je ne vais ni en al inclus ni sur la plage toute la journée, non pas du tout.
si je pose pas de questions avant c'est que tout allais très bien et je voulais savoir si l'ile était aussi sale que les rumeurs qui ne n'en sont pas des rumeurs mais la triste réalité quand on voit certains articles.
Si vous ça vous gène pas de vivre dans cette crasse moi je passe mon chemin comme beaucoup l'on déjà fait
Bonjour
Je vis à Oualegh, petit village du centre de
Djerba, donc sur place;
en effet nous "sommes en lutte" vis à vis des déchets,
en lutte d'abord pour nous, habitants, mais aussi pour les touristes
alors Michèle quand tu dis que "
avant tout allais très bien",.... et bien tu étais aveugle car le problème des déchets ne date pas d'hier : la décharge de Guellala a été mise en service sous le "règne "précédent et non conforme, alors avec le temps tout s'est détérioré,
la zone touristique a et est toujours à peu près correcte, car c'est la façade, mais sans doute n'as-tu jamais eu la curiosité de fureter sur les pistes de l'intérieur de l'île.
Alors oui actuellement sur Midoun les poubelles sont relevées à peu près, pour ceux qui ne connaissent pas c'est la zone touristique, mais pas sur Houmt-Souk,
tous les Djerbiens sont mobilisés pour que tous nous soyons traités pareils,
"
ça nous gêne de vivre dans la crasse" et c'est pour ça que nous luttons
Avant d'affirmer des choses, et de juger, il est bon d'être au courant :
voici un article qui a le mérite d'expliquer certaines choses :
www.webmanagercenter.com/...ime-de-la-corruption
__
C'est quand même malheureux que des personnes se disant amoureux d'un pays, en aillant profité de ce pays, quand les habitants essaient de s'en sortir, ont besoin d'aide et de soutien, on leur crache dessus en les méprisant