s'y inscrire maintenant alors que Sanghai est dans plus de 8 mois.
En plus pour le visa chinois, les informations se sont renforcées, car maintenant il faut se déplacer' pour donner ses empreintes, ce qui serait bien ennuyeux pour moi qui part déjà le 22 septembre, alors que même la Russie va mettre en place un e-visa. Bref c'est la réponse du berger à la bergère puisque nous demandons cela pour les chinois voulant venir en France.
Voilà Voilà !!! | | | À: Colieres · 6 juillet 2019 à 17:17 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 168 de 557 · Page 9 de 28 · 713 affichages · Partager Hello Et bien j'ai déjà fait un tour d'horizon pour les excursions qui sont sur MyCosta. J'ai relevé déjà celles qui m''interessent, sachant que la plupart des "incluses", je les ai déjà faites. Les circuits sont parfois modifiés et en plus ce sont des escales assez rares chez Costa pour celles que tu as indiquées, donc j'imagine qu'ils attendent encore un peu, j'ai entendu dire qu'il y en aurait fin juillet, donc encore un peu de patience.
Pour le Visa chinois, ou disons l'exemption probable des 144h j'avance un peu, sachant que le Centre de Visa de Marseille ne m'a toujours pas répondu.
A priori, d'après des forumeurs, nous n'avons pas besoin de visa, et l'exemption est ok si on rentre sur certains terminaux de croisière, bien référencé sur le site de Shanghai. Donc on va dire pas de nouvelles officielles, mais des pistes sérieuses.
Par contre j'ai relevé un site où l'on pourrait déjà s'inscrire pour l'obtention de l'exemption de visa. Donc on va attendre encore un peu car je ne pense pas que ce soit judicieux de s'y inscrire maintenant alors que Sanghai est dans plus de 8 mois.
En plus pour le visa chinois, les informations se sont renforcées, car maintenant il faut se déplacer' pour donner ses empreintes, ce qui serait bien ennuyeux pour moi qui part déjà le 22 septembre, alors que même la Russie va mettre en place un e-visa. Bref c'est la réponse du berger à la bergère puisque nous demandons cela pour les chinois voulant venir en France.
Voilà Voilà !!!
Bonjour Corinne,
Oui, c'est ce que j'avais lu pour le visa chinois, par contre je ne savais pas qu'il faudra se déplacer pour les empreintes, c'est sur cela ne m'arrangera pas et sûrement beaucoup de monde dans notre cas. A suivre!!! On verra, quand il faudra s'inscrire sur ce site, mais trop tôt pour le moment, c'est sur.
Pour les excursions, oui, il parait fin juillet mais on m'avait déjà dit fin mai, fin juin, et maintenant fin juillet, c'est vrai qu'on a encore le temps mais j'aime bien voir et fouiner ce qu'il y a, à faire ou à voir avant!
Pour les incluses en effet, moi aussi je les ai faites, mais il faut lire quand même car Costa les modifient, d'ailleurs on peut les changer pour d'autres pour celles déjà effectuées. On verra sur place! Pour les autres, j'ai déjà réservées celles qui m'intéressent pour ne pas faire trop la queue sur le bateau.
Bon navigation pour le 22 septembre et à bientôt.
Bon été. | | | À: Havanera · 6 juillet 2019 à 19:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 169 de 557 · Page 9 de 28 · 700 affichages · Partager Oui pour les empreintes c'est tout nouveau, ça entre en vigueur le 15 juillet. De toutes façons si il faut un visa, moi je ne pourrai pas le faire, peut être à Singapour, mais si il faut que je laisse mon passeport, ce sera juste pas possible. Alors ça sera vite vu !!
Mais je reste pratiquement sûre qu'il n'y en a pas besoin.
On se tient au courant de toutes façons, il y a tellement de choses qui peuvent changer, mais ça approche à grand pas
Corinne | | | À: Colieres · 6 juillet 2019 à 19:19 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 170 de 557 · Page 9 de 28 · 697 affichages · Partager Oui pour les empreintes c'est tout nouveau, ça entre en vigueur le 15 juillet. De toutes façons si il faut un visa, moi je ne pourrai pas le faire, peut être à Singapour, mais si il faut que je laisse mon passeport, ce sera juste pas possible. Alors ça sera vite vu !!
Mais je reste pratiquement sûre qu'il n'y en a pas besoin.
On se tient au courant de toutes façons, il y a tellement de choses qui peuvent changer, mais ça approche à grand pas
Corinne
Une information pour les tourdumondistes. Je leur ai demandé aussi si nous devons avoir un visas pour Shaghai, on verra leurs réponses sous 72h, parait-il.
EXEMPTION des empreintes: Les demandeurs ayant 71 ans minimum ou moins de 14 ans lors de la demande de visa Chine ainsi que les personnes ayant déjà déposé leurs empreintes il y a moins de 5 ans avec le même passeport et sur le même consulat sont exempté du dépôt d'empreintes et peuvent donc commander leurs visas avec Action Visas dès la semaine prochaine.
Bonne soirée. | | | À: Colieres · 6 juillet 2019 à 19:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 171 de 557 · Page 9 de 28 · 696 affichages · Partager Pour le Visa chinois, ou disons l'exemption probable des 144h... l'exemption est ok si on rentre sur certains terminaux de croisière, bien référencé sur le site de Shanghai. Donc on va dire pas de nouvelles officielles, mais des pistes sérieuses..
Ce n'est pas une "piste" mais bien officiel on peut entrer en Chine en exemption de visa pour 72 ou 144 h selon les lieux et on obtient donc un "Temporary Entry Permit" pour ce court séjour ! Pour Shanghai c'est 144 h il faut arriver par un point d'entrée désigné (aéroport ou terminal croisière) et en ressortir toujours par un point d'entrée désigné (pas obligatoirement le même qu l'entrée) ne pas rester + de 144h ne pas quitter la zone autorisée et surtout quitter la Chine au départ ! en clair si la croisière fait une escale s suivre toujours en Chine ce n'est pas acceptable il faut un visa, si le navire va pour son escale suivante dans un pays tiers c'est OK et donc pas besoin de de visa
bcp d'infos ici www.travelchinaguide.com/...ransit-144-hours.htm | | | À: Michelzen · 6 juillet 2019 à 22:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 172 de 557 · Page 9 de 28 · 686 affichages · Partager Bonjour Michel
Oui bien sûr que l'on connaît l'exemption de 144h pour Shanghai. Pour être eligible, il faut arriver par un pays A et ressortir par un pays B. c'est à dire différent. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non !! A priori oui dans ce cas là. J'ai même trouvé une information qui donnerait 15 jours.
Je le lis sur internent, comme vous (j'ai vu ce site aussi) mais uniquement sur des forums ou divers. Donc si vous avez le lien du site officiel, merci de nous le communiquer.
Corinne | | | À: Colieres · 7 juillet 2019 à 1:20 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 173 de 557 · Page 9 de 28 · 680 affichages · Partager Oui bien sûr que l'on connaît l'exemption de 144h pour Shanghai. Pour être eligible, il faut arriver par un pays A et ressortir par un pays B. c'est à dire différent. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non !! A priori oui dans ce cas là. J'ai même trouvé une information qui donnerait 15 jours. Je le lis sur internet, comme vous (j'ai vu ce site aussi) mais uniquement sur des forums ou divers.
Corinne
Bonjour Corinne,
Je suis au même point que toi et Havanera sur le niveau d'information OFFICIELLE. L'information sur le TWOV de 24 heures me semble très sérieuse et entre parfaitement dans notre programme, Hong Kong étant considéré comme pays tiers. Mais comme tu le dis fort justement, il faudra l'information officielle.
Comme Havanera, je harcèle avec modération la représentation chinoise mais à ce jour, voici la seule réponse que j'ai eue :
您好,您的邮件已收到。有关赴华签证咨询请发送邮件至签证中心pariscentre@visaforchina.org,有关护照、认证等领事服务咨询请发送至consul@amb- chine.fr,有关领事保护请发送至lingbao@amb- chine.fr。上述问题均可致电0033 (0)153758831电话咨询。留学、教育信息请查询使馆教育处网站通讯录直接联系相关负责人员。经商与企业信息请发送邮件至使馆经商处fr@mofcom.gov.cn。
Pas très pratique !!  
Cela me donne une nouvelle adresse mail pour poser mes questions mais rien à ce jour. Mais je suis serein... Je ne crois pas à un durcissement des formalités (les empreintes) sinon, ce serait impossible pour moi car je n'ai même pas un consulat chinois en Calédonie !!
Positive attitude ! 
Bien amicalement à tous,
Hervé | | | À: Colieres · 7 juillet 2019 à 8:11 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 174 de 557 · Page 9 de 28 · 667 affichages · Partager Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non
c'est quoi une info OFFICIELLE une lettre du ministre avec traduction par un traducteur assermenté **
Faut arrêter se triturer les méninges avec uns situation simple que des milliers de touristes utilisent - rentrer dans un point désigné (maintenant certains ports sont éligibles a cette procédure) - sortir vers un pays tiers pas de nouvelle escale en ChineOn présente, à un guichet spécialement dédié, son passeport, la justification de sa sortie du pays et on a, sans autre formalité que remplir un document, un sticker sur son passeport pour 144h avec la zone définie, il semble que maintenant on puisse la faire a l'avance en ligne, ça gagne peut être du temps
Hong Kong n 'est PAS la Chine mais une RAS (Région Administrative Spéciale) on y rentre avec un simple passeport pour 90 jours et ce autant de fois qu l'on souhaite !
** le site que j'ai mis en lien est un site officiel du tourisme en Chine
PS suis allé a Hong Kong avec juste mon passeport (2 entrées et sorties) et en Chine pour moins 144h avec le Temporary Entry permit qui existe sur la plupart des aéroports | | | À: LePiou · 7 juillet 2019 à 9:15 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 175 de 557 · Page 9 de 28 · 658 affichages · Partager Merci pour votre humour 😂! Le chinois dans un message, au petit déjeuner, c'est bon pour les zygomatiques 😉! Vivement janvier ! Alexandra | | | À: Michelzen · 7 juillet 2019 à 9:47 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 176 de 557 · Page 9 de 28 · 651 affichages · Partager Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non
c'est quoi une info OFFICIELLE une lettre du ministre avec traduction par un traducteur assermenté **
Faut arrêter se triturer les méninges avec uns situation simple que des milliers de touristes utilisent - rentrer dans un point désigné (maintenant certains ports sont éligibles a cette procédure) - sortir vers un pays tiers pas de nouvelle escale en ChineOn présente, à un guichet spécialement dédié, son passeport, la justification de sa sortie du pays et on a, sans autre formalité que remplir un document, un sticker sur son passeport pour 144h avec la zone définie, il semble que maintenant on puisse la faire a l'avance en ligne, ça gagne peut être du temps
Hong Kong n 'est PAS la Chine mais une RAS (Région Administrative Spéciale) on y rentre avec un simple passeport pour 90 jours et ce autant de fois qu l'on souhaite !
** le site que j'ai mis en lien est un site officiel du tourisme en Chine
PS suis allé a Hong Kong avec juste mon passeport (2 entrées et sorties) et en Chine pour moins 144h avec le Temporary Entry permit qui existe sur la plupart des aéroports
Bonjour Michel,
Merci pour vos renseignements, quand vous dîtes je suis allé à Hong Kong et en Chine, est ce que c'était lors d'un même voyage et à quelques jours d'écart? Dans le cas positif, cela pourrait donc être pareil pour nous. Bon dimanche. Cordialement. | | | À: Havanera · 7 juillet 2019 à 10:31 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 177 de 557 · Page 9 de 28 · 640 affichages · Partager Peu importe... je répète Hong Kong n'est PAS la Chine mais une RAS (Région Administrative Spéciale) donc si la croisière fait Hong Kong >>> Shanghai>>> xyz il n'y aura pas de demande de Temporary Entry Permit a Hong Kong (on a juste a présenter son passeport) mais a Shanghai ou se fera l'entrée en Chine et si xyz n'est PLUS en Chine le Temporary Entry Permit 144h est possible et dans l'autre sens ce serait aussi possible car Hong Kong, Macau et Taiwan sont reconnus comme destinations hors de Chine | | | À: Michelzen · 7 juillet 2019 à 10:54 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 178 de 557 · Page 9 de 28 · 633 affichages · Partager Peu importe... je répète Hong Kong n'est PAS la Chine mais une RAS (Région Administrative Spéciale) donc si la croisière fait Hong Kong >>> Shanghai>>> xyz il n'y aura pas de demande de Temporary Entry Permit a Hong Kong (on a juste a présenter son passeport) mais a Shanghai ou se fera l'entrée en Chine et si xyz n'est PLUS en Chine le Temporary Entry Permit 144h est possible et dans l'autre sens ce serait aussi possible car Hong Kong, Macau et Taiwan sont reconnus comme destinations hors de Chine
Merci de votre commentaire, mais je sais très bien que Hong Kong n'est pas la Chine!!! Je vous demandais juste si vous aviez fait les deux destinations dans le même voyage. Désolée. | | | À: Michelzen · 7 juillet 2019 à 11:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 179 de 557 · Page 9 de 28 · 632 affichages · Partager Les derniers événements à Hong Kong montrent bien l'attachement à leur "autonomie" pas question d'extradition vers la Chine... Alors effectivement Hong Kong, c'est la Chine sans être la Chine. Monnaie différente, législation etc....D'aiileurs de Hong Kong à Canton par voie terrestre il exsite une frontière avant Schenzen.Les chinois eux-mêmes sont tenus à une autorisation de passage.Si l'on prend le train rapide il existe un contrôle avant le train à Canton et Hong Kong. dans les gares. Donc pas de souci en croisière, la Chine considère bien encore Hong Kong comme un pays étranger. | | | À: Havanera · 7 juillet 2019 à 11:39 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 180 de 557 · Page 9 de 28 · 622 affichages · Partager J'ai donné des Infos /réponses à de multiples reprises sur divers sujets ouverts sur ce forum ! Je ne réponds plus sur ce sujet car visiblement le "croisiériste" semble une catégorie particulière de voyageur qui ne sait pas, ou ne veut pas lire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |