| Tour du monde en famille Familletdm · 15 octobre 2010 à 17:46 · 2 photos 213 messages · 28 participants · 29 125 affichages | | | | À: TTandtoqs · 2 février 2011 à 12:07 Re: Tour du monde en famille Message 41 de 213 · Page 3 de 11 · 2 173 affichages · Partager A la fin de notre voyage des amies nous ont fait un super cadeau : elles ont imprimé et fait relier tous les articles de mon blog !!!
nous avons fait exactement la meme chose car j'avis peur que notre blog disparaise dans le monde virtuel je l'ai fait imprimé et offert à nos famille + un exemplaire à chacune de mes filles
par contre tenir un blog en voyage qd on n'a pas d'ordi c'est plutot galere (pas envie de passer des heures dans les cybercafé) je l'ai fait à notre retour | | | À: Familletdm · 14 mars 2011 à 23:12 Re: Tour du monde en famille Message 42 de 213 · Page 3 de 11 · 2 102 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons aussi en tdm en famille en Aout prochain, pour une période de 11 mois, avec nos 3 enfants (5,7 et 9 ans). Nous sommes à la recherche d'autres familles avec lesquelles échanger les bons plans et partager la préparation. De notre côté, le programme est le suivant : amérique du sud sept_dec, océanie jan_fev, asie du sud est puis japon (??), chine et indonésie pour finir. Au plaisir d'en discuter en détail !! Delphine & family | | | À: Syldelph · 15 mars 2011 à 13:04 Re: Tour du monde en famille Message 43 de 213 · Page 3 de 11 · 2 083 affichages · Partager Bonjour, allez voir notre blogue (5sur5continents.com) et ne vous genez pas pour les questions; mon plus grand conseil est de rester le moins longtemps possible dans les pays chers ( Australie, Polynésie...) et plus longtemps en Asie par ex. Marie et famille (à Chiang Mai, Thailande présentement) | | | À: Syldelph · 16 mars 2011 à 18:40 Re: Tour du monde en famille Message 44 de 213 · Page 3 de 11 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons nous aussi, mais seulement pour l' Asie du Sud-Est et pour 5 mois. Départ mi-sept 2011 jusque mi-février 2012. Nos enfants (2 garçons) auront 9 et 11 ans. Jusqu'ici (mais ça change souvent  ), c'est Indonésie ( Bali, Flores, Lombok) jusque fin octobre (et sans doute une incursion dans le Top End australien depuis Bali (Darwin et Kakadu) ; Nord- Vietnam Laos jusque début-mi décembre, puis Thailande jusque mi-janvier puis Philippines pour terminer. Nous voyageons en transport en commun. On est aussi partants pour les bons plans et rencontres éventuelles 
Claire | | | À: Syldelph · 17 mars 2011 à 20:11 Re: Tour du monde en famille Message 45 de 213 · Page 3 de 11 · 2 038 affichages · Partager bonjour, Nous saurons Au Perou du 10/10/11 au 9/11/11 donc si vous avez des questions pas de souci je viens juste de terminer mes recherches pour ce pays.
Bon courage | | | À: Familletdm · 21 mars 2011 à 22:48 Re: Tour du monde en famille Message 46 de 213 · Page 3 de 11 · 1 995 affichages · Partager Bonsoir, Pour notre part, nous serons au Pérou du 28/09 au 25/10/11 environ.. Nous commencerons par Lima, puis longeons la cote jusqu'à Nazca, ensuite direction Arequipa, Cuzco et ses environs (15j), et le lac Titicaca. Et vous, qu'avez vous prévu ? Si vous tournez à l'envers, on pourrait se croiser :) Une question au passage : pensez vous qu'il faut vraiment prendre l'avion pour bien voir les lignes de Nazca ? J'ai vu hier lors d'un festival des photos de voyageurs qui s'étaient contentés du mirador, et les photos étaient vraiment belles. Du coup, nous hésitons... Cordialement, | | | À: Claireloise · 24 mars 2011 à 0:18 Re: Tour du monde en famille Message 47 de 213 · Page 3 de 11 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Claire,
Nous sommes actuellement en tour du monde avec nos enfants. Nous avons passé 2 mois en Indonésie, et nous sommes allés aussi jusqu'a Flores, ce qui est assez peu courant. Je voulais vous donner notre impression. Nous n'avons pas trop pas apprécier Bali et Lombok. Nous aurions surement du aller un peu plus aux Gilis. Par contre nous avons vraiment adoré les 4 jours de bateau de Lombok à Flores en passant par les iles Komodo. Il n'y avait vraiment aucun confort sur le bateau mais c'est vraiment exceptionnel, le fait d'aller voir les dragons mais aussi les paysages sur les iles qui sont assez differents des autres iles d' Indonésie. Les transports sur Flores sont vraiment difficiles, mais ca vaut la peine. Il y a peu de touristes alors les gens sont très curieux de voir des enfants. On peut avoir beaucoup d'échanges. Ils veulent savoir si vous êtes catholiques comme eux... C'était une belle étape. Je vous conseille d'étudier l'Est de Java. C'est très marquant pour les enfants et les grands de voir les porteurs de souffre sur du Kawa Ijen. Le lever du soleil sur le Bromo est parmi ce qu'on a vu de plus beau...et la ville de Yogya est très sympa. Derniere idée : Bornéo. Avec Air asia c'est vraiment pas cher de rejoindre Kutching. Nous y avons passé 10 jours vraiment passionnants.
Un peu plus d'info sur notre site : lesyaks.free.fr
Bonne préparation, Lisa | | | À: Syldelph · 24 mars 2011 à 19:25 Re: Tour du monde en famille Message 48 de 213 · Page 3 de 11 · 1 940 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu beaucoup de taff, pour le Pérou nous ferons le même itinéraire que vous à quelque chose prés, Lima-Pisco (les îles Ballestas), Arequipa, Puno (lac titicaca), Cuzco, Matchu picchu retour Lima. Ce serait un grand plaisir de se rencontrer si possible. Petite question quels sont les autres pays de votre tour du monde? et a quels dates ? Pour Nazca sa ne sera pas au programme malheureusement donc je pourrais pas vous aidez.
cordialement. Si vous avez besoin d'autre info, nous pourrions échanger nos bon plans. | | | À: Familletdm · 24 mars 2011 à 22:21 Re: Tour du monde en famille Message 49 de 213 · Page 3 de 11 · 2 378 affichages · Partager Bonsoir, Notre itinéraire est le suivant : Brésil, Pérou, Bolivie, nord du Chili, Argentine puis sud du Chili, Iles de Paques, Tahiti, NZ, OZ, Asie du sud est, Japon, Chine puis Indonésie pour finir. En tout 12 mois, départ fin Août 2011. + ou - 1 mois dans chaque pays de façon macro. Et vous, quel sera votre parcours ? Quels ages ont vos enfants ?
Au plaisir d'échanger ! | | | À: Syldelph · 27 mars 2011 à 16:10 Re: Tour du monde en famille Message 50 de 213 · Page 3 de 11 · 2 358 affichages · Partager Bonjour, Voici le notre : Costa rica, Perou, NZ, Nouvelle-caledonie, Australie, Malaisie, Bali, Viet nam, Cambodge, Thaillande puis retour maison.Pour 8 mois. Un mois dans chaque pays sauf pour Bali et Nouvelle-caledonie. Départ le 15 sept au 30 Avril, Nos 2 filles ont 3 et 6 ans.
Vous avez untres bon parcours.
Cordialement | | | À: MamaYak · 27 mars 2011 à 19:06 Re: Tour du monde en famille Message 51 de 213 · Page 3 de 11 · 2 347 affichages · Partager Bonjour Lisa,
Merci pour tes suggestions. Je suis allée voir ton blog (que j'avais déjà dans mes "Favoris"  ), mais mon ordi est vraiment très lent et prend un temps fou pour charger les photos et les textes... J'ai donc arrêté au bout d'un moment... 
Qu'est-ce que vous n'avez pas apprécié à Bali et Lombok (à part le temps pour cette dernière) ? Ca ne transparaît pas beaucoup dans le blog... Vous avez pris le bateau entre Bali et Lombok ?
Flores fait partie de notre programme également. Où avez-vous trouvé votre bateau (compagnie ?) ? Tu te souviens encore du prix ? J'ai vu que vous y étiez restés 20 jours. Ce n'est pas trop long ? Si tu as des tuyaux sur hotels et que voir/que faire sur l'ïle, n'hésite pas...
L'est de Java : Yogyakarta et le Bromo, mon mari et moi y avons été en 97 (avec Bali). Par contre, mon mari avait l'air intéressé par les porteurs de souffre. A étudier...
La Malaisie (péninsule et Bornéo), je pense que ce sera pour un prochain voyage car on ne passe "que" 6 semaines en Indonésie, et après, on rejoint le Vietnam ou le Laos.
Une dernière question : vous n'avez pas été embêtés par les chiens à Bali ? On va tous se faire vacciner contre la rage, mais on préfèrerait quand même éviter les morsures...
Bonne continuation dans votre périple (en Amérique du Sud j'imagine)
Claire | | | À: Claireloise · 28 mars 2011 à 8:26 Re: Tour du monde en famille Message 52 de 213 · Page 3 de 11 · 2 334 affichages · Partager Une dernière question : vous n'avez pas été embêtés par les chiens à Bali ? On va tous se faire vacciner contre la rage, mais on préfèrerait quand même éviter les morsures...
C'est plus par les singes (ou par les rabatteurs !) que vous risquez de vous faire mordre | | | À: Claireloise · 31 mars 2011 à 17:46 Re: Tour du monde en famille Message 53 de 213 · Page 3 de 11 · 2 301 affichages · Partager Bonjour Claire,
Je pense que le temps a joué beaucoup sur notre impression mitigée de Bali et Lombok. Au mois de septembre nous pensions avoir du beau temps mais finalement nous avons eu beaucoup de pluie et surtout beaucoup de gris. C'est peut-etre aussi pour ca que nous avons tant aimé le bateau entre Lombok et Flores. Ce sont un peu nos seuls 4 jours de grand bleu en 2 mois d' Indonésie. Mais il parait que c'etait une année exceptionnelle... J'espere que ce sera mieux pour vous.
Sur Bali, on n'a aussi peut etre pas choisi la bonne formule. On a voulu se faire plaisir en louant une maison. Comme on s'y est pris un peu tard tout était complet, on en a trouve une a Lovina plus chere qu'espéré. Et finalement l'ile est plus grande qu'on pense. Pour aller visiter l'ile on devait toujours faire 5 ou 6 heures de voiture. A la fin de notre sejour on a passe quelques jours a Ubud plus sympas. Ce que les enfants ont préféré c'est les dauphins à Lovina, le snorkeling sur la petite ile à la pointe nord ouest (je ne me souviens plus du nom). Dans l'ensemble c'est quand meme trop touristique.
Nous avons pris le Ferry entre Bali et Lombok. Ca se fait bien. Ca vaut peut etre la peine de prendre un trajet tout compris bateau + bus parce qu'il n'y avait pas beaucoup de taxi à l'arrivée du bateau.
Pour le bateau de Lombok à Flores on est passé par l'agence Kencana adventure (ils ont un site web, ils sont à Sengigi), moins chere que Perama. On a payé 1 500 000 roupies indonésienne par personne, moitie pour les enfants.
On a passé 12 jours sur Flores, 8 suffisent mais les trajets ne sont pas si surs, il vaut mieux prendre un peu de marge. Notre vol du retour a été retardé d'un jour et ca a l'air tres fréquent. On a particulierement aime les villages autour de Bajawa et le Kelimitu, bien sur.
On était vacciné aussi contre la rage, mais on regrette vu le prix et la protection limitée du vaccin. On n'a pas croisé particulièrement de chien sur Bali. C'est vrai que les singes sont plus embetants.
Bonne préparation, Lisa
lesyaks.free.fr | | | À: MamaYak · 31 mars 2011 à 17:55 Re: Tour du monde en famille Message 54 de 213 · Page 3 de 11 · 2 297 affichages · Partager Excusez-moi j'interviens dans votre discussion concernant ce vaccin contre la rage justement, à propos duquel je m'interroge beaucoup. Nous sommes partis en Asie (en ccar) une année il y a 3 ans et nous n'avons pas pensé une seconde à faire ce vaccin. Il est vrai qu'il y a beaucoup de chiens en Inde (mais ils sont gentils les chiens indiens) et en Asie du Sud-Est mais finalement nous n'avons jamais eu peur (alors que les singes, quelle horreur passé les premiers temps d'amusement).
Bref, nous repartons en Asie centrale (avec nos 4 enfants) et je lis sur les forums que beaucoup font le vaccin contre la rage. Je n'ai pas l'impression qu'il était aussi recommandé il y a qques années (ou alors c'est que je m'étais moins renseignée, nous avions beaucoup moins lu avant ce premier voyage). Pourquoi le faites-vous ceux qui le font ? Et ceux qui ne le font pas ?
Merci et pardon pour l'intrusion Bon voyage à tous ! Thérèse | | | À: Fafou64bo192 · 31 mars 2011 à 20:09 Re: Tour du monde en famille Message 55 de 213 · Page 3 de 11 · 2 283 affichages · Partager Bonjour à tous Nous nous partons nous aussi en famille, avec notre fils de 5 ans, le 17 août. Direction l' Indonésie, puis la Chine, le Laos, Le Vietnam, La Thaïlande, le Cambodge (c'est pas vraiment le bon ordre), L' Australie, La Nouvelle Zélande, Polynésie, Ile de Pâques, Chili, Argentine, Brésil et retour maison en juillet 2012. Moi, je suis une grande malade : j'ai déjà réservé un max de guesthouses et de billets d'avion intérieur !!! je passe des heures à chercher la perle rare. Cela laisse peut de place à l'imprévu (et encore que...) mais je me vois pas arriver dans un endroit tard la nuit et chercher un hôtel avec un gamin de 5 ans. On a décidé que nous allions, dans la mesure du possible, rester plusieurs jours au même endroit (le plus central possible d'une zone où il y a des tas de choses à voir et à faire). Ceci pour éviter de trop changer d'endroit pour notre fils. Pourquoi pas échanger sur différents sujets... Bye | | | À: TTandtoqs · 31 mars 2011 à 20:13 Re: Tour du monde en famille Message 56 de 213 · Page 3 de 11 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes allés chez Pasteur (couple + 1 enfant de 5 ans) Ce qu'il faut savoir c'est que le vaccin contre la rage ne vous empêche pas d'avoir la rage mais vous laisse juste quelques heures de plus pour aller à l'hôpital le plus proche. Ceci étant dit, nous ne l'avons pas fait, nous allons briefer notre fils qu'il est interdit de toucher aux animaux. A priori, cela n'a pas choqué le médecin de chez Pasteur. Je suis plus embêter pour l'encéphalite japonaise qu'il n'ont pas voulu faire à notre fils de 5 ans, même en demi dose. Et en plus, vu les endroits où nous allons, il y a peu de risque de ne pas trouver de médecin à côté. A ta disposition | | | À: Zepcha · 31 mars 2011 à 20:28 Re: Tour du monde en famille Message 57 de 213 · Page 3 de 11 · 2 273 affichages · Partager Merci, j'avais aussi cette impression que le rapport contrainte-prix (aie)-efficacité et couverture-risque n'était pas si intéressant. Je ne sais pourquoi nous n'avons pas une seconde eu peur de la rage et n'y avons jamais pensé. Pourtant, en voyageant dans notre ccar nous avons vécu au milieu des animaux et notre dernier qui n'avait que 18 mois ne s'est pas toujours interdit de les approcher. Et ils n'étaient pas tous jolis jolis...
J'hésite régulièrement, à la lecture des uns ou des autres mais pour l'instant vous me confirmez dans l'idée de ne pas le faire.
Merci, bons préparatifs, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 31 mars 2011 à 20:49 Re: Tour du monde en famille Message 58 de 213 · Page 3 de 11 · 2 272 affichages · Partager A la veille d'un tour du monde de quinze mois, le vaccin contre la rage fut le seul que je n'ai pas offert à mon système immunitaire. Le coût, le nombre des injections et la protection plus que limitée m'ont fait reculer. La fameuse découverte de Louis Pasteur serait-elle une vaste fumisterie ?  Au total, malgré des baroudes dans des régions très reculées et rurales (sud Laos, nord Pérou, Pantanal...), je n'ai eu d'ennuis santé en tout et pour tout qu'à Phnom Penh, une petite intoxication de derrière les fagots. Après, c'est assez différent quand on a des enfants... Bon voyage, et bravo pour votre site que j'ai dévoré d'un bout à l'autre ! | | | À: Syldelph · 1 avril 2011 à 18:00 Re: Tour du monde en famille Message 59 de 213 · Page 3 de 11 · 2 251 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également cet été à six (quatre fils âgés de 12,10, 6 et 4 ans). Notre itinéraire est en phase finale d'élaboration et ça donne à pau près ceci: Afrique : Kenya- Tanzanie; Madagascar; boucle AFS- Namibie- Botswana (2-3 mois) Amérique: descente des USA jusqu'à Panama (2-3mois) Puis équateur- pérou- bolivie- chili- argentine- brésil (3 mois) Asie: Indonésie- Inde- népal- birmanie- asie du sud-est- chine (3-4 mois) Eurasie: retour en transmongolien (1mois) Voilà, pour une durée d'à peu près un an. Je pensais effectuer la scolarité à distance avec le CNED, mais au vu des différents échanges de mails, je doute... (On est en sac à dos et tente; si le support est numérisé, ça va, sinon...) Notre site en cours de réalisation. | | | À: Delphdeth · 1 avril 2011 à 18:18 Re: Tour du monde en famille Message 60 de 213 · Page 3 de 11 · 2 247 affichages · Partager bonjour, vous allez sans doute penser que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais votre programme me semble malheureusement bien trop ambitieux, en ce qui concerne du moins l' Amérique du Sud et l' Asie du Sud-Est. Il faudrait enlever la moitié de pays à chaque fois pour un rythme plus serein, surtout avec des enfants qui auront besoin de se poser à certains moments... vous rendez-vous compte de la taille des distances et de l'incertitude des moyens de transports dans des pays tels que la Birmanie ou la Bolivie ? Cela dit, vous vous régalerez bien "plus" en famille que les voyageurs indépendants dont je fais partie pour l'instant ; que d'aventures à partager, et de souvenirs à garder ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |