| Touriste? ça veut rien dire.... Yann · 23 mai 2004 à 16:22 76 messages · 18 participants · 12 292 affichages | | | | À: Lotusbleue · 26 mai 2004 à 15:14 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 864 affichages · Partager Alors là, je tombe des nues, c'était juste pour rigoler. Reste comme tu es et ne sois pas susceptible. Quand on utilise seulement l'écrit, il arrive que l'on soit mal compris. Désolé, mais je n'aime pas l'utilisation des smileys pour souligner qu'on plaisante, ça me donne l'impression de prendre les lecteurs pour des simplets.
Allez sers-toi un petit verre pour te calmer et bois le à ma santé. | | | À: Lotusbleue · 26 mai 2004 à 15:51 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 858 affichages · Partager  ......eh oh......suis pas mort encore, coriace la bete........ 
Petit bonjour de la frontiere cambodgienne........j y suis enfin, on the road....j adore, ai meme trouve une petite anglaise qui m accompagne un bout......  , ah la vie est belle, allez on va aller se manger un morceau sur le nightmarket, je passe la frontiere demain a 6H......fait chaud, couvert, un peu de pluie....pas de forumiste en vue.....  , mais ou sont ils donc..........
Comment.......oui Emma j arrive, ah ces femmes, elles changent de nationalite, mais toutes pareilles, faut dire que je la comprends...... 
Vous arrives a vous passer de moi.....un peu dur quand meme....... 
A plus tard...... | | | À: Alan · 26 mai 2004 à 16:04 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 855 affichages · Partager Tu te rends compte que tu vas péter les 1000 posts en étant en voyage. C'est pas beau la vie ! | | | À: Lepiaf · 26 mai 2004 à 16:09 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager  .......cool, mais faut que Emma me foute la paix..........  , bon je rigole les filles, vous savez bien que pour moi, vous etes les plus belles, les meilleures...........etc....... 
Les Thailandaises.......  , ah oui, c est vrai, pas encore fait attention.......mais demain le Cambodge, plus interessant quand meme.........
Soyez sages.........et freinez Lotusbleue, elle me rattraperait durant mon absence....... | | | À: Alan · 26 mai 2004 à 16:34 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager Fais gaffe car tu risques de rencontrer tes amis du ALL IN  , imagine que pomme ou guyjean peuvent etre au détour d'une ruelle....  cela te plairait bien..... | | | À: Lepiaf · 26 mai 2004 à 17:06 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 840 affichages · Partager Désôlée Lepiaf, j'ai mal compris ah les douleurs lombaires et ma matinée en clinique, ça m'a achevée... bon mais après une bonne sieste... j'me sens requinquée !!
Ah pour mon apéro, Lepiaf ce sera un jus de tomate, l'alcool ça se fait plus rare !
Bon c'est vrai qu'en relisant mes posts j'ai une chouillette disjoncté mais wouahhh que ça fait du bien !!! (j'ai en vérité la trouille que le résultat de mes examens m'empêche de partir en voyage ! alors je délire pour ne pas y penser) | | | À: Alan · 26 mai 2004 à 17:14 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 838 affichages · Partager Ah le voilà, on le retrouve ça y est y peut plus se passer de nous !!! hi hi hi
Et comment ça pas de forumiste en vue, pfff on est tous planqués dans ton bagage... Chut Lepiaf, Parvat, Lafleur, Philo et tous les autres... cherches bien, nous ne sommes pas loin !
On s'y croit déjà !!! | | | À: Lotusbleue · 26 mai 2004 à 21:36 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Mais pourquoi te scotcher la bouche?!!!!!!C'est un débat, non?Donc t'as le droit de t'exprimer et de dire ce que tu penses!!!!Allez nous on t'attends pour continuer de nous faire rire!!!!
Gros bisous | | | À: Alan · 26 mai 2004 à 21:38 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 2 507 affichages · Partager Fais gaffe à ce que tu dis sur les femmes  !!!!!!!!!!!!!!!!Au fait, ça fait plaisir de lire enfin dans un de tes post que "la vie est belle"!!!!!Ah c'est toi qui l'a écrit!!!!!!
Profite bien de ton voyage!
Bisous | | | À: Philobate · 26 mai 2004 à 22:12 · Modifié le 26 mai 2004 à 22:35 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 2 506 affichages · Partager Ah mais justement, comme je ne voulais pas gacher ces beaux posts avec un débat pour savoir s'il faut ou pas recompenser certaines pesonnes, j'ai fait cour juste histoire de donner mon petit point de vue donc j'espère ne pas avoir gacher cette discussion 
Celà dit si tu veux débattre sur ce sujet alors on peut le faire en privé et tu veras que je suis rarement à cour d'arguments!!!!On vera celui qui a le plus de mauvaise foi!!!
@+ | | | À: Alan · 27 mai 2004 à 1:37 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 2 537 affichages · Partager Bon voyage Alan! Ca me fait plaisir de te savoir "on the road again". Et que tu repartes du bon pied.
"Et je me dis STOP!
Mais je remonte mon col
J'appuie sur le starter
Et je vais voir ailleurs
Encore plus loin ailleurs"
H F T
N'abuse pas trop des belles femmes quand même!!! tu risquerais de te faire désentripailler par Lafleur à ton retour! Aaaaahh la jalousie ce que c'est. | | | À: Yann · 27 mai 2004 à 2:51 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 2 535 affichages · Partager Bon, je retourne au post initial,... "Et ne participons nous pas en quelques sortes à rendre plus touristique ces endroits?" Le probleme est eternel, l endroit est magique, on y est seul ou entoure de locaux. Mais eux se rendent bien compte que l on n est pas d ici. On vient donc d amener le tourisme dans cet endroit. Je ne comprend toujours pas pourquoi certaines personnes refusent d accepter qu aux yeux de l autre on est le touriste qui vient visiter son pays pour deux mois, ou un mois, ou 2 semaines,...D autant plus que ces personnes veulent voir le pays et ses habitants donc elles le parcourent et finalement ne voyent pas grand chose car en si peu de temps on ne peut rien connaitre au pays, a ses habitants et a leur mentalite, ou du moins on n en aura qu une vision superficielle et forcement tronquee. De plus, la majorite des personnes voyageant a l etranger se regroupent avec d autres etrangers pour voyager dans le pays visite ou pour sortir faire la fete. Ils les appellent travelers, voyageurs, routards, roots. Quand ils partent seul, on leur dit tu verras tu ne resteras pas seul longtemps, tu rencontreras vite du monde. Dans ce mot "monde", il faut comprendre en sous entendu d autres voyageurs... Moi, je vois la un paradoxe. Si vraiment on va dans un pays tel que l Inde, le Laos, la Chine, le Bresil,.. (et bien d autres encore) ce n est quand meme pas pour se farcir un allemand, un anglais, un australien,... (je n ai strictement rien contre ces nationalites, c est juste un exemple). Ces derniers se targuent en plus d etre voyageur et non touriste. Il y a la quand meme quelque chose qui echappe a toute coherence. Certains me diront que se sont de belles rencontres parfois, je suis d accord mais se sont de belles rencontres entre etrangers visitant un pays et sa population. Donc de belles rencontres entre touristes fuyant le tourisme (si je suis la logique du voyageur). Un autre exemple peut etre ajoute en parlant des hotels frequentes par ces fameux voyageurs. Ces eternels voyageurs de l ame et de l esprit evitent bien souvent (sauf en cas de force majeure ou en lieux tres isoles, mais ils n y restent generalement qu une nuit ou deux) les hotels ou l on ne verra pas un seul blanc bec. Vous savez ces hotels qui parraissent miteux, peux attrayant, au bord de cette fameuse route qu ils veulent tant parcourir. Ces hotels a l eclairage sordide, mais ces hotels qui sont finalement ceux de gens de la bas. Ils les evitent car on n y rencontre personne pour faire un bout de chemin et puis ils en ont marre de regarder l ampoule brillante suspendue au plafond par un fil. Ils preferrent le petit hotel pas cher mais sympa, de preference dans le centre, ou l on faira de chouettes rencontres et l on pourra ainsi se raconter nos voyages respectifs devant une bonne biere bien fraiche. Tout cela est quand meme incoherent, paradoxal, pour des gens qui se disent "voyageur proche du peuple visite". Finalement, le voyageur en "all inclusive" est plus honnete car il affiche directement la couleur. Il faudrait quand meme avoir un peu d humilite, de coherence et ne pas oublier sa condition meme si parfois on voudrait la refuser. Et arreter la philosophie du voyageur eternel vagabon s abreuvant d images et de rencontres ayant comme patrie la route et ses inevitables courbes, car cela s appelle la vie tout simplement. Et c est ce que nous vivons tous au jour le jour quel que soit notre pays et notre nationalite. Le monde ne fait qu un. La vrai question reside dans le quotidien et non dans le fait de savoir si nous sommes voyageurs ou touristes. Car, durant un long sejour a l etranger, l ailleurs tant recherche devient le quotidien. Alors, il faut etre coherent et arreter ce qui finalement pourrait s apparenter a de la demagogie. | | | À: Zitoune · 27 mai 2004 à 10:35 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 2 518 affichages · Partager Alors là, Chachapoya... la sagesse reprend le dessus et pour sûr c'est toi qui a raison !
On recherche tous quelque chose ailleurs ! mais on revient vite sur nos acquis douillets !
Même si nos pensées sont parfois honorables, il n'en reste pas moins que nous serons toujours des touristes tant que nous serons attachés à ces acquis !
Merci, Chachapoya pour ce retour à la réalité ! | | | À: Lafleur · 27 mai 2004 à 10:59 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 2 510 affichages · Partager Ha pour la mauvaise foie, je pense que je suis le plus fort, sisi, je te promet...., bon c'est pas tous sa mais j'ai du taf...
Philo | | | À: Zitoune · 27 mai 2004 à 11:40 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 2 506 affichages · Partager je crois bien que tout est dit Chachapoya (enfin écrit) et de magnifique manière !!!!! mima | | | À: Zitoune · 27 mai 2004 à 13:53 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 2 498 affichages · Partager  Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ce que tu écrit me fait bondire, malheureusement, je vais pas pouvoir reprendre toute phrase par ce que je suis au boulot et que je suis short niveau temp; mais quand tu dit que les all inclusive sont plus honnete que les routard, heuu, alors la comment dire JE SORT DE MES GOND.
Je suis d'accord avec toi que on ne pas devenire habitant d'un pays du jour au lendemain..., mais perso je suis un voyageur (et puis c'est tou, na), qui fuit les touristes un temps soit peut en voyage, mais qui effectivement quand il le peut rencontre d'autres étrangé qui peuvent avoir des infos sur la sécu du pays ou de la zone et autre...
Pour les hôtel comment dire, heu je part pas avec le guide du routard donc bon voila..., je pense que tu ne peut pas généralisé comme sa, pour moi il reste bien deux catégorie distinctes de personnes qui prenne des vacances dans des pays étrangé, des touriste (on les reconnait facilement ils sont en short et en troupeau), et les voyageurs qui essaye de s'interessé au gens sur place, a la culture du pays ect..., on peut en rajouté une troisième, les adèptes du guide du routard, mais la pour moi c'est encore pire que les touriste all... (je sait de temps temps, j'ai pas le choix y'as que ce guide la qui existe, et pour certaine infos, c'est un peut dure sans...)
Bon bas voila, je vais pas me faire que des amis, mais bon c'est sa aussi la vie, tu manie certainement mieux les mots que moi, mais j'espère que mon discour a quand même été claire.
Philo;
PS, quand on parle de grd voyageur on parle bien de Hella maillard et autres Nell, Tesson, Telmon, Poussin, Horn et autres..;.
| | | À: Philobate · 27 mai 2004 à 14:32 · Modifié le 27 mai 2004 à 14:48 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 2 491 affichages · Partager J'avais fait une réponse il y a pas si longtemps dans la discussion "les autres voyageurs" (la tentation était forte de faire un copier-coller de ce que j'avais écrit). Franchement "ras-le..." de ce snobisme sidérant de superficialité et de vacuité. Déjà pour essayer de comprendre quelque chose à des personnes qui habitent à 5000 km de chez soi il faudrait commencer par être moins suffisant avec ceux de son propre pays, palier, quartier.... Et ce qu'on a lu comme messages avant, sur le voyage qui commence à côté de chez soi et pas besoin d'aller loin pour voyager et plein d'autres vérités/banalités. Quant à passer de la théorie à la pratique.... nous en sommes encore à nous demander si le short ça fait pas trop touriste et le treillis trop citadin. Et si l'inanité des beaux discours se parait, en l'occurrence, de ses plus beaux atours ?
Le meilleur voyageur/touriste c'est encore celui qui s'occupe peu de son image de voyageur/touriste et plus de tout le reste. Et si on arrêtait de juger les gens massivement comme ça ? Et puis qu'est ce qu'un voyageur/touriste à la fin ? Une étiquette avec un prix ou une notice explicative ? Une caste ? Une secte ? Une garantie ? Je trouve préférable n'être que soi même, rien de plus.... | | | À: Titania · 27 mai 2004 à 14:56 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 2 480 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi !!! | | | À: Fabricia · 27 mai 2004 à 15:01 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 2 474 affichages · Partager Au secour toi qui a lue afric trek, tu te rend bien compte qu'il y'as un monde entre les all inclusive et les autres voyageurs..., non ?
Philo | | | À: Philobate · 27 mai 2004 à 15:09 Re: Touriste? ça veut rien dire.... Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 2 470 affichages · Partager Différences ? Oui, bien sûr... Mais on doit accepter toutes les façons de voyager. Même si on préfère une formule personnelle, les autres ne sont pas toujours moins intéressantes.
Il faut se souvenir de Pierre LOTI, grand bourlingueur sur mer et sur terre qui, à la fin du 19ème siècle, déplorait la présence -bruyante- des touristes anglais qui envahissaient les temples d' Egypte : récit de "Voyages" (1872-1913) d'une actualité troublante : à lire dans la collection "Bouquins", éditions Robert Laffont... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |