| Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 935 affichages | | | | À: Megapixel · 23 novembre 2011 à 14:08 · Modifié le 23 nov. 2011 à 15:35 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 401 de 465 · Page 21 de 24 · 1 343 affichages · Partager ... et ragamuffin-2 pour ce dernier pas de rancune malgré la non réponse à mon message privé de demande de renseignements avant mon départ pour la Chine en octobre/novembre  .
in Concours photo de novembre 2011: Nature et paysages aux quatre coins du monde
Tu délires ou quoi !!!
J'ai répondu à ton message privé - du 28 août - de demande d'information et je m'étais même fendu d'un texte assez long - ce que je ne fais en général pas vu que je ne réponds pas à des messages privés qui n'en sont pas et qui devraient être formulés sur le forum pour que les réponses puissent profiter à tous - et quelle ne fut pas ma surprise de constater que tu refusais mes messages privés 
Et ensuite tu m'as envoyé celui-ci en date du 29 août :
Bonjour Ragamuffin, Je viens vers toi pour m'excuser de t'avoir envoyé un message privé alors que dans les options de mon profil il y avait de coché "ne désire pas recevoir de messages privés", cette option avait été cochée par inadvertance lors de mon inscription, je suis désolée et je te prie de m'excuser pour cette étourderie.
N'ayant pas gardé mon long texte d'information je n'ai pas pris la peine d'en réécrire un autre. Faut quand même pas me prendre pour qui je ne suis pas  D'autant plus que je partais deux jours plus tard pour un long voyage de deux mois.
Maintenant je trouve tes propos de ce jour sur le post "concours" assez ambigus pour qui ne connaît pas tout ce que je viens d'expliquer ci-dessus.
Il te reste jusqu'à 15h47 pour enlever cette "médisance"
Merci de le comprendre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 23 novembre 2011 à 15:48 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 402 de 465 · Page 21 de 24 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Ragamuffin, Je te prie de m'excuser pour ce quiproco dont je suis à l'origine, désolée  . Je n'ai aucun doute sur ton intégrité je comprends maintenant la raison pour laquelle tu n'as pas répondu à mon deuxième message privé. Cordialement | | | À: Megapixel · 23 novembre 2011 à 22:52 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 403 de 465 · Page 21 de 24 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir à tous
S'cusez-moi si je vous réveille! Va valoir VOTER  c'est un devoir civique! Bon, Ragamufin est passé aux urnes, mais chez lui chez obligatoire...  Pour l'instant j'ai plus de photos que de bulletins! | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 10:06 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 404 de 465 · Page 21 de 24 · 1 161 affichages · Partager J'ai eu le même questionnement que lahaut par rapport aux termes du sujet... Dans la mesure où j'avais aussi finalement opté pour la "nature" et les "paysages naturels", j'ai écarté de ma propre sélection et des propositions postées ici toutes les photos comportant une intervention humaine, qu'il s'agisse d'une construction, d'une route, d'un bâtiment, de plantations ou de personnages. Même si ladite intervention apportait un plus dans la photo présentée.
Tant mieux, cela t'a permis de faire ta sélection  J'avais précisé que toute présence humaine ne devait pas être l'élément principal de la photo. Et je n'avais pas envie de partir à la chasse aux images HS parce-qu'un petit bout de toit apparaissait derrière un arbre  et gérer des discussions sans fin... De toutes façons, même avec un cahier des charges complet et précis, le sujet est toujours discuté.
J'ai fait moi-même une pré-sélection en tenant compte de ces critères, en mettant de côté les photos dont les couleurs ont été saturées à l’excès puis celles qui ne me parlent pas. Ainsi j'ai sélectionné 3 catégories: les graphiques (exemples: Jemaflor 3, Lahaut 2, Manu78 2, Narotcho 3, Sokomano 3, Yannick 2...), celles avec un traitement intéressant de la lumière (exemples: Halo 3, Kola 2, Lacalo 2, Makalux 3, Margouillat 3, Ming2 2,...) et celles qui me donnent envie d'y faire un tour (exemple: Hériclès 1, Jemaflor 2, Ragamufin 2, Tafakara 2,...)
Liste non exhaustive | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 22:15 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 405 de 465 · Page 21 de 24 · 1 100 affichages · Partager Pour répondre à la question de FMAEJ postée sur le fil du concours :
bonsoir.. et yannikg ? il n'est pas dans la liste à mi parcours ? il est souvent cité pourtant ?
Je n'ai pas compté précisément les votes, j'ai effectivement l'impression que Yannickg est souvent cité, mais que les votes se répartissent sur ses 3 photos! | | | À: Halo · 24 novembre 2011 à 22:23 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 406 de 465 · Page 21 de 24 · 1 095 affichages · Partager Pour répondre à la question de FMAEJ postée sur le fil du concours :
bonsoir.. et yannikg ? il n'est pas dans la liste à mi parcours ? il est souvent cité pourtant ?
Je n'ai pas compté précisément les votes, j'ai effectivement l'impression que Yannickg est souvent cité, mais que les votes se répartissent sur ses 3 photos!
en effet, j'aurais dû écrire ici  je pense que sur les trois photos yannikg a un total de points important... | | | À: Halo · 24 novembre 2011 à 22:43 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 407 de 465 · Page 21 de 24 · 1 080 affichages · Partager Je n'ai pas compté précisément les votes, j'ai effectivement l'impression que Yannickg est souvent cité, mais que les votes se répartissent sur ses 3 photos!
C'est effectivement le cas... Ce qui prouve que Yannick est un bon photographe  Il devrait être content!
proposer 3 photos en ne comptabilisant pas la sommes de votes pour"un" photographe c'est curieux
Yannick, on vote pour une photo et non pour un photographe (heureusement!)
si on veux voter pour "UNE" photo, à associer à un photographe, il faudrais peu être mieux que chacun présente UNE seule photo ! Ca serait plus lisible !
Chacun est libre, il n'est pas obligatoire de présenter 3 photos 
finallement quelqu'un qui présente plusieurs photos qui remportent des votes, se concurence lui même
Tu vois le verre a moitié vide, moi je le vois à moitié plein: cette formule te donne 3 fois plus de chance de gagner | | | À: Kate · 24 novembre 2011 à 22:48 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 408 de 465 · Page 21 de 24 · 1 075 affichages · Partager bonsoir, mais à la fin on compte le total des points, non ? c'est le plus grand nombre de points qui fait la ou le gagnant ? | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 22:54 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 409 de 465 · Page 21 de 24 · 1 071 affichages · Partager On compte le nombre de points remporté par une photo et non celui remporté par un photographe. Ici on vote pour la plus belle photo de voyage... | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 23:00 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 410 de 465 · Page 21 de 24 · 1 066 affichages · Partager en effet, j'aurais dû écrire ici 
C'est pas grave on en a prit l'habitude | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2011 à 23:08 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 411 de 465 · Page 21 de 24 · 1 059 affichages · Partager en effet, j'aurais dû écrire ici 
C'est pas grave on en a prit l'habitude 
ça doit être la deuxième fois donc c'est pas grave en effet,    cela dit, on ne compte que la photo qui marque le plus de 3points et celles qui comptabilisent 2 et 1 points alors? moi,.. j'ai pas de souci hi!hi!  mais je pensais qu'on additionnait les points...je suis étourdie sans doute ? promis, je vais relire l'entête.................................. | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 23:15 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 412 de 465 · Page 21 de 24 · 1 055 affichages · Partager Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler Proverbe populaire | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 23:18 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 413 de 465 · Page 21 de 24 · 1 051 affichages · Partager ça doit être la deuxième fois donc c'est pas grave en effet,    cela dit, on ne compte que la photo qui marque le plus de 3points et celles qui comptabilisent 2 et 1 points alors? moi,.. j'ai pas de souci hi!hi!  mais je pensais qu'on additionnait les points...je suis étourdie sans doute ? promis, je vais relire l'entête..................................
T'es comme moi...t'as pas de souci et t'as rien biter !!! Et plus je lis les commentaires, moins je comprend... Bon, c'est vrai que j'étais pas dans la classe de BHL... | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2011 à 23:19 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 414 de 465 · Page 21 de 24 · 1 046 affichages · Partager Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler Proverbe populaire
j'ai pas parlé, j'ai fait pire, j'ai osé écrire  et posé une question... merci raga, bien aimable !!!...................................... | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 23:22 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 415 de 465 · Page 21 de 24 · 1 042 affichages · Partager Les paroles s'envolent, les écrits restent. Proverbe populaire | | | À: Michagadir · 24 novembre 2011 à 23:25 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 416 de 465 · Page 21 de 24 · 1 035 affichages · Partager ça doit être la deuxième fois donc c'est pas grave en effet,    cela dit, on ne compte que la photo qui marque le plus de 3points et celles qui comptabilisent 2 et 1 points alors? moi,.. j'ai pas de souci hi!hi!  mais je pensais qu'on additionnait les points...je suis étourdie sans doute ? promis, je vais relire l'entête..................................
T'es comme moi...t'as pas de souci et t'as rien biter !!! Et plus je lis les commentaires, moins je comprend... Bon, c'est vrai que j'étais pas dans la classe de BHL...
si tu savais dans la classe de qui j'étais, moi...?   heureusement, pas BHL..!! bon, tant pis................ | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2011 à 23:27 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 417 de 465 · Page 21 de 24 · 1 433 affichages · Partager Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, c'est aussi un proverbe populaire, non ? | | | À: Fmaej · 24 novembre 2011 à 23:29 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 418 de 465 · Page 21 de 24 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir 
On élit une photo, par un photographe ! Pour chaque photo, indépendamment, on additionne tous les suffrages qu'elle a eus : 1, 2 ou 3 points. Sans tenir compte des votes recueillis par le même auteur pour ses autres photos. Celle qui a le total le plus élevé l'emporte. C'est tout simple. | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2011 à 23:32 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 419 de 465 · Page 21 de 24 · 1 424 affichages · Partager Les paroles s'envolent, les écrits restent. Proverbe populaire
oui, oui, mais: "ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts " et celui-là est un proverbe chinois | | | À: Masterpo · 24 novembre 2011 à 23:33 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 420 de 465 · Page 21 de 24 · 1 423 affichages · Partager J'allais y arriver; je laissais juste monter la sauce | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |