Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:21 · Une photo 161 messages · 18 participants · 14 436 affichages | | | | 16 avril 2010 à 17:21 Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 1 de 161 · Page 1 de 9 · 4 523 affichages · Partager Est ce un effet d'annonce ou une vraie reprise timide du tourisme à Madagascar???????
Fil info du jour sur Sobika
www.sobika.com/
16h24 Les touristes commencent à revenir petit-à-petit et le taux de fréquentation des hotels a augmenté de 50% a déclaré le président du FHORM | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:33 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 2 de 161 · Page 1 de 9 · 4 513 affichages · Partager Les touristes commencent à revenir petit-à-petit et le taux de fréquentation des hotels a augmenté de 50% a déclaré le président du FHORM
Ils me font bien rire les "opérateurs" touristiques locaux.
N'est-ce pas eux qui annonçaient un million de touristes par an après la sortie du premier film " MADAGASCAR" ?
J'ai fait un ANTANANARIVO- PARIS sur AIR FRANCE le 05 avril dernier, retour le 14 avril par la même compagnie.
A l'aller comme au retour, il y avait entre 60 et 80 sièges libres dans l'AIRBUS.
Ca, c'est, je crois, un peu plus concret. | | | À: OcéanI · 16 avril 2010 à 17:43 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 3 de 161 · Page 1 de 9 · 4 512 affichages · Partager Ce post en fait est mis pour recevoir les avis de tout ceux, qui justement comme toi, reviennent de Mada. 
Merci de ta participation. | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:43 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 4 de 161 · Page 1 de 9 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
Toujours prompt à aller à fond dans les moindres rumeurs.....mais 50% d'augmentation pour une fréquentation à 20% ne ferait que 30% donc pas grand'chose encore..... Vue l'épaisseur du nombre de questions sur le sujet actuellement sur le forum, il ne faut pas être devin pour imaginer que le redémarrage n'est pas pour aujourd'hui en tous cas.... Il faudra résoudre la crise politique avant de croire que tout reviendra comme avant.... Les problèmes sanitaires reviennent comme le chikungunya sur la côte est de Manajara à Farafangana ajoutés à ceux causés par le dernier cyclone.... Il faut laisser du temps au temps surtout en matière touristique, la crise est aussi chez nous mais d'un autre ordre..... Restez les pieds sur terre même lorsqu'on est un inconditionnel d'une destination, c'est rendre service aux autres...... | | | À: Mesrob · 16 avril 2010 à 17:55 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 5 de 161 · Page 1 de 9 · 4 503 affichages · Partager Bonjour,
Toujours prompt à aller à fond dans les moindres rumeurs.....mais 50% d'augmentation pour une fréquentation à 20% ne ferait que 30% donc pas grand'chose encore..... Vue l'épaisseur du nombre de questions sur le sujet actuellement sur le forum, il ne faut pas être devin pour imaginer que le redémarrage n'est pas pour aujourd'hui en tous cas.... Il faudra résoudre la crise politique avant de croire que tout reviendra comme avant.... Les problèmes sanitaires reviennent comme le chikungunya sur la côte est de Manajara à Farafangana ajoutés à ceux causés par le dernier cyclone.... Il faut laisser du temps au temps surtout en matière touristique, la crise est aussi chez nous mais d'un autre ordre..... Restez les pieds sur terre même lorsqu'on est un inconditionnel d'une destination, c'est rendre service aux autres......
Bonsoir,
Je vois aussi que vous êtes toujours prêt à contrer les opinions des autres mais toujours avec délicatesse, je dois le reconnaitre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!!!!!!!  Je ne donne point mon avis, je ne fais que de mettre cette info de Sobika sur ce forum et bien entendu pour que tout le monde puisse y mettre " son grain de sel " mais avant de me dire de restez les pieds sur terre lorsqu'on est un inconditionnel d'une destination, cela me parait excessif et un peu agressif surtout que je n'exprime pas mon avis sur ce sujet ou du moins pas encore.
Surtout merci de ne pas systématiquement penser, que celui qui s'exprime différemment est forcément, celui qui à tort, et ainsi le débat ne pourra qu'être plus enrichissant.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 19:26 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 6 de 161 · Page 1 de 9 · 4 466 affichages · Partager salut J-m
comme rumeur j'opterais plutôt pour celle-ci
Depuis l’annonce d’un tête-à-tête entre Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana prévue le 24 avril, ce dernier est réticent. Pourtant Marc Ravalomanana pourrait obtenir, à l’issue de la rencontre, une amnistie sur les actes et autres crimes qu’il a commis sous son régime. En tout cas, il ne veut pas un face à face avec Andry Rajoelina. Trouillard, il souhaite une rencontre tripartite (en compagnie de Zay et Ratsiraka).Depuis hier et d’après des indiscrétions bien étayé, il serait même prêt à payer (des dizaines de milliers de dollars) ces deux anciens chefs d’Etat afin qu’ils soient présents avec lui à Johannesburg...
En outre, il a réussi à entraîner Lalatiana Ravololomanana à le soutenir (moyennant également un paquet de dollars). Cette dame, peu recommandable, tiendra ce jour une conférence de presse au Motel de Tana.
Décidément, Ravalomanana ne changera jamais, et comme tous les autres à ce stade d'une reprise du tourisme | | | À: Karakory49 · 16 avril 2010 à 20:10 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 7 de 161 · Page 1 de 9 · 4 456 affichages · Partager Salut Joel 
Oui, j'ai lu aussi cette rumeur concernant cette hypothétique rencontre entre TGV et RA8 et cela sent le piège à plein nez, mais pour qui..........  , l'avenir nous le dira, à moins que ce soit encore un coup d'épée dans l'eau.
Mais, l'étau se ressert de plus en plus et il serait temps de réagir pour sortir les gasy de cette situation anticonstitutionnelle et dangereuse. Il ne faut pas oublier qu'elle (situation)a été ainsi créee par RA8.
Bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 20:19 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 8 de 161 · Page 1 de 9 · 4 452 affichages · Partager Bonsoir,
Cela fait des années et des années que le développement du tourisme revient régulièrement à l'ordre du jour. Mais avec quels résultats ?
Actuellement chacun voit la reprise ou plus certainement l'espère....
Tant à l'aller qu'au retour, lors de mon voyage en janvier, le taux de remplissage de l'avion permettait de s'allonger sur trois places.
La fin de la crise politique et un sérieux coup d'arrêt à l'insécurité sont certainement des préalables à cette reprise espérée et souhaitable du tourisme.
Madagascar est une destination exceptionnelle pour la découverte, mais beaucoup de touristes ne sont pas des aventuriers en quête d'éventuelles agressions.
Cordialement. | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 20:28 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 9 de 161 · Page 1 de 9 · 4 446 affichages · Partager oui chacun son point de vue mais ne l'oublions pas que l'ile a reculer inexorablement de plusieurs années Ton Grand Vide est par ailleurs excellent dans l'héritage qu'il laissera à la génération actuelle, quand à l'avenir j'ai pas encore consulter mon dadarabé | | | À: Karakory49 · 16 avril 2010 à 20:44 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 10 de 161 · Page 1 de 9 · 4 442 affichages · Partager oui chacun son point de vue mais ne l'oublions pas que l'ile a reculer inexorablement de plusieurs années Ton Grand Vide est par ailleurs excellent dans l'héritage qu'il laissera à la génération actuelle, quand à l'avenir j'ai pas encore consulter mon dadarabé 
Je ne prends parti pour personne! suite à ta question, je dis tout simplement que cette situation anticonstituelle à été de fait par RA8 quand il a remis les pleins pouvoirs aux militaires et que ceux ci les ont transmis à TGV.
C'est un problème qui ne concerne que les gasy et je me vois mal prendre parti pour untel ou untel.
Surtout que comme merdier, ils sont servis!!
Mais, c'était juste une parenthèse sur sujet principal qui était : sur une hypothétique reprise du tourisme.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 21:06 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 11 de 161 · Page 1 de 9 · 4 424 affichages · Partager C'est un problème qui ne concerne que les gasy et je me vois mal prendre parti pour untel ou untel. 
Dans le Monde actuel, il leur est bien difficile d'être les seuls concernés et pour l'être encore faudrait-il qu'ils fassent preuve d'une certaine maturité politique. Est-ce vraiment le cas ? | | | À: Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 21:28 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 12 de 161 · Page 1 de 9 · 4 414 affichages · Partager actuellement le début de reprise du tourisme d'après Andrew-joel (pour être poli)n'est que pure fantaisie de plus et une annonce rocambolesque pour annoncer au peuple que mes amis les vazaha me soutiennent  , rien d'autre qu'une manipulation affirmée pour l'instant il n'y a que les goinfres de la politique et les ogres qui voyage beaucoup comme à l'intérieur du pays ; la vadrouille en quête de l'ariary qui persiste allégrement  | | | À: Karakory49 · 16 avril 2010 à 22:21 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 13 de 161 · Page 1 de 9 · 4 398 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas grand'chose à ajouter ce que tu viens de dire....j'ajouterais qu'il ne suffit pas de dire que la température du thermomètre a baissé pour faire croire que le malade va vite guérir..... La bas, les rumeurs vont bon train, une spécialité locale sauf qu'à l'extérieur, on connaît un peu cette petite musique, nous attendons des faits concrets et non des intentions toujours plus faciles à émettre, à claironner qu'à réaliser...... Aujourd'hui, nous voyons que toutes ces bonnes intentions s'enlisent dans un marigot politique, où à chaque instant, sort un caïman de la mare pour prendre sa part et ensuite disparaître comme il était apparu avec quelques dividendes empochés.... C'est surtout la mollesse des hommes et leurs manques de décisions fautes d'avoir un appui politique sûr et fort qui fait piétiner l'ensemble.... Chacun d'eux joue dans son registre où se mêle des participants extérieurs imposant ou suggérant les conditions de discussion, tout cet ensemble apparait donner un futur résultat plutôt hétéroclite voué à un avenir assez incertain.... Le tourisme ne pourra redémarrer que lorsque cette étape sera enfin franchie parce qu'elle détermine un climat et des conditions favorables au voyage.... C'est pour cela que cet article de journal avait quelque chose d'irréaliste, mettre la charrue avant les boeufs, c'est de toute évidence s'assurer une maigre récolte ! Amicalement. | | | À: Mesrob · 16 avril 2010 à 23:06 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 14 de 161 · Page 1 de 9 · 4 387 affichages · Partager Il n'y a pas grand'chose à ajouter ce que tu viens de dire.... c'est pas un scoop c'est ce que je suis en train de dire, du temps perdu (karakory ! tsy azonao ?) C'est surtout la mollesse des hommes et leurs manques de décisions fautes d'avoir un appui politique sûr et fort qui fait piétiner l'ensemble.... je dirais plutôt que c'est la diplomatie Française en coulisse qui est entre l'enclume et le marteau, une mollesse qui fait piétiner l'ensemble comme tu le dis (c'est pas d'aujourd'hui ::: diviser pour mieux régner, mais pour trouver la solution... dur-dur) Le tourisme ne pourra redémarrer que lorsque cette étape sera enfin franchie parce qu'elle détermine un climat et des conditions favorables au voyage.... j'ai toujours l'impression d'entendre que le tourisme fait vivre toute l'ile C'est pour cela que cet article de journal avait quelque chose d'irréaliste, mettre la charrue avant les bœufs, c'est de toute évidence s'assurer une maigre récolte ! pour une fois qu'un journal écrit la vérité, ce qui n'est pas le cas actuellement dans la grande majorité des quotidiens, et pour ce qui est en ai de la maigre récolte, les gens sont résignés à outrance dés le début de l'ère Gallieni à nos jours, question d'habitude et de transmission ça ne change rien sauf rêvasser et imaginer un avenir meilleur veloma | | | À: Karakory49 · 17 avril 2010 à 16:03 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 15 de 161 · Page 1 de 9 · 4 338 affichages · Partager actuellement le début de reprise du tourisme d'après Andrew-joel (pour être poli)n'est que pure fantaisie de plus et une annonce rocambolesque pour annoncer au peuple que mes amis les vazaha
me soutiennent  , mais les vazaha soutiennent un peu tout le monde en fait et chacun à son poulain selon ses affinités mais surtout ses intêrets rien d'autre qu'une manipulation affirmée, oui et c'est de bonne guerre, de la part de tout le monde.
pour l'instant il n'y a que les goinfres de la politique et les ogres qui voyage beaucoup comme à l'intérieur du pays. Ouais, c'est vrai, ils savent très bien, que ce sera le tour des autres bientôt, alors; croquons le gâteau à pleine dent  ; la vadrouille en quête de l'ariary qui persiste allégrement Et oui et tout le monde veut sa part, que ce soit les dirigeants ou les opposants, je pense que nous sommes d'accord sur cette réponse tout les deux.  | | | À: Tamerlan95 · 17 avril 2010 à 18:02 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 16 de 161 · Page 1 de 9 · 4 311 affichages · Partager salut j'espère tout simplement que la diplomatie Suisse-Israélienne qui œuvre dans la discrétion saura dénouer la situation à l'encontre du déjà-vu. | | | À: Karakory49 · 17 avril 2010 à 22:40 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 17 de 161 · Page 1 de 9 · 4 281 affichages · Partager salut j'espère tout simplement que la diplomatie Suisse-Israélienne qui œuvre dans la discrétion saura dénouer la situation à l'encontre du déjà-vu.
Bonsoir,
Très certainement une véritable planche de salut, à l'instar des "cadeaux" Chinois!!!
Cordialement. | | | À: Bernard93 · 17 avril 2010 à 23:48 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 18 de 161 · Page 1 de 9 · 4 271 affichages · Partager salut j'espère tout simplement que la diplomatie Suisse-Israélienne qui œuvre dans la discrétion saura dénouer la situation à l'encontre du déjà-vu.
Bonsoir,
Très certainement une véritable planche de salut, à l'instar des "cadeaux" Chinois!!!
Cordialement.
Bonsoir,
Je n'imagine pas un seul instant que la diplomatie Suisse et surtout israélienne soit une planche de salut dans le dénouement de cette période de stagnation. Et leurs "cadeaux" sont certainement aussi empoisonnés que ceux des chinois, des coréens ou tous ceux qui lorgnent sur les minérais ou autres matiéres premières. Cordialement | | | À: Acer · 18 avril 2010 à 0:05 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 19 de 161 · Page 1 de 9 · 4 262 affichages · Partager tout a fait vrai, rien n'est gratuit..... pour le reste il faut attendre et voir, rien ne peut se prévoir, oui, nous ne pouvons prendre parti, mais comme certains disent si c'est affaire de Malgaches, oui, mais comment, avec quoi....? Même avec la meilleure volonté, quand on a rien sur quoi s'appuyer, ni rien pour se diriger, le résultat est plutôt faible.. On verra.... | | | À: Acer · 18 avril 2010 à 0:30 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 20 de 161 · Page 1 de 9 · 4 256 affichages · Partager Bonsoir Claude,
Lorgner ? Je n'en suis pas convaincu.
La mondialisation telle qu'elle est actuellement, pousse plus certainement à une recherche de partenariats, qu'à une recherche d'exploitation.
Mais qui dit partenaires, dit aussi sérieux et crédibilité.
Actuellement quelles garanties des investissements peut offrir Madagascar ?
A toujours critiquer les autres on ne voit plus ses carences et ses défauts.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |