Alanay · 28 août 2016 à 22:53 · 299 photos 194 messages · 22 participants · 17 167 affichages | | | | À: Alanay · 17 septembre 2016 à 19:12 · Modifié le 1 oct. 2016 à 9:54 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 41 de 194 · Page 3 de 10 · 1 592 affichages · Partager J7: Gleenwood Springs - Mais où est passé le soleil ?
Aujourd’hui, pas de longues routes mais deux randonnées au programme.
Pour la première, le réveil matinal s’impose : nous petit déjeunerons en revenant. Pourquoi tant d’empressement ? Pas de lever de soleil en perspective, pas de grosse chaleur annoncée... mais un parking de petite taille. Oui, nous allons à Hanging Lake, assez facile d’accès pour qui aime passer de pierres en pierres; le site est donc très couru. Un seul point difficile : le nombre de places au parking du trailhead est limité et il n’est pas possible de se garer le long de la petite route cul-de-sac qui quitte la très roulante I70. Arrivés à 7h10, la moitié des places sont déjà prises.
Après une longue ligne droite, plate et bétonnée, le chemin monte dans la forêt. Plusieurs petits ponts permettent d’enjamber le cours d'eau tout en gardant les pieds au sec. Le sentier grimpe à travers une forêt clairsemée.
Une volée de dernières marches:
Et voilà, la belle récompense : Hanging Lake. Même sous un ciel gris, cette vaste palette de tons verts surprend.
Désormais, j’aimerais y aller en hiver !
(photo prise sur le net)
Avant de redescendre, on parcourt la petite boucle jusqu’à la cascade : Spouting Rock qui paraît bien fade comparée à son voisin Hanking Lake.
Retour à l’hôtel à 9h30 : just in time pour le petit déjeuner servi jusqu’à 10h... mais notre entrain diminue aussi vite que le ciel s’obscurcit et que la pluie nous mouille. La météo s’annonce constante sur toute la journée.
Que faire ?  Les Hot Springs, proches de la route, nous inspirent peu. Une visite de la ville ne va pas nous occuper longtemps et sous la pluie, on y renonce... Rester dans la chambre : ah non ! Bon, que faire ? 
Et bien, allons étrenner nos capes de pluie ! Ne changeons pas notre programme ! En route donc pour Crystal Mill.
Crystall Mill est un vieux moulin de bois, construit en 1893, au charme indéniable. Le site serait un des lieux les plus photographiés du Colorado. Regardez sur le net :
A 1 h de route de Gleenwood Springs, la randonnée est réputée facile, le dénivelé est raisonnable, la distance (15 km AR) n’est pas rédhibitoire. Le chemin longe la Crystall River et offre des paysages verdoyants. Le PTSW précise que la meilleure heure pour la photo est entre 14h et 16h en été.
Oui, mais sous la pluie... c’est moins drôle. Disons-le tout de suite, la pluie ne nous a pas quitté,... mais nos capes de pluie sont bien étanches, et nous avons ramené un bon paquet de boue !
A défaut de bonne lumière sur les paysages grandioses, et la tête engoncée dans ma capuche, je me contente de regarder le sol.
Enfin, nous voilà arrivés : il pleut toujours
Quelques mètres plus loin, la ghost town de Crystal Mill. Quitte à être ici, allons-y... je peine à motiver la team ! J'insiste,... je n'aurai pas dû... la goutte de trop " c'est ça ta ville fantôme"... une ou deux maisonnettes perdues... 
Demi-tour, on rentre.... Qu'il nous parait long ce retour, sous la pluie, les pieds dans la boue,... nous voilà presque arrivés : notre voiture n'est plus très loin du petit lac à l'odeur désagréable... des sources d'eau chaude, pleine de souffre ne doivent pas être très loin.
Au retour, on s’arrête à Redstone, ancienne petite ville minière qui s’est reconvertie en station de vacances. Les maisons y sont coquettes. Il doit être plaisant de s’y promener... on se contentera de traverser cette localité : il pleut toujours.
Autre particularité de Redstone : ses « Coke Ovens », petits fours dont la forme rappelle une ruche ont été construits à la fin du 19 ème siècle pour chauffer le charbon extrait des mines voisines. Le coke ainsi obtenu après 48 heures de chauffe était ensuite acheminé vers des ateliers de sidérurgie. En service jusque dans les années 50, ces fours ont été récemment restaurés.
Et nous voilà de retour à l’hôtel... il pleut sans discontinuer. J’ai le moral dans les chaussettes. La météo s’annonce peu engageante pour les prochains jours : 40% de probabilité de pluie ici, 50% un peu plus loin... Et demain, c’est notre première soirée camping, avec nos tentes toutes neuves... Je clique de sites météo en sites météo... bah, non, pas d’erreur : ils disent tous la même chose. C’est une coalition ? une conspiration ?
- - Et si on changeait notre itinéraire, me dit l’un ?
- - Ah non, pas une nouvelle longue journée de route, rétorque l’autre
- - On verra demain, renchérit l’éternel optimiste
Là, j’avoue que j’ai un peu mon overdose de préparations, itinéraires, changements, etc...  Ce n’est pas la pluie d’un jour qui va modifier notre planning !  Allez, zou, un pique-nique improvisé dans la chambre, une lessive, une douche, un bon bouquin... et un bon sommeil.
Bilan de la journée : Dommage que la pluie ait persisté car la région est certainement très belle. Se rendre à Hanging Lake, tôt le matin est décidemment un bon plan pour éviter une longue attente au parking.
A suivre... Images attachées: Photo postée par le membre Alanay. Photo postée par le membre Alanay. Photo postée par le membre Alanay. Photo postée par le membre Alanay. | | | À: Alanay · 17 septembre 2016 à 19:20 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 42 de 194 · Page 3 de 10 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Armelle,
C'est sûr que nous on n'a pas à supporter la pluie, tranquillement installés derrière notre écran d'ordinateur... Mais de là où je suis, je dois dire que j'aime beaucoup tes photos malgré tout !  Surtout celle de la mini ville fantôme : le temps maussade et la brume lui donnent du cachet, cela renforce le côté "fantôme" je trouve ! | | | À: Alanay · 17 septembre 2016 à 19:22 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 43 de 194 · Page 3 de 10 · 1 506 affichages · Partager Bonjour
Felicitations pour avoir fait le hike de Cristal sous la pluie.Hanging lake je ne vois pas trop l interet d y aller en ete (il y a de nombreuse cascades comme cela au Colorado), par contre en plein hiver oui ca vaut le coup...De meme pour Crystal Mil, mais la tres dangereux d y acceder en hiver (avalanches country) | | | À: Peggy16 · 17 septembre 2016 à 20:34 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 44 de 194 · Page 3 de 10 · 1 496 affichages · Partager Hello Peggy !
C'est sûr que nous on n'a pas à supporter la pluie, tranquillement installés derrière notre écran d'ordinateur...
J'avoue que cette pluie était d'autant plus difficile à supporter que nous avions fait le plein, l'overdose de pluie durant ce printemps et ce début d'été pourri en France.
A suivre... sous le soleil ! | | | À: Bluemesa · 17 septembre 2016 à 21:20 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 45 de 194 · Page 3 de 10 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Felicitations pour avoir fait le hike de Cristal sous la pluie.
Merci  Sur place, on a été doublé par quelques 4x4 et là pour le coup, on se disait que faire le chemin en 4x4 sous la pluie, ça ne devait avoir aucun intérêt. A pieds, au moins on apprécie les fleurs sauvages... et on respire le grand air.
Hanging lake je ne vois pas trop l interet d y aller en ete (il y a de nombreuse cascades comme cela au Colorado),
L'intérêt de Hanging Lake, c'est surtout sa facilité d'accès...si on arrive pas trop tard au parking.
par contre en plein hiver oui ca vaut le coup...
oui, J'ai l'impression que l'eau ya gèle facilement. Tu aurais de belles photos à nous montrer ? A bientôt | | | À: Alanay · 19 septembre 2016 à 19:30 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 46 de 194 · Page 3 de 10 · 1 451 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Ah quand la météo ne veut pas    .......Mais bon que faire dans ces cas là ? C'est l'éternelle question du plan B en intérieur mais ce n'est pas toujours possible et évident.
@+
Eric | | | À: Alanay · 19 septembre 2016 à 21:47 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 47 de 194 · Page 3 de 10 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Oh que cette journée dans le Colorado me dit quelque chose  . Dommage pour la pluie sur Crystal Mill, ceci dit cela crée une atmosphère tout de même. Spectaculaire la photo des cascades d'Hanging Lake figées en hiver... ceci dit, j'aime bien aussi les couleurs de l'été. L'endroit a un charme indéniable. | | | À: Erjome · 19 septembre 2016 à 22:59 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 48 de 194 · Page 3 de 10 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Ah quand la météo ne veut pas    .......Mais bon que faire dans ces cas là ? C'est l'éternelle question du plan B en intérieur mais ce n'est pas toujours possible et évident.
Je passe déjà tellement de temps à préparer le plan A... que je n'imagine qu'à peine un plan B 
J'admire ceux qui au gré de la météo changent leur itinéraire au jour le jour. Cependant, souvent ceux ci voyagent à 2 et hors plein été, il est alors probablement plus facile de trouver à se loger au débotté. De plus, il faut vraiment avoir engrangé au préalable un maximum d'informations pour savoir où se rendre, que faire, etc...
Cet été, nous avons parcouru plusieurs canyons et bien souvent, rien ne laisse présager leur présence tant que l'on n'est pas sur place. Coal Mine Canyon, par exemple, au sud de Tuba City : lorsque l'on vient de l'est, il faut rouler des km sur la 264, toute droite, toute plane, déserte,... un peu lassante et tout à coup, sur la droite : un "trou" béant, une palette de couleur, voilà Coal Mine Canyon.
Enfin, last but not least....les journées sur place sont bien pleines. Je suis toujours épatée de lire que certains ont le temps de trier des photos, écrire sur leur blog, etc... pour nous, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'on lambine, le temps manque même pour mettre en place un plan B | | | À: Orionide · 19 septembre 2016 à 23:25 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 49 de 194 · Page 3 de 10 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
Oh que cette journée dans le Colorado me dit quelque chose  .
Oui, pour le copyright, je te dois beaucoup  J'avais précieusement noté l'heure de départ pour Hanginh Lake et que l'on pouvait s'avancer au maximum sur la piste de Crystal Mill; c'est ce nous avons fait  Par contre, j'ai du oublié de commander la bonne météo 
Ceci étant, ca reste une bonne journée... Merci du bon plan | | | À: Alanay · 22 septembre 2016 à 21:04 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 50 de 194 · Page 3 de 10 · 1 380 affichages · Partager Hi Armelle,
Je déguste ton carnet avec un grand plaisir. J'adore voyager incognito en votre compagnie et tu sais fort bien faire partager tes impressions, faire voir ce que les photos ne montrent pas toujours, faire entendre jusqu'au bruissement de la pluie sur les feuilles 
De plus, un peu de verdure au milieu de toutes ces roches rouges qui partent à la conquête de VF, ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, que faire ? Et bien, allons étrenner nos capes de pluie ! Ne changeons pas notre programme !
Je salue bien bas cette belle poussée d'optimisme !
Crystall Mill est un vieux moulin de bois, construit en 1893, au charme indéniable.
+1 et hop, sur ma wish list 
A défaut de bonne lumière sur les paysages grandioses, et la tête engoncée dans ma capuche, je me contente de regarder le sol.
Moi je trouve que même au niveau du sol, c'est plutôt pas mal. Bon, pour l'instant je suis au sec donc ceci explique peut-être cela...
Enfin, nous voilà arrivés : il pleut toujours
La photo est presque plus belle que sous le soleil, moins carte postale mais plus... mystique. Ça va bien avec les lieux, je trouve.
Il pleut sans discontinuer
Décidément quand ça veut pas 
Je passe déjà tellement de temps à préparer le plan A... que je n'imagine qu'à peine un plan B. J'admire ceux qui au gré de la météo changent leur itinéraire au jour le jour. Cependant, souvent ceux ci voyagent à 2 et hors plein été, il est alors probablement plus facile de trouver à se loger au débotté. De plus, il faut vraiment avoir engrangé au préalable un maximum d'informations pour savoir où se rendre, que faire, etc...
Même en voyageant à deux et hors saison, je ne trouve pas ça évident non plus. Il faut une bonne maîtrise du terrain et des diverses possibilités.
les journées sur place sont bien pleines. Je suis toujours épatée de lire que certains ont le temps de trier des photos, écrire sur leur blog, etc...
Encore +1 Pour nous, les journées sont toujours trop courtes et invariablement, le soir, je tombe comme une souche ! Tu me rassures, je ne suis donc pas la seule  
A bientôt pour la suite | | | À: Lol64 · 24 septembre 2016 à 18:17 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 51 de 194 · Page 3 de 10 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Laure,
Merci pour ton suivi assidu et pardon pour ma réponse tardive 
De plus, un peu de verdure au milieu de toutes ces roches rouges qui partent à la conquête de VF, ce n'est pas pour me déplaire !
Ce début de circuit était effectivement très vert, et le plus beau reste à venir ( Black Canyon of the Gunnison - Durango). Un vrai coup de coeur pour cette région.
Même en voyageant à deux et hors saison, je ne trouve pas ça évident non plus. Il faut une bonne maîtrise du terrain et des diverses possibilités.
D'autant que les possibilités semblent infinies et surtout très variables selon la météo.
La suite arrive.... lentement | | | À: Alanay · 28 septembre 2016 à 21:34 · Modifié le 2 oct. 2016 à 19:35 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 52 de 194 · Page 3 de 10 · 1 291 affichages · Partager J8: Colorado National Monument : une belle randonnée aux pieds des pitons rocheux
Vous est-il arrivé de vous réveiller détendu d’une bonne nuit de sommeil, l’esprit libre de toute préoccupations, mais n’osant pas ouvrir un oeil car la seule vue du ciel va déterminer votre journée : bleu ou gris ? clair ou assombri ?
Perdu ! Le ciel est gris, le sol est trempé, l’air est humide. On prend la route tranquillement pour Grand Junction, porte d’entrée ouest du Colorado National Monument. Le ciel s’éclaircit, le moral remonte aussitôt.
Colorado NM est un parc traversé d’est en ouest sur une quarantaine de km par la Rim Rock Drive, ponctuée de nombreux points de vue et de départs de randonnées. Nous y arrivons par Grand Junction, à l’est et allons jusqu’au camping situé à proximité de la sortie ouest, en direction de Fruita. C’est d’ailleurs le sens de circulation qui est conseillé pour ne pas avoir le soleil de face... Encore faut il avoir du soleil 
Très proche de l'entrée : une petite mise en jambe avec le Devil’s kitchen trail qui mène rapidement (1,7 km) à un ensemble de gros rochers qui forment une pièce ombragée. Le sentier serpente entre petites herbes et broussailles.
Devil's kitchen est cachée dans ces rochers qui forment comme une ronde pour ombrager l'espace central.
Amusant comme la végétation s'impose dans cet univers minéral :
On poursuit avec quelques points de vue... et là, on se prend sa première claque en voyant la profondeur du canyon ou plutôt des canyons, leur étroitesse parfois, leurs ramifications et l'empilement des couches de couleurs. Le site est certes moins spectaculaire que le Grand Canyon, mais il y a surtout beaucoup moins de visiteurs. Quel calme !
Ute Canyon:
Artist points :
A Coke Ovens overlook, on emprunte le Monument Canyon trail qui doit nous mener au pied de Independance Monument, réputé comme étant « le » symbole du parc. Cette belle flèche de grès a une forme élancée travaillée par l’érosion.
Le canyon est très vert, le sentier serpente entre les arbres et les herbes hautes. Il longe des falaises rocheuses bien lisses, aux formes arrondies par le vent.
On descend de façon assez abrupte. Ne surtout pas penser à la remontée... on croise opportunément un jeune qui remonte en courant : facile ! 
Au loin, on aperçoit l’overlook d’Artists Point : que les gens paraissent petits alors que leurs voix portent loin !
On croise nos premiers « scream face »...
Au fond du canyon, que l’on atteint rapidement, le chemin est bien aménagé il est fait de petits dénivelés et étant tortueux, il offre régulièrement une vue différente.
On approche du « Kissing couple » que l’on dépassera et on aperçoit au loin le « Window rock » : vous le voyez ce rocher troué par des milliers d’année d’érosion ?
On rejoint Independance Monument, on ne s’aventurera pas à l’escalader même si c’est la tradition tous les ans, le 4 juillet.
Le chemin se poursuit pour une traversée complète du canyon mais il faut alors prévoir une voiture à l’extérieur du parc. Nous faisons donc demi tour.
Certains rochers bordant le chemin semblent fragiles tels un mille feuilles.
On aura mis 3h30 pour parcourir ces 11km. C'est une très belle randonnée, qui descend assez brutalement dans le canyon puis chemine dans le fond sans grand dénivelé tout en offrant des vues variées. Le retour n'a pas été difficile sous ce ciel couvert... belle consolation 
On reprend la route sur la Rim Rock drive : un dernier coup d’œil sur Independance Monument avec au loin les environs de Fruita dont on ne devinait pas l’existence dans ce canyon si calme.
En milieu d’après midi, arrivés au camping, nous installons nos deux tentes : ce n’est pas une mince affaire, jusqu’à présent nous ne les avions dépliées que dans notre salon parisien ! Le ciel s’éclaircit... vite on reprend la route, pas très loin, pour se rendre au VC et parcourir les sentiers alentours.
La soirée se déroulera tranquillement : qu’il est agréable de diner dehors et de profiter au calme des dernières lueurs du soleil.
Logement : Saddlehorn Camping (20$), seul camping au sein du parc. Les espaces individuels sont de bonne taille et ombragés. Eau courante mais pas de douches.
Bilan de la journée : Certes le soleil n’est pas au rendez-vous, mais c’est sûrement plus agréable pour randonner. La descente dans le canyon n’est pas particulièrement difficile et donne un sentiment de communion avec la nature. Etre au plus près de ces aiguilles rocheuses, admirer l’œuvre du temps sur les couches de grès, schistes ou autres, s’étonner de cette variété de couleurs,... c’est au final très reposant.
La suite... | | | À: Alanay · 29 septembre 2016 à 19:00 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 53 de 194 · Page 3 de 10 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Vous est-il arrivé de vous réveiller détendu d’une bonne nuit de sommeil, l’esprit libre de toute préoccupations, mais n’osant pas ouvrir un oeil car la seule vue du ciel va déterminer votre journée : bleu ou gris ? clair ou assombri ?
Oh que oui, maintes fois...
Merci pour ce récit et les jolies vues du Colorado NM. Encore un parc à mettre dans un prochain circuit...même si certains passages semblent assez problématiques pour une personne souffrant de vertige comme moi.
Amusant comme la végétation s'impose dans cet univers minéral
Partout, cela me sidère de voir comment des arbres arrivent à s'accrocher à des bouts de falaises. A bientôt pour la suite. | | | À: Alanay · 29 septembre 2016 à 19:16 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 54 de 194 · Page 3 de 10 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Je lis avec intérêt ton carnet, qui me fait découvrir des lieux que je ne connais pas (encore !) ou me rappelle des souvenirs (agréables). Merci pour le partage 
Nous aussi nous avons dormi au camping de Colorado NM (sur les conseils d'Orionide  ) et on a beaucoup aimé ce petit parc sans prétention, loin des foules de touristes speedés. Nous y sommes malheureusement arrivés sous un violent orage, ce qui a ruiné nos chances d'y randonner... Mais on a fait avec plaisir tous les points de vue dans le même sens que vous et les paysages étaient grandioses.
A bientôt pour la suite,
Violaine | | | À: Alanay · 29 septembre 2016 à 22:40 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 55 de 194 · Page 3 de 10 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Décidément, le Colorado et l' Utah semblaient bien humides cet été ! Il semble que les gens qui y ont séjourné ont du choisir entre se faire mouiller ou rôtir sous les ardeurs du soleil 
Moi aussi, Colorado NM me plait bien avec cette alliance de roche et de verdure.
Je suis pressée de lire la suite mais comme tu distilles ton récit au compte-goutte  (si c'est pour nous tenir en haleine c'est très réussi), je pense que je vais devoir attendre un peu d'autant plus que pour nous, l'heure du départ arrive (enfin  ) à grands pas mais je ne manquerai pas de rattraper tout cela à mon retour.
@+ | | | bonjour Françoise,
Colorado NM. Encore un parc à mettre dans un prochain circuit...même si certains passages semblent assez problématiques pour une personne souffrant de vertige comme moi.
N'étant pas sujette au vertige, j'ai du mal à apprécier l'éventuelle difficulté. Ce qui est sur c'est que les points de vue sont tous très sécurisés avec des barrières métalliques. Pour la partie la plus courue, c'est à dire le long de la Rim Drive, les balades se font dans ou à toute proximité d'un canyon. Mais en réalité le parc est beaucoup plus étendu, il jouxte également des terres gérées par le BLM. Il y a alors d'autres possibilités de randonner.
Sur place, nous avons discuté avec un ménage de retraités américains originaires de Chicago qui s'était installé deux ans auparavant à Grand Junction. Ils nous vantaient, avec des étoiles dans les yeux, les nombreuses richesses du parc.
A bientôt | | | bonjour Violaine
Je lis avec intérêt ton carnet, qui me fait découvrir des lieux que je ne connais pas (encore !) ou me rappelle des souvenirs (agréables). Merci pour le partage 
Merci pour ta lecture; je te souhaite effectivement de découvrir les lieux que nous avons parcouru. Aucun ne nous a réellement déçu; certes nous les avons apprécié différemment selon la météo, le moment du jour, notre forme,... C'est là tout l'intérêt de cette vaste région : certains sites peuvent être très proches et pourtant si différents.
on a beaucoup aimé ce petit parc sans prétention, loin des foules de touristes speedés.
Tout à fait d'accord, lors de notre descente dans le canyon, nous avons croisé en tout et pour tout 2 couples ainsi qu'un père et son fils. S'y ajoute, au pied d'Indépendance Monument, une femme en position contemplative extrême... peut être s'est elle momifiée depuis ! Quant aux points de vue, on s'y garait sans difficulté.
A suivre, puisque le lendemain nous avons fait une très belle randonnée à proximité
(sur les conseils d'Orionide  )
 Orionide, si tu me lis..., sache d'ores et déjà que c'était une super idée. Tes conseils sont précieux 
A+ | | | À: Lol64 · 1 octobre 2016 à 9:43 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 58 de 194 · Page 3 de 10 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Laure,
Décidément, le Colorado et l' Utah semblaient bien humides cet été ! Il semble que les gens qui y ont séjourné ont du choisir entre se faire mouiller ou rôtir sous les ardeurs du soleil 
Au final, nous n'avons eu qu'une journée pluvieuse : celle de Greenwood Springs. Nous avons également eu quelques belles averses... certains soirs de camping; et finalement, ce sont presque nos meilleurs souvenirs  Ils sont fadas, penses tu  Ben non...malgré la violence de certains orages, on s'est toujours sentis en sécurité. Dès lors, les situations, les réactions de l'un ou de l'autre prêtaient à rire... De vrais gosses, penses tu  Ben oui   
Je suis pressée de lire la suite mais comme tu distilles ton récit au compte-goutte 
Oui, mea culpa, je ne suis pas rapide dans l'écriture  ... il faut dire qu'il y a tant d'autres carnets intéressants à lire (ou à relire... l' Ecosse me fait de l'oeuil...  )
l'heure du départ arrive (enfin  ) à grands pas
Veinarde !
je ne manquerai pas de rattraper tout cela à mon retour.
Tu nous ferras un carnet, j'espère, pour nous gâter de ta belle prose... j'aurai ainsi un nouveau prétexte pour lambiner dans ma rédaction ! @+ | | | À: Alanay · 1 octobre 2016 à 14:13 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 59 de 194 · Page 3 de 10 · 1 140 affichages · Partager bonjour Françoise,
Colorado NM. Encore un parc à mettre dans un prochain circuit...même si certains passages semblent assez problématiques pour une personne souffrant de vertige comme moi.
N'étant pas sujette au vertige, j'ai du mal à apprécier l'éventuelle difficulté. Ce qui est sur c'est que les points de vue sont tous très sécurisés avec des barrières métalliques. Pour la partie la plus courue, c'est à dire le long de la Rim Drive, les balades se font dans ou à toute proximité d'un canyon. Mais en réalité le parc est beaucoup plus étendu, il jouxte également des terres gérées par le BLM. Il y a alors d'autres possibilités de randonner.
Sur place, nous avons discuté avec un ménage de retraités américains originaires de Chicago qui s'était installé deux ans auparavant à Grand Junction. Ils nous vantaient, avec des étoiles dans les yeux, les nombreuses richesses du parc.
A bientôt
Et ils ont bien raison : ci dessous Colorfull canyon ( Colorado national momument) la region de Grand Junction aussi bien a l Ouest qu a l Est de la ville nous reserve encore bcp de tresors meconnus ou caches.....
| | | Bonjour Jean Luc,
Merci de ton suivi attentif.
Et ils ont bien raison : ci dessous Colorfull canyon ( Colorado national momument) la region de Grand Junction aussi bien a l Ouest qu a l Est de la ville nous reserve encore bcp de tresors meconnus ou caches.....
![]()
Je viens de découvrir le Colorful Canyon près de Churchwell dans le superbe carnet de Jdakota .... et me voilà dans le Colorful Canyon de Colorado NM... pauvre de moi, qui n'ait pas beaucoup le sens de la géographie  ... tous ces noms identiques 
Ceci étant, j'avais repéré dans Colorado NM ou à proximité Mica Mile Canyon et No Thouroughfare Canyon qui semblaient très colorés. Le temps nous a manqué.
Bravo pour ton avatar : superbe photo des aspens.
A bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bluemesa. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |