Alanay · 28 août 2016 à 22:53 · 299 photos 194 messages · 22 participants · 17 170 affichages | | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2016 à 22:50 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 101 de 194 · Page 6 de 10 · 1 210 affichages · Partager Hi again Peggy !
Enfin, en tout cas c'est vrai que c'est dommage pour les copies d'écran qui ne passent plus... J'en mettais aussi chaque jour dans mon carnet de 2014 et ça m'arrivait d'en mettre pour expliquer ou mieux situer certaines choses.
et oui, je me souviens bien de tes copies d'écran pour m'expliquer comment se rendre à Shiprock. Merci... elles ont été tellement utiles que nous y sommes allés 2 fois  et oui, "Tours et détours", c'est bien le thème de notre périple 
A+ | | | À: Alanay · 18 octobre 2016 à 12:27 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 102 de 194 · Page 6 de 10 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Je parcoure tous les carnets de voyage. Je suis revenue sur le votre, je vois que vous êtes allés à Ouray, Silverton...etc. Après un 1er roadtrip en juillet 2015 de 3 semaines avec nos grands enfants, nous allons repartir en juillet 2017 tous les deux pour l'ouest US avec Arrivée Denver/ Denver avec Montrose, Ouray,...etc MOAB, Le Yellowstone, le Mt Rushmore, Badlands & Cheyenne. je souhaite savoir si vous pensez que la route Montrose à Cortez peut se faire dans une journée. En effet, nous allons dormir à Montrose, vu tous les villages à visiter Ouray, Silverton, Durango... pensez-vous que c'est réalisable ? Nous dormons à Cortez pour le lendemain aller visiter Mesa Verde.
Merci pour cette information.
Cordialement,
Sylvie | | | À: Alanay · 18 octobre 2016 à 13:23 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 103 de 194 · Page 6 de 10 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Christine
Jusqu'à présent, je lisais ton carnet en silence.
Merci pour cette lecture et ton retour qui m'encourage à poursuivre !
Ta présentation de Ouray m'a beaucoup intéressée. Nous l'avons découverte autrement : tout d'abord, vue d'en haut puisque nous avons fait une partie du "Perimeter Trail" et, ensuite, nous nous sommes baladés un peu dans la ville. Mais, nous avons passé moins de temps que vous à visiter la ville.
Je pense qu'Ouray et Silverton ont toutes deux beaucoup de charme et méritent un arrêt assez long. Comme elles sont proches géographiquement, on peut être tentés "d'enchaîner" mais comme je l'écrivais à Peggy, c'est dommage.
Il y a aussi Ridgway, un peu plus au nord. Nous avons vraiment regretté d'avoir pris notre petit déj' dans un Dennys de Monrose alors que nous aurions pu apprécier le cadre de Ridgway à la terrasse d'un café-restaurant. A bientôt
Bonjour Armelle,
Nous avons aimé Silverton, Ouray et Telluride. Mais, lors de notre passage à Ridgway, c'était un peu mort, j'en parle sur cette page : voyageforum.com/...olorado-d7598450-23/
Bonne après-midi !
A bientôt ! | | | À: Titou14 · 18 octobre 2016 à 21:47 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 104 de 194 · Page 6 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Je parcoure tous les carnets de voyage.
You're welcome !
je souhaite savoir si vous pensez que la route Montrose à Cortez peut se faire dans une journée. En effet, nous allons dormir à Montrose, vu tous les villages à visiter Ouray, Silverton, Durango... pensez-vous que c'est réalisable ?
Je me suis posé la même question dans mes préparatifs  et je crains de ne pas apporter de réponse très tranchée 
Le premier argument pour aller jusqu'à Cortez (enfin, celui que j'avais mis en avant dans ma réflexion) : Sa proximité avec le Mesa Verde. En effet, il est préférable d'arriver tôt à Mesa Verde pour pouvoir réserver les visites guidées dans le parc.
Le deuxième argument en faveur de Montrose - Cortez : c'est 245 km en passant par Ouray, Silverton, Durango. Selon Google. Il faut compter 3h30, ce qui donne une moyenne de 70 km /h. Donc, oui, sur le papier c'est tout à fait faisable.
Mais,  les arguments pour s'arrêter avant Cortez :
Cortez c'est une ville sans intérêt (ou alors j'ai mal cherché) alors que Durango est assez vivante. Nous y avons diné au Diamond Belle et ce fût une très belle soirée. Toujours à Durango, l'offre hôtelière est tout de même plus étoffée qu'à Cortez.
Le deuxième argument, selon moi, est que la route de Montrose à Durango est déjà bien chargée avec les arrêts à Ouray, Silverton, Durango. Conduire ou visiter... il faut toujours choisir !
Au final, nous sommes partis de Montrose vers 8h après avoir pris notre petit dej et nous sommes arrivés à Durango vers 17h, nous aurions pu aller jusqu'à Cortez (75 km - 50 mn de plus).  mais,  si c'était à refaire : nous passerions 2 ou 3 jours pour aller de Montrose à Durango car cette région regorge de randonnées, les paysages sont verts et enchanteurs. Nous retournerions passer une soirée à Durango.
Ah, dernier point : nous sommes arrivés le matin à Mesa Verde à 8h15, et nous avons pu réserver sans difficulté une visite pour 11h30.
Voilà, voilou... difficile de choisir
A bientôt | | | Bonjour Christine
Nous avons aimé Silverton, Ouray et Telluride. Mais, lors de notre passage à Ridgway, c'était un peu mort, j'en parle sur cette page : voyageforum.com/...olorado-d7598450-23/
J'avais bien lu ton carnet que tu rédiges beaucoup plus vite que moi ! Ton retour sur Ouray et les ballades que vous avez faites dans le coin me confortent dans l'idée que cette région à beaucoup à offrir. En début d'après midi, lorsque nous avons quitté Ouray, nous regrettions de ne pouvoir y rester plus longtemps.
Quant à Ridgway, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est plutôt mort, surtout comparativement à Ouray. Nous y étions un dimanche, il y avait tout de même du monde aux terrasses.
A bientôt | | | À: Alanay · 19 octobre 2016 à 7:42 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 106 de 194 · Page 6 de 10 · 1 099 affichages · Partager Sous un ciel radieux, la balade a dû être délicieuse ! | | | À: Orionide · 19 octobre 2016 à 21:32 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 107 de 194 · Page 6 de 10 · 1 063 affichages · Partager Hi Jean-Philippe,
Sous un ciel radieux, la balade a dû être délicieuse !
Oui, Ouray fut un vrai coup de coeur ! Et la journée n'était pas finie, nous avons ensuite visité une mine (bof  ), puis route vers Silverton où nous n'avons pas passé assez de temps, puis Durango et une soirée sympa à La Belle Diamond : Récit à suivre  A+ | | | À: Alanay · 22 octobre 2016 à 18:00 · Modifié le 23 oct. 2016 à 19:43 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 108 de 194 · Page 6 de 10 · 1 016 affichages · Partager ... Suite de notre J 10 : De Black Canyon of the Gunnison à Durango : une route de toute beauté
Ouray s’étant construite grâce à l’exploitation minière de la région, il nous semblait intéressant de visiter une mine. A ma connaissance, il n’y en a plus en exploitation. C’est à la Bachelor Syracuse Mine , à quelques kilomètres au nord d’Ouray, que nous avons enfilé un pull et emprunté un beau casque jaune pour pénétrer dans une ancienne veine et suivre une visite guidée d’un peu moins d’une heure. Intéressant, sans plus... à choisir le musée la Mine de Leadville est beaucoup plus instructif.
Nous reprenons la route pour Silverton puis Durango. C’est LA route, la fameuse Million Dollar Road. Pourquoi ce nom de Million Dollar Road ? La construction de cette route à la fin du 19 ème siècle aurait elle coûté un million de dollars ? Les débris de minerais précieux ensevelis dans le revêtement vaudraient ils ce million de dollars ? Accrochée à flanc de montagne, cette route est réputée dangereuse, surtout en hiver : « you'd have to pay me a million dollars to drive that stretch in the snow.”
En cette période estivale, nous n’avons pas eu l’impression d’un quelconque danger. Que dire ? C’est beau, c’est très beau, c’est vraiment très beau. En la parcourant, on a ce doux sentiment d’être vraiment des privilégiés : parcourir une aussi belle route, sous d’agréables conditions météo, en famille, en prendre plein les mirettes,... le temps devrait s’arrêter !
La route passe à proximité d’anciens puits de mine qui aujourd’hui sont plus ou moins entretenus. La terre est rouge, l’eau jaune.
Si nous avions eu plus de temps, j’aurai volontiers emprunter à environ 10 miles au sud d’Ouray la County Road 31 vers l’est qui traverse le « historic Red Mountain Mining District »
Nous marquons un arrêt au Andrew’s Lake, situé à moins de 10 mn de la route et accessible par une dirty road en très bon état. Malheureusement, il est déjà 16h et les nuages couvrent de plus en plus le ciel. Finies les belles couleurs en soleillées !
Silverton vers 1874 devient le centre de nombreux camps miniers et se développe très vite jusqu’à compter une population de 2000 personnes. La compagnie ferroviaire « Denver & Rio Grande Railroad» assure la liaison entre Silverton et Durango. Un siècle plus tard, en raison du ralentissement du marché, les concessions minières ferment. Cependant, il reste encore de l'or et de l'argent dans ces montagnes et la rumeur veut que l'exploitation du sous-sol sera un jour de retour...
Aujourd’hui, Silverton est très orientée vers le tourisme.
En fin d’après midi, nous arrivons à Durango. Que cette journée a été agréable ! Qu’il paraît étrange d’être dans une ville importante avec des feux rouges, de la circulation... Nous préférons rester dans notre bulle et manquons de courage pour aller visiter le Rail road museum.
C’est au Diamond Belle Saloon que nous dînerons. Haut lieu historique, ce restaurant installé dans le Strater Hotel est encore aujourd’hui une véritable institution. Dès 19h15, ce qui nous semble déjà bien tôt, toutes les tables sont occupées. L’hôtesse nous propose de revenir une heure plus tard, sans garantie néanmoins. Nous franchissons à nouveau la porte, une table nous attend face aux musiciens. L’ambiance est déjà bien animée, peut être un peu avinée pour la table voisine. Les serveuses en guêpières et porte-jarretelles circulent de table en table, les musiciens s’en donnent à cœur joie dans ce décor western. Les plats sont délicieux, nous passons une excellente soirée.
Logement : Hôtel Downtown Inn à Durango (176 e). Très bien placé à proximité du Downtown accessible à pieds. Calme bien que situé le long d’une voie passante. Pas de petit déjeuner, mais un stand « breakfast » à l’accueil où l’on peut se servir un café et retirer quelques muffins ou céréales sous vides. Au final, c’est un peu cher la nuit.
Bilan de la journée : Topissime ! De très beaux paysages, de petites villes anciennes ayant beaucoup de charme, un excellent diner... je craignais de croiser des hordes de touristes (ce que nous sommes !), il n’en fût rien.
Si c’était à refaire : Nous consacrerions au moins 2 jours pour ce seul trajet. Nous aurions pu profiter du centre aquatique d’Ouray et parcourir quelques sentiers de randonnées, consacrer plus de temps à la visite de Silverton, marquer plus de pauses sur les environs de la Million Dollar Road. A proximité, il y a aussi la San Juan Scenic Byway qui passe par Telluride que j’aurais aimé parcourir... mais là, il faut plus de 2 à 3 jours en tout. Au final, la région a beaucoup, beaucoup à offrir.
la suite : ici ! Image attachée: Photo postée par le membre Alanay. | | | À: Alanay · 23 octobre 2016 à 1:53 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 109 de 194 · Page 6 de 10 · 981 affichages · Partager il y a beaucoup de mines en exploitation entre Ouray et Gunnison.... (mais vaut mieux pas que les touristes ne les voient, elles ne sont pas tres....ecologiques, pour ne pas dire plus), la million dollars highway est une routes tres dangereuse meme en ete....elle est 10 000 fois plus belle en plein hiver... | | | Hello Jean Luc,
Pour être passé également cet été par la million $ highway je ne l'ai pas trouvé comme Alanay très dangereuse. Il y a peut-être comme pour toute route de montagne des risques d'éboulement mais d'un point de vue conduite pure en roulant tranquillement no problem. | | | À: Erjome · 23 octobre 2016 à 13:33 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 111 de 194 · Page 6 de 10 · 953 affichages · Partager Jy ai passer la semaine derniere, il y a vait 3 accidents....ce n est pas parce que vous dites que cette route n est pas dangereuse qu elle ne l est pas....il y a plusieurs accidents chaque semaine sur cette route....Beaucoup de conducteurs ont peur quand ils sont cote ravin et se deportent du mauvais cote et ca c est tres dangereux..... | | | À: Alanay · 23 octobre 2016 à 17:24 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 112 de 194 · Page 6 de 10 · 911 affichages · Partager Bonjour Armelle Bravo pour ton carnet que nous suivons en silence. Il aura eu pour effet, comme quelques autres encore en cours de rédaction (bonjour Christine, Michèle, pardon pour les autres), et grâce aux commentaires de Jean-Luc, de nous convaincre de revenir dans cette région en l'incluant probablement dans une boucle dont " l'extrémité " Nord serait Yellowstone, pendant une saison plus propice que début avril, date à laquelle nous ne ferons que traverser Durango en 2017. | | | Bonjour Jean-Luc,
Effectivement, on peut lire sur de nombreux sites que la One Million Dollar Road est dangereuse, surtout dans le sens Ouray vers Silverton car coté ravin. J'imagine qu'avec une couche de verglas, le moindre coup de volant peut être tragique et je préférerais ne pas m'y aventurer.
Ceci étant, le revêtement est de bonne qualité et comme Eric le souligne
en roulant tranquillement no problem.
J'ai eu beaucoup plus de frayeurs sur certaines routes d'Asie avec des chauffeurs doublant sans aucune visibilité et s'appropriant la route.
Là où je te rejoins sur la dangerosité de cette route, c'est l'imprévu. Alors que nous étions arrêtés sur un petit parking, nous avons vu à proximité une biche un peu affolée traverser rapidement la route dans un virage. Heureusement aucun véhicule n'arrivait.
D'ailleurs, est ce pour laisser de la liberté à la faune sauvage que la route n'est pas pourvue de barrières ? N'a t il jamais été envisagé de sécuriser cette route ? Nous y étions un dimanche, la circulation était donc fluide et sans poids lourds, ce tronçon doit être particulièrement difficile pour eux. Je n'ai pas mémoire d'avoir vu de braking zone.
A bientôt | | | À: Alanay · 23 octobre 2016 à 17:58 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 114 de 194 · Page 6 de 10 · 898 affichages · Partager Pas de barrieres ? C'est tout simplement une question de budget. (les distances ne sont pas les meme qu en France) Monarch pass, par exemple, qui est tres tres frequenter ete comme hiver n a pas de barrieres partout, et il y a d enormes dropp off : tous les ans il y a des morts sur highway 50 du cote de Monarch.....Venez au Colorado en plein hiver et vous verrez dans quelles conditions nous conduisons | | | Bonjour Yves
Bravo pour ton carnet que nous suivons en silence.
Merci  , n'hésites pas à te manifester... les retours me boostent dans ma rédaction particulièrement lente  .
nous convaincre de revenir dans cette région en l'incluant probablement dans une boucle dont " l'extrémité " Nord serait Yellowstone, pendant une saison plus propice que début avril, date à laquelle nous ne ferons que traverser Durango en 2017.
Cette région des San Juan Mountains a beaucoup, beaucoup à offrir. C'est vraiment l'impression que nous avons eu en la traversant trop rapidement. De grands espaces, des petites localités pleines de charme, des lacs... nous aussi nous aimerions y revenir. La San Juan Skyway est d'ailleurs une des Scenic Byway et je regrette de n'être pas allé vers Telluride.
L'automne doit y être splendide avec les couleurs des feuillages.
Bons préparatifs, Yellowstone est pour nous prévu en 20xx  J'aurai donc le plaisir de lire ton carnet pour m'inspirer ! | | | Pas de barrieres ? C'est tout simplement une question de budget.
Toujours et partout les mêmes préoccupations 
Avec tous ces accidents, et l'esprit procéduriers de nombreux américains, il n'y a jamais eu de procès (contre qui ?) sur la dangerosité de la route ?
Venez au Colorado en plein hiver et vous verrez dans quelles conditions nous conduisons 
Mère poule que je suis, je tremblerai de savoir que mes enfants si jeunes (la conduite est possible dès 16 ans me semble t il) sont sur la route | | | À: Alanay · 23 octobre 2016 à 18:20 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 117 de 194 · Page 6 de 10 · 885 affichages · Partager VF nous offre maintenant d'inclure dans nos messages des photos en haute résolution. voyageforum.com/...post=7640821#7640821 C'est surement très bien. Je regrette néanmoins de ne plus pouvoir inclure de copie d'écran
J'avais pris l'habitude de poster une copie d'écran de Google map pour afficher le circuit du jour. Je trouve que cela permet de situer les lieux plus facilement... et bien, cette image ne prend désormais pas assez de place...
Oups! Une erreur s'est produite: Dans la rubrique « Carnets de voyage, textes de voyageurs», vos photos doivent avoir une largeur ou une hauteur d'au moins 2000 pixels. La dimension de votre photo est de 1372 x 1318 pixels.
Et bien, j'ai trouvé une solution de contournement, car les cartes j'aime bien cela 
Me voila donc ouvrant ma copie d'écran, outils / ajuster la taille... et ma carte qui ne faisait que 80 ko prend de l'embonpoint et passe à 4 ou 5 Mo.... quand on aime on ne compte pas  . Enfin, je persiste (pardon au modérateur) à me dire que c'est beaucoup de gâchis et de place sur les serveurs pour une simple carte...
Bon, place à la suite du carnet... avec une petite carte pour introduire le trajet du jour  | | | À: Alanay · 23 octobre 2016 à 19:06 · Modifié le 23 oct. 2016 à 20:20 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 118 de 194 · Page 6 de 10 · 870 affichages · Partager J 11 : Mesa Verde : de l’aube (ou presque) au « Twilight photography tour »
L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner : Qu’à cela ne tienne, nous allons chez Jean-Pierre, THE boulanger français installé à Durango depuis plusieurs années. Pains au chocolat, croissants, brioches... c’est bon mais que c’est cher !
Nous ne nous attardons pas trop, il nous faut arriver tôt à Mesa Verde.
Dans ce parc, les visites des sites d’habitations troglodytes se font obligatoirement avec un ranger sur réservation préalable possible la veille ou le matin dès 7h30. Sur les 4 sites, l’un d’eux (Spruce Tree House) est actuellement fermé au public pour restauration. Il ne reste donc plus que Balcony House et Cliff Palace sur la partie est du parc ainsi que Step House, réputé moins intéressant, sur la partie ouest. Craignant que les places partent vite, j’avais lors de mes préparatifs réservé des places pour un Twilight Photography Tour de Cliff Palace à 18h30
Arrivés à 8h10, il nous est proposé de visiter Balcony House à 11h30, premier créneau horaire disponible. Parfait ! Nous avons donc le temps de traîner un peu au Visitor Center (certains se renseignent, d’autres pianotent : y’a la wifi !) puis de se diriger tranquillement vers le sud du Parc où sont les principaux points d’intérêts.
Munis de nos sésames, nous parcourons tranquillement la (longue, très longue) route d’accès aux sites. Nous marquons quelques arrêts aux overlooks : Park Point avec sa Fire Lookout Tower. Plus haut point du parc, à 2 569 m d’altitude, ce site offre une belle vue sur les vallées environnantes. On y voit également de nombreux arbres calcinés qui nous rappellent que les incendies sont fréquents.
Cliff canyon et House of many windows : rétrospectivement, on se dira qu’ils présentent peu d’intérêts comparativement aux visites guidées. On aurait mieux fait de consacrer ce temps à une bonne ballade !
Soda Canyon trail : ce petit sentier (one way) a retenu notre attention car son départ est proche du point de RDV pour Balcony House et c’est d’ailleurs sur Balcony House qu’il offre une belle vue à l’autre extrémité. Le chemin serpente au milieu des cactus, arbustes ou arbres plus hauts dont un certain nombre sont morts et donnent du charme à l’ensemble.
Nous n’aurons pas le temps de le parcourir en totalité. Pour autant, nous sommes contents d’y être allés car le sentier était à ce moment là en pleine rénovation / entretien par les rangers. Vous nous prenez pour des fadas : voir des chenillettes, des mini tractopelles.... (bon, il n’y en avait pas non plus beaucoup !) 
Ben oui, c’est lors de moments comme ceux ci qu’on réalise que, pour nous visiteurs, beaucoup est fait.  Merci aux rangers qui ont à cœur d’entretenir les parcs. 
11h30 : départ pour la visite guidée de Balcony House. Le ranger nous explique la géologie du lieu, le climat et le mode de vie du peuple Pueblo qui pendant plus de 7 siècles a vécu ici. La lecture d’un mini guide en français acheté au VC à 1 $ complétera nos informations.
Nous nous rendons au Chapin Mesa Archeological Muséum dont la visite est vraiment très instructive. Y sont exposés de nombreux objets pueblos et des maquettes qui retracent la vie quotidienne des villageois.
Du Musée nous nous rendons au trailhead de la randonnée dite « Petroglyphs ». Ombragée et sans difficulté particulière, cette boucle d’environ 4 km (1h20) offre de belles vues et est assez ludique. On passe entre les rochers, il y a parfois des marches.
On y voit des... pétroglyphes. Je crains néanmoins que nous soyons passés à proximité de certains sans les voir. Nous aurions dû prendre le petit fascicule sur ce sentier (1$ de mémoire).
Le chemin se finit en surplombant Spree Tree House. Une très belle balade !
Puisque nous avons du temps avant notre visite de 18 h30, nous nous rendons à la grande aire de pique-nique de Sprue Tree. Le site est ombragé, et à cette heure de milieu d'après-midi, il est quasiment vide. Un coyotte viendra nous rendre visite, sans s’attarder.
Nous profitons de ces grandes tables vides pour faire sécher les tentes et les bâches. Lors de notre virée nocturne au Walmart de Denver, je me suis emmêlée entre les inches et les mètres... depuis nous avons des bâches beaucoup,... mais beaucoup trop grandes ! Au moins, le sol de nos tentes est bien isolé... nous le testerons... mais là c’est une autre histoire, pour laquelle il vous faudra patienter. 
La suite : c'est là ! Images attachées: Photo postée par le membre Alanay. Photo postée par le membre Alanay. | | | À: Alanay · 23 octobre 2016 à 19:24 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 119 de 194 · Page 6 de 10 · 853 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
J'ai eu beaucoup plus de frayeurs sur certaines routes d'Asie avec des chauffeurs doublant sans aucune visibilité et s'appropriant la route.
Oh que oui..........Je ne compte plus mes frayeurs que ce soit en Chine, Thaïlande ou Inde par exemples. Dans ces contrées d'ailleurs plus je prends le bus ou la voiture et plus j'aime le train   
Là où je te rejoins sur la dangerosité de cette route, c'est l'imprévu. Alors que nous étions arrêtés sur un petit parking, nous avons vu à proximité une biche un peu affolée traverser rapidement la route dans un virage. Heureusement aucun véhicule n'arrivait.
C'est d'une manière générale une de mes plus grosses craintes d'ailleurs. Et encore de jour on a de la visibilité. Cet été après avoir assisté au lighting ceremony du Mont Rushmore j'avais juste quelques miles à faire et les bêtes traversaient la route alors que j'avais très peu de visibilité. J'ai fini par rejoindre mon hôtel en roulant au ralenti par sécurité.
D'ailleurs, est ce pour laisser de la liberté à la faune sauvage que la route n'est pas pourvue de barrières ? N'a t il jamais été envisagé de sécuriser cette route ? Nous y étions un dimanche, la circulation était donc fluide et sans poids lourds, ce tronçon doit être particulièrement difficile pour eux. Je n'ai pas mémoire d'avoir vu de braking zone.
Je me suis souvent posé la question également. Certes la réponse de Bluemesa est une bonne explication mais quelques miles de glissière de sécurité ne doit pas coûter une fortune non plus. Question de priorité budgétaire sûrement. | | | À: Erjome · 23 octobre 2016 à 19:41 Re: Tours et détours de Denver à Las Vegas – août 2016 Message 120 de 194 · Page 6 de 10 · 845 affichages · Partager Bonjour Eric,
Oh que oui..........Je ne compte plus mes frayeurs que ce soit en Chine, Thaïlande ou Inde par exemples. Dans ces contrées d'ailleurs plus je prends le bus ou la voiture et plus j'aime le train   
+1. En plus dans le train, on roule les portes ouvertes  Enfin, je ne sais pas pour les pays que tu cites, mais au Sri Lanka, c'est bien le cas.
C'est d'une manière générale une de mes plus grosses craintes d'ailleurs. Et encore de jour on a de la visibilité. Cet été après avoir assisté au lighting ceremony du Mont Rushmore j'avais juste quelques miles à faire et les bêtes traversaient la route alors que j'avais très peu de visibilité. J'ai fini par rejoindre mon hôtel en roulant au ralenti par sécurité.
Je te comprends tout à fait. Ceci étant même sur 107.7, radio autoroute on entend assez régulièrement qu'un animal erre sur les voies. La nuit, ou plutôt la crainte d'un accident est probablement plus vive lorsque l'on est à l'étranger. Faudrait pas voyager   | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |