Alanay · 28 août 2016 à 22:53 · 299 photos 194 messages · 22 participants · 17 158 affichages | | | | Bonjour Christine,
Merci pour ta lecture assidue.
Peut-être que les Chinois ont essayé, mais il n'y avait peut-être pas de réseau là où ils étaient.
Il est probable que le réseau passait mal voire pas du tout.
Dans les faits, les Chinois sont restés en groupe persuadés de s'en sortir seuls; ils y seraient probablement parvenus mais à quelle heure et dans quel état ?
A bientôt | | | À: Camel57 · 7 novembre 2016 à 21:46 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 162 de 194 · Page 9 de 10 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Merci pour ton retour.
belles photos de bisti que j'ai fait il y pas si longtemps, et que j'ai bien aimé, d'ailleurs j'envisage d'y passer encore 2 jours en 2017 !.
2 jours... tu y inclus les zones environnantes de De-Na-Zin et Ah-Shi-Sle-Pah ? car cela me parait un peu beaucoup. mais quand on aime 
Parmi les documents que j'avais trouvé, il y a une carte, topographique qui sans donner les points GPS, localise les zones : www.americansouthwest.net/...ti_badlands/map.html Tu dois probablement l'avoir mais au cas où !
l'arrivée des secours me rappel ma mésaventure (pas loin de bisti)........donc je sais ce que c'est de voir les secours arriver quand on est en détresse
Nos "naufragés" avaient pour eux d'être en groupe; je pense que dans ce cas l'inquiétude est moins forte que lorsque l'on est seuls. Chapeau bas à ton épouse d'être restée contrainte et forcée seule près de King of Wings. J'espère d'ailleurs qu'elle se remet bien et ne souffre pas trop de son immobilité. Autant le camping ne me dérange pas et ne m'effraie pas, autant j'aurai été morte de trouille de rester seule au milieu de nulle part.
Je me souviens bien de ton récit relatant votre mésaventure et notamment des américains croisés sur la piste qui avaient relevé ta plaque d'immatriculation. Pour être franche, avant d'appeler le 911, j'ai fait de même.  On parle toujours du coût exorbitant des interventions médicales aux USA et je craignais d'avoir à débourser pour l'intervention des secours. Au final, je ne sais pas si les Chinois ont du payer ou non l'opération de secours. Il y avait tout de même 4 véhicules mobilisés pour venir à leur rescousse. | | | À: Camel57 · 7 novembre 2016 à 22:06 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 163 de 194 · Page 9 de 10 · 1 243 affichages · Partager au fait les secours venaient d'ou ? de crowpoint, farmington (un peu loin !) c'est rassurant de savoir que les hélicos seraient venus la nuit si besoin ! concernant la zone de bisti je m'étais dit que je ne voudrait pas être ici en cas d'orage, car toute cette zone est un véritable goulet et les wash doivent vite se remplir....
Les secours venaient de Farmington. Oui, c'est rassurant de savoir qu'un hélico peut intervenir. Mais il se serait posé où ? Au milieu de la Eggs factory ? Dire que des siècles d'érosion peuvent être mis à mal par quelques inconscients,... 
La zone est, c'est vrai, très perméable et le sol doit vite être "mouvant" mais il ne m'a pas semblé qu'il y ait autant de danger que dans un canyon.
au fait tu avais pris des renseignements sur la météo avant de camper ?
Non  . C'est une erreur. Nous avons surtout fait l'erreur de planter nos tentes là où il ne le fallait pas... il y a d'ailleurs des cordes pour délimiter le parking. Sur celui-ci, le sol était certes bien trempé mais il restait stable.
Attention, je ne dis surtout pas qu'il faut se passer des renseignements sur la météo.
je ne sais pas ou les secours seraient venu me chercher en cas de problème car la zone est grande
- Nous avons donné aux pompiers les coordonnées GPS de la Factory Eggs où nous avions vu les Chinois, prostrés dans les recoins d'ombre, avant que nous rentrions au parking. Equipés de leurs jumelles infra rouge, les pompiers les ont rapidement localisés.
C'est vrai qu'en plein jour et seul, c'est surement plus délicat. Yves (MycottVtt) s'est équipé de Talkie Walkie 8 kms de portée; c'est une bonne idée, je trouve.
ma femme m’attendait dans la bagnole
Sympa de sa part, j'espère qu'elle avait un bon bouquin car le temps doit être particulièrement long sur le parking en plein soleil et sans activité... sauf quand 23 Chinois débarquent !
A bientôt | | | Bonjour Michèle,
Mais quelle aventure! Le coup de la tente en plein sur le wash. Fallait le faire!
De vrais débutants, nous sommes  Et dire qu'en début de soirée, nous étions tout fiers d'avoir installés si rapidement notre campement.
Heureusement, c'était sans danger et nous en avons bien ri 
Et ces pauvres Chinois... heureusement que vous vous en êtes préoccupés.
C'est vrai que dans leur road trip ultra rapide : Las Vegas / Bisti / Grand Canyon / Monument valley / retour LV... ils se souviendront de leur soirée sous l'orage.
A bientôt | | | À: Erjome · 7 novembre 2016 à 22:36 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 165 de 194 · Page 9 de 10 · 1 236 affichages · Partager Hello Eric !
Quand j'ai vu ta 1ère photo où il y a la tente je me suis dit "dommage que je ne sois pas un adepte du bivouac car là çà a l'air top". La suite de la lecture m'a conforté à ne pas changer de mode d'hébergement    .
Je te confirme que le bivouac c'est (en principe) top ! Il est vrai que nous n'avons pas peur des petites bêtes, que nos enfants ne sont plus vraiment des enfants (19 et 16 ans) et que nous n'avons pas non plus "abusé" de ce mode d'hébergement. Tu ajoutes à cela que nous ne sommes pas fan des piscines d'hôtel (rien ne vaut un bon livre au calme ! après la rando, of course) et que nous (enfin surtout moi  ) ne sommes pas très patients au restaurant... Enfin, et c'est l'un des grands plaisirs du camping : le feu de bois. Ah, ces soirées au coin du feu, quel bonheur (enfin, pas de feu avec l'orage  ).
Ah ces Chinois...........Décidément ils sont à la mode dans l'Ouest ces derniers temps..
Oui et visiblement pas uniquement dans les parcs nationaux. J'ai lu et relu que Zion et Arches étaient dorénavant dans leur liste de prédilection. Nous étions donc étonnés de voir arriver 4 véhicules ensemble dans ce coin encore un peu reculé.
Heureusement que tu as eu le bon réflexe et que vous étiez là car ils étaient en mauvaise posture.
Il me revient en mémoire, que le shérif puis l'un des pompiers indiens nous ont très chaleureusement remerciés de les avoir appelés. Sur le moment, cela nous a d'ailleurs surpris car c'était plutôt nous qui avions envie de les remercier d'être venus. On s'est vraiment sentis soulagés à leur arrivée.
A bientôt
PS : très bien ta nouvelle photo d'avatar. je comprends mieux maintenant quand tu écris vouloir retourner encore et encore à MV | | | À: Alanay · 8 novembre 2016 à 15:36 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 166 de 194 · Page 9 de 10 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Armelle, Oh quelles magnifiques photos (encore une fois, mais je ne m'en lasse pas) de Bisti Badlands. C'est super beau avec les nuages blancs et le contraste de couleurs. Et quelle aventure cette soirée: d'abord la tente, et puis ces Chinois que vous avez sauvés... J'admire votre optimisme à toute la famille, bloqués dans la voiture; j'imagine très bien la scène avec des éclairs et un déluge.
Tu ajoutes à cela que nous ne sommes pas fan des piscines d'hôtel (rien ne vaut un bon livre au calme ! après la rando, of course) et que nous (enfin surtout moi  ) ne sommes pas très patients au restaurant....
Je te rejoins tout à fait sur ces points... mais même pour ça, je ne pourrais pas faire du camping (rien que l'idée des bêtes, surtout les "petites" à 8 pattes, m'enlève l'envie de camper). Du coup, la lecture se fait dans les chambres d'hôtels pour nous. | | | À: Alanay · 8 novembre 2016 à 19:00 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 167 de 194 · Page 9 de 10 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Je n'ai qu'un seul mot pour cette fin de journée : ah la vache !!! Quel réflexe vous avez eu, je ne sais pas si on aurait eu le même... J'espère au moins que les chinois étaient contents que vous ayez appelé les secours (apparemment pour les femmes c'était le cas  ), qu'ils ne vous en voulaient pas parce qu'ils se sont retrouvés avec une facture de sauvetage à payer alors qu'ils auraient préféré s'en sortir tout seul... Mais bon, je ne pense pas, parce qu'avec la nuit, le froid, la pluie et des enfants... 
Et concernant votre installation de tente dans le wash, vous êtes restés très philosophes ! Je vous admire, ça n'aurait pas été vécu de la même façon ici...
A + | | | À: Alanay · 8 novembre 2016 à 19:32 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 168 de 194 · Page 9 de 10 · 1 162 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Il est vrai que nous n'avons pas peur des petites bêtes
Entre moi qui ait la phobie des serpents, ma femme des araignées et mon ado d'un peu tout on est très mal    .
que nos enfants ne sont plus vraiment des enfants (19 et 16 ans)
Moi aussi elle a 16 ans mais comme nous elle apprécie son petit confort (lit, clim, douche). Je suis admiratif de ces nuits en bivouac.
Tu ajoutes à cela que nous ne sommes pas fan des piscines d'hôtel (rien ne vaut un bon livre au calme ! après la rando, of course)
Idem. Ma femme et ma fille lisent beaucoup et moi je peaufine l'étape du lendemain, regarde les prévisions météo et rentre les coordonnées gps.
et que nous (enfin surtout moi  ) ne sommes pas très patients au restaurant....
Idem. On prend souvent des plats à emporter et dine dans la chambre.
PS : très bien ta nouvelle photo d'avatar. je comprends mieux maintenant quand tu écris vouloir retourner encore et encore à MV 
MV symbolise bien pour moi l'Ouest US et j'adore ce site.
Bonne soirée et à bientôt. | | | À: Alanay · 8 novembre 2016 à 19:38 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 169 de 194 · Page 9 de 10 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Une question de pure curiosité : Nous étions nous aussi en août à Bisti, le matin du jeudi 11 août. Nous avions dormi en motel à Farmington et il a plu toute la nuit. Il y avait beaucoup de flaques au sol (étonnant pour un site que je me représentais comme "surchauffé"). Et vous, à quelle date y étiez-vous ? Sandrine Image attachée: | | | Bonjour Françoise,
Merci pour ton passage régulier.
J'admire votre optimisme à toute la famille, bloqués dans la voiture; j'imagine très bien la scène avec des éclairs et un déluge.
Oh, nous sommes rarement cool quand nous sommes coincés dans une voiture  Mais là, c'est tellement différent : Valley of Dreams la veille, De Na Zin le matin puis Bisti Badlands l'après midi, c'est un bel enchaînement de lieux vraiment hors du commun : des paysages lunaires, des sites sans croiser personne (ou si peu), une température qui dans la journée a été chaude sans être excessive,... nous étions vraiment en dehors de toute situation habituelle, D'où ce bel optimisme 
A bientôt | | | À: Peggy16 · 8 novembre 2016 à 22:38 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 171 de 194 · Page 9 de 10 · 1 113 affichages · Partager Hello Peggy,
Sympa de venir me lire !
Quel réflexe vous avez eu, je ne sais pas si on aurait eu le même...
Oh, je suis sure que vous auriez fait de même. Nous avions vu les Chinois arriver dans leurs voitures, nous les avions croisé en fin d'après midi sur le site. Même si nous n'avons pas beaucoup échangé avec eux, il était impensable de les laisser.
Aller à leur rencontre ? C'était certainement encourir autant de risques sans les aider. Les guider en allumant nos grands phares... c'est ce que nous avons fait. Mais le temps passe vite, rien ne bouge, rien ne change, il fait nuit noire... on savait que l'on ne passerait pas la nuit sur place, il nous fallait trouver un motel à proximité... mais proximité, c'est Farmington à 50 km  C'est alors que l'on se dit que seuls les secours seront efficaces, d'où l'appel au 911.
J'espère au moins que les chinois étaient contents que vous ayez appelé les secours (apparemment pour les femmes c'était le cas  ), qu'ils ne vous en voulaient pas parce qu'ils se sont retrouvés avec une facture de sauvetage à payer alors qu'ils auraient préféré s'en sortir tout seul...
Nous ne savons pas s'ils ont du débourser pour les secours. Je t'avoue qu'après avoir appelé le 911 et lorsque nous avons réalisé que notre appel mettait en route plusieurs véhicules, j'ai eu peur que les Chinois nous reprochent notre intervention. Après tout, ils étaient tous adultes (sauf une gamine), en groupe, peut être heureux (ou du moins pas malheureux) de ce ciel orageux. J'ai donc pris en photo les plaques d'immatriculation de leurs voitures au cas où 
Et concernant votre installation de tente dans le wash, vous êtes restés très philosophes ! Je vous admire, ça n'aurait pas été vécu de la même façon ici...
Qui sait ? La vie réserve de belles surprises 
A suivre, car nos mésaventures ne sont pas finies  | | | À: Erjome · 8 novembre 2016 à 22:55 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 172 de 194 · Page 9 de 10 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour ta lecture et tes retours réguliers. Aventures à suivre, heureusement la journée suivante est beaucoup plus calme
A bientôt | | | Bonjour Sandrine,
Une question de pure curiosité :
Pas de mauvaise question, au contraire, you're welcome 
Nous étions nous aussi en août à Bisti, le matin du jeudi 11 août. Nous avions dormi en motel à Farmington et il a plu toute la nuit. Il y avait beaucoup de flaques au sol (étonnant pour un site que je me représentais comme "surchauffé"). Et vous, à quelle date y étiez-vous ?
Bingo  Nous y étions la veille le mercredi 10 août. Dans l'après midi, le sol était bien sec. Voilà une photo assez voisine de la tienne sans une goutte d'eau
Est ce que tu aurais d'autres vues à partager de ce Bisti humide que l'on voit si peu ? (avec si possible un petit clic sur "Ajouter au texte" de la photo insérée pour qu'elle paraisse en grand format  )
A bientôt donc ! | | | À: Alanay · 9 novembre 2016 à 8:39 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 174 de 194 · Page 9 de 10 · 1 066 affichages · Partager Qui aurait pu imaginer la scène de la nuit en arrivant sur le parking désert ? Un peu plus et nous récupérions un groupe hagard, perdu sur le site ! Félicitations pour votre bon réflexe. J'avais sélectionné la photo la plus emblématique mais j'en ai trouvé quelques autres pour illustrer l'humidité relative du matin. Au retour (vers midi), tout avait bien séché.
| | | Bonjour Sandrine,
Vous avez eu un super beau temps ce vendredi 11 Août à voir le ciel bleu sur les photos. En plus, j'imagine qu'il ne devait pas faire trop chaud.
Pour notre part, nous avons fait route vers le Canyon de Chelly et avons essuyé (encore  ) quelques belles ondées. Etape à suivre ! | | | À: Alanay · 12 novembre 2016 à 17:18 · Modifié le 12 nov. 2016 à 17:45 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 176 de 194 · Page 9 de 10 · 951 affichages · Partager J14 - De Farmington au Canyon de Chelly : une journée de transition et de repos.
Réveil difficile... la nuit fut trop courte. Nous nous lançons tout de même dans une grande opération Nettoyage avant de reprendre la route, en milieu de matinée, en direction du Canyon de Chelly.
Notre route au départ de Farmington n’est certes pas optimisée : nous descendons au sud pour emprunter l’Indian road 5 reliant la 371 à l’est à la 491 à l’ouest, puis nous remontons vers le nord pour rejoindre la route 13 qui descend à Chinle, vers le sud ouest.
Il eut été plus simple de rallier Shiprock, plein ouest puis d’emprunter la 13 un peu plus au sud. Les retours que j’avais lu sur la Route 5 m’ont incitée à la maintenir... Ce ne sont pas quelques Chinois qui vont modifier notre itinéraire  Par ailleurs, nous n’avions pas spécialement envie de reprendre la route 64 de Farmington à Shiprock empruntée deux jours auparavant et qui ne nous avait pas spécialement marqués.
C’est donc de jour que nous reprenons à nouveau la 371 au sud de Farmington. Zones de culture, les terres sont ici marquées par les grands cercles d’arrosage. Très vite, la terre redevient sèche et aride. La vue par satellite parle d’elle même.
L’Indian Road 5 dont j’attendais « many photogenic landscapes featuring elements of the Bisti Badlands, high desert plateaus and majestic land formations » s’avère plutôt décevante. Sur ce long ruban de bitume, nous ne croiserons pas foule. Quelques habitations éparses attestent toutefois que la région est vivante. Comment vit-on ici ? On ne peut s’empêcher de se poser à nouveau la question.
Au milieu de cette monotonie, un point retient notre attention : les mile markers informent la distance restant à parcourir en miles sur la droite de la route (oui, jusque là tout va bien !  ) et en km sur la gauche de la route : pourquoi de double système ?  Si quelqu’un sait...
Nous voilà sur la 491, nous remontons vers le nord en direction de Shiprock.
Peu avant la ville, nous empruntons la Navajo Road 13, passons devant le Shiprock et d’autres formations volcaniques moins proéminentes.
Nous voilà en Arizona, notre petite incursion dans le Nouveau Mexique s’achève. La route prend progressivement de l’altitude et se fait moins rectiligne. Nous traversons une belle zone de forêt de pins dans les Chuska Mountains. Après ces journées de roches, on se plait à contempler la verdure de la végétation. Les vues sont magnifiques, la température est plus fraîche. Au loin, Shiprock.
On s’arrêterait volontiers pour une pause pique-nique, mais comme souvent sur ces routes sinueuses, les km défilent sans possibilité d’arrêt. Nous voilà proche d’un col, que nous réserve l’autre versant ? On regrette d’avoir à quitter celui-ci aussi vite. Là, un semblant de chemin : Jackpot, nous voilà à l’aire de pique-nique du Buffalo Pass !
La Navajo Route 13 poursuit ensuite dans un tout autre décor : la « Red Valley – Arizona », la pente de 14% oblige à de nombreux virages.
Malheureusement pour nous, le soleil se cache, les roches rouges perdent de leurs couleurs flamboyantes jusqu’à devenir ternes. Le ciel s’obscurcit, l’orage semble menacer. Il pleut. 
Quel dommage, cette route nous a vraiment plu. Elle merite d’être parcourue à nouveau sous un ciel plus clément.
Lukachukai, Tsalle... des bourgades en territoire indien. Des routes planes, sans intérêt. Nous arrivons au Canyon de Chelly par la rive Nord et marquons un arrêt au Massacre Cave Overlook. Le ciel est bleu à nouveau !
Vers 15h, nous arrivons à l’hôtel. Nous passerons l’après-midi à la piscine sans avoir le courage de repartir.
Logement : Holiday Inn (145 e). Très peu de choix dans les environs, les prix sont donc élevés. L’hôtel est certes confortable et la piscine agréable, par contre le restaurant est vraiment quelconque et l’attente particulièrement longue.
Bilan de la journée :Un coup de cœur pour la route 13, un bon coup d’œil pour notre pause pique-nique, une coupe claire dans notre programme, un coup de pompe dans l’après-midi,...
une journée de transition qui ne restera pas dans les annales. | | | À: Alanay · 13 novembre 2016 à 18:20 · Modifié le 20 nov. 2016 à 19:19 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 177 de 194 · Page 9 de 10 · 893 affichages · Partager J 15 : Du Canyon de Chelly à Holbrook en passant par Painted Desert et Petrified Forest
Ce matin, nous avons rendez-vous à 9h avec Teryll, guide Navajo, contacté la veille, qui nous emmène dans son 4x4 au fond du Canyon de Chelly.
Nous passerons 3 bonnes heures en sa compagnie. Nous nous arrêtons régulièrement pour admirer des pétroglyphes ou des ruines, le lieu est chargé d’histoires. Quelques rares indiens y vivent encore, d’autres s’y rendent pour vendre leurs produits artisanaux. L’arrêt s’impose mais sans pressions.
Une piste naturelle se forme.
Certains murs sont riches de pétroglyphes
Les falaises pour la plupart à la verticales du canyon sont particulièrement hautes.
Nous quittons le Canyon de Chelly et prenons la route 191 vers le sud. A Ganado, nous marquons un arrêt au Hubbell Trading Post. Classé Site historique national, cet ancien comptoir d'échange a été créé après la paix de 1868 pour développer le commerce entre les indiens Navajos et les Bilagaanas, les anglo-américains. Très bien préservé, il est accolé à un petit musée gratuit et intéressant
Nous poursuivons la route 191, toujours en direction plein sud. Toute rectiligne, elle se démarque néanmoins de ses voisines, par ses hauts et ses bas.
Puis nous enchaînons avec la Hyway 40, chargée de camions qui roulent plus ou moins vite et se laissent plus ou moins doubler. C'est dans ses moments là que l'on vraiment l'impression de se traîner en voiture avec toujours cette envie de stopper la courbe du soleil.
A suivre ! | | | À: Alanay · 13 novembre 2016 à 22:11 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 178 de 194 · Page 9 de 10 · 867 affichages · Partager Salut Armelle,
Je prends enfin un peu de temps pour mettre un petit mot sur ton carnet que je suis en silence depuis le début.  Comme d'habitude, j'aime beaucoup. Je vois que vous vous êtes lancés dans le camping. Je ne sais si j'arriverai un jour à persuader mes ouailles assez attachées à leur confort, il faut bien le dire. J'en adoré ton récit du soir avec les Chinois. Quel supens! Pas sur que nous aurions eu votre réflexe. Allez! J'attends la suite. 
Bonne soirée. | | | À: Alanay · 13 novembre 2016 à 23:15 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 179 de 194 · Page 9 de 10 · 851 affichages · Partager Hi Armelle,
Me revoilà côté US pour faire un petit bout de route en votre compagnie  . J'aime toujours autant ton récit.
J'ai repris à Silverton (oui, je sais, j'avais pas mal de retard) dont j'ai revu avec plaisir les photos. Nous aussi avons beaucoup aimé ce coin. Comme vous, nous avons passé une bonne soirée au Diamond Belle Salloon à Durango. Le peu que j'ai découvert du Colorado m'a asséné une grande claque. C'est vraiment un autre visage de l'ouest des Etats-Unis !
Mesa Verde, nous avons marché sur vos traces à Balcony House et Petroglyph trail, supers ! Par contre, je n'ai pas été convaincue par le musée. En dehors des maquettes qui sont chouettes, j'ai trouvé le reste plutôt bof 
Shiprock, nous y étions aussi le mois dernier et je n'ai pas reconnu la piste que j'ai trouvé pas excellente mais pas mauvaise non plus. Je n'ai pas vu non plus de grillage ou de fleurs. Serais-tu passé, comme Peggy, par le nord ? Pourtant, d'après tes photos, il ne me semble pas. J'ai trouvé que ce site dégageait une certaine atmosphère, sans doute l'esprit du grand aigle qui vivait au sommet nous a-t-il envoûté 
Bisti envahi par des chinois en détresse !!! Mais c'est un épisode d'Urgences, ou bien un western sans les indiens mais avec la cavalerie... Même si vous n'avez pas été excellents avec la tente (    ) vous avez assuré avec le 911. Je ne sais pas si j'aurais eu le réflexe.
J'ai aussi été étonnée de voir qu'un site que j'imaginais plus ou moins confidentiel était aussi fréquenté (pour nous 6 camping cars sur le parking) et aménagé. Une bonne piste, visiblement entretenue, un fléchage depuis la route, un grand parking bien délimité... la fréquentation ne peut que s’amplifier ! Heureusement, il y a de quoi faire et en s'éloignant un peu du wash vers les hoodoos, on ne rencontre plus personne.
Ah tiens, il parait que vous êtes un peu ours ! Bienvenue au club 
La route 13 vers Canyon de Chelly par Buffalo pass et les Lukachukai, vous avez aimé... et bien imagine en automne   Il faut A-BSO-LU-MENT que tu y retournes en automne, c'est un petit bijoux.
+1 pour le Holiday inn de Chinle, très bien (il ne manque que le micro onde). On n'a pas testé le resto (pique nique dans la chambre) et apparemment, on a bien fait.
Quant au Hubbel Trading Post, notre pause pique-nique, on n'a pas adhéré. Il faut dire que le site était en travaux, les indiens avec les pelles et les balais et des white americains aux commandes, atmosphère étrange, un rien désagréable. Sans doute l'effet hors saison.
Pas (encore) convaincue par le camping   moi c'est la douche qui me manquerait le plus et juste après, un bon lit. Oh et puis allez, j'aime bien aussi les jacuzzi, après une belle rando, le soir, sous les étoiles, c'est que du bonheur  
Bon ben je suis prête pour la suite... | | | "Il y a enormement de rattle snakes dans ce canyon le nom vient tout simplement de la, si vous n en avez pas vu d autres soyez en sur que beaucoup de rattle snakes eux vous ont vus ! "
" J ai ete au moins 50 fois dans ce canyon qui est a 2h30 de chez moi.....a chaque fois j ai vu au minimum un rattle snake.... Tu na s qua te pointer a coter d un point d eau au coucher du soleil et la tu verras des rattle snake par dizaines...."
Même si je n’irais pas bivouaquer ds le Rattlesnake Canyon (la visite de ce canyon ne le nécessite pas), on peut douter du réel bien-fondé de cette remarque un peu trop insistante (puisque répétée par 2x) et paraissant exagérée (puisque nombre de documents officiels et de visiteurs ne font pas du tout état d’un tel danger, en tout cas, pas plus qu’ailleurs). D’ailleurs, il parait que ce nom lui aurait été donné pcq le Rattlesnake Canyon Arches Trail a la forme d’un serpent (voir la carte du BLM www.blm.gov/...%20Arches%20Info.pdf )
Plutôt que de soi-disant informer, ton intervention n’a-t-elle pas pour but de décourager les lecteurs de se rendre au Rattlesnake Canyon encore peu connu, espérant ainsi préserver sa quiétude uniquement pour qq initiés ou locaux (comme toi)... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |