Carthago47 · 28 mars 2008 à 14:43 96 messages · 19 participants · 10 679 affichages | | | | À: Jipi · 30 mars 2008 à 11:43 Re: Tourisme à Madagascar Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager sorry amis kuta c est a balipour sulawesi les plus belle plage sont au nord avec de super spot de plongee mais la il faut y aller avec un sac a dos donc interdit pour toi 
Salut Jipi,
bien observé, je n'avais pas relevé l'erreur de Vade-retro-sacados !!!Amitiés | | | par contre on y croise quelques sac-à-dos, ah m.... y sont partout.....alors j'y vais pas..    je plaisante.. je n'ai jamais dit que les "sacs a dos " n'etaient pas cultivés et qu'ils n'etaient pas bien, on en connait et des celebres....
pour le pays des toraja, et les plages de kuta, de quel cocotier veux tu que je parle ?........ 
Résumons,
1/ ce que tu trouves d'intéressant chez les "sacs à dos", c'est uniquement leur pognon et basta !!! l'échange culturel... même si d'une manière très "Faux-cul" tu dis à Jipi, que lui, c'est pas pareil ~~~~~~!!! (Maman les p'tits bateaux...), ça a du mal à passer 2/ Même s'il est vrai que je n'avais pas relevé ton erreur et comme le dit si bien Jipi, les plages de Kuta se situent à Bali, et non aux Célèbes (nouvellement Sulawesie, si non tu risques encore de t'y perdre...) ou je le confirme à l'intention des vrais mordus du trek, que c'est une ile totallement paradisiaque, et très sélective du point de vue touristique, parcequ'il faut marcher...sac au dos. Mais quel bonheur !!! !!!
Aller,...bon Dimanche qnand-même !!! | | | par contre on y croise quelques sac-à-dos, ah m.... y sont partout.....alors j'y vais pas..    je plaisante.. je n'ai jamais dit que les "sacs a dos " n'etaient pas cultivés et qu'ils n'etaient pas bien, on en connait et des celebres....
pour le pays des toraja, et les plages de kuta, de quel cocotier veux tu que je parle ?........ 
Résumons,
1/ ce que tu trouves d'intéressant chez les "sacs à dos", c'est uniquement leur pognon et basta !!! l'échange culturel... même si d'une manière très "Faux-cul" tu dis à Jipi, que lui, c'est pas pareil ~~~~~~!!! (Maman les p'tits bateaux...), ça a du mal à passer __ Salut Archimade!!!! dis tu as envie de foutre la merde entre Carthago et Jipi!!   il a confondu le Sulawesie et Bali à force de rouler sa bosse et en avançant dans l'age on se mélange les crayons! 2/ Même s'il est vrai que je n'avais pas relevé ton erreur et comme le dit si bien Jipi, les plages de Kuta se situent à Bali, et non aux Célèbes (nouvellement Sulawesie, si non tu risques encore de t'y perdre...) ou je le confirme à l'intention des vrais mordus du trek, que c'est une ile totallement paradisiaque, et très sélective du point de vue touristique, parcequ'il faut marcher...sac au dos. Mais quel bonheur !!! !!! __ Bon moi aussi, j'ai roulé ma bosse à travers le monde mais je ne connais pas cette ile d'Indonésie, je suppose que cela doit-être génial mais il y a heureusement tellement d'endroits géniaux sur terre que c'est difficile de tout faire, bon pour moi cette année c'est encore Mada et octobre cela devrait être soit le Népal ou l'Amérique du sud mais une préférence quand même actuellement pour le Népal!!!
Aller,...bon Dimanche qnand-même !!!
Bon week-end aussi à toi!!!! | | | En théorie, les tourismes devraient permettre à Mada de se développer.. (Sacs à dos ou pas!!) TOUT A FAIT D ACCORD!!!!!Mais en pratique!!!!!! qui profite de l'argent des touristes?? ceux qui en ont le moins besoins.......Les patrons d'hôtel et resto déjà plein aux as...Comment faire pour redonner à la population??? à travers l'état bien sur........Mais, CORRUPTION oblige, IMPOSSIBLE....L'argent en espèce circule et les chèques sont inexcistants ou presques!!! La TVA, aucun controle, La comptabilité des entreprises de tourismes, (hotel, resto surtout!!!!) Aucun controle!!! LA SOLUTION: Mettre des controleurs fiscaux en nombre pour visiter le hotels, "un rêve" ils seraient tout de suite achetés par 1 centaine d'Ariary....Tant que les touristes pourront "changé" dans la rue et chez "karanes" (riches qui roule en 4/4 à 60 ou 80 000 euros), il n'y aura pas de solution!!!! Dans un demi siècle peut être!!!!le temps que la nouvelle génération entre dans l'économie du pays, et change les mentalités "mourra mourra"!!! Sacs à dos ou pas!!!!!!!!!!!!...... bye | | | dis tu as envie de foutre la merde entre Carthago et Jipi!
slut, aucun risque, c'est son idée, je la lui laissemea culpa, mea maxima culpa, bali et celebes sont tellement eloignees....ensuite, pour jipi, je sais pt etre ce qu'il ne sait pas, et donc je peux lui dire ce que j'ai dit, il l'a tres bien compris, mais je le laisse dans sa polemique.
ns sommes en discussion avec tamatave, avec ma belle mere, je prendrais la suite dans qq minutes bonne soiréegégétafandria mandry | | | 1/ ce que tu trouves d'intéressant chez les "sacs à dos", c'est uniquement leur pognon et basta !!! l'échange culturel... même si d'une manière très "Faux-cul" tu dis à Jipi, que lui, c'est pas pareil ~~~~~~!!! (Maman les p'tits bateaux...), ça a du mal à passer
je n'ai aucun interet financier, donc le pognon des sacs a dos.....! et des autres aussi, j'ai le mien et ça me suffit.ce que j'ai dit a jipi je pense qu'il ne dira pas le contraire.de plus quand tes neuronnes fonctionneront comme il faut, tu comprendras ce que les autres écrivent.pour les petits bateaux, en fait, jipi et moi, n'avons pas fréquentés les petits, mais de trés gros.pour toi et moi, nous avons tt de meme 2 points communs :le bouddhisme et le bon vin..........zen | | | Salut Tamerlan !!! Salut Carthago !!!
C'est peut-être d'avoir été SDF durant les 6 mois de l'hiver 96/97 qui me fait réagir comme ça... Mais notre "ami" Gégé, a quelques fois des paroles malheureuses, qui me font bondir les griffes en avant, tellement je les trouve choquantes et méprisantes. Nottemment sur sa conception très élitiste du tourisme, que par maintes réflexions il ne peut s'empêcher de laisser transpirer. Toi même lui faisais remarquer qu'il n'existait pas certaines cathégories de touristes qui soient vraies ou fausses, tel qu'il le souligne de sa main, sur un article de presse et en argumentant ce même article par des " Nous ne voulons pas des touristes-gugus qui dorment dehors pour faire des économies..." mais de quel droit !!! Aux noms de quels gazy parle-t-il ??? des villageois ou des instances politiques de Mada ??? Cartagho, Quel est de l'automobiliste moyen au chauffeur de PL, celui ou celle qui n'a jamais pester à l'encontre des camping-cars sur n'importe quelle route ou autoroute surtout quand ceux-ci se mettent à doubler un camion sur la dernière file de gauche...  ??? Pour autant, est-ce qu'une seule personne sur VF, les a pris pour cible comme tu le fais avec les "20 euros sac à dos" ??? Bref Tamerlan, que tu prennes faits et causes pour ton copain Gégé, c'est une chose et je la respecte, maintenant prétendre que je cherche à mettre dos à dos telle ou telle personne avec une autre, il n'en retourne que de ta suggestivité...Jipi est je pense, suffisemment grand et intelligent pour avoir son idée et faire la part des choses. Bonne soirée à tous. | | | À: Jipi · 30 mars 2008 à 21:03 Re: Tourisme à Madagascar Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager merci a tous je ne savais pas que pendant je degustais un chateau mieussec (sauternes pour les ignorants) avecle foie gras a la vanille de ma fabrication et un chateau la gaffeliere 1996 (st emilion premier grand cru pour les memes) avec un poulet de landes sauce vanille (d antalaha toujours pour les memes) avec un riz coco prepare par mon epouse bretonne (personne n est parfait) je ne savais pas donc que j etais au centre de vos debats merci de toute cette attention mais restons zen tout ceci n est que verbe et discution si mada continue comme cela : tourisme;matieres premieres, grandes declaration ne sauveront pas se pays qui nous tiens tellement a coeur au fait notre deuxieme filleule gasy est venu nous presenter son fiance d ou ce petit repas ameliore la troisieme est encore en seconde a antalaha (mais je ne vais pas a mada pour faire de l humanitaire) malgre mon sac a dos    oui mais il est en gore tex c est plus class | | | À: Jipi · 30 mars 2008 à 21:13 Re: Tourisme à Madagascar Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager Salut Jipi!!!!
Tu ne t'embêtes pas dis donc, attention au cholestérol!!!!! Mais tu as raison, cela fait du bien par où cela passe et rien de tel qu'une bonne cuvée au niveau pinard!!!enfin, je veux dire vin quand on parle d'un chateau la gaffelière 1996 et aussi un chateau Mieussec!!!  Et bien ici sur le site, nous disertion sur le tourisme à Mada comme d'habitude et comme toujours il y a les inconditionnels des sacs à dos et ceux qui sont contre, mais en sortie comme tu dis, nous sommes tous des amoureux de la grande ile!!!!  Au fait, tu ne vas pas quand même diner ce soir avec ce que tu as pris à midi!!!!  Ou juste une petite soupe !!!! 
Bon vivement le 4 mai, au fait tu as vu ce soir l'avion de Corsair pour Mada n'est pas parti!!!! grrrrrr!!!!!! décidement du côté des compagnies aériennes ce n'est pas le pied!!!! 
Amicalement Jipi et bonne soirée à toi!!!! | | | bonsoir un peu barbouille quand meme car je n ai pas parler de l apero de 12H a 14H pour corsair j ai mis mon petit commentaire jouissif pour ces pauvres de corsair tout cela ne fait que confimer le fait que j ai bien fait de partir avec air france en plus avec 25kg comment apporte a mon pot qqes bouteilles et les conserves de lamproie a la bordelaise et mon pate au piment d espelette (en plus de qqes matos pour son bateau en inox c est un maniaque de l inox) bon je vais prendre ma camomille, mon suppo, et mon dentier dans le verre de sterodent et au lit mais la je deguste quand meme un verre de gaffaliere juste pour terminer la dive bouteille    bonne nuit a demain meme endroit | | | À: Jipi · 30 mars 2008 à 21:33 Re: Tourisme à Madagascar Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager merci a tous je ne savais pas que pendant je degustais un chateau mieussec (sauternes pour les ignorants) avecle foie gras a la vanille de ma fabrication et un chateau la gaffeliere 1996 (st emilion premier grand cru pour les memes) avec un poulet de landes sauce vanille (d antalaha toujours pour les memes) avec un riz coco prepare par mon epouse bretonne (personne n est parfait) je ne savais pas donc que j etais au centre de vos debats merci de toute cette attention mais restons zen tout ceci n est que verbe et discution si mada continue comme cela : tourisme;matieres premieres, grandes declaration ne sauveront pas se pays qui nous tiens tellement a coeur au fait notre deuxieme filleule gasy est venu nous presenter son fiance d ou ce petit repas ameliore la troisieme est encore en seconde a antalaha (mais je ne vais pas a mada pour faire de l humanitaire) malgre mon sac a dos    oui mais il est en gore tex c est plus class
Bonsoir Jipi !!!
C'est'y une façon de répondre ça ??? Chateau Mieussec et Lagaffelière 96 sur un foie gras maison, poulet des Landes accompagné de riz-coco... sans parler du déssert... Bon tu me rassures sur un point, c'est que mon amie est égallement bretonne (de Concarneau) et que vis à vis de ça, je confirme que no boddies is perfect, et merci tout de même a leur sens de l'humour !!!  !!! Bon festin à toute la grande famille... | | | À: Jipi · 30 mars 2008 à 23:28 Re: Tourisme à Madagascar Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager eh ben dis donc, je crois que lorsque nous nous rencontrerons, j'espere avec tam et ptet autre, ça va promettre..... Nous aimons les mm choses. aujourd'hui nous etions plus sages, roti de veau endives vapeur. mais avec qd meme un rhum coco letchis pour preparer la bete. demain pot au feu. courant semaine prochaine sera sans doute un ravitoto. ok, mais c'est mada, et mada c'est sacré. et ma moitié n'est pas tjours d'accord avec moi, me disant mm qqfois que je suis plus gasy que les gasy.....De la à...... hi hi | | | À: Jipi · 30 mars 2008 à 23:53 · Modifié le 31 mars 2008 à 0:12 Re: Tourisme à Madagascar Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 338 affichages · Partager faut que tu revois tes infos il y a des assedic alloc et RMI en polynesie meme si le nom change cela existe comment peux tu dire des choses comme cela il y a a peine 5 mois il y a eu des manifs pour l augmentation de ces aides surtout quand on sait que les derniers chiffries du chomage a tahiti sont supperieur de 50 % a la metropole la je crois que tu es dans le fantasme total
desolé jipi : je ne fantasme pas....mais j'ai vérifié;; - Existe-t-il des ASSEDIC ?
Pour rappel, en métropole, l'ANPE est l'organisme qui se charge de trouver des emplois aux chomeurs, et l'ASSEDIC est l'assurance chomage, c'est-à-dire l'organisme qui paye les chomeurs pendant une certaine durée quand ils perdent leur emploi. Ces deux organismes sont bien différents et ne se ressemblent pas !
La Polynésie n'est pas un DOM (Département d'Outre Mer) comme peut l'être l'île de la Réunion par exemple. Dans les DOM, on retrouve les mêmes dispositions qu'en métropole (ANPE, ASSEDIC etc.), ce qui n'est pas le cas des ex-TOM (Territoire d'Outre Mer), devenu depuis peu les POM (Pays d'Outre Mer), comme la Polynésie Française.
Ainsi, il n'existe ni ANPE ni ASSEDIC en Polynésie Française. Cela signifie que si vous perdez votre emploi, vous ne toucherez rien, si ce n'est des indemnités de licenciement versées par votre employeur en une seule fois au moment de votre départ (indemnités assez faibles, quasiment les mêmes qu'en métropole).
Si vous disposez des ASSEDIC en métropole, autant vous pouvez demander un transfert de votre dossier dans un DOM, autant vous ne pouvez pas venir en Polynésie car les ASSEDIC vous considérerons alors en dehors du territoire Français !
Le jour de votre départ, il vous faudra donc appeler le serveur vocal de l'ASSEDIC (le même que pour la déclaration mensuelle) et indiquez que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi à la date du jour. Vos droits acquis en métropole ne seront pas perdus pour autant. Ils seront reconduits jusqu'à votre date de retour, si celle-ci n'excède pas 3 ans, ajoutée à vos droits restants dus.
Sachez enfin que ce type d'assistanat (l'assurance chomage) ne verra jamais le jour en Polynésie. Les gouvernements se sont toujours prononcés contre la rémunération de ceux qui ne travaillent pas. www.cerdini.com/...tifenua/travail.html
PAS DE RMI non plus le Chantier d'Intérêt Général (CIG) permet le recrutement de tout travailleur, ayant involontairement perdu son emploi, apte au travail, et à la recherche d'un emploi, ainsi que de toute personne de plus de 30 ans, sans emploi, en Polynésie Française depuis plus de 6 mois, et, leur assurer le bénéfice d'une allocution en contrepartie d'une activité. www.service-public.pf/...62dbdf9501b8c4924975
les mouvements derniers etaient pour l"'augmentation du smig. | | | bonjour,
je te cite:Moi, j'aime Dago comme elle est!!! Tu prefere Dago, pauvre, sous equipé, peu cher pour le touriste vazaha? la majorité de la population n'a pas acces à l'eau potable, l'electricité est un luxe, et il vous parait inconvenant de rentabiliser l'economie touristique en equipant le pays de structures permettant l'accueil de visiteurs un peu plus "fortunés"... Madagascar ne vise pas comme modele l'île Maurice mais offre encore de nos jours un reve non betonné. prevoir 1000euros pour un sejour n'est pas un luxe penser que la vie n'est pas cher ici, c'est meconnaitre les realités et beaucoup de gens ne sont consommateurs que de PPN (produit de premiere necessité) le pays est sous perfusion pour ses equipements, et je trouve non-convenable d'aimer Mada ainsi...l'avenir dira si Madagascar a aussi le droit à un developpement juste...il est certain que la majorité des visiteur non qu'une vision tronquée des dures realités.sans argent à MADA?le touriste voyage dans de mauvaises conditions, ne visite rien et ne ramene meme pas des souvenirs originaux pour ses proches, il deambule, s'offrant un THB deci delà (70ct d'euros à l'epicerie) cherche toujours moins cher mais ne se prive pas de critiquer si le service n'est pas à la hauteur!!! tonga soa daholo! | | | salut eh bien va voir qui finances les sans emploie a tahiti ils ont des allocations verses par leur gouvernement polynesien qui est finance a 80% par la metropole je ne me rapelle plus de leur mais je sais qu elle existe j ai dans ma famille qqun qui est marie avec une tahitienne et il y va tous les ans depuis plus de 20 ans je repete que je sais que les assedic et rmi n existe pas en tant que tel mais d autre apellation finance autrement existe aucun TOM n est autonome financierement voir dailleurs les election les independantistes n arrivent pas a avoir la majorite : sinon finit les subvention et toutes les aides de plus ne pas oublier que le F CFP n est pas une devise mais il est garanti par l euro (meme si on parle betement de zone dollard ce qui est une denomination qui date de l apres guerre) si tout cela n est pas des subventions alors la bien sur ils sont auto-suffisant mais tu es bien le seul a le croire | | | À: Cholljj · 31 mars 2008 à 8:51 · Modifié le 31 mars 2008 à 9:50 Re: Tourisme à Madagascar Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 320 affichages · Partager bonjour,
je te cite:Moi, j'aime Dago comme elle est!!! __
Bonjour, est ce un mal d'aimer Mada comme on je la connais en ce moment, je ne pense pas, quand je parle comme maintenant c'est à dire pas trop betonné!!! Tu prefere Dago, pauvre, sous equipé, peu cher pour le touriste vazaha? __ Alors là, tu te trompes, car je ne viens pas les mains vides, je te signale quand même que j'ai ma copine qui est malgache et qui vit à Tana, je me déplace avec de l'argent et je peux te dire que je vais certainement plus dépenser que certain sur ce site, mais bien sur, je ne vais pas te dire combien mais tu serais dingue!!!! __ la majorité de la population n'a pas acces à l'eau potable, l'electricité est un luxe, et il vous parait inconvenant de rentabiliser l'economie touristique en equipant le pays de structures permettant l'accueil de visiteurs un peu plus "fortunés".. __ Oui, je sais cela malheureusement, tu sais Cholljj, je ne sais pas si tu es malgache mais j'ai bcp de passion pour ton pays et je ne mérite pas les propos que tu tiens envers moi, je suis loin d'être une personne égoiste et je parraine depuis plusieurs années une petite viet namienne pour ces études et cela me va droit au coeur, car je sais que j'ai la chance de vivre dans un pays riche et je prends tous les jours conscience de cela!! __ Madagascar ne vise pas comme modele l'île Maurice mais offre encore de nos jours un reve non betonné. prevoir 1000euros pour un sejour n'est pas un luxe __ Donc, nous y arrivons, et bien ton chiffre de 1000 euros pour ma part sera quadruplé alors, je pense que tu t'es largement trompé envers ma personne __ penser que la vie n'est pas cher ici, c'est meconnaitre les realités et beaucoup de gens ne sont consommateurs que de PPN (produit de premiere necessité) le pays est sous perfusion pour ses equipements, __ Je te repête que je connais très bien mada et le niveau de vie ayant ma copine sur place et étant en liaison avec elle tous les jours sur le net __ et je trouve non-convenable d'aimer Mada ainsi...l'avenir dira si Madagascar a aussi le droit à un developpement juste...il est certain que la majorité des visiteur non qu'une vision tronquée des dures realités.sans argent à MADA?le touriste voyage dans de mauvaises conditions, ne visite rien et ne ramene meme pas des souvenirs originaux pour ses proches, il deambule, s'offrant un THB deci delà (70ct d'euros à l'epicerie) cherche toujours moins cher mais ne se prive pas de critiquer si le service n'est pas à la hauteur!!! __ Je vais te dire une dernière chose quand même, je voyage depuis l'age de 18 ans et j'ai faitcela de toutes les façons et s'il y a une chose que je respecte avant tout c'est les locaux dans les pays que je visite et si j'ai été comme bcp sur le forum, un voyageur sac à dos durant une période de ma vie car j'étais étudiant, j'aurai tendance à dire que depuis de nombreuses années, je suis un grand consommateur pour les pays du tiers monde!!! __ tonga soa daholo! __ Veloma | | | À: Jipi · 31 mars 2008 à 12:25 Re: Tourisme à Madagascar Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager c'etait bon tant que la polynesie etait un TOM, or maintenant elle est un POM pays d'outre mer. Tout a changé depuis 2004 de plus, j'ai qqun sur place moi aussi... | | | oui j ai compris et je sais que c est pas un tom (c est fini cette denomination) mais c est pas parce que l on change le nom des choses qu elles n existent plus tu crois qu avec un chomage superieur par endroits a 20% de la popu active que les polynesien n ont aucune aides alors ok mais renseigne toi quand meme !! dans les iles gambiers heureusement qu il y les aides sinon a part le coprah il n y a rien | | | À: Jipi · 31 mars 2008 à 18:43 Re: Tourisme à Madagascar Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager bien, je t'ai donné les coordonnées du site du gouvernement de polynésie, ou c'est bien spécifié. donc, tu le sais mieux qu'eux et tu as raison, ok je n'insiste pas. | | | em plus tu as confiance a un site de gouv qui le plus pourri du coin tu lis au moins les infos: gaston fosse, temaru etc......... ça change de bord, ça possede des villas luxueuses ; et tu me donnes cela comme ref............sorry alors Ra8 c est saint antoine de padoue!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |