| Tourisme et géolocalisation photo Captainbang · 21 août 2019 à 12:09 · 3 photos 38 messages · 11 participants · 1 694 affichages | | | | 21 août 2019 à 12:09 Tourisme et géolocalisation photo Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Dans une récente discussion sur ce forum, des internautes envisageaient de ne plus donner de note sur Trip Advisor pour protéger « les coins de paradis »....
Mais Internet a décidément chamboulé complètement la manière de voyager et les derniers coins de paradis risquent de ne plus rester longtemps secrets : www.consoglobe.com/..._quoti_du_2019-08-20 | | | À: Captainbang · 21 août 2019 à 12:57 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Merci Étienne d’avoir ruiné ma journée avec ton article  La connerie est incommensurable hélas..... | | | À: Hannahannah · 21 août 2019 à 13:19 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Hannah, je ne voulais vraiment pas ruiner ta journée ! Et si cela peut te consoler, cela a ruiné la mienne aussi ! 
Mais il faut bien reconnaître hélas que dans notre monde de fous, les bonnes nouvelles ont tendance à se faire rares ! | | | À: Captainbang · 21 août 2019 à 13:31 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Je vais me rassurer, mes coins sauvages d’Aragon que j’ai décrit dans un carnet de voyage sont encore intacts, même le GPS ne les trouve pas... Peut être parce qu’il faut du temps, une voiture, pas de transport en commun, des mauvaises routes et qu’ils ne sont pas trop près d’un aéroport desservi par les low-cost.
Un coin de baignade en Août...personne. Photo non localisable 
| | | À: Hannahannah · 21 août 2019 à 13:42 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Ce petit village, que du bonheur, un seul habitant. Je cherchais un autre village, j'étais Un peu perdu et le GPS m’a amené ici, rien à voir avec le village recherché, une très belle église. Ouf...si même le GPS se trompe..c’est très positif  
| | | À: Captainbang · 21 août 2019 à 15:18 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager bonjour,
Le comportement humain est décidément lamentable.... Bientôt il n'y aura plus rien à voir car tout aura été saccagé par des touristes irrespectueux....triste humanité | | | À: Gildadesiles · 21 août 2019 à 16:43 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Ce n’est pas une solution miracle, mais un peu d'éducation élémentaire sur la nature ne ferait pas de mal.
Remettre le réel à sa juste place face au virtuel serait une bonne chose. | | | À: Hannahannah · 21 août 2019 à 16:52 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager finalement ce type de tourisme et ces comportements inciviques sont encouragés car ramassant un max de fric. (aussi bien sur place que sur la e-économie). heureusement qu'il y a encore des destinations sympas où nous sommes finalement très peu à nous rendre car, comme on dit, il faut un chouia les mériter... | | | À: Cambrousse · 21 août 2019 à 17:09 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 21 août 2019 à 17:25 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager je pense que l'on peut compter sur cette paresse.... la preuve est l’entassement des gens sur certains spots, certaines plages, (l'empressement à l'entassement me sidère). paresse aussi la tendance à tout se faire prendre en charge.... là où il faut se donner du mal pour y arriver, on est à peu près sur d'être peinard. (genre la foule à Merzouga je ne la retrouve pas sur les dunes de Chinghetti, ouf, l’embouchure du draa ne draine pas les all inclused 
ça ne guérit pas le non civisme de ceux qui vont, en liberté et en individuels, saloper les beaux endroits décrits par d'autres, il en faut peu pour nuire d'ailleurs. | | | À: Cambrousse · 21 août 2019 à 17:30 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Bonjour,
heureusement qu'il y a encore des destinations sympas où nous sommes finalement très peu à nous rendre car, comme on dit, il faut un chouia les mériter...
Je suis d'accord sur le fond, mais c'est une coincidence bizarre qu'on parle de "destinations qu'il faut mériter" juste au moment ou on parle aussi de 3 Français qui sont morts lors de voyages ( Canada et Italie) dans ce genre d'endroits (très) peu fréquentés. | | | À: Derviche666 · 21 août 2019 à 17:37 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Simple coïncidence.
Je ne fais pas référence a ces tentatives que d ailleurs Je ne juge pas.
Mais simplement, par exemple, devoir parcourir de longues distances sans aucun confort car rien d organise pour les touristes Ce genre d efforts ou il faut pas mal chercher soi mème des renseignement, et après, en l'absence, se dire j y vais on verra bien. Sans rechercher exprès la complication mais juste l envie d aller la ou la et... y aller...
Je vais aussi où c est facile et je m aperçois que ma notion de facilite n est pas toujours partagée.
dire "faut le mériter" est une expression convenue pas tout à fait fausse | | | À: Derviche666 · 21 août 2019 à 17:44 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Je pense que c’est une coïncidence, et dans le terme « mériter » c’est juste se bouger un peu le c....., pas la peine d'être des aventuriers pour trouver des endroits sublimes et tranquilles. Pour ceux qui sont morts j’ai déjà dit ce que je pensais, qu’on les laisse en paix et qu’on ait un peu de décence par rapport au deuil des familles. En Espagne j’ai suivi des sentiers en juillet/ Août avec des précipices pas possibles qui tombait dans la me à 2 mètres du sentiers, mais j’ai de la chance.........je suis sujette au vertige, alors je ne vais pas faire de photos sur le bord de la falaise. Les endroits peu fréquentés peuvent se trouver dans le Lot ou dans la Creuse, j’en ai vu de très beaux dans le Lot, des milliers de personnes a Rocamadour et sur les grands causses, rien, nada, que de la beauté de sentiers champêtres longeant les lacs de namphaise, les petites chapelles, les lavoirs. Tout un patrimoine à découvrir. Pas besoin d’etre Une aventurière pour trouver ce coin de baignade en Espagne, juste un peu de curiosité.
| | | À: Hannahannah · 22 août 2019 à 9:52 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour,
très jolies photos. C'est vrai qu'il y de très jolis endroits accessibles sans risque mais qui demandent un peu d'effort ou de chance pour les trouver.
Mais on n'est jamais à l'abri qu'un site devienne tout d'un coup très populaire suite à une photo réussie/retouchée postée sur instagram.
Et c'est parfois dur de résister:j'irais sans doute moi aussi me promener aux sources de l'Huveaune près de Marseille (un des sites qui a fait le buzz ce printemps) quand il y a aura moins de monde et plus d'eau dans la rivière. | | | À: Derviche666 · 22 août 2019 à 10:12 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager C’est sur qu’on n’est pas à l’abri, j’ai découvert la nuisance Instagram avec ce post.
Il y a un site très populaire avec les champs de lavande en France, apparemment un incontournable pour les touristes chinois, les cultivateurs en ont assez.
Je connais dans les monts de Tolède des collines remplies de lavande, je n’y ai jamais vu personne, des pistes les parcourent et c’est un endroit où pour une fois j’aurais aimé voir du monde. J’ai entendu un bruit bizarre et d’un seul coup je me suis retrouvée au détours d’un virage dans un essaim d’abeilles. Impressionnant, plusieurs piqures, j’ai pu prendre le médicament pour lutter contre l’allergie (j’en ai toujours sur moi) mais j’ai tout de même eu le visage et les bras qui ont gonflés de partout et à 2 heures de marche du village. Et voilà comment on se retrouve ensuite sur les réseaux sociaux avec une étiquette de touriste négligente qui serait morte à la suite de piqûres.... | | | À: Hannahannah · 22 août 2019 à 10:17 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Ts ts  C est le genre d endroits que j aime et que j evite.... Ma seringue d adrenaline ne suffirait pas a eviter le pire. Le concept de risque est bien variable en fait.
Je n.imaginais pas non plus pour instagram. Deja sans y a des degats un peu partout.... | | | À: Cambrousse · 22 août 2019 à 10:33 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Le concept de risque...c’est un sujet de réflexion sur VF  une toute petite bête peut t’envoyer de vie à trépas  La semaine dernière, une seule piqûre de guêpe, ma main a doublé de volume, pas possible de la fermer, bonjour pour conduire. Instagram c’est carrément la puissance de nuisance qui me terrifie. | | | À: Hannahannah · 22 août 2019 à 13:10 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Instagram c’est carrément la puissance de nuisance qui me terrifie.
Oui, le potentiel de nuisance d'un tel site est effectivement énorme. Et il suffit parfois d'une seule photo pour lancer le processus ! Ce qui m'a le plus attristé dans l'article à la base de cette discussion, c'est la présence des "influenceurs" dans certains lieux. Comme ils sont suivis par quantité d'internautes, la moindre photo qu'ils publient a tout de suite un retentissement énorme.
Le comble du comble, c'est la réaction que suscitent les gens qui se tuent en voulant prendre une photo ou un selfie dans des lieux sortant de l'ordinaire (voyez par exemple : www.firerank.com/...en-les-visitant/3285 ). Dès que la nouvelle de leur mort est connue, cela attire immanquablement d'autres amateurs de photos, qui veulent voir où cela s'est passé pour essayer de prendre la même photo !
Je ne sais plus où j'ai lu cela mais je crois bien qu'il y en a déjà plusieurs qui sont morts en voulant prendre une photo là ou d'autres s'étaient tués ! D'excellents candidats pour les Darwin Awards ! | | | À: Captainbang · 24 août 2019 à 16:42 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Une nouvelle de plus...comment Instagrama défiguré Bali.... www.liberation.fr/...ur-touristes_1746626 Extrait de Libération : Chaque année plus que la précédente, Bali est l’une des destinations les plus prisées quand vient l’été. Avec l’essor d’Instagram, les chiffres de fréquentation ont même explosé car l’île est devenue l’une des cartes postales les plus célèbres sur le réseau. Ils étaient 15,8 millions de touristes en 2018, soit une hausse de 12,5% par rapport à 2017 selon le bureau national des statistiques indonésien. Il faut dire que les paysages font rêver: des rizières en terrasse au centre de l’île, des plages de surf au sud et au large, de petites îles aux eaux remplies de poissons exotiques. Tous les éléments, en somme, pour passer de bonnes vacances, et accumuler les «likes» sur les réseaux sociaux.......Seulement, avec l’augmentation de la fréquentation de celle qu’on surnomme «l’île des dieux», la situation devient aussi de plus en plus tendue entre touristes et locaux. Les seconds se plaignent fréquemment des incivilités et du manque de respect des premiers. Début août par exemple, un couple de touristes tchèque assez influent sur Instagram a posté sur le réseau social une vidéo d’eux s’aspergeant les fesses avec de l’eau sacrée aux abords d’un temple hindou....... | | | À: Hannahannah · 24 août 2019 à 18:42 Re: Tourisme et géolocalisation photo Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sure que Instagram soit le seul responsable de ces comportements... aujourd’hui les gens sont de moins en moins respectueux...on ne compte plus les incivilités.. je mettrai plutôt cela sur le manque d éducation, les ignards qui nous entourent et le manque d intérêt et de respect pour qui que ce soit.... l être humain n’evolue pas dans le bon sens... les réseaux sociaux permettent la diffusion de leur connerie mais sans ils se comporteraient de la même façon  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |