|  |  |
 | | | | "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" PQrieu · 5 juillet 2014 à 15:23 · 4 photos 184 messages · 34 participants · 20 388 affichages | | | | À: Mitch74960 · 11 août 2014 à 18:37 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 101 de 184 · Page 6 de 10 · 1 327 affichages · Partager nous tous en loqurance
J'connaissais pas cette région! | | | À: Iberosta · 11 août 2014 à 19:02 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 102 de 184 · Page 6 de 10 · 1 306 affichages · Partager Le mieux c'est de prendre une chambre à l'Africa à Tunis. A partir du 20éme étage vous découvrirez les toits de Tunis et vous verrez ce qu'est la norme. C'est ça l'Afrique pâtron... Voulez vous que je vous raconte l'état des 737 qui font les lignes? Ouaga Bamako Alger sur le continent... vous comprendrez pourquoi on change d'avion pour faire la suite Alger/ Marseille. Par contre coté Tunisair je n'ai jamais vu de ferraille volante, vous voyez bien qu'il y a du bon au pays de ZABA le déchu 
C'est comme ça et ce n'est pas avec nos petites colères sentencieuses que nous changerons les choses.
L'Afrique aimez la comme elle est ou n'y allez pas! C'est un peu comme "la France aimez la ou..." | | | À: Djalma · 11 août 2014 à 20:53 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 103 de 184 · Page 6 de 10 · 1 286 affichages · Partager Dit moi comme cela s'écrit | | | À: Iberosta · 11 août 2014 à 21:45 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 104 de 184 · Page 6 de 10 · 1 274 affichages · Partager Je ne souhaite à aucun voyageur de connaitre ce que nous avons vécu sur place et j’estime qu’il est de mon devoir moral d’avertir le plus de personnes possible sur cette situation.
Mais je comprend pas une chose. Tu dormais dans la pièce réserver au staff ?  . Tu utilisés les escalier interdit au public ? Tu montais sur le toit alors que c'est interdit ?
Pour moi, les critiques pour ces endroit n'ont aucun lieu d'être.
Pour les parties commun, ok pour les critiques. 
Sinon, si tu veux un truc niquel, suffit de plus aller dans les pays pauvres. | | | À: Andre1980 · 11 août 2014 à 22:51 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 105 de 184 · Page 6 de 10 · 1 253 affichages · Partager Hum,
Je suis désolé, mais je n'ai emprunté aucun passage interdit. Et non je ne suit pas Indiana Jones...
Les escaliers sont ceux qui permettent de regagner les chambres (et ils ne sont en rien interdits heureusement) et rien n'avertit ni ne dissuade un enfant qui s'égarerait dans lesdits escaliers de se retrouver sur les toits. Quant au local du staff, il est grand ouvert en permanence et on y passe devant quand on regagne les chambres. Dois-je me masquer les yeux pour ne pas voir ce qui s'y passe ? En quand bien même... Cela n'excuse en rien le manque de sécurité et d'hygiène... | | | À: Iberosta · 11 août 2014 à 23:06 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 106 de 184 · Page 6 de 10 · 1 252 affichages · Partager Cela n'excuse en rien... en france.
Dans un pays pauvre, c'est excusable je trouve sauf à être naïf au point de penser avoir les même prestation que dans un pays riche.  Vous donnez juste l'impression d'être un tantinet prout-prout qui se prend pour un "Messieurs".  "je paies pour un 5*, je veux que tout soit irréprochable"
Mais c'est juste la TUNISIE nom de dieu.  .
Un pays qui a 100 ans de retard au niveau des infrastructure et pour dit le mot "service" n'a pas une connotation aussi importante que dans les hôtel 4 ou 5* occidental. Il faut voir un 5* tunisien comme un Formule 1 français au maximum. | | | À: Andre1980 · 12 août 2014 à 0:01 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 107 de 184 · Page 6 de 10 · 1 244 affichages · Partager André j'adore  sauf comparer le formule 1 à un hôtel 5 étoiles en Tunisie quand même pas lol
Iberostar ok tu as été déçu et je peux comprendre ta colère, dépenser des sous pour se retrouver dans cette poubelle  mais comme André le précise si bien, tu es en Tunisie
J'ai comme une impression que tu généralises un peu, tu donnes l'impression que tous les hôtels en Tunisie se résument à ton iberostar J'ai et je fais des hôtels que je trouve très bien dans ce pays qui est aussi le mien d'ailleurs
Je voyage tout comme toi et j'aime aussi le luxe, j'ai eu des déceptions même dans un luxe aux SeychellesDonc bon | | | À: Iberosta · 30 août 2014 à 16:30 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 108 de 184 · Page 6 de 10 · 1 086 affichages · Partager Et moi qui comptait aller passer juste quelques jours en Tunisie fin septembre, quelques jours cool en bord de mer, pour bronzer idiot. Parfois, on en a besoin. C'est que, pour un peu, les grognons et chonchons de service m'en dissuaderaient presque.
 J'ai quand même du mal à cerner ces insatisfaits, qui grignotent le moindre euros sur le coût d'un voyage déjà peu onéreux, et voudraient se retrouver comme à l'Hôtel Georges V à Paris, qui leur coûterait pour une nuit, la modeste somme de trois ou quatre fois le prix d'un séjour séjour "all inclusive" (contre lesquels je n'ai pas d'à-priori. Chacun fait comme il veut ou comme il peut) Autre pays, autre coutumes. Nous sommes bien loin de la philosophie du voyage. | | | À: Sitik · 30 août 2014 à 18:03 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 109 de 184 · Page 6 de 10 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Sitik,
J'ai séjourné 10j début aout à Sidi bou said dans la banlieue nord de Tunis et je peux vous dire que c'était SUPER. Nous avons passé du temps aussi à La Marsa pour ses soirées animées, à Gammarth pour ses superbes plages propres, à Carthage pour ses sites historiques, à la Médina....
A moins d'être aveugle je n'ai pas vu vraiment de gros problèmes de saleté, mais aussi il faut relativiser ce n'est pas la Suisse...nous sommes en Afrique du Nord !!! Djerba j'y suis allée en 2010, donc je ne peux pas juger l'état actuelle des choses.
Par contre je vois et j'entends la majorité des gens juger la Tunisie en se basant sur Djerba, il n'y a pas que Djerba (ou Hammamet) en Tunisie. C'est comme si je disais " je connais bien la France, cela fait dix ans que je vais en Corse" Ahhh la bonne blague.
Sitik, je ne sais pas dans quelle région vous comptez vous rendre, mais je peux vous dire que je trouve ce pays magnifique et ses habitants adorables (pour y avoir visité plusieurs régions depuis petite). Je suis française, je voyage seule avec ma fille de 15ans et aucun problème avec les gens, les taxis....Aussi pour les prestations hôtels nous avons choisi un 5* et donc aucune mauvaise surprise. Les sites de voyage comme tripadvisor ou autre sont en général des bons moyens pour savoir si l'hôtel ciblé est bon ou pas quelque soit les étoiles.
Je vous souhaite de très bonnes vacances. | | | À: Devdas1999 · 30 août 2014 à 18:37 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 110 de 184 · Page 6 de 10 · 1 054 affichages · Partager Je part demain Djerba, Toseur, ect ect | | | À: Mitch74960 · 30 août 2014 à 18:41 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 111 de 184 · Page 6 de 10 · 1 043 affichages · Partager Bonnes vacances, profitez bien | | | À: Devdas1999 · 30 août 2014 à 18:48 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 112 de 184 · Page 6 de 10 · 1 038 affichages · Partager Merci Devda,
Il en faudrait un peu plus pour me faire renoncer. Je n'ai pas encore choisi de destination. Juste que je vais devoir attendre mon passeport que j'ai oublié de faire renouveler à échéance (juillet 2014) et je viens juste de m'en rendre compte. | | | À: Sitik · 30 août 2014 à 18:52 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 113 de 184 · Page 6 de 10 · 1 033 affichages · Partager Bon courage pour vos papiers et amusez vous bien, bonne plage | | | À: Devdas1999 · 30 août 2014 à 18:54 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 114 de 184 · Page 6 de 10 · 1 028 affichages · Partager Nous y serons début octobre puis le reste de la tribu à la fin du mois pour y passer le mois de novembre. Concernant le séjour à la Marsa je mettrai un bémol car La Marsa c'est l'exception Tunisienne avec les lolitas portant jeans taille extra basse, Porsche Panaméra ou Cayenne pour les pauvres, BM et mercedes. La Marsa est un quartier à part il ne faut pas étendre ce jugement au reste du pays. | | | À: Conloche · 30 août 2014 à 19:07 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 115 de 184 · Page 6 de 10 · 1 018 affichages · Partager Oui je sais la Marsa, cest bourgeois mais les Lolitas ne sont pas du tout majoritaires à ma grande surprise, par rapport à quelques années. Je voulais juste dire qu'il n'y a pas que Djerba en Tunisie au vu des messages Amusez vous bien avec votre tribu ça doit être super sympas. | | | À: Sitik · 30 août 2014 à 21:14 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 116 de 184 · Page 6 de 10 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez entièrement raison, je vous le conseille, il pratique en ce moment des promos formidables. Vous ne serez pas déçu.
Et comme l'a dit Voyamar, « L’hôtel Ibérostar Saphir Palace est un hôtel 5* répondant en tout point aux normes locales fixées par l’Office national du tourisme tunisien en matière d’hygiène et de sécurité.»
Donc vous pouvez y aller les yeux fermés.
Je vous souhaite bon voyage. | | | À: Devdas1999 · 31 août 2014 à 10:29 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 117 de 184 · Page 6 de 10 · 950 affichages · Partager Exact pour les Lolitas car je pense qu'elles avaient mis la barre un peu haut (ou du moins trop bas  ) C'est quand même curieux à l'heure de la sortie du lycée Français de voir ces jeunettes très légèrement vêtues au pays des... barbus surtout tenant compte des tentatives de califat à Sejdane à quelques kilomètres de la Marsa! N'oublions pas le saccage de l'ambassade US aux Berges du Lac... Quand je les vois se balader en lisant leur i pad je pense qu'elle ne pourraient pas le faire à Paris sous peine de se le faire arracher! la Tunisie est vraiment un pays de contrastes, il suffit d'aller vers Le kef/Redeyef et ensuite, quelques jour aux Kerkenah pour ce demander s'il s'agit bien du même pays. Peut être que tout n'est pas foutu et que le pays ressortira du moyen hadj grâce à ces jeunes effrontées et aux populations du vrai sud. ( Douz est une des rares gdes villes à n'avoir pas voté pour les barbus!) Enfin peu importe au milieu de l'erg vers Er reched on ne fait pas de politique, il n'y a pas de normes hôtelières mais seulement du sable, de l'eau chaude et la voie lactée qui illumine nos bivouacs. Allez la Tunisie au boulot, même si ça "c'était avant" faut rien lâcher! | | | À: Conloche · 31 août 2014 à 11:03 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 118 de 184 · Page 6 de 10 · 943 affichages · Partager Salut Conloche,
MDR pour les Lolitas. Vous avez raison il ne faut pas baisser les bras. Ce pays regorge de trésors aussi bien au nord qu'au sud et très contrastés on en a plein les yeux. La population reste très accueillante, quand je demandais mon chemin aux passants, hommes femmes voilées ou pas, la réponse était toujours avec le sourire et le "Bienvenu chez nous" (même si le français n'est plus aussi bien parlé qu'avant).
En discutant avec les gens, j'ai senti chez certaines personnes le réel besoin de bien faire avec les touristes et chez d'autres un peu plus d'indifférence, mais sur 10j un seul agressif (un taxi).
Je rêve aussi de retourner ds le sud Er reched, Douz... mais la santé n'y est plus
Donc oui je pense qu'il y a encore de l'espoir....si le calme perdure...
Bonne journée | | | À: Devdas1999 · 31 août 2014 à 12:21 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 119 de 184 · Page 6 de 10 · 929 affichages · Partager Quand je demandais mon chemin aux passants, hommes femmes voilées ou pas, la réponse était toujours avec le sourire
Je suis toujours surpris par ces remarques. Je sais pas si vous allez en vacance uniquement en Tunisie mais cela est habituel dans le monde entier ce comportement (même s'il y a toujours des cons dans tous les pays).
En France, quand une personne vous demande un renseignement dans la rue, vous l'envoyez chier ? Je pense que non. Rien d’exceptionnel en somme. 
Bientôt, on va lire des compliments sur la population d'un pays parce qu’il vous ont pas volé dans la rue.
Moi je dis : "Stop aux compliments pour des choses banales". | | | À: Andre1980 · 31 août 2014 à 12:55 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 120 de 184 · Page 6 de 10 · 916 affichages · Partager Quand je demandais mon chemin aux passants, hommes femmes voilées ou pas, la réponse était toujours avec le sourire
Je suis toujours surpris par ces remarques. Je sais pas si vous allez en vacance uniquement en Tunisie mais cela est habituel dans le monde entier ce comportement (même s'il y a toujours des cons dans tous les pays).
En France, quand une personne vous demande un renseignement dans la rue, vous l'envoyez chier ? Je pense que non. Rien d’exceptionnel en somme. 
Bien d'accord. C'est vraiment rare, dans n'importe quel pays, qu'une personne à qui vous demandez un renseignement ne vous réponde pas poliment. Moi-même, chez moi, je renseigne le mieux possible tout qui me le demande - même les femmes voilées ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |