Coucou Thérèse,
De retour sur le forum!!!

Alors ça y est, de ton côté tout se finalise...

j'espère que vous ne stressez pas trop avec les derniers préparatifs!!!

Bref, pour répondre à ta question: C'est "normal" (d'après eux bien entendu)!!!

Pour le coup suis super bien placée pour te répondre car ils m'ont fait la même!!!

Je t'explique:
Quand j'avais fait ma demande à l'Académie (de l'Essonne pour moi) en début d'année, ils m'avaient demandé de faire 2courriers en A/R, un à l'inspecteur d'Académie et l'autre au Maire de ma ville. J'ai donc envoyé mes 2courriers en Février et depuis rien!!! De mon côté, pas même une réponse des services sociaux de ma commune...

Courant Avril j'ai donc chercher à les joindre par mails (plusieurs) pour savoir si "au moins" ma demande avait bien été prise en compte... j'ai attendu un peu mais RIEN, aucun retour!!!!
N'y tenant plus et voyant la fin de l'année scolaire ainsi que les inscriptions pour l'entrée au Collège arriver, en MAI me suis décidée à appeler l'Académie (heureusement j'avais conservé la réponse à mon mail de demande de démarches du début d'année, donc j'avais le nom d'une personne) et là devine, soit le service était exceptionnellement fermé (il y avait les ponts en Mai), soit tous les postes étaient occupés soit encore je ne tombais pas sur la bonne personne mais on ne pouvait pas me transférer l'appel... tiens toi bien, j'ai du les harceler (et là je t'assure que je pèse mes mots) pendant 3jours!!! J'appelais tous les 1/4h ou 1/2h de l'ouverture à la fermeture, je pense que les standardistes ont du en avoir mare bref le 3ème jours j'ai "enfin" réussi à avoir la bonne personne et quand je lui ai expliqué que je n'avais aucune réponse de l'Académie, elle m'a tout simplement dit: Mais c'est normal Madame, vous recevrez chez vous un courrier avec un certificat de scolarité fin Aout début Septembre!
Voilà, et c'était tout point final!

Je lui ai quand même fais remarquer qu'il serait de bon ton de la part de l'Académie d'envoyer un courrier aux familles, dès réception de la demande, ne serait-ce que pour les avertir que leurs demandes ont bien été prises en compte!!!
Voilà, pour mon expérience!
Maintenant toi tu libère carrément ta maison (ce qui n'est pas mon cas) donc pour la réception du courrier et du certif ça va être + compliqué, dans ta demande tu avais laissé l'adresse de quelqu'un ici (famille, amis...)?
Sinon tu n'as plus qu'à faire comme moi: les harceler!!!

Au début c'est très

mais au bout d'un certain temps quand tu vois que tu commence à embêter tout le monde ça devient presque amusant

mais de toute façon c'est le seul moyen qu'on ait pour obtenir notre réponse surtout là avec la fin d'année et tous les exams dans les Collèges et Lycées!!! Ils doivent être surbookés

Remarque, il y a surement des Académies assez sympa pour envoyer un courrier aux familles "juste" pour leur notifier la prise en compte de leur demande!!! Je préfère rester optimiste et me dire que ça existe... quelque part...

En tout cas n'hésite pas à me tenir informée de la tournure de tes évènements.
Bon courage à vous les TTandtoqs
Delphine