| Tourisme et géolocalisation photo Captainbang · 21 août 2019 à 12:09 · 3 photos 38 messages · 11 participants · 1 697 affichages | | | | À: Gildadesiles · 24 août 2019 à 19:02 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Pour le fait cité par Libération je suis d’accord. Pour l’accroissement du nombre de touristes je pense que les super photos d’Instagram jouent, ainsi que celles d’autres réseaux sociaux bien sûr. Le besoin narcissique de se mettre en scène continuellement, n’importe où, n’importe comment, la mode des « influenceurs », tout ça relève bien des réseaux sociaux Instagram compris. Le manque d'éducation, les incivilités, la bêtise tout simplement finissent de mettre la touche à ce portrait. | | | À: Hannahannah · 24 août 2019 à 19:05 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Cambrousse le 24 août 2019 à 19:10.)
| | | À: Cambrousse · 24 août 2019 à 19:10 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Merci madame, tu as bien résumé | | | À: Hannahannah · 24 août 2019 à 19:14 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Ma reponse est partie tronquee....
Je disais que la tecnologie 2.0 ajoutait a la capacite de nuisance de la betise et de la mauvaise education. Et aussi au sujet de a volonte de certains de nous plonger dans le grand bain du loisirs idiot (pour du temos de cerveau disponible).... Et bien ca semble bien reussi. | | | À: Cambrousse · 25 août 2019 à 17:24 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager Et aussi au sujet de a volonte de certains de nous plonger dans le grand bain du loisirs idiot (pour du temos de cerveau disponible)
Eh oui ! C'est la version moderne de la méthode de la Rome antique : "Du pain et des jeux !" Les humains ne changent pas; c'est juste la technologie qui change.... | | | À: Captainbang · 25 août 2019 à 17:25 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Absolument. | | | À: Captainbang · 31 août 2019 à 9:25 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Commençons par le commencement : j'estime que le problème principal de la planète est la surpopulation. Si ça continue comme ça, il n'y aura plus de problème de préservation des coins de paradis puisque de coins de paradis il n'y aura plus. | | | À: Hannahannah · 4 septembre 2019 à 19:35 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager  Ben... faut aller en Russie, le voyage tel que nous l'avons fait n'est pas facile, pourtant, il y a tout plein de "coins de paradis" et de gens formidables à rencontrer; dans la Taïga, dans les villages de Sibérie de l'Oural ou au bord du Lac Baïkal et le tourisme de masse n'est pas près de polluer les lieux, seules deux personne ont commenté le post que j'ai écrit à chaud en rentrant 
Ce qui ne m'encourage guère à faire un résumé de mon carnet de voyage pour VF | | | À: CatherineGil · 5 septembre 2019 à 8:19 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager Bonjour Catherine,
En Russie, dès que l'on s'éloigne de St Pétersbourg, de Moscou, de l'anneau d'or, que l'on dépasse l'Oural, on ressent profondément la solitude de la taïga, son immensité et il devient de plus en plus rare de côtoyer des touristes comme nous. Quand on arrive au terme de la transsibérienne, à Vladivostok ce sont les touristes coréens et chinois qui peuplent la ville, à se croire dans un autre pays que la Russie.
J'attends la suite de tes "Carnets nomades" où tu fais ta pause en Lituanie depuis longtemps ! (même perception que toi pour les autoroutes allemandes où, à moto, nous avons "pété un câble" entre poids lourds et bolides).
A bientôt de te lire, ici, où sur tes carnets. | | | À: CatherineGil · 5 septembre 2019 à 9:09 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Merci Catherine, mais c’est un peu loin pour moi en solitaire, en attendant je me suis plongé dans tes carnets nomades un vrai plaisir. Cordialement, Hannah. | | | À: Pondy · 5 septembre 2019 à 9:20 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager  ,
Bonjour Pondy, étant donné mon âge, j'ai gardé l'habitude de rédiger un carnet de voyage sur un vrai carnet avec un vrai stylo, quelques lignes ou quelques pages tous les soirs. Pendant le voyage je n'avais pas du tout envie de "travailler " à rédiger correctement pour le blog. Là, j'ai bien entamé le travail et je posterai mon carnet sur mon blog sous peu, mais refaire un résumé pour VF ? Franchement je ne crois pas avoir le courage de le faire.Notre façon de voyager, plus orientée, vie réelle, paysages, rencontres, ne semble pas très prisée des "intellectuels" du forum. | | | À: CatherineGil · 5 septembre 2019 à 9:28 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager "Notre façon de voyager, plus orientée, vie réelle, paysages, rencontres, ne semble pas très prisée des "intellectuels" du forum. Catherine".
Dis comme ça, définitivement, je ne suis pas une intellectuelle ! La Russie que tu as apprécié, tout comme moi, est si préservée, qu'elle restera une destination précieuse et rare. C'est chouette quand même. | | | À: Captainbang · 29 septembre 2019 à 18:46 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager salut mais comment faisait on avant sans gps forum carnets de voyage je me demande peut etre en a t on moins vu mais on etait peinard | | | À: Captainbang · 30 septembre 2019 à 16:29 · Modifié le 30 sep. 2019 à 16:59 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Dans une récente discussion sur ce forum, des internautes envisageaient de ne plus donner de note sur Trip Advisor pour protéger « les coins de paradis »....
Salut,
Des coins de paradis il en reste encore beaucoup sur notre planète. Avec ou sans internet 95% des touristes vont tous aux mêmes endroits. Le paradis de certains peut aussi être un enfer pour une grande majorité.Je pourrais mettre un 10/10 au monastère de Shey gompa et à la montagne de cristal au Dolpo ou encore le lac Phoksundo que ça n'attirerait pas pour autant les foules. Les immenses plages "paradisiaques" de la péninsule de Masoala à Madagascar sont toujours aussi désertes elles mériteraient pourtant un bonne note sur trip advisor! Même dans notre beau pays il suffit parfois de sortir des chemins battus pour découvrir des lieux spectaculaires pratiquement inconnus...Je viens de marcher 4 jours dans le Diois et le Trièves et n'ai pas rencontré grand monde pour donner une note au Rancou à la grande arche d'Archiane ou à la tête chevalière.Tant mieux. Bon, cette triste nouvelle ne ruinera pas ma journée je reste convaincu que si on veut trouver des coins de paradis ça se mérite et faut simplement se remuer un peu plutôt que d'aller se renseigner sur trip advisor. | | | À: Djalma · 1 octobre 2019 à 11:52 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Des coins de paradis il en reste encore beaucoup sur notre planète. Avec ou sans internet 95% des touristes vont tous aux mêmes endroits. Le paradis de certains peut aussi être un enfer pour une grande majorité.
(...)
Même dans notre beau pays il suffit parfois de sortir des chemins battus pour découvrir des lieux spectaculaires pratiquement inconnus
(...)
je reste convaincu que si on veut trouver des coins de paradis ça se mérite et faut simplement se remuer un peu plutôt que d'aller se renseigner sur trip advisor.
J'approuve, intensivement. | | | À: CatherineGil · 1 octobre 2019 à 14:26 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Notre façon de voyager, plus orientée, vie réelle, paysages, rencontres, ne semble pas très prisée des "intellectuels" du forum.
Salut, Pourquoi donc?Il n'y a pas que des intellectuels sur VF.  il y a aussi des gens très "primaires" ou simplement "terre à terre"mais aussi des "instinctifs", des" intuitifs" des "contemplatifs" des "sensitifs" des "sentimentaux". J'en oublie certainement. Voyons un peu... -Paysages: Tout le monde peut comprendre... -Rencontres: Idem on ne peut pas se tromper... Reste "vie réelle" qui demande quelques explications; n'étant pas vraiment un intellectuel j'essaie d'imaginer... | | | À: Djalma · 1 octobre 2019 à 15:30 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager -Rencontres: Idem on ne peut pas se tromper... Reste "vie réelle" qui demande quelques explications; n'étant pas vraiment un intellectuel j'essaie d'imaginer...
 Comme je le faisais remarquer, je ne suis pas une intellectuelle, raison pour laquelle je préfère les marchés aux musées, (ce qui ne m'empêche pas d'en visiter avec plaisir) discuter avec les gens, partager un moment de leur vie, pique-nique, fête improvisée, ou simplement se promener en levant le nez, en ville ou à la campagne. La vie réelle quoi, ni les hauts lieux tellement surfaits et artificiels du tourisme de masse, ni les plages bondées où la polices est obligée d'interdire qu'on ramasse une poignée de sable sinon, avec la surpopulation des lieux ça ferait plusieurs tonnes de sable ramassées par an. | | | À: CatherineGil · 1 octobre 2019 à 15:42 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Les intellectuels ont le droit de se balader nez au vent en élaborant leurs théories, de préférer les marchés au musée, de préférer la vie réelle  je te soupçonne d’etre Une sacrée intello     Moi qui n’en suis pas une j’aime aussi certains musées, ces musées des petites routes dans les territoires perdus que ce soit en Lozère, au Maroc, ou en Albanie. Et que dire de ces musées de l’espace ou l’on peut observer les oiseaux qui ont déjà commencés à disparaître. Ces musées sont vivants, riches, perso je les préfère au trucs froid qui m’ennuient ou à ceux où l’on doit faire une queue de plusieurs heures pour voir une œuvre cachée par des touristes adeptes du selfie. Vive la simplicité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |