|  |  |
 | | | | | Tour du monde à vélo sur vélo particulier... Destinaterre · 25 octobre 2010 à 22:42 25 messages · 6 participants · 3 319 affichages | | | | À: McComber · 30 octobre 2010 à 14:21 Re: Tour du monde à vélo sur vélo particulier... Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Salut!
Le plus drôle dans tout ça, c'est que n'importe qui ayant un petit cours d'eau derrière chez lui peut fabriquer un truc similaire. La centrale électrique étant un vieux moteur de piscine (légèrement modifié) et le tour est joué! C'est mon côté protestataire envers notre société d'état, Hydro- Québec pour ne pas la nommer, qui nous vend notre richesse naturelle à nous et à très gros prix, alors qu'elle l'exporte vers l' Ontario et les USA à prix moindre. C'est à n'y rien comprendre!!! | | | À: Destinaterre · 30 octobre 2010 à 15:03 Re: Tour du monde à vélo sur vélo particulier... Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Pour l'instant ça fonctionne,
je n'ai jamais dit que ça ne marcherait pas, je dis simplement qu'au total, ce type de système hybride va consommer plus d'énergie qu'un bon moteur thermique. Méfiez-vous des recharges rapides, ça fait chuter à la fois le rendement, et en général aussi la durée de vie, des batteries. | | | À: Meg2 · 31 octobre 2010 à 15:54 Re: Tour du monde à vélo sur vélo particulier... Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Salut Meg,
pour l'instant, comme je l'ai mentionné, les essais côté moteur électrique ne sont pas terminés. Et s'il est vrai que les recharges rapides endommages à long terme les batteries, c'est pour cette raison que j'utilise le truc du condensateur. Peu connu mais ça fonctionne. Toutefois, je persiste à croire qu'il existe une conspiration (même si le mot est fort) visant à ne pas trop développer ni divulguer les avancés en matière d'énergie électrique. Certaines personnes, dans le secret, ont inventé des trucs vraiment géniaux en matière de propulsion électrique. Bonne journée à toi! | | | À: Destinaterre · 1 novembre 2010 à 9:06 · Modifié le 1 nov. 2010 à 10:29 Re: Tour du monde à vélo sur vélo particulier... Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager pour ma part j'es 16 ans je connez le velo comme ma poche et cela fait 1 ans deja que je pense a faire un tour du monde a velo étant amoureux du voyage de la culture du savoir des gens de la nature... seulement plusieurs question me stop nottement le risque de santer physique ou des conflit dans les pays dangeureux comment se repérez sur les route les danger avec les voiture qui a 80km/h passe a 10 cm de vous la pollution les maladie transmissible font que sa me donne pas trop envie de sauter le pat sachant que j'es pas envie de crever sur la route | | | À: Serenox · 2 novembre 2010 à 0:50 Re: Tour du monde à vélo sur vélo particulier... Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Bonjour Serenox,
Effectivement, les dangers relatifs à la pratique du vélo sont choses sérieuses, autant dans votre environnement immédiat que sur n'importe laquelle des routes de la planète. Mais peu importe le véhicule utilisé, il y aura toujours des risques dans la pratique d'un tour du monde. Que ce soit en vélo, à pied, en voiture, en moto, en voilier ou encore en avion. Mais c'est sûr que de ne pas oser vous laissera à la maison bien au chaud sur votre divan. Et lorsque l'on veut découvrir la planète, rester chez soi est une bien piètre option. Bon voyage à vous! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |