| Tour du monde en famille Familletdm · 15 octobre 2010 à 17:46 · 2 photos 213 messages · 28 participants · 29 124 affichages | | | | À: LesSab · 6 juillet 2011 à 17:48 Re: Tour du monde en famille Message 161 de 213 · Page 9 de 11 · 1 621 affichages · Partager Salut les sab, J'avoue que ça me parait à moi aussi assez dense. En fait, vos durées tiennent la route mais à mon avis sans temps mort, sur 15 mois, ça me parait chaud à tenir. Après votre tour fait rêver c'est sûr qu'il y a des tonnes de choses supers.... Je dirai presque qu'il y a "toutes" les destinations qu'on voit souvent. Mais perso je rallongerai certaines étapes. (ex 1 semaine de plus au laos ou cambodge). Avez vous regardé les connections aériennes? Vous ne mentionnez ni la thailande ni la malaisie qui, si vous volez avec air asia, sont des plaques tournantes.... Après tout dépend de votre budget, si vous êtes large et utilisez pas mal l'avion pourquoi pas. Avez vous une idée de votre date de départ? avez vous vérifié les saisons? ln | | | À: FamilyWT · 6 juillet 2011 à 18:37 Re: Tour du monde en famille Message 162 de 213 · Page 9 de 11 · 1 609 affichages · Partager bonjour effectivement votre itinéraire me semble très dense. Nous on a privilégié les vols intérieurs ou entre pays proches pour éviter les heures de bus ou de train. en y regardant de plus près, je pense qu'on y gagne en fatigue et en coût cela n'est pas beaucoup plus cher. Ceci excepté quand il y a des trains de nuit qui ont l'air bien de type vietnam nord à vietnam sud et en chine. Pour nous le départ c'est dans un gros mois direction l' Indonésie. | | | À: FamilyWT · 6 juillet 2011 à 18:43 Re: Tour du monde en famille Message 163 de 213 · Page 9 de 11 · 1 609 affichages · Partager Oui, nous avons bien conscience de la densité du programme, mais comme je l'indique il ne s'agit encore que d'un projet provisoire qui sera certainement encore beaucoup modifié. D'ailleurs, entre l'atlas et le terrain, il y a la même difficulté qu'entre le rêve et la réalité. Mais je pense que chacun a connu cette période d'exaltation ou l'on dresse l'itinéraire idéal. De plus, certaines étapes sont facultatives comme Cuba, l' Inde et Madagascar. En fait, dans chaque pays, nous avons prévu peu d'étapes intermédiaires, de sites ou villes à visiter, et donc nous souhaitons nous poser pour rester au moins une ou deux semaines à un même endroit. Nous voulons éviter le plus possible les changements d'hôtels et l'accumulation des transports. Par exemple, pour le Pérou, nous resterons au moins deux semaines à Cuzco. Par ailleurs, nous avons essayé de prévoir des étapes régulières de détentes/vacances : par exemple, les 4 semaines dans le Pacifique ( Polynésie et Ile de Pâques), les deux semaines dans le Yucatan, une semaine à l'ile de la Réunion... Enfin, oui nous allons privilégier les déplacements en avion, parfois en train ( Canada, Usa, Japon, Chine) ou en camping-car pour quelques pays ( USA, Nouvelle-Zélande et Australie). Nous voulons éviter le plus possible les bus. Pour l' Asie du Sud-Est, nous allons transiter par Bangkok. Nous devrions partir début juin 2014. Je n'ai pas encore fini de vérifier la concordance des saisons d'où aussi le caractère provisoire du projet. Tous les éléments et les impératifs sont loin d'être tous pris en compte et, au final, le projet sera fonction de sa durée (nous devrions pouvoir nous rendre disponibles 15 mois) et du budget qui conditionnera notamment le choix des transports et des hébergements. enfin, j'avoue que je ne sais comment évaluer l'impact des journées de transport et des décalages horaires sur la fatigue et le moral de la famille. Je pense aussi qu'il faut tenir compte d'une certaine lassitude en cours de route et peut-être aussi d'une certaine nostalgie du confort douillet de la maison...
en tout cas, un grand merci pour vos remarques qui nous aident à construire notre projet.
PS. au moment de notre départ, nos filles auront 5, 8 et 13 ans.
LesSab | | | À: Maururuee · 6 juillet 2011 à 19:12 Re: Tour du monde en famille Message 164 de 213 · Page 9 de 11 · 1 599 affichages · Partager Bonjour Maururuee,
J'espère que le retour ne fût pas trop dur  . Notre départ approche à grand pas et l'itinéraire se précise : ce serait Bali pour commencer, puis Laos et Cambodge essentiellement (on traverse juste la Thailande pour aller au Laos), puis Sénégal. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton chauffeur-guide à Bali ? Et aussi, comment avez-vous "fait" le volcan Ijen ? Par vous-mêmes ? En prenant un guide depuis Bali ? Sur place ?
Merci ! | | | À: Familletdm · 6 juillet 2011 à 19:24 Re: Tour du monde en famille Message 165 de 213 · Page 9 de 11 · 1 597 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés de tour du monde il y a presque un an et nous avons essayé de mettre des infos pratiques sur notre site afin de facilité certaines démarches aux futurs tourdumondistes.
Je n'ai pas eu le temps de lire l'ensemble de la discussion mais j'espère que vous trouverez des réponses à vos questions. En ce qui concerne ta question du climat il y a un très bon livre que nous avions consulté : saison et climats où partir de Jean-Noël Darde chez Hachette.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.... et bonne préparation
Simsteph notre site : httples4sautourdumondre.fr | | | À: DelphetAlex · 6 juillet 2011 à 19:31 Re: Tour du monde en famille Message 166 de 213 · Page 9 de 11 · 1 590 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre en ce qui concerne les cours 6ème, je suggère sans le CNED si vous vous sentez de le faire vous même. Car le Cned c'est presque 7 kg en plus et toutes les matières, des contraintes d'envoi et de réception des cours et des devoirs... bref pour moi trop contraignant !!!
C'est ce que nous avons fait avec notre grand qui était aussi en 6ème l'année de notre TDM. Tout s'est très bien passé. Nous avions rencontré la principale du collège et les professeurs des matières principales (anglais, français, maths, histoire-géo et Svt) car nous sommes partis en novembre donc il a suivi le collège jusqu'au vacances de toussaint.
Si vous avez d'autres questions à ce propos pas de problème je suis dispo....
simsteph
httples4sautourdumonde.fr | | | À: DelphetAlex · 7 juillet 2011 à 14:02 Re: Tour du monde en famille Message 167 de 213 · Page 9 de 11 · 1 548 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de 7 mois de periple en famille (3 enfants 5ans/grd section, 9ans/ce1 et 12ans/ 5ene)nous avon suivi les cours du CNED pour les 2 plus grand. nous sommes parti debut octobre 2010 (il sont repris l ecole sept 2010, puis les cours du CNed pendant les 7 mois) bien voir avec l ecole et college (voir la Mairie pour la maternelle) pour que leur place soit gardé quand vous rentré de votre voyage  . nos enfants on reintegré leurs classe debut Juin et c est le CNed qui a decidé pour les avis de passage (courrier a remettre a l' ecole).pour la CAf aucun probleme l ecole vous delivrera un certifat de radiation pour le CNED, qui ce dernier vous remettra un certificat de scolarité. pour experience le CNED c est super bien fait, mais aussi super contraignant pour des gens qui voyagent (pour le CE1 presque 8 kg de cours, et pour la 5 ene on a pris les cours format CD preferable (avantageau niveau du poid, mais par contre l ordi pas trop dispo pour faire des recherche....  le niveau du CNED est élévé, mais ne pas s 'inquieter notre enfant avait redoubler son CP.il ya reinteger sa classe de CE1 a sans probleme (meme avec un niveau superieur);Nous n avons pas pu faire la musique et 3 evaluation sur 6 de dessin (trop contraignant  ) sans aucun probleme bon voyage et foncé (on avait rien reservé et tout c est bien passé.et ca apporte beaucoup de chose aux enfants LES DIX PATTES EN ESCAPADES.FR | | | À: DelphetAlex · 22 juillet 2011 à 18:52 Re: Tour du monde en famille Message 168 de 213 · Page 9 de 11 · 1 481 affichages · Partager bonjour
nous partons très prochainement (fin Août) pour un an en tour du monde avec 3 enfants. Nous avons prévu dans l'ordre Amérique du sud ( Brésil, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili), Océanie (Ile de Pâque, Tahiti, NZ, OZ) et l'Asie ( Malaisie, Asie du sud est, Japon, Chine, Indonésie). Nous sommes actuellement dans les cartons (maison à libérer dans 2 semaines pour location d'un an). Le blog est prêt et peut déjà être consulté ( uneaventureenfamille.over-blog.com/). Nous sommes intéressé de savoir si d'autres familles partent sur la même période avec des pays en commun. Ce serait l’occasion d'échanger sur les bons plans et éventuellement de se rencontrer dans notre périple.
Sylvain | | | À: Syldelph · 22 juillet 2011 à 19:32 Re: Tour du monde en famille Message 169 de 213 · Page 9 de 11 · 1 773 affichages · Partager bonjour nous partons dans 29 jours mais dans l'autre sens. Quand serez vous en Autralie ou Nouvelle Zélande ? bon voyage | | | À: Syldelph · 23 juillet 2011 à 9:18 Re: Tour du monde en famille Message 170 de 213 · Page 9 de 11 · 1 760 affichages · Partager Bonjour, ce serait un plaisir de se rencontrer, nous partons le 15 sept Costa rica, Pérou, NZ, Nouvelle-Caledonie, Australie, Malaisie, Thaï, Vietnam, bali. En moyenne 25 j /pays sauf NC En ésperant se croiser. | | | À: Familletdm · 23 juillet 2011 à 15:00 Re: Tour du monde en famille Message 171 de 213 · Page 9 de 11 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de réaliser notre TDM avec certaines destinations identiques : Australie, Caledonie, Thai, Bali. Merci de nous communiquer les dates exactes de votre périple.
Nous avons quitté le Costa Rica il y a 15 jours et pouvons également vous donner quelques infos : lieux visités, hôtels, budget sur place...
A très bientôt,
Thomas, Carole et William www.lemomentideal.jimdo.com | | | À: Syldelph · 24 juillet 2011 à 19:41 Re: Tour du monde en famille Message 172 de 213 · Page 9 de 11 · 1 715 affichages · Partager Chanceux! N'oubliez pas de vous arrêter pour savourer le moment. Notre tour est passé... Marie des http5sur5continents.com | | | À: Maururuee · 5 août 2011 à 18:04 Re: Tour du monde en famille Message 173 de 213 · Page 9 de 11 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Je lis avec beaucoup d'intérêts les différents messages. Nous partons pour un TDM de plusieurs années en CC avec mon mari et nos deux enfants. Il est prévu que nous passions par les pays asiatiques dont vous parlez. Je me permets donc de vous solliciter pour ces fameuses coordonnées de "pensions à ne pas louper". Nous ne serons présents dans cette région du monde que dans quelques années (dans environ trois ans), mais j'aime autant avoir toutes ces informations avant de partir et surtout tant que j'ai votre message sous les yeux. Car ensuite, je ne saurai plus où le retrouver... Je vous remercie par avance, Pourriez-vous également me donner l'adresse de votre site ? Merci beaucoup. | | | À: Daisy78 · 5 août 2011 à 21:32 Re: Tour du monde en famille Message 174 de 213 · Page 9 de 11 · 1 647 affichages · Partager bonjour
super expérience, vous faites des envieux, depuis que nous sommes revenus nous avons qu'une idée en tête, repartir, ;;; ne négligez pas les pays d'asie, il réside une certaine sérénité et douceur de vivre, la gentillesse de tout un peuple, vous serez enchantés; notre blog : asiatogether.uniterre.com
je vais chercher les adresses et vous contacte bientôt cordialement | | | À: Maururuee · 5 août 2011 à 22:02 Re: Tour du monde en famille Message 175 de 213 · Page 9 de 11 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Merci de faire profiter tout le monde de tes adresses coup de coeur : nous serons à Bali-Lombok, Thailande, Laos et Cambodge cet hiver, avec nos 2 enfants également  ! | | | À: Maururuee · 5 août 2011 à 22:25 Re: Tour du monde en famille Message 176 de 213 · Page 9 de 11 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la recherche. Super expérience... pour le moment nous sommes dans la phase préparation. C'est l'horreur, on a le sentiment de ne pas avancer et d'avoir tellement de choses encore à faire !! :-) Mais bon, ne nous plaignons pas, c'est tout de même pour vivre quelque chose de merveilleux ensuite. En espérant que tout se passe bien, bien sûr. Nous souhaitons vraiment faire l'Asie. Toutefois, j'espère que nous ne serons pas essoufflés. Car nous y serons après trois bonnes années de voyage. Il paraît que ça représente une étape. Le Cned semble épuiser beaucoup de parents aussi. Et en partant si longtemps, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas utiliser ce système là. Surtout que ni mon mari, ni moi sommes profs. Alors préparer les cours... Merci encore et bonne soirée. | | | À: Daisy78 · 5 août 2011 à 22:52 Re: Tour du monde en famille Message 177 de 213 · Page 9 de 11 · 1 631 affichages · Partager Je ne sais pas quels âges ont vos enfants mais nous ne sommes pas profs non plus et pourtant en suivant les livres de maths et français en programme CE2, c'est tout à fait faisable; notre petite faisait la maternelle; cependant je veux bien croire que le cned soit une très bonne école, à conditions que ce ne soit pas trop contraignant non plus, il faut pas se prendre la tête ; il y a du pour et du contre; on a toujours envie aussi de préparer un max mais au final, on a laissé beaucoup de place à la spontanéité et ça se passait encore mieux;
c'est vrai que je peux vous donner des adresses en asie mais si vous me dites dans 3 ans, cela change tellement vite, même les guides sont dépassés au bout de quelques mois... quand on arrivez à un endroit, on se posait, moi je cherchais des hébergements, demandait des conseils et au final on a toujours trouvé des endroits sympas encore mieux que dans certains guides !!!! je vous envie de partir aussi longtemps;;;; vous serez essouflés si vous n'arrêtez pas de bouger mais n'hésitez pas à vous poser et prendre le temps, avec les enfants c'est important | | | À: Maururuee · 5 août 2011 à 23:49 Re: Tour du monde en famille Message 178 de 213 · Page 9 de 11 · 1 622 affichages · Partager Nos enfants auront 9 et 6 ans au moment du départ. Soit le CM1 et le CP. Il est vrai que les cours du Cned sont très contraignants mais très complets. En fait, le programme est beaucoup plus lourd qu'en classe. En voyant le programme de CP de ma fille, j'ai constaté que mon fils n'avait pas fait la moitié lui-même... Certains cours en CP par le Cned n'ont été abordé que l'an dernier par mon fils, voire cette année pour certains. Du coup, il est vrai que pour que cela ne devienne pas un cauchemar, je pense que nous les préparerons pour les évaluations, quitte à revenir sur certains points survolés, ensuite. Car comme vous le dites, nous voulons aussi profiter du temps, sinon autant rester ici. Je voulais surtout que chaque année soit validée en fin d'année. En partant plusieurs années, je ne voulais pas prendre le risque de leur faire passer cet examen dont il est question (examen pas forcément effectué apparemment...). Quant aux adresses, vous avez raison, les choses peuvent changer très vite. Nous essayerons d'appliquer votre méthode. Auprès de qui posiez-vous vos questions ? Auprès des habitants ? C'est vrai que nous avons de la chance de pouvoir partir longtemps. Maintenant, ça demande une préparation et une logistique différente et compliquée, car peu habituelle. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'avec le nombres de personnes et familles qui partent sans cesse, rien ne soit prévu au niveau des institutions et prestataires... Je vous remercie pour votre réponse. | | | À: Daisy78 · 6 août 2011 à 8:36 Re: Tour du monde en famille Message 179 de 213 · Page 9 de 11 · 1 612 affichages · Partager bonjour
oui la maîtresse de mon fils CE2 ne nous a pas du tout aidé pour notre départ; elle n'a pas donné les livres ni garder le contact pendant l'année; on s'est débrouillé avec une tante instit pour avoir tout le matériel; elle avait dit qu'il aurait un contrôle au retour, en fait elle n'a rien fait, il est allé le mois de juin en cours comme s'il avait été là toute l'année, il a pris les cours en route, sans plus ni moins et fait les évaluations comme les autres, on s'est accroché car elle ne faisait même pas les photocopies pour lui !! mais il avait au final un niveau largement supérieur à la classe; on s'est rendu compte qu'on a passé du temps sur les essentiels : conjuguaisons, multiplications, grammaire ; on n'a pas fait d'histoire ni géo alors que la classe a passé du temps la dessus;;;; et puis il n'a jamais eu de vacances, on a fait les cours quand on était libre selon nos visites et nos temps de transports mais pas selon le calendrier scolaire et c'est encore mieux car en général les enfants se vident le crâne l'été pour revoir toutes les notions 1 trimestre et perde du temps alors que nous avons gagné du temps !!!!
Concernant l'hébergement, oui nous demandions aux habitants et nombreux voyageurs que nous rencontrions; on a eu souvent des bons plans comme ça; sinon, il y a l'association servas, une association de voyageurs de monde (on a mangé chez des locaux et c'était très sympa); quand vous serez en asie, contactez moi dans le pays où vous êtes et là je vous communiquerez nos bons plans
bon préparatifs et laissez la place au hasard, mon mari voulait tout préparé, même notre itinéraire précis mais on a changé plein de fois au cours du voyage et le temps qu'il a passé à ça n'a servi à rien; concentré vous sur les sites à voir, les rencontres à faire, peut être des écoles et associations à visiter; si vous lisez notre blog, nous avions contribué à l'aide de plusieurs écoles grâce à la générosité de nos amis et des parents d'élève;;; ça peut être une idée car dans certains pays, ils n'ont vraiment pas grand chose !!!! | | | À: Maururuee · 8 août 2011 à 10:50 Re: Tour du monde en famille Message 180 de 213 · Page 9 de 11 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup maururuee pour ces informations. J'ai noté vos coordonnées, je ne manquerai pas de vous contacter si nous avons besoin lorsque nous serons en Asie. Pouvez-vous juste me confirmer que votre site est bien Asiatogether ? Que je ne me trompe pas... :-) Bonne journée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |