|  |  |
 | | | | "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" PQrieu · 5 juillet 2014 à 15:23 · 4 photos 184 messages · 34 participants · 20 393 affichages | | | | À: Andre1980 · 31 août 2014 à 13:13 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 1 226 affichages · Partager Eh oui en France quand on demande des renseignements ils sont polis et basta, vous avez déjà entendu quelqu'un vous dire, après vous avoir renseigné "bienvenu chez nous et passez de bonnes vacances" ???? ben moi non, qu'alors en Tunisie c'était automatique.
Alors oui je les complimente pour cette politesse sans chercher la petite bête (vol et cie)
Et de plus votre message est complètement inutile.............. | | | À: Devdas1999 · 31 août 2014 à 14:05 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 1 214 affichages · Partager Excusez-moi, si je ne sais comment répondre à un massage de Dido 32
Dido, je ne connais hélas pas la Tunisie, mais cela ne saurait tarder. Ma réponse serait la même pour tous les pays étranger à la France. Je suis française et je suis attérrée par le comportement de beaucoup de mes concitoyens envers l'autre. Celui qui habite un autre pays, parle une autre langue et n'est pas conforme à ce qu'il a l'habitude de rencontrer entre deux gondoles de son supermarket. J'en ai ras le bol de cette France rétrograde, attachée à je ne sais quelle culture perdue peu à peu face à l'invasion culturelle américaine, mais là, c'est autorisé. Ils boivent du coca et bouffent des mac do sans remord, et parle un sabir américano-français sans s'en rendre compte, les émissions télés de 20h30 ne sont-elles pas en prime-time, et ainsi de suite. Perso, je m'en fiche. Mais, nom de dieu, qu'ils nous fichent un peu la paix et ne juge pas les autres à l'emporte pièce. Nous avons certes, des différences culturelles, mais c'est certainement bien ainsi. | | | À: PQrieu · 31 août 2014 à 16:06 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 1 190 affichages · Partager bonjour je viens de lire tous vos posts ! j'y vais en novembre, propre ou pas, je ferais avec ! voyageant souvent en Afrique je suis blindé, bien sur j'aimerais que se soit propre pour moi mais aussi pour les habitants des pays visités ! je fais ma petite part, en refusant les sacs plastiques, j'utilise 1 panier en tissage naturel, en éliminant au maximum mes déchets...et je n'oublie pas qu'en cette belle France, il y a 50 ans, fleurissait aussi de magnifiques  décharges ! ce que je craint le plus c'est certaines agressivités des vendeurs, mais j'ai l'habitude aussi et j'arrive à dire non calmement et poliment et en général ça se passe bien ! je vous donnerais mes impressions au retour ! francia | | | À: Andre1980 · 31 août 2014 à 17:59 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 1 164 affichages · Partager Quand je demandais mon chemin aux passants, hommes femmes voilées ou pas, la réponse était toujours avec le sourire
Je suis toujours surpris par ces remarques. Je sais pas si vous allez en vacance uniquement en Tunisie mais cela est habituel dans le monde entier ce comportement (même s'il y a toujours des cons dans tous les pays).
En France, quand une personne vous demande un renseignement dans la rue, vous l'envoyez chier ? Je pense que non. Rien d’exceptionnel en somme. 
Bientôt, on va lire des compliments sur la population d'un pays parce qu’il vous ont pas volé dans la rue.
Moi je dis : "Stop aux compliments pour des choses banales". 
Bonjour André il y a une grande différence entre la vie ici et en France :
quelques exemples :
- je demande mon chemin : en Tunisie tu dis" bonjour", attente l'autre répond :" bonjour, ça va ?" l'autre répond et après tu demandes le renseignement, en France il faut coller le bonjour à la demande, sinon il y a méfiance et on t'envoie chier,
- la conduite, en tant que piéton tu passes (alors que ce n'est pas ton tour) ici tu fais un signe et on te laisse passer,
t tout ça avec le sourire
il y a énormément de différences inshallah ! | | | À: Iberosta · 31 août 2014 à 18:32 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 1 154 affichages · Partager bonsoir.. mon petit grain de sel dans ce forum.... comme vous je regrette ce qu est devenu la Tunisie mais ce qui est plus grave c est que malgré l absence de la clientèle française les hôtels sont complets et..............a tarifs élevés Ils vont y prendre goût et les directives du gouvernement sont de plus faire de la Tunisie.. une destination.. bradée Demain comme aujourd hui la clientèle sera un clientèle arabe à hauts revenus avec des façons de vivre que nous aurons peut etre du mal à partager
Un petit coucou aux amis tunisiens que suivent ce forum... | | | À: Filledudeser · 31 août 2014 à 18:41 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 1 148 affichages · Partager Vous avez raison j'ai vu beaucoup de touristes ds les hotels venant du Qatar, Dubai.... Si c'est bien ou pas pour la Tunisie, je ne sais pas....on verra bien dans les années à venir | | | À: Filledudeser · 31 août 2014 à 18:45 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 1 148 affichages · Partager C'est un peu comme ailleurs. La Thailande est tout à fait dans la même mouvance. éviter les bagpakers, et cibler une clientèle friquée. ça ne profite pas forcément aux habitants. J'ai connu la situation à l'Ile Maurice, les hôtels de luxe étaient en bord de mer. Il ne fallait surtout pas traverser la route et rentrer dans le village juste un peu au dessus. Ainsi va le monde. | | | À: Devdas1999 · 31 août 2014 à 19:13 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 1 141 affichages · Partager bonsoir pour leur défense comme la France boude la Tunisie.. il faut bien que les hôtels continuent a tourner pour garder le personnel et heureusement qu il y a cette nouvelle clientèle.. le pays est déjà tellement mal que si le chomage continue a s étendre c est la catastrophe | | | À: Filledudeser · 31 août 2014 à 19:56 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 1 124 affichages · Partager Il y a aussi les Lybiens, avec ce qui se passe chez eux, ils affluent ; (enfin ceux qui ont du flouz et comparés aux Tunisiens ils en ont beaucoup), les autres sont cantonnés dans les camps pour réfugiés à Ben Guerdane); ici à Djerba c'est incroyable, et à chaque fois les prix augmentent, surtout les locations; ce qui risque de se passer vue l'affluence ce sont des pénuries au niveau alimentaire
cet été les plages publiques sont bondées, pas facile de trouver une petite place | | | À: Filledudeser · 31 août 2014 à 21:15 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 1 102 affichages · Partager "les hôtels sont complets" !!!!! S'il ne s'agissait pas d'argent ce genre d'affirmation porterait à rire vu le nombre d'hôtels fermés et qui ne ré-ouvriront JAMAIS... hélas. Non les hôtels ne sont pas complets ou peut être un jour par semaine quand les gros TO sont ponctuellement en début de circuit mais ne rêvons pas, malgré les chiffres bidonnés de l''ONTT la profession est à la peine et ce ne sont pas quelques enseignes du tourisme balméo qui sauvent les centaines et milliers de chômeurs. A l'ONTT celui qui avouerai que ça va mal serait viré illico, il faut de l'optimisme mais pas jusqu'à la mauvaise foi quand même. Les établissement les plus anciens d' Hammamet nord qui avaient besoin d’oxygène pour se remettre à niveau sont, je pense, condamnés. J'apporterai ma modeste contribution aux hôtels de Douz et Tataouine mais je peux vous dire que nous ne serons pas nombreux car la plupart des "habitués de la ligne" depuis des années sont absent pour cause de pétoche. Ou sont passés les groupes de soixante ou quatre vingt quatre quatre qui entraient le soir à Douz (Sahara/ Sun Palm / Méhari/ Touareg...) après une semaine passée au Sahara? Ou sont passées les hordes de raiders qui envahissaient le Sangho à Tataouine? Ou sont passés les camping car de papy/mamy qui peuplaient les campings? Ou sont ces jeunes néo conquérants qui du haut de leurs quads pétaradants troublaient le calme saharien? Ou sont les convois de bus de TTS/Marmara Fram? Alors, complets? Mon œil! Oui mais ça c'était avant. Souhaitons que ces élections arrivent vite (c'est pas gagné) et que la pays reparte vers de beaux lendemains. | | | À: Conloche · 31 août 2014 à 21:52 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 1 090 affichages · Partager bonsoir
Juste une précision..; dans ce que vous dites il y a du vrai...mais que vous le vouliez ou non la majeure partie des Hotels.. encore ouverts.. sont COMPLETS A PRIX FORT
et il est hors de question pour eux de faire des "promos"
Quant aux élections je ne veux pas rentrer dans ce débat mais connaissant bien le pays... je crains................................................a suivre
Amies-is Tunisiens n oubliez pas d aller voter et tentez de voter pour le...................moins mauvais | | | À: Naltaa · 31 août 2014 à 22:03 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 1 090 affichages · Partager - la conduite, en tant que piéton tu passes (alors que ce n'est pas ton tour) ici tu fais un signe et on te laisse passer,
En France, c'est toujours le tour involontairement pour le piéton car la loi oblige les conducteurs a être toujours maitre de leur véhicule. Résultat, s'il y a un accident, c'est la voiture qui est en tort même si c'est le piéton qui a traversé n'importe comment.
En tous cas, vu le nombre de piéton mort en Tunisie , il serait bon de faire une campagne de pub pour rappeler au tunisien qu'il faut levé la main pour passé  (25% des accident de la route en 2012 en Tunisie sont causé par les piétons - 27% en 2011). Mieux faut être piéton en France qu'en Tunisie d'après les chiffres. La politesse n'est pas forcément là où tu le crois.
Un peu de lecture (avec le sourire  ) | | | À: Andre1980 · 31 août 2014 à 22:12 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 1 085 affichages · Partager Comme je disais tes messages sont inutiles et n'ont rien à faire dans cette discussion Ici on parle de tourisme en Tunisie et non de code de la route avec son pourcentage de piétons morts
MDR avec le sourire | | | À: Devdas1999 · 31 août 2014 à 22:29 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 134 de 184 · Page 7 de 10 · 1 081 affichages · Partager Je rectifie juste une vérité sur une affirmation de la bonne "conduite" des conducteurs envers les piétons en Tunisie. | | | À: Filledudeser · 1 septembre 2014 à 9:18 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait 7 ans que je passe 15 jours en juillet ou aout à Monastir et cette année que ce soit look, fram, Marmara etc... les prix on chuter par rapport aux deux dernière année et les hôtels pas complets et pour certains au 3/4 max le seul complet pour 4 semaines sur Monastir était le Regency. (grâce à la présences d'un tour opérateur polonais) et je ne vous parle pas des promos de septembre très intéressante sur l'ensemble de la tunisie.
bonne journée. | | | À: Michel28 · 1 septembre 2014 à 11:24 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 1 021 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'habite une ville touristique et j'affirme que le tourisme européen est en chute libre
J'ai rencontré, il y a quelques jours, une jeune couple de français qui avait réservé un séjour pour une semaine en demi-pension pour 750 Euros par personne.
Nous sommes bien loin des tarifs "super promo" régulièrement cités!! | | | À: Casette · 1 septembre 2014 à 11:40 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 1 017 affichages · Partager bonjour Rosalie Merci de votre témoignage
En effet très proche du tourisme Tunisien je confirme ce que j ai déja écrit.. les hôtels sont complets avec une clientèle des pays arabes payant leur séjour a prix fort et les hôteliers ne sont pas enclins à faire des promos comme les années passées Seuls les TO (Marmara- Fram etc) étant gestionnaire de leurs propres hôtels peuvent proposer des promos en effet ils ont un loyer annuel a payer aux propriétaires de ceux ci..............ceci explique..............cela
De plus la nouvelle politique de la ministre du tourisme (et oui c est une femme) de Tunisie est que cette destination cesse d être..... bradée
bonne semaine à tous.. sous le soleil de Tunisie ou d ailleurs | | | À: Filledudeser · 1 septembre 2014 à 12:28 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 1 006 affichages · Partager A voir dans le temps si cette politique va marcher. 
D'un côté, de riche touriste mais peu nombre. De l'autre, des touristes moyennement fortuné mais extrêmement nombre.
Je doute pas que pour les hôtel 5* cela soit un bon plan. Mais pour tous les hôtel et restaurent classique, c'est la faillite assuré. Idem pour tous les petit travail n'ayant pas besoin de formation spécial qui risque de diminué.
Chiffre au pifFaut-il mieux 4 touristes arabes qui dépensent 40 000€ en logement (4 chambres de loué) Ou 400 touriste européen qui dépense 40 000€ en logement (400 chambres de loué)
Perso, je pense que les 400 chambres créent plus d'emploi que les 4 chambres. 
La Tunisie est souveraine chez elle, elle fait ce qu'elle veut depuis que le gouvernement est élu "démocratiquement". | | | À: Andre1980 · 1 septembre 2014 à 12:38 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 997 affichages · Partager ce serait bien que vous parliez de ce que vous connaissez.........................
quand a votre commentaire ci dessous La Tunisie est souveraine chez elle, elle fait ce qu'elle veut depuis que le gouvernement est élu "démocratiquement".
de très.. mauvais goût
Le silence est toujours signe d intelligence quand on vit pas dans le cœur du.. sujet | | | À: Filledudeser · 1 septembre 2014 à 12:42 Re: "Tourisme: les Français fuient la Tunisie" Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 991 affichages · Partager ce serait bien que vous parliez de ce que vous connaissez.........................
Explique alors pour que les personnes comme moi qui connaissent rien à l'économie comprennent combien c'est mieux d'avoir des touriste riches mais peu nombre par rapport au tourisme de masse.
Au moins votre message sera plus constructif que celui plus haut.
La plus grande intelligence est celle que l'on partage. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |