|  |  |
 | | | | | Tourist visa Thai Mjane69 · 16 décembre 2013 à 10:57 34 messages · 11 participants · 3 189 affichages | | | | 16 décembre 2013 à 10:57 Tourist visa Thai Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Hello à tous,
J'aurais besoin de faire un nouveau tourist visa Thai de 60 jours.
Le problème est que j'ai déjà 4 tourist visa Thai utilisés dans mon passeport. J'ai bcp d'échos ici qui me disent que vu le nombre de Tourist visa Thai dans mon passeport aucune ambassade Thai ne m'en délivrera un nouveau : (.
D'autres me disent que je dois aller à HK que c'est le seul endroit ou se sera possible d'en faire un nouveau mais bon je voudrais être sur avant de me déplacer la-bas, j'ai bien sûr en vain déjà essayé de les contacter par email et par téléphone mais impossible de les joindre : (: (: (: (:.
Est-ce-que qq' un pourrais avoir la gentillesse, si il a des infos sur le sujet de m'en faire part se serait génial :)
Je vous remercie d'avance Bonne journée à tous.
MMMM | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 12:08 Re: Tourist visa Thai Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Voir ici pour le texte de l'Ambassade à Paris : www.thaiembassy.fr/...isa/visa-touristique "le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas dépasser 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus)". | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 12:12 Re: Tourist visa Thai Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager
salut david
J'aurais besoin de faire un nouveau tourist visa Thai de 60 jours. Le problème est que j'ai déjà 4 tourist visa Thai utilisés dans mon passeport.
Tu veux dire que t'as déjà eu 4 visas TR pour la seule année 2013?
J'ai bcp d'échos ici qui me disent que vu le nombre de Tourist visa Thai dans mon passeport aucune ambassade Thai ne m'en délivrera un nouveau : (
D'autres me disent que je dois aller à HK que c'est le seul endroit ou se sera possible d'en faire un nouveau mais bon je voudrais être sur avant de me déplacer la-bas, j'ai bien sûr en vain déjà essayé de les contacter par email et par téléphone mais impossible de les joindre : (: (: (: (:.
Pour faire simple, puis-je te demander de copier/coller les liens que t'as lu sur voyageforum au sujet que le nombre de Visa TR est limité? et aussi le lien où ils mentionnent HK? Merci
Est-ce-que qq' un pourrais avoir la gentillesse, si il a des infos sur le sujet de m'en faire part se serait génial :)
Je pense que t'as pas besoin que je te fasse des copier/coller de liens qui parlent du sujet n'est-ce pas?
Ce que je peux te dire (et je suppose que d'autres intervenants se feront un plaisir de me contredire) que le séjour par année civile en tant que touriste ne peux pas dépasser 180 jours...
Maintenant tout reste à savoir à propos de tes 4 visas.... Si tu penses utiliser ton nouveau visa à partir de janvier, les compteurs repartent à zéro...
Bien à toi | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 12:15 Re: Tourist visa Thai Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager le séjour par année civile en tant que touriste ne peux pas dépasser 180 jours...
Salut Fexon C'est ce que je lui ai copié-collé juste au-dessus y a quelques minutes ;-) | | | À: Milhusa · 16 décembre 2013 à 12:19 Re: Tourist visa Thai Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager le séjour par année civile en tant que touriste ne peux pas dépasser 180 jours...
Salut Fexon C'est ce que je lui ai copié-collé juste au-dessus y a quelques minutes ;-)
T'as été le plus rapide Chrétien  Je te souhaite une bonne journée!
Bien à toi. | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 12:37 Re: Tourist visa Thai Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Hello Fexon :)
Merci de m'avoir répondu :):):):)
Non, en fait les quatre Tourist visa Thai dans mon passeport son échelonnés sur l'année 2012 et 2013.
concrètement délivrés
le 1 er délivrés le 31 janvier 2012 le 2 eme le 26 avril 2012 le 3 eme le 3 décembre 2012 le 4 eme le 19 juin 2013
Les échos que j'ai entendu sont d'expat ici à BKK par lu sur le forum ;)
Là je reviens de chine j'ai 3O jours je suis donc ok jusque le 14 janvier 2014 !! il me faudra sortir ce jour-là et trouver une ambassade Thai en Asie qui sera ok de me fournir un nouveau visa deux entrée me donnant la possibilité de rester deux fois 90 jours Je ne savais pas que les compteurs étaient remis à O chaque année, je ne devrais donc pas avoir de soucis pour en obtenir un nouveau non ???
Merci mille fois
David | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 12:40 Re: Tourist visa Thai Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Dans ce cas en effet ça devrait pouvoir se faire | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 12:53 Re: Tourist visa Thai Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Non, en fait les quatre Tourist visa Thai dans mon passeport son échelonnés sur l'année 2012 et 2013. concrètement délivrés le 1 er délivrés le 31 janvier 2012 le 2 eme le 26 avril 2012 le 3 eme le 3 décembre 2012 le 4 eme le 19 juin 2013
Comme l'a dit Milhusa, aucun souci pour ton cas...
Les échos que j'ai entendu sont d'expat ici à BKK par lu sur le forum ;)
ok
Là je reviens de chine j'ai 3O jours je suis donc ok jusque le 14 janvier 2014 !! il me faudra sortir ce jour-là et trouver une ambassade Thai en Asie qui sera ok de me fournir un nouveau visa deux entrée me donnant la possibilité de rester deux fois 90 jours
Là on est pas d'accord....
1. Tu dis que tu entre avec une exemption de visa 30 jours jusqu'au 14 janvier (cela nous fait 14 jours en 2014, juste?) 2. tu dis que tu cherche une ambassade qui te fais un visa 2-entrées à 90 jours juste?
Calcul rapide 14jours+90jours+90jours = 194 jours en 2014.... or, comme milhusa et moi t'avons dit... tu n'as le droit qu'à 180 jours par année civile de rester en tant que touriste en Thailande (exemptions et visas confondus)
De plus, afin que ça soit très clair... Le visa TR (tourisme) est valable 90 jours depuis la date de son établissement, mais tu ne peux qu'usufruir de 60 jours par visa! Si tu veux rester 30 jours de plus grâce à ton Visa TR60 tu peux, à condition de te rendre avant son expiration à un bureau de l'immigration en thailande et de payer un "overstay" à 1900 baht pour ces 30 jours...
Est-ce que c'est plus clair pour toi?
Cordialement | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 13:03 Re: Tourist visa Thai Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager MHHH ok oui je comprends mieux :)
Comme je vois que vous êtes super au courant, contrairement à moi lol. J'aurais une autre petite question qu'est ce qu'un visa Thai Non-Ed ???
Merci milles fois
Dav | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 13:10 Re: Tourist visa Thai Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager J'aurais une autre petite question qu'est ce qu'un visa Thai Non-Ed
où c'est que t'as vu ça???
Non-Ed je ne connais pas... ED, ça me dit quelque chose... (visa étudiant) | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 13:27 Re: Tourist visa Thai Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Après on s'étonne avec toutes vos magouilles pour rester le plus longtemps en Thaïlande quasi illégalement que l'immigration serre les boulons.  | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 13:28 Re: Tourist visa Thai Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Encore une fois c'est une personne ici à BKK qui m'a dit que l'on pouvait changer son visa tourist en visa Non EB valable pour une année. Il ne semblait pas parler d'un visa étudiant, en même la personne m'ayant parler de ça, devait certainement être aussi calé que moi en la matière, c'est à dire proche du nul lol Merci | | | À: Mjane69 · 16 décembre 2013 à 13:32 Re: Tourist visa Thai Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Encore une fois c'est une personne ici à BKK qui m'a dit que l'on pouvait changer son visa tourist en visa Non EB valable pour une année. Il ne semblait pas parler d'un visa étudiant, en même la personne m'ayant parler de ça, devait certainement être aussi calé que moi en la matière, c'est à dire proche du nul lol Merci
Comme l'a dit le membre barbot... j'apparente ça à de la magouille... Si cette personne de Bangkok le prétend, alors suis ses conseil, car apparemment il sait de quoi il parle... Si ce n'est pas un visa "ED" étudiant mais bien d'un non EB... j'ignore de quoi il parle | | | À: Milhusa · 16 décembre 2013 à 21:42 Re: Tourist visa Thai Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Hello, Je suis actuellement à Vientiane pour mon visa run et je voulais juste vous faire part que la limitation des 180 jours par an est vraiment symbolique ici... Pour ma part : 2013 = extension de visa 30 jours + visa touristique double entrée (2 x 60 jours) + 2 extension (2 x 30 jours) et aujourd'hui demande d'un double entrée au consulat à Vientiane accepter ! (Donc encore 18 jours pour 2013) Total : 228 jours | | | À: Fredpaname · 16 décembre 2013 à 21:45 Re: Tourist visa Thai Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Hello, Je suis actuellement à Vientiane pour mon visa run et je voulais juste vous faire part que la limitation des 180 jours par an est vraiment symbolique ici... Pour ma part : 2013 = extension de visa 30 jours + visa touristique double entrée (2 x 60 jours) + 2 extension (2 x 30 jours) et aujourd'hui demande d'un double entrée au consulat à Vientiane accepter ! (Donc encore 18 jours pour 2013) Total : 228 jours
Merci pour cette info Pacal... | | | À: Fexon · 16 décembre 2013 à 22:04 Re: Tourist visa Thai Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bah de rien ! 4h du mat à Vientiane il y a pas grand chose a faire a part répondre sur Voyage Forum  Pour avoir papoté quelques mots pendant ma longue attente au consulat après 3 Visas apposés sur un passeport il commence à être un peu moins cool ici... Un anglais aujourd'hui c'est vu refusé un double entrée car il en avait déjà 3 "à la suite" sur son passeport mais il lui on quand même donné un simple entrée  en lui disant qu'il fallait peut être penser à devenir étudiant lol
Aller plus que la récupération de mon visa demain et train de nuit Udon - BKK et tranquille jusqu'au 17 Juin | | | À: Fredpaname · 16 décembre 2013 à 22:11 Re: Tourist visa Thai Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Pour avoir papoté quelques mots pendant ma longue attente au consulat après 3 Visas apposés sur un passeport il commence à être un peu moins cool ici... Un anglais aujourd'hui c'est vu refusé un double entrée car il en avait déjà 3 "à la suite" sur son passeport mais il lui on quand même donné un simple entrée  en lui disant qu'il fallait peut être penser à devenir étudiant lol Aller plus que la récupération de mon visa demain et train de nuit Udon - BKK et tranquille jusqu'au 17 Juin 
Félictations 
Par contre sachez qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui avait déjà 2 visa TR60 jours + 2 extentions à 1900 baht... Maintenant je ne me rappelle plus dans quel consulat il avait fait son 3ème visa.... bref, on lui a fait son 3ème visa, mais à la frontière, on lui a pas validé son visa! (on lui a dit qu'il fallait qu'il le valide en 2013) et lui ont fait à la place une exemption de visa à 30 jours (ce qui lui fera tout de même 210 jours pour 2013)....
Bon séjour! | | | À: Fexon · 18 janvier 2014 à 1:04 Re: Tourist visa Thai Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Pour avoir papoté quelques mots pendant ma longue attente au consulat après 3 Visas apposés sur un passeport il commence à être un peu moins cool ici... Un anglais aujourd'hui c'est vu refusé un double entrée car il en avait déjà 3 "à la suite" sur son passeport mais il lui on quand même donné un simple entrée  en lui disant qu'il fallait peut être penser à devenir étudiant lol Aller plus que la récupération de mon visa demain et train de nuit Udon - BKK et tranquille jusqu'au 17 Juin 
Félictations 
Par contre sachez qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui avait déjà 2 visa TR60 jours + 2 extentions à 1900 baht... Maintenant je ne me rappelle plus dans quel consulat il avait fait son 3ème visa.... bref, on lui a fait son 3ème visa, mais à la frontière, on lui a pas validé son visa! (on lui a dit qu'il fallait qu'il le valide en 2013) et lui ont fait à la place une exemption de visa à 30 jours (ce qui lui fera tout de même 210 jours pour 2013)....
Bon séjour!
Je pense qu'il est utile de préciser que le visa simple entrée = 60 jours et le double entrée 2 x 60 jours, l'extension étant une possibilité mais pas une obligation. Cela signifie qu'on devrait pouvoir obtenir un visa double entrée (120 jours) même si l'on a déjà séjourné 60 jours en Thaïlande.
D'autre part, un problème qui peut se présenter, en cas de refus de validation d'un visa comme indiqué ci-dessus, c'est que certaines frontières ne permettent pas de rester dans le pays où l'on fait une sortie ( Ranong, par exemple). On est donc obligé de laisser rentrer à nouveau, mais pour 30 jours seulement. | | | À: Fexon · 20 janvier 2014 à 1:41 Re: Tourist visa Thai Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager je fais un visa run a Ranong le 15 decembre pour faire valider ma 5eme entree de l'annee.C'etait une deuxieme entree d'un visa touristique double entree fait a Vientiane. Tout ca sans aucune question ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |