| Tour du monde en famille Familletdm · 15 octobre 2010 à 17:46 · 2 photos 213 messages · 28 participants · 29 128 affichages | | | | À: Md · 21 juin 2011 à 8:06 Re: Tour du monde en famille Message 141 de 213 · Page 8 de 11 · 1 646 affichages · Partager Bravo pour cette vidéo. Je comprends qu'elle puisse créer de l'émotion :Voir en quelques minutes le parcours de ces petits qui ont déjà traîné leurs guêtres aux quatre coins de la planète a quelque chose d'émouvant...En tous cas, bravo encore et bon courage pour le retour! | | | À: Md · 23 juin 2011 à 10:25 Re: Tour du monde en famille Message 142 de 213 · Page 8 de 11 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'ai vu ta vidéo et franchement je peux te l'avouer ça m'a tiré une petite larme d'émotion à moi aussi!!!  Vous aviez déjà réussi à me faire pleurer avec vos posts sur le Cambodge et l'extraordinaire travail de ta grande, mais là avec en+ cette magnifique chanson en fond sonore c'était vraiment très émouvant et surtout plein d'images de lieux extraordinaires!!!
J'espère que vous vous remettez un peu de ce retour...  Dis toi que ça n'est que pour mieux repartir!!! 
Grosses bises à vous 5 et surtout n'hésite pas si tu veux comme tu le dis étoffer tes posts à propos des hébergements!!!  car de mon côté je suis toujours à la recherche de supers hébergements pouvant accueillir 2adultes et 2enfants (dont 1bébé) donc dans une même chambre sur la Thaïlande ( Bangkok, Chang Mai) et sur le Laos ( Luang Prabang) et Cambodge ( Siem Reap, Battambang et Phnom Penh). Donc si vous avez des noms de supers guest houses ou hotels surtout n'hésitez pas, vos avis nous serons bien utiles!!!!
Bonne continuation à tous!!!
Delphine des 4Nains autour du Monde (bientôt notre blog  ) | | | À: TTandtoqs · 23 juin 2011 à 10:43 Re: Tour du monde en famille Message 143 de 213 · Page 8 de 11 · 1 602 affichages · Partager Coucou Thérèse,
Alors, as-tu réussi à joindre ton académie?
Sinon et bien de notre côté, nous avons bouclé notre périple d'1mois dans l'Ouest Américain (on a réservé que les dates des Grands Parcs, le reste là-bas c'est tellement facile et puis à part le Yellowstone sinon on connait déjà bien donc c'est +facile), sinon toute la Polynésie est réservée, les vols Inter-iles et les pensions de familles. Et pour l' Australie nous avons réservés les 5jours dans le Centre Rouge, après pour le reste de l' Australie (Cairs et Sydney) on avisera à l'instant T, pareil pour Hong Kong. Sinon pour la Taïlande, le Laos et le Cambodge on commence à regarder et à chercher des guest house bien sympa en famille avec des enfants donc 1bébé pour petit à moyen budget. Bref ça avance petit à petit... Et puis en même temps nous commençons aussi à chercher pour notre seconde partie du TDM (là on ne part que 4mois, on rentre fin Décembre mais après on repart en Mars pour faire Argentine, Uruguay et Brésil!) donc on commence aussi à regarder ça...
Voilà, voilà  Sinon mon chéri est toujours sur son blog, il n'arrive pas à ce décider sur ce qui est le mieux entre tel ou tel type de blogs!!!  Et moi qui attends pour commencer à remplir les 1ers articles sur les préparatifs!!!  Mais bon ça ne devrait vraiment plus tarder car il arrête son boulot ce midi!!! Et oui ça y est, pour lui c'est ''la quille'' à midi et ce pour 1an!!!    Pour moi c'est différent, suis en congé parental donc déjà à la maison mais pour lui, c'est le grand saut!!!  Donc à partir de cet aprèm il va être de corvée de blog!!!    Mon grand quand à lui arrête l'école ''classique'' demain soir pour 1an et il est tout excité!!!  Il arrête demain car dimanche on part pour une semaine en Tunisie histoire de ''se reposer'' un peu avant le grand départ! 
Voilà pour les news 
Et vous, ça va? Pas trop de stress en voyant les derniers jours arrivés? 
En tout cas bon courage à toi et à toutes les autres familles d'ailleurs!!!!
A bientôt
Delphine | | | À: DelphetAlex · 23 juin 2011 à 10:54 Re: Tour du monde en famille Message 144 de 213 · Page 8 de 11 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous préparons notre TDM mais pour 2014-2015. J'ai quasi bouclé le parcours et je vois qu'il y a des destinations communes avec le vôtre. J'ai donc hâte de pouvoir suivre vos aventures sur votre blog. Bon voyage à vous tous, Les Sab. | | | À: LesSab · 23 juin 2011 à 12:47 Re: Tour du monde en famille Message 145 de 213 · Page 8 de 11 · 1 905 affichages · Partager Salut les Sab 
C'est avec grand plaisir que nous vous donnerons les coordonnées de notre blog!!!  Mais pour être honnète pour nous pas mal de choses seront faites plutôt ''à l'arrache''!!!  Nous ne nous sommes décidés pour ce TDM que depuis les fêtes de Noel dernier, du coup à peine 9mois pour tout prévoir: choix des destinations, transports, lectures de guides et forums divers, comparaisons...+toute la partie administrative type école pour le grand car entrée en 6ème donc avec ou sans le Cned (ça sera avec!), vaccins... je peux donc vous dire que vous faites bien de tout préparer à l'avance!!! Nous j'avoue que c'est quand même un peu short  On ne serait partis que tous les 2 ça ne nous aurait posé aucun problème, mais avec des enfants et notamment un bébé de 18mois, on préfère avoir un minimum d'organisation. 
En tout cas promis on vous donnera des nouvelles 
Bon courage pour votre prépa.
Delphine (des 4Nain en TDM) | | | À: DelphetAlex · 23 juin 2011 à 17:07 Re: Tour du monde en famille Message 146 de 213 · Page 8 de 11 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Delphine, ton texte me rappelle des souvenirs (blogue, préparatifs, etc.)! J'ai tout de suite des adresses à te donner: Chiang Mai, nous étions dans un guesthouse abordable, All in One, rien d'extraordinaire mais pas cher et propre. Luang Prabang au Soutikone guethouse, pour nous une perle; une ancienne demeure avec les murs lambrisés, un petite terrasse avec café à volonté mais surtout une charmante propriétaire laotienne qui nourrissait nos enfants avec du riz collant, des algues frites et galettes de riz, etc. Nous nous étions beaucoup attachés à elle. Bangkok nous étions sur Kao San road avec une tonne de touristes, tu pourrais trouver un endroit moins bruyant... Siem Rep, au Good Kind Guesthouse fortement recommandé, avec un sympathique français et sa femme cambodgienne comme propriétaires, pas cher et la bouffe est fabuleuse. Ils ont aussi des chaufeurs de Tuk Tuk adorables (entre autres Moon). Pour Phnom Penh, Fancy guesthouse, très propre mais ils étaient assez insistants pour les excursions... Voilà rapidement mais si tu as besoin de plus d'infos et que tu ne trouves pas, alors n'hésites pas. Marie des 5sur5continents.com | | | À: Md · 24 juin 2011 à 0:34 Re: Tour du monde en famille Message 147 de 213 · Page 8 de 11 · 1 886 affichages · Partager Coucou Marie,
Super pour tes adresses Merci ça va nous être bien utile!!!  Pour CM le All in 1 je leur ai envoyé un mail ce matin (marrant la coïncidence  ) je leur demande si ils ont encore de la dispo et si leurs chambres peuvent avoir 1lit d'appoint pour notre grand. Pour notre petit on emmène notre propre lit de bébé avec nous, donc peu importe où on logera, pour notre petit dernier on n'aura juste qu'à déplier son lit. 
Je vais regarder tout ça tranquillou en rentrant de vacances (là on part dimanche en Tunisie) et des que j'aurais du nouveau je te tiendrais au courant de nos choix, promis! 
Encore Merci pour tous tes renseignements et pour toutes les belles émotions que vous nous avez apportez tout au long de vos récits et de vos posts!!!
A très bientôt
Delphine | | | À: DelphetAlex · 24 juin 2011 à 0:56 Re: Tour du monde en famille Message 148 de 213 · Page 8 de 11 · 1 882 affichages · Partager Alors bon repos pendant vos vacances parce qu'un tour du monde ce n'est pas reposant! Au All in One on avait demandé un lit supplémentaire en mousse car celui avec les ressorts était défoncé et vraiment effrayant! Marie des 5sur5continents | | | À: Md · 24 juin 2011 à 7:55 Re: Tour du monde en famille Message 149 de 213 · Page 8 de 11 · 1 872 affichages · Partager Merci pour le tuyau du matelas Marie!  J'attends leur réponse à mon mail, mais même un matelas ça sera très bien, car ça sera juste 2voir 3nuits, juste avant de pouvoir passer la frontière avec le Laos. 
Je te tiens au courant dès que ''The Gilou'' me répond!!! 
Delphine | | | À: DelphetAlex · 25 juin 2011 à 8:54 Re: Tour du monde en famille Message 150 de 213 · Page 8 de 11 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans quelques semaines et j'ai réservé des guesthouses à BKK, Luang Prabang, chiang Mai et chiang Rai qui ont l'air sympa. pour des budgets moyens. si tu veux, nous pouvons échanger par mail.
Le temps passe très vite les derniers jours.
Bons préparatifs | | | À: Zepcha · 25 juin 2011 à 9:14 Re: Tour du monde en famille Message 151 de 213 · Page 8 de 11 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Zepcha,
En effet c'est avec grand plaisir que j'échangerai avec toi.  En+ tout bon plan ou bonne adresse est bon à prendre!!! 
Vous commencez par quoi vous? Il me semble avoir déjà vu ton nom dans certains posts mais tu sais avec les préparatifs parfois je me demande si je ne perds pas un peu la tête...!  Et comme tu dis: Le temps passe très vite!!!   
A très vite
Delphine | | | À: DelphetAlex · 26 juin 2011 à 14:40 Re: Tour du monde en famille Message 152 de 213 · Page 8 de 11 · 1 805 affichages · Partager La dernière ligne droite est bien fatigante, quel chaos et quel boulot ! Mais je réalise le boulot de préparatifs et de prévisions que c'est pr vous les backpackers, waouh ! De notre côté y'a plein d'autres contraintes mais on ouvre les guides et on fait l'itineraire une fois qu'on arrive dans le pays. Bon courage à tous ! Thérèse | | | À: Zepcha · 27 juin 2011 à 14:48 Re: Tour du monde en famille Message 153 de 213 · Page 8 de 11 · 1 780 affichages · Partager Mais il ne faut surtout pas manquer le Soutikone guesthouse à Luang Prabang si vous voulez vraiment être imbibés dans la culture laotienne de Prabang... Marie des 5sur5continents.com | | | À: DelphetAlex · 4 juillet 2011 à 19:41 Re: Tour du monde en famille Message 154 de 213 · Page 8 de 11 · 1 725 affichages · Partager Delphine (et ceux que ça intéresse) Finalement il aura fallu un courrier (le même qu'envoyé par courrier normal puis par mail) recommandé avec accusé de réception pour avoir une réponse par email. Et là, je suis très sceptique, voici ce que me répond l'inspection académique (et en plus c'es le même qui s'occupait de notre dossier il y a 4 ans) :
"BonjourJe réponds un peu tard à votre courrier et m'en excuse. Dans la mesure où les enfants quittent la métropole, ils ne sont plus soumis à l'obligation d'instruction. En outre, vous ne serez pas en France lors des convocations pour l'évaluation du niveau de vos enfants. Il me semble plus judicieux que vous repreniez contact avec l'école et le collège à votre retour pour ré-intégration au niveau supérieur. Restant à votre disposition"
C'est idiot ! Nous sommes toujours citoyens français, notre foyer fiscal est en France, nous avons une adresse en France. J'ai précisé que nosu serions à l'étranger en voyage parce que la dernière fois ils nous avaient convoqués en mai à Pau. Je suis sceptique, je ne sais qu'en penser. Dois-je insister en lui disant que nous voulons être considérés comme scolarisés à domicile, ou après tout est-ce plus simple, j'ai mon courrier, j'ai le sien, je ne risque rien ? Qu'en pensez-vous ?
Thérèse à 5 jours du départ... | | | À: TTandtoqs · 4 juillet 2011 à 22:01 Re: Tour du monde en famille Message 155 de 213 · Page 8 de 11 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Delphine Effectivement bizarre comme réponse !! J'ai également demandé une instruction en famille pour mon fils qui fera son CM2 pendant le voyage et j'attends la réponse. J'ai contourné tout le problème du retour en inscrivant mon fils avant de partir, en 6ème en école privée. Dans le public, l'inspection académique m'avait dit qu'il serait obligatoirement soumis à une évaluation avant sa réintégration et du coup cela lui faisait raté son entrée en septembre en 6ème. Pour moi si tu as fait le nécessaire auprès de la mairie, et auprès de l'inspection académique vous êtes couvert, par contre anticipe bien le retour dans son école et conserve bien tous les papiers. De nombreuses familles ne sont pas soumises à cette obligation d'évaluation, à mon avis ils ont beaucoup d'autres problèmes à gérer et cela dépend des académies. Bon départ et bon voyage !!! Sylvie | | | À: TTandtoqs · 5 juillet 2011 à 8:24 Re: Tour du monde en famille Message 156 de 213 · Page 8 de 11 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Thérèse,
Effectivement je trouve aussi que sa réponse est vraiment très ''bizarre""!  Perso quand j'ai ''enfin'' réussi à avoir la personne de l'Académie au téléphone elle m'a bien dit que je recevrai début septembre (très malin comme date sachant qu'on part le 02, bref...) un courrier me confirmant la prise en compte de l'instruction à domicile ainsi qu'un certificat de scolarité. Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de cassure avec le monde scolaire. Le certificat de scolarité est aussi important car il me semble qu'il sert également dans le cadre de paiement de prestations familiales!!! Donc attention, à voir... 
Par contre quand je lui ai posé la question pour l'inscription pour l'année d'après (mon fils rentrera en 5ème à notre retour), elle m'a dit de voir directement avec le collège!!!! Je suis censée contacter le Collège en Avril prochain pour faire l'inscription pour la rentrée 2012/2013.
Je sais que votre départ approche à très grands pas maintenant, mais pas de panique!!! Par contre ne lâche pas le morceau et à mon avis essaie quand même de joindre la personne qui t'a écrit!!!
Tiens nous au courant surtout.
Bon courage !!!!
Delphine | | | À: Delphdeth · 5 juillet 2011 à 9:58 Re: Tour du monde en famille Message 157 de 213 · Page 8 de 11 · 1 679 affichages · Partager Merci beaucoup Delphine, en tous cas je vais suivre votre périple avec attention. Pour mada, vous faîtes tout en taxi brousse? Merci ln | | | À: DelphetAlex · 6 juillet 2011 à 14:50 Re: Tour du monde en famille Message 158 de 213 · Page 8 de 11 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons actuellement un TDM de 15 mois, avec 3 enfants, pour 2014-2015.
Voici le projet (résumé et provisoire) de notre itinéraire : Canada (3 semaines), Etats-Unis (7 semaines), Cuba (2 semaines), Yucatan + Tikal (2 semaines), Equateur dont Galapagos (2 semaines), Pérou (4 semaines), Chili- Bolivie dont Atacama et Uyuni (3 semaines), Brésil (4 semaines), Argentine (3 semaines), Chili (1 semaine), Ile de Pâques (1 semaine), Polynésie française (3 semaines), Nouvelle-Zélande (4 semaines), Australie (4 semaines), Laos (2 semaines), Cambodge/Angkor (2 semaines), Viet-nam/Baie d'Halong (1 semaine), Hong-Kong (1 semaine), Chine (4 semaines), Japon (3 semaines), Inde/Taj Mahal (2 semaines), Madagascar (3 semaines), La Réunion (1 semaine), Botswana (3 semaines).
A bientôt,
Thierry | | | À: LesSab · 6 juillet 2011 à 16:29 Re: Tour du monde en famille Message 159 de 213 · Page 8 de 11 · 1 637 affichages · Partager Ouf, quel itinéraire! Nous étions aussi très ambitieux au début mais nous avons dû couper en cours de route... Nous n'avions pas mesuré l'impact des journées de transport sur la fatigue. Quel âge ont vos enfants? Pour le Botswana nous vous recommandons chaudement Taomog pour un safari mobile... Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et aider, Marie des 5sur5continents.com | | | À: DelphetAlex · 6 juillet 2011 à 17:20 Re: Tour du monde en famille Message 160 de 213 · Page 8 de 11 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Nous serons du 20/09 au 29/12 en Asie du S-E : d'abord un mois à Bali (--> 19/10), puis 10 semaines pour Thailande - Laos - Cambodge. Je pense que c'est par là que vous allez également (notamment). Avez-vous déjà fixé votre itinéraire pour cette partie ?
On pensait d'abord faire : - Bangkok - Chiang Mai - Chiang Rai - Laos du Nord au Sud (en hésitant sur le trajet LP - Ventiane : soit on passe par Vang Vieng, mais bof pour la ville ; soit on fait le détour par l'ouest : Sainyabuli - Pak Lai, plus authentique, mais aussi plus éprouvant) - remontée vers Paksé après les 4000 îles pour revenir à Bangkok et faire la province de Kanchanaburi - Cambodge (SR, Battambang, PP, Kampot, Kep, corridor de conservation de Koh Kong --> passage en Thailande) - une plage en Thailande pour terminer ? Laquelle ? (tranquille, pas trop touristique, ça existe ?)
Mais après avoir lu les LP du Laos et du Cambodge, je suis de plus en plus tentée de passer un mois dans chaque pays (au détriment de la Thailande), en laissant tomber Kanchanaburi et en passant au Cambodge par le Laos.
Et vous, que faites-vous ? Combien de temps dans chaque pays ? Vous réservez tous vos logements à l'avance ou vous laissez la place à l'absence de contraintes ? On se croisera peut-être, nous voyageons avec nos 2 fils de 9 et 11 ans. Et encore, où en est le blog ? Moi, je ne m'y suis pas encore mise, il y a encore tellement de choses à faire...
A+
Claire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |