Alanay · 28 août 2016 à 22:53 · 299 photos 194 messages · 22 participants · 17 165 affichages | | | | À: Alanay · 2 octobre 2016 à 22:26 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 81 de 194 · Page 5 de 10 · 1 203 affichages · Partager Franchement Armelle, au vu de tes photos (surtout ta dernière) et des miennes, je ne vois pas comment ceux qui n'y sont jamais allés vont nous croire qu'en fait c'est tout à fait faisable de grimper sous l'arche sans corde | | | Franchement Armelle, au vu de tes photos (surtout ta dernière) et des miennes, je ne vois pas comment ceux qui n'y sont jamais allés vont nous croire qu'en fait c'est tout à fait faisable de grimper sous l'arche sans corde 
C'est clair que cette dernière photo est vraiment impressionnante ! Elle me donne le vertige ! | | | Hello Jean-Philippe,
Franchement Armelle, au vu de tes photos (surtout ta dernière) et des miennes, je ne vois pas comment ceux qui n'y sont jamais allés vont nous croire qu'en fait c'est tout à fait faisable de grimper sous l'arche sans corde 
Ben, oui, un peu d'auto-satisfaction  I've made it | | | À: Peggy16 · 3 octobre 2016 à 21:57 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 84 de 194 · Page 5 de 10 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Peggy,
C'est clair que cette dernière photo est vraiment impressionnante ! Elle me donne le vertige ! 
La même photo en live : "roulement de tambour"...   
Tu vois, ce n'est pas si abrupt. La "difficulté" tient au fait que c'est une roche de sandstone, donc très lisse et sans accroche. Honnêtement, c'est impressionnant vu du bas, mais ensuite c'est facile.
Je te souhaite d'y aller un jour
A+ | | | À: Alanay · 4 octobre 2016 à 7:12 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 85 de 194 · Page 5 de 10 · 1 122 affichages · Partager Hello Armelle,
Tu vois, ce n'est pas si abrupt. La "difficulté" tient au fait que c'est une roche de sandstone, donc très lisse et sans accroche. Honnêtement, c'est impressionnant vu du bas, mais ensuite c'est facile.
Mouais...............Mieux vaut quand même ne pas déraper   
@+
Eric | | | À: Erjome · 4 octobre 2016 à 7:40 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 86 de 194 · Page 5 de 10 · 1 118 affichages · Partager Hello Jean Luc
Il y a enormement de rattle snakes dans ce canyon le nom vient tout simplement de la, si vous n en avez pas vu d autres soyez en sur que beaucoup de rattle snakes eux vous ont vus !
J'ai une longue wish list mais là malheureusement je vais peut-être ouvrir une no way list    .
Salut Eric,
Non, ne te focalise pas sur le nom du canyon. Les Américains ont quand même parfois manqué un peu d'imagination pour baptiser certains lieux. Il y en a un qui a dû voir un serpent la 1ère fois et hop ça devient "Rattlesnake Canyon". Perso, je n'en ai pas vu un, donc ça ne grouille pas de serpents comme dans Indiana Jones hein....  Pour la pente, c'est clair qu'il ne faut pas avoir le vertige et ne pas se poser x questions avant de démarrer et puis, dans le sens de la descente, c'est à éviter je pense. | | | bonjour bonsoir, J ai ete au moins 50 fois dans ce canyon qui est a 2h30 de chez moi.....a chaque fois j ai vu au minimum un rattle snake.... Tu na s qua te pointer a coter d un point d eau au coucher du soleil et la tu verras des rattle snake par dizaines.... | | | ai ete au moins 50 fois dans ce canyon qui est a 2h30 de chez moi.....a chaque fois j ai vu au minimum un rattle snake.... Tu na s qua te pointer a coter d un point d eau au coucher du soleil et la tu verras des rattle snake par dizaines....
Ah oui  , je pensais que tu avais répondu de manière générique quant à l'appellation de ce canyon. Donc, ce nom n'est pas usurpé  Moralité: ne pas bivouaquer à Rattlesnake Canyon près d'un point d'eau alors... | | | Salut JP,
Peut-être que Bluemesa est un adepte du bbq ? Pas tenté JP ???   
@+ | | | À: Erjome · 5 octobre 2016 à 14:17 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 90 de 194 · Page 5 de 10 · 1 063 affichages · Partager J'ai déjà testé le rattlesnake mais pas en barbecue. Sinon, je ne dirais franchement pas non | | | À: Alanay · 5 octobre 2016 à 23:46 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 91 de 194 · Page 5 de 10 · 1 034 affichages · Partager Bonjour à tous,
Rattlesnake Canyon... avec ou sans rattlesnake ? Remarque un peu naïve, pardon  , mais est ce que la présence de ces serpents n'est pas liée à la température ? Nous, en Août, en avons croisé un seul et j'ai la certitude que nous n'avons vu aucun point d'eau.
Quant au BBQ,... c'est à Valley of the Gods que nous avons failli faire un sort à un joli petit serpent rouge/ rosé, couleur de la pierre. Toute heureuse de constater que la paroi rocheuse de notre emplacement présentait un recoin ombragé, j'y ai entreposé notre glacière... de retour de rando, elle a failli s'exploser au sol : en la soulevant, s'est libéré un serpent qui était bien lové dans l'interstice entre la glacière et la roche | | | À: Alanay · 16 octobre 2016 à 21:19 · Modifié le 16 oct. 2016 à 22:02 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 92 de 194 · Page 5 de 10 · 929 affichages · Partager J 10 : De Black Canyon of the Gunnison à Durango : une route de toute beauté
Réveil matinal au South Rim Campground de Black Canyon of the Gunnison : la nuit fût bonne mais l’air est humide, nos tentes sont mouillées par la rosée, le soleil n’éclaire pas encore notre emplacement. On décide de partir rapidement, on prendra notre petit déjeuner en route. Nous avions prévu, la veille au soir de parcourir à nouveau la Rim que nous avions empruntée trop vite. Malheureusement, la luminosité est encore faible et pas optimale pour bien apprécier ce canyon aux falaises sombres. Nous quittons donc le parc direction le sud.
A Montrose, nous faisons un arrêt au Denny’s pour prendre un petit déjeuner : pancakes, œufs,... les assiettes sont énormes, c’est bien bourratif et pas très fin. Ce qui nous surprend c’est surtout le monde qui s’y présente : certes, nous sommes dimanche matin mais visiblement c’est un lieu de sortie prisé.
Aujourd’hui, pas de randonnées au programme : nous avons 3 heures de trajet sur une route réputée de toute beauté et présentant de nombreux points d’intérêts.
CARTE.
Disons-le tout de suite, nous avons tous, à l’unanimité, fortement apprécié cette journée. Le temps était superbe, les paysages verdoyants magnifiques, les villes traversées agréables à visiter, nous avons fait de belles rencontres.
Je vous emmène ? Let’s go !
Ici, tout semble vouloir nous séduire. L’ours ? même pas peur !
Premier arrêt, la petite ville de Ridgway : 940 habitants, 300 jours d’ensoleillement par an, un cadre somptueux dans la vallée Uncompahgre, aux pieds de montagnes neigeuses, à coté de rivières poissonneuses... les activités outdoor ne manquent pas. Nous nous contenterons d’un tour à pieds dans le centre : www.ouraycountyhistoricalsociety.org/ (sur ce site walking tours de Ridgway et d’Ouray)
Et voilà de quoi nous conquérir définitivement 
A Ridgway, des bénévoles gèrent un petit musée dédié au rail. A l’extérieur, quelques voitures sont reluisantes alors qu’à l’intérieur sont exposés des objets hétéroclites et des dioramas qui rappellent le passé ferroviaire de la région lié aux exploitations minières. L’entrée est gratuite (donation libre) et la visite est agréable.
Nous reprenons la route vers Ouray. Les paysages sont très verts, au loin les San Juan Mountains sont encore partiellement enneigées.
Au bord de la route, de nombreux accès à des ranchs éloignés ou plus proches des maisons cossues.
A suivre... Image attachée: Photo postée par le membre Alanay. | | | À: Alanay · 16 octobre 2016 à 22:01 · Modifié le 22 oct. 2016 à 18:02 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 93 de 194 · Page 5 de 10 · 913 affichages · Partager Ouray
Ouray est une petite ville qui date des année 1870. Elle prospéra durant les années d’exploitation des mines environnantes d’or et d’argent. Aujourd’hui, fière de son passé, elle met en avant son cadre naturel et s’est reconvertie en lieu de villégiature. Des sources alimentent une piscine dont les eaux chaudes auraient des vertus thérapeutiques et de nombreux sentiers dans les montagnes environnantes font le bonheur de randonneurs, VVTistes ou adeptes de la conduite en 4x4. Les rigueurs de l’hiver sont mises à profit : Ouray est la capitale américaine de l’escalade sur glace grâce aux douzaines de cascades dont les eaux, éventuellement renforcées par un système de sprinklers, gèlent naturellement.
Le centre ville est très calme en ce dimanche matin. Munis du « walking tour guide », nous déambulons dans les rues quadrillées. Celles-ci ne sont pas bitumées probablement pour s’adapter à la fonte des neiges. Les maisons de bois ont des couleurs éclatantes et sont entourées de jardins bien entretenus. On flâne tranquillement, la conversation s’engage tout naturellement avec l’un qui jardine, un second qui se promène ou les vendeurs des boutiques.
Les premières maisons d’Ouray étaient construites de rondins de bois.
En 1891 fût érigé un bâtiment qui faisait office de City Hall, prison et caserne de pompiers. Peu de temps plus tard, un étage fût ajouté pour abriter une bibliothèque. L’immeuble fût presque totalement détruit par un incendie en 1950 puis reconstruit par des volontaires en 1988.
Le Western Hôtel ouvrit en 1892, on imagine facilement comme son porche devait être animé dans ces années d’expansion économique. Aujourd’hui, il accueille ses hôtes dans 28 chambres à la décoration d’époque.
En 1895, le juge Story fit construire cette maison de 10 pièces sur 3 étages pour la somme considérable à l’époque de... 6.000 dollars
Un véhicule et des reliques des mines complètent cette belle harmonie. Oui, ici, le temps semble s’arrêter. On flâne avec plaisir.
Sur la Main Street, deux maisons adjacentes affichent de jolies couleurs pastel.
La Courthouse (541 Fouth Street) construite en 1888 n’a pas changé depuis, tant dans son aspect extérieur que dans l’aménagement intérieur (que nous n’avons pas visité).
Un pâté de maison plus loin, la Hurlburt House, du nom de son propriétaire en 1894, toute parée de jaune exhibe fièrement ses colonnades victoriennes.
Sur Main street, en 1904 la ELK Fondation qui œuvre pour les Vétérans et plus généralement pour les plus démunis fit construire à Ouray l’un de ses premiers immeubles. Aujourd’hui, celui ci est converti en salles de réception. Comme pour toutes les propriétés ELK, l’horloge murale est traditionnellement arrêtée à 11h, heure du couvre-feu ancestral.
Un peu plus haut, le Beaumont Hotel ouvrit ses portes en 1887 et fût pendant plusieurs années l’établissement le plus élégant du Western Colorado. Il accueillit notamment les Présidents Franklin Roosevelt et Herbert Hoover, le roi Léopold de Belgique, l’actrice Sarah Bernhardt et d’autres célébrités. Après avoir été fermé pendant 34 ans, l’hôtel rouvrit ses portes en 2003. Il est inscrit au National Register of Historic Places.
Le Wright Opera House était dans les années 1880, avec l’hôtel Beaumont, l’un des bâtiments en briques les plus imposants d’Ouray. La structure métallique de sa façade ainsi que son balcon en fer étaient alors très novateurs. L’immeuble fût construit par les époux Wright qui firent fortune dans l’exploitation minière. L’histoire raconte qu’ils étaient soucieux d’offrir une culture artistique à la communauté et d’établir ainsi la réputation d’Ouray.
L’église presbytérienne érigée en 1877 fut agrandie en 1948 puis en 1977, dans le style d’époque.
Notre coup de cœur est pour cette belle maison au 510 Fifth avenue (belle adresse à elle seule !) construite en 1898 et rénovée en 2002 : la tourelle, les verrières, les boiseries travaillées... quel charme !
Si vous avez l’occasion de visiter Ouray, n’hésitez pas à pousser les portes des bâtiments publics. Etant sur place, un dimanche, nous avons trouvé portes closes dommage, car certains intérieurs offriraient encore de belles décorations.
La suite : c'est là ! | | | À: Alanay · 16 octobre 2016 à 22:14 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 94 de 194 · Page 5 de 10 · 899 affichages · Partager Là, je déclare forfait : le chargement des photos est particulièrement chronophage 
Jusqu'à présent, je postais des photos au format compressé, c'était beaucoup plus rapide et la qualité me semblait plutôt bonne. Pourquoi faut il maintenant charger des photos particulièrement lourdes ? D'autant qu'elles doivent prendre beaucoup de place sur les serveurs de VF ? Un modérateur pourrait nous en expliquer la raison ?
J'avais pris l'habitude de poster une copie d'écran de Google map pour afficher le circuit du jour. Je trouve que cela permet de situer les lieux plus facilement... et bien, cette image ne prend désormais pas assez de place...
Oups! Une erreur s'est produite: Dans la rubrique «Carnets de voyage, textes de voyageurs», vos photos doivent avoir une largeur ou une hauteur d'au moins 2000 pixels. La dimension de votre photo est de 1372 x 1318 pixels.
  | | | À: Alanay · 16 octobre 2016 à 22:40 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 95 de 194 · Page 5 de 10 · 888 affichages · Partager Ah non, ne déclare pas forfait ! Je veux savoir la suite, moi ! Ouray a l'air bien mignonne en tous cas.
Pour les photos, effectivement c'est extrêmement chronophage. Moi je ne compresse jamais parce que ça me prendrait trop de temps de réduire les photos une par une (je ne sais pas comment faire autrement ?). Donc je les charge telles qu'elles, mais ça prend un temps fou, surtout quand on a une connexion de brin ! Du coup j'ouvre une autre fenêtre voyage forum pour poster mes réponses tout en chargeant mes photos, ou alors je me balade sur le net ou alors il m'est arrivé d'avoir un bouquin à côté !  Enfin, en tout cas c'est vrai que c'est dommage pour les copies d'écran qui ne passent plus... J'en mettais aussi chaque jour dans mon carnet de 2014 et ça m'arrivait d'en mettre pour expliquer ou mieux situer certaines choses. | | | À: Alanay · 16 octobre 2016 à 23:08 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 96 de 194 · Page 5 de 10 · 875 affichages · Partager Là, je déclare forfait : le chargement des photos est particulièrement chronophage 
Jusqu'à présent, je postais des photos au format compressé, c'était beaucoup plus rapide et la qualité me semblait plutôt bonne. Pourquoi faut il maintenant charger des photos particulièrement lourdes ? D'autant qu'elles doivent prendre beaucoup de place sur les serveurs de VF ? Un modérateur pourrait nous en expliquer la raison ?
J'avais pris l'habitude de poster une copie d'écran de Google map pour afficher le circuit du jour. Je trouve que cela permet de situer les lieux plus facilement... et bien, cette image ne prend désormais pas assez de place...
Oups! Une erreur s'est produite: Dans la rubrique «Carnets de voyage, textes de voyageurs», vos photos doivent avoir une largeur ou une hauteur d'au moins 2000 pixels. La dimension de votre photo est de 1372 x 1318 pixels.

Bonjour Armelle,
Oh non, ne déclare pas forfait. Jusqu'à présent, je lisais ton carnet en silence. Oui, c'est chronophage de charger les photos. D'un autre côté, maintenant, je n'ai plus besoin de les compresser avant de les publier.
Ta présentation de Ouray m'a beaucoup intéressée. Nous l'avons découverte autrement : tout d'abord, vue d'en haut puisque nous avons fait une partie du "Perimeter Trail" et, ensuite, nous nous sommes baladés un peu dans la ville. Mais, nous avons passé moins de temps que vous à visiter la ville.
A bientôt !
Christine | | | À: Alanay · 17 octobre 2016 à 8:11 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 97 de 194 · Page 5 de 10 · 851 affichages · Partager Bonjour Armelle,
J'espère que les responsables du site vont améliorer ces problèmes techniques car je me régale également à te suivre même si actuellement les CR sont nombreux et que le temps me manque.
Comme toi j'ai bien apprécié de me promener à Ouray fin juin dernier. Cette ville est bien sympa et l'architecture des bâtisses très intéressante. J'avais trouvé aussi la route magnifique entre Montrose et Ouray avec de superbes paysages et une super lumière tôt le matin.
@+ | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2016 à 22:26 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 98 de 194 · Page 5 de 10 · 811 affichages · Partager Bonjour Peggy
Merci pour ton assiduité !
Ouray a l'air bien mignonne en tous cas.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette petite ville : du beau temps, du calme, un cadre enchanteur... nous y serions bien restés 2 ou 3 jours car les environs invitent à la randonnée et le centre aquatique en plein air semblait bien accueillant.
Faute de temps, nous avons ensuite traversé Silverton un peu trop vite. Dommage, car quand j'en vois le compte rendu de Michèle (Mimimicha) dans son carnet en cours , ou celui de Christine (Hiacinthe) dans son carnet en cours également , je me dis que nous avons survolé le site.
Moi je ne compresse jamais parce que ça me prendrait trop de temps de réduire les photos une par une (je ne sais pas comment faire autrement ?).
Au contraire, sur Mac, la compression est ultra rapide : Dans Photos, sélectionner les photos à compresser, Fichier /Exporter, Déterminer la qualité et la taille de compression, Exporter... et zou, c'est fait 
Du coup j'ouvre une autre fenêtre voyage forum pour poster mes réponses tout en chargeant mes photos, ou alors je me balade sur le net ou alors il m'est arrivé d'avoir un bouquin à côté ! 
 ... oui, et je pourrais mettre à profit ce temps mort pour m'avancer dans l'écriture du jour suivant 
A suivre, donc | | | Bonjour Christine
Jusqu'à présent, je lisais ton carnet en silence.
Merci pour cette lecture et ton retour qui m'encourage à poursuivre !
Ta présentation de Ouray m'a beaucoup intéressée. Nous l'avons découverte autrement : tout d'abord, vue d'en haut puisque nous avons fait une partie du "Perimeter Trail" et, ensuite, nous nous sommes baladés un peu dans la ville. Mais, nous avons passé moins de temps que vous à visiter la ville.
Je pense qu'Ouray et Silverton ont toutes deux beaucoup de charme et méritent un arrêt assez long. Comme elles sont proches géographiquement, on peut être tentés "d'enchaîner" mais comme je l'écrivais à Peggy, c'est dommage.
Il y a aussi Ridgway, un peu plus au nord. Nous avons vraiment regretté d'avoir pris notre petit déj' dans un Dennys de Monrose alors que nous aurions pu apprécier le cadre de Ridgway à la terrasse d'un café-restaurant. A bientôt | | | À: Erjome · 17 octobre 2016 à 22:44 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 100 de 194 · Page 5 de 10 · 803 affichages · Partager Bonjour Eric,
J'espère que les responsables du site vont améliorer ces problèmes techniques
Pas de news pour l'instant...
je me régale également à te suivre même si actuellement les CR sont nombreux et que le temps me manque.
Merci pour ta lecture  Le temps manque pour lire... et il va surtout manquer pour voir de ses propres yeux, tous les beaux coins décrits par les uns et les autres. Il me faudrait plus d'une vie 
Cette ville est bien sympa et l'architecture des bâtisses très intéressante.
La ville d'Oural met à disposition sur son site un petit fascicule qui expose en détail les différentes époques de construction.
A bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |