AgnèsH · 26 mai 2007 à 21:40 72 messages · 22 participants · 8 078 affichages | | | | À: Salsa3 · 28 mai 2007 à 19:16 Re: Touristes en Birmanie Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 2 116 affichages · Partager c'est une cheffe de guerre ? ou c'est une femme seule et courageuse qui lutte contre des chefs de guerre ???
Ce n'est pas visiblement un chef de guerre... mais ce n'était pas mon propos. Je voulais dire simplement que le prix Nobel de la paix, pour moi, ne veut rien dire.
Je m'en méfie énormément. Ce n'est qu'un outil de manipulation.
Alors quelqu'un qui brandit le prix de Nobel pour moi n'est pas plus recevable qu'un représentant de commerce. | | | À: Lucky2 · 28 mai 2007 à 19:19 Re: Touristes en Birmanie Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager C'est bien ce que je dis, vous ne connaissez le pays qu'a travers des lectures et ce que vous pouvez en voir à la télé. c'est en tout cas beaucoup mieux de se faire une idée de la situation alors que justement en Birmanie il n'y a aucun médias dénonçant le système mafieux étatique en place.A ce propos j'ai bien rigolé quand j'ai vu un documentaire que j'ai chargé sur internet à propos des Karens qui est passe sur une chaine il y a quelque mois. A la fin du film on voit les guerriers Karens qui partant au combat serrent la main de toutes les femmes du village qui sont en rang d'ognon avec leur bébé dans les bras. Cela ne sent pas du tout le montage, vous me montrerez quand même deux birmans qui se serrent la paluche!! C'est vrai que la propagande leniniste marxiste scientique de l'Etat Birman qui nous balançent des "le peuple est heureux, le peuple aime l'Etat, tous au travail pour le bonheur de la nation" comparé à cette description n'est rien à côté, non mais vraiment n'importe quoi !!! Ne vous trompez pas, je ne défends pas du tout ce régime, mais croyez moi c'est beaucoup plus compliqué que vous ne voudriez le laisser paraitre par vos " démocratie et droits de l'homme" Faudrait nous convaincre, parce que là, ce n'est pas ce qu'on appelle du constructif
Pour Aung san su Kyi, c'est la le principal problème que l'ouest n'a pas encore compris. Elle est considéré comme une étrangère par le pouvoir en place (ce qui est vrais en réalité car toute son éducation a été anglaise et elle n'est rentré dans son pays de naissance que tardivement) Bravo, on dit qu'elle est anglaise et qu'elle est illégitime, l'Etat birman voudrait bien la faire passer pour une étrangère, alors que justement est est la fille d'un héros national. Je suppose que vous êtiez d'accord lorsque les américains ont dit qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak pour justifier leur guerre !!! et vous vous dites oui c'est juste en courbant l'échine ?!?! alors là je dis bravo, c'est tomber bien bas.Que pourrez elle faire aujourd'hui et avec qui si, cas impossible, elle avait le pouvoir en main, rien, sinon de remettre le pays sous l'autorité d'une puissance étrangère. Encore de la propagande et de la désinformation, pure spéculation pour justifier de ne rien faire.Donc j'en conclu, si vous voulez donner une meilleure vie au birmans, oubliez la et passez à autre chose, c'est à dire supprimez ce boycott hypocrite qui ne fait que renforcer le pouvoir en place et venez investir dans le pays ce qui formera les gens et, et, et, le développement constructif qui fera reculer la main mise de l'armée sur le pays et d'ici la les plus vieux et les plus durs auront passé l'arme à gauche (ça fait + de 50 ans que ça dure, aujourd'hui les dirigeants sont les enfants de ceux qui étaient au pouvoir avant !!)et les générations plus jeunes qui suivent sont plus éduqués et plus intelligentes et auront certainement une autre attitude envers les leurs. (allez dire ça à Kim Jun Il de Corée du Nord)Cette méthode aussi utilisée dans d'autre pays à régime totalitaire et dur n'a pas encore fait ses preuves. Moi je pense au contraire que ce boycott mise en place il y a quelques années et qui se renforce gêne énormement ce régime et il faut continuer ainsi. Investir, dépenser son argent ne fera que renforcer ce gouvernement mafieux qui se verra gratifier par ces entrées financières importantes dont ils seront bien entendu les seuls à véritablement profiter, ils se verront légitimer et réconforter et surtout pas inquiéter. | | | À: Fortini · 28 mai 2007 à 19:28 Re: Touristes en Birmanie Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 2 109 affichages · Partager tu as tout a fait raison, sur tout ton discours et comme l'a dit notre ami vivant là bas, seule l'éducation de la masse fera qu'elle pourra s'en sortir et aller vers la démocratie ! a mon gout boycotter ce pays est une erreur ; mais c'est juste mon avis comme dirais je ne sais plus qui ???
amitié a toi, ici il fait un temps de suisse   
Chacun son avis, le mien est que cette méthode n'a jamais vraiment fonctionné, sinon il faudrait me dire où ? Vis à vis du régime totalitaire chinois, ça été la méthode retenue, d'ailleurs l'attribution des J.O. à Pékin était aussi dans cette optique. La masse va t'elle se soulever ? Autre question : comment l'éducation de masse se déroule dans un pays où il n'y a pas de médias libres, où il y a une éducation au berçeau où on apprend à aimer, je dirais plutôt à vénérer un leader comme un Dieu, où tous les livres d'école sont sortis de presse avec l'estampillonage de l'Etat, où toute opinion contraire est tuée dans l'oeuf, où on expose en public le sort réservé aux quelques manifestants pro-démocratiques (images 1989), où internet est controlé. Merci de me donner des détails sur des solutions concrètes.
Amitiés aussi à toi, ici il fait un temps qui n'est pas Corse    | | | À: Salsa3 · 28 mai 2007 à 19:38 Re: Touristes en Birmanie Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 104 affichages · Partager Vous êtes vraiment complètement à coté de la plaque. C'est pourtant pas difficile à comprendre, l'ouest ils en ont rien à cirer ils vont se faire des montagnes de pognon avec tous les champs de gaz qu'ils sont en train de découvrir tous les jours et tous les pays d'Asie + les Russes sont en train de leur lécher le cul pour en avoir alors si vous croyez encore que renforcer le boycott va faire changer les choses, mon pauvre Monsieur vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Vous n'avez vraiment rien compris au probleme. | | | À: Lucky2 · 28 mai 2007 à 20:02 Re: Touristes en Birmanie Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager Vous êtes vraiment complètement à coté de la plaque. C'est pourtant pas difficile à comprendre, l'ouest ils en ont rien à cirer ils vont se faire des montagnes de pognon avec tous les champs de gaz qu'ils sont en train de découvrir tous les jours et tous les pays d'Asie + les Russes sont en train de leur lécher le cul pour en avoir alors si vous croyez encore que renforcer le boycott va faire changer les choses, mon pauvre Monsieur vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Vous n'avez vraiment rien compris au probleme.
je veux bien admettre qu'il y a des fissures dans le boycot, mais de là à remettre en cause ce concept en trouvant toutes sortes de justifications fallatieuses, je crois que c'est vous qui êtes en de la réalité avec votre soi disant "combat" en investissant massivement avec le régime tortionnaire birman.
Je vous vois dans votre tour d'ivoire en voyant s'éfriter ce marché juteux partir sous d'autres horizons dans des pays où la démocratie n'est pas non plus de mise en dénigrant les sociétés occidentales qui elles peuvent faire pression sur leurs gouvernements respectifs afin de continuer ce boycot. Ici au moins on peut dire : PAS AVEC MOI ! (surtout en ce qui concerne le léchage de cul n'est ce pas cher Monsieur ?) | | | À: Salsa3 · 28 mai 2007 à 20:17 Re: Touristes en Birmanie Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 458 affichages · Partager "mais de là à remettre en cause ce concept en trouvant toutes sortes de justifications fallatieuses, " Non ce ne sont pas des justifications fallacieuses, ce sont les dures réalités de la vie. Mais je vous laisses à vos rêves d'enfant et à vos utopies délirantes. De mon coté je vais retourner dans ma tour d'ivoire c'est à dire mon pieux. Oui je bosse demain matin de bonne heure et 7 jours par semaine. | | | À: Lucky2 · 28 mai 2007 à 20:21 Re: Touristes en Birmanie Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Je ne sais pas si le boycott est la solution, mais ce dont je suis certain c'est que si on ne fait rien c'est une prime pour toutes les dictatures de la planète. Ces régimes sont une gangrène il n'y a pas de bonne solution mais la pire c'est de faire comme s'il ne s'y passait rien ça c'est de la lâcheté. | | | À: Lucky2 · 28 mai 2007 à 21:07 Re: Touristes en Birmanie Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager "mais de là à remettre en cause ce concept en trouvant toutes sortes de justifications fallatieuses, " Non ce ne sont pas des justifications fallacieuses, ce sont les dures réalités de la vie. Mais je vous laisses à vos rêves d'enfant et à vos utopies délirantes. C'est avec des idées humanistes qu'on fait progresser la liberté des personnes à choisir par eux-mêmes, ce n'est certainement pas en cautionnant des tortionnaires que ça avancera cette cause De mon coté je vais retourner dans ma tour d'ivoire c'est à dire mon pieux. Oui je bosse demain matin de bonne heure et 7 jours par semaine. De toute évidence pas à casser des cailloux sur les routes birmanes sans salaire 
| | | À: Salsa3 · 29 mai 2007 à 3:25 Re: Touristes en Birmanie Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 422 affichages · Partager PAS AVEC MOI !
salsa, c’est très désagréable d’entendre hurler sur le forum, et en + cela ne sert a rien, garde ton sang froid, stp | | | À: Lucky2 · 29 mai 2007 à 3:29 Re: Touristes en Birmanie Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager et 7 jours par semaine
Esclave !
| | | À: Salsa3 · 29 mai 2007 à 4:41 Re: Touristes en Birmanie Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager Tu as presque raison, je ne casse pas des cailloux sur les routes mais au contraire de ceux qui le font, je n'ai pas de salaire et comme le dis si bien Dragonrouge, je suis presque un esclave " de ma femme ". | | | À: Oxyfal · 29 mai 2007 à 4:49 Re: Touristes en Birmanie Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 424 affichages · Partager A tous ceux qui veulent à bon escient que la démocratie arrive au plus vite dans ce beau pays, je ne vous conseille qu'une chose au lieu de rester dans vos fauteuils confortable, groupez vous et venez nombreux manifester, mais ici pas dans les rues de Paris. Allez, bonne journée. | | | À: Lucky2 · 29 mai 2007 à 8:26 Re: Touristes en Birmanie Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 417 affichages · Partager A tous ceux qui veulent à bon escient que la démocratie arrive au plus vite dans ce beau pays, je ne vous conseille qu'une chose au lieu de rester dans vos fauteuils confortable, groupez vous et venez nombreux manifester, mais ici pas dans les rues de Paris. Allez, bonne journée.
Est-ce qu'il y a un risque de manifester en faveur de la démocratie à Rangoon ?  Ne risque t'on pas de disparaitre et de finir manger par les poissons ?
Quel doux rêveur utopiste ce Lucky...    | | | À: Lucky2 · 29 mai 2007 à 8:37 Re: Touristes en Birmanie Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 415 affichages · Partager Tu as presque raison, je ne casse pas des cailloux sur les routes mais au contraire de ceux qui le font, je n'ai pas de salaire et comme le dis si bien Dragonrouge, je suis presque un esclave " de ma femme ".
Je vous conseillerai de lire : www.taipeitimes.com/...007/03/28/2003354231
1 million de personnes esclaves de l'Etat Birman, article daté du 28 mars 2007, allez, je vous accorde un petit crédit en disant que depuis cette date la situation a peut être changée 
Il y a encore bien sûr d'autres sites intéressants à ce sujet, au besoin je peux vous en donner toute une liste.
C'est dingue comme le formatage peut être important lorsqu'on vit dans un pays où la dictature est omniprésente et ne permet donc aucun éléments de comparaison et d'objectivité, en quelque sorte on rentre dans le moule de la propagande leniniste marxiste scientifique et on peut y perdre son âme, c'est un peu comme le syndrome de Stockolm  mais à la sauce Yangoon. | | | À: AgnèsH · 29 mai 2007 à 8:44 Re: Touristes en Birmanie Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager larmes de crocodiles made in BKK, desole de la detention de Suu Kyi... premier fournisseur du Myanmar en bien de consommation et acheteur (gros) de gaz
message limpide made in Beijing, une affaire interne... et preneur pour le bois, gaz, etc
Inde ?... on s'en fout on donne nos chars de musée (T 55) contre un écrasement des rebelles de L'ouest et du gaz
Russes vou voulez une centrale nucléaire... no problem
Corée du Nord.. égare un anvire par an dans le golfe du bengale...
France/Total les enfants de coeur du Myanmar... comparé au précédants...
Karolus | | | À: Salsa3 · 29 mai 2007 à 8:52 Re: Touristes en Birmanie Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 411 affichages · Partager salut mon danceur prégéré ! hier je n'ai pu te répondre sur les exemples de pays totalitaires qui ont versés en démocratie !es tu si jeune que tu n'as pas connu l' espagne Franquiste, ou le portugal de salazar ? que fais tu des pays sud américains, ou des pays de l'est qui grace a l'action du pape et de l'europe se sont délivrés du joug! des des exemples il y en a pleins ! le boycott est une mauvaise chose, et une arme qui doit être bien réfléchis exemple: je serai pour le boycott des jeux olympiques a pékin si cela peut influencer leur politique au soudan, pour venir en aide au darfour ; une action majeure de tous pour faire pression, là oui !! sinon abandonner les gens a leur sort, ne pas les visiter, ne pas témoigner, ne pas les aider n'est pas à mes yeux une bonne chose ; en partant de là, je n'aurai pas du aller travailler dans les camps palestiniens début des années 80, sou s pretexte qu'arafat n'était pas politiquement correct, je n'aurai pas soigner des centaines d'enfants a beyrouth sud, pour "amal" et "hesbollah" sous pretexte que leur chef était térroriste ; enfin plein d'exe^ple perso qui font que j'y suis allé et que j'ai apporté une petite pierre a leut univers sombre....
a part cela il fait toujours aussi froid aujourd'hiui amicalement a toi | | | À: Fortini · 29 mai 2007 à 10:21 Re: Touristes en Birmanie Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager je n'aurai pas du aller travailler dans les camps palestiniens début des années 80, sou s pretexte qu'arafat n'était pas politiquement correct, je n'aurai pas soigner des centaines d'enfants a beyrouth sud, pour "amal" et "hesbollah" sous pretexte que leur chef était térroriste ; enfin plein d'exe^ple perso qui font que j'y suis allé et que j'ai apporté une petite pierre a leut univers sombre....
Entièrement d'accord, il faut absolument dissocier entre son action bienfaitaire et le jugement politique et surtout ne pas mélanger entre les 2.
On peut garder son opinion politique pour soi-même, et ne pas essayer de mettre de l'huile sur le feu, dans n'importe quelque pays que ce soit, surtout celui dont on est étranger. | | | À: Abalone · 29 mai 2007 à 10:41 Re: Touristes en Birmanie Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 392 affichages · Partager merci de ta réponse, mais j'attends aussi celle de salsa ! le net c'ets bien, mais le discours direct face a face c'est quand même mieux ! a part cela, notre amie pat se régale a hué, je le lui avait dit que c'était un endroit qui avait une certaine magie! | | | À: Fortini · 29 mai 2007 à 11:04 Re: Touristes en Birmanie Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager je le lui avait dit que c'était un endroit qui avait une certaine magie!
Est-ce que tu connais le phénomène de conditionnement suggestif?
Quand le chef cuisinier lève les yeux au ciel en disant: "qu'est-ce que c'est bon! Hum!", alors tu peux être sur que tout le monde va apprécier le plat | | | À: Fortini · 29 mai 2007 à 14:31 Re: Touristes en Birmanie Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager " il faut faire en sorte que notre action serve a ce qu'ils arrivent a la liberté et surtout sans effusion de sang, et seul une présence étrangère au quotidien peut les aider, "
Je me pemets de ne pas être tout à fait d'accord avec toi, les investisseurs étrangers en Birmanie, interressés par le profit n'ont pas l'air de se soucier le moins du monde que le pays soit sous le régime d'une dictature. Dis moi en quoi la firme Total (pour ne citer qu'elle) sert le peuple Birman ? Dernièrement c l' inde qui vient de passer des accords avec les autorités Birmanes afin d'eploiter des gisements de gaz. Tout le monde veut sa part de gâteau, qui se soucie de ce que veut le peuple Birman ? Comment oser dire que ce peuple vit en paix alors que chaque groupe de dix maisons par quartier vit sous l'oeil inquisiteur d'un "surveillant" à la solde de la junte? Comment vivre en paix alors que l'on risque 20 ans de prison pour avoir en sa possession un cd de U2 sur lequel se trouve une chanson parlant de Aung san suu kYI ? Comment vivre en paix alors que des soldats peuvent te faire faire n'importe quel travail de force, battre, violer et tuer en toute impunité ? Comment vivre en paix alors que tu peux être envoyé en prison parce que tu n'est pas d'accord avec les autorités au pouvoir ? Pour répondre à lucky2 : tu dis qu'Aung san suu kyi est considérée comme une étrangère par le pouvoir en place, mais si je ne m'abuse elle a été elue en 1990 par le peuple Birman, suite à un vote démocratique. Le pouvoir en place, suite à cela l'a mise en résidence surveillée cela dure depuis 17 ans ! Pour info, je me rends en Birmanie cet été, je n'y suis jamais allée. Je me fais un point d'honneur de me renseigner à propos du pays, de ses habitants donc, je me renseigne et me documente afin de commettre le moins de bourdes possibles et ce par respect pour les gens qui vont croiser ma route. Je respecte Aung san suu kyi, mais ne suis pas d'accord avec elle à propos du boycott touristique drastique qu'elle préconise, je pense que le tourisme individuel peut servir le peuple Birman en évitant les lieux, compagnies gérées par des organismes d'état. J'ai espoir que lorsque j'irai las bas cet été Aung san suu kyi aura été libérée, ce sera un grand espoir pour son peuple mais aussi pour tous ceux qui, comme moi rêvent de liberté et de démocratie pour la Brmanie. N. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |