|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Kate · 1 novembre 2011 à 11:41 · 123 photos 465 messages · 32 participants · 46 900 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 11:41 Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 1 de 465 · Page 1 de 24 · 9 841 affichages · Partager Afin de ne pas encombrer le topic "concours du mois de novembre sur le thème Nature et Paysages aux quatre coins du Monde" nos petits échanges courtois se feront ici.
On peut discuter de tout, et de rien. On peut échanger nos impressions sur les photos postées. On peut demander des conseils. On a le droit de faire des hors-sujets, de l'humour, des jeux de mots, on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde), bref ici on est libres | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 12:17 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 2 de 465 · Page 1 de 24 · 9 821 affichages · Partager J'ai bien noté le thème et les restrictions : pas de ville ni village. Doit-on comprendre que les paysage en question doivent être 100 % nature, c'est à dire sans aucune intervention humaine : par exemple, peut-on imaginer un paysage composé d'arbres et de lignes électriques (!) ou un paysage traversé d'une route goudronnée ou encore un lac avec une petite barque ?... | | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 12:34 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 3 de 465 · Page 1 de 24 · 9 806 affichages · Partager On peut discuter de tout, et de rien.
Bon courage pour gérer le rien, hélas de plus en plus fréquent sur ce forum.
Pour me faire pardonner cette intervention qui ne vaut rien voici une photo qui comme pour Delseve me pose problème : les poteaux électriques et ces foutus chameaux dans le paysage sont-ils admis ? 
Sur la célèbre KKH (Karakoram Highway) qui relie la Chine au Pakistan | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2011 à 13:36 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 4 de 465 · Page 1 de 24 · 9 782 affichages · Partager Delseve et Raga,
On accepte humains, animaux, interventions humaines (poteaux électriques, mais ce n'est pas trés joli  ), maison ou village au loin, à partir du moment où ce n'est pas l'élément principal de l'image. Par exemple la photo gagnante de Davek aurait pu convenir à ce nouveau thème. | | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 15:53 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 5 de 465 · Page 1 de 24 · 9 747 affichages · Partager Une - discrète et non principale - présence humaine ou animale dans une photo de paysage permet d'en donner une échelle.
Dunes du Lac du Croissant de Lune (Dunhuang, Chine) prise depuis l'entrée du site. | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2011 à 16:22 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 6 de 465 · Page 1 de 24 · 9 732 affichages · Partager J'ai le même genre de photo à Merzouga au Maroc 
| | | À: CatherineGil · 1 novembre 2011 à 16:37 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 7 de 465 · Page 1 de 24 · 9 723 affichages · Partager Tout à fait  Mes photos des dunes de l'Erg Chebi sont bien plus intéressantes avec la présence d'un dromadaire ou d'une tente berbère même si j'aime les immensités 100% nature. | | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 16:39 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 8 de 465 · Page 1 de 24 · 9 720 affichages · Partager  ,
Toto ? Pourquoi as-tu changé le titre du concours de photos de novembre ? | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2011 à 17:04 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 9 de 465 · Page 1 de 24 · 9 704 affichages · Partager Peut étre qu'il ne veut pas me répondre et se la jouer solo 
Moi je voulais lui demander pourquoi son sable est si orange. Est-ce la couleur naturelle de ce lieu ou un petit coup de photoshop? | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2011 à 18:30 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 10 de 465 · Page 1 de 24 · 9 676 affichages · Partager J'ai le même genre de photo à Merzouga au Maroc 
Oui mais moi j'en ai 4 de chameaux sur ma photo, na 
Mais y'a des Chinois qui m'ont battu, snif  C'est de la triche 
| | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 19:59 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 11 de 465 · Page 1 de 24 · 9 562 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2011 à 19:59 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 12 de 465 · Page 1 de 24 · 9 559 affichages · Partager Oui mais moi j'en ai 4 de chameaux sur ma photo, na 
 D'accord mais ça fait toujours le même nombre de bosses parce qu'au Maroc ce sont des dromadaires | | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 20:21 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 13 de 465 · Page 1 de 24 · 9 547 affichages · Partager Je ne suis jamais allée dans le Wadi Rum mais je crois qu'il y a ce genre de couleur, un peu moins intense mais ce genre de rose orangé. D'ailleurs au Maroc aussi il y a des couleurs extraordinaires comme sur cette photo, je ne me souviens plus très bien où mais le premier plan était vraiment violet avec l'Atlas bleu derrière c'était incroyable !
| | | À: CatherineGil · 1 novembre 2011 à 20:28 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 14 de 465 · Page 1 de 24 · 9 540 affichages · Partager Oui ! Hé bien le dromadaire c'est une seule bosse et le chameau c'est 2 bosses
Je te propose de... bosser sur le sujet :
CHAMEAU OU DROMADAIRE Interrogation en fin de concours 
Pour pas rester "stérile" quand au thème du concours voici une autre photo
Chameaux divaguant sur la KKH (Karakoram Highway) | | | À: Ragamuffin · 1 novembre 2011 à 20:33 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 15 de 465 · Page 1 de 24 · 9 533 affichages · Partager  , Ah, ah, ah, je l'avais fait au bluf mais j'ai été découverte !!! 
Magnifique ce paysage. | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2011 à 22:06 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 16 de 465 · Page 1 de 24 · 9 484 affichages · Partager  mais non j'ai pas retouché la photo, c'est bien comme ça que le sable est (en tout cas photo prise avec apn) en voici une autre prise 5mn après et le contraste est encore plus fort ;) je bosse en manuel avec un leica dlux3...
"Toto ? Pourquoi as-tu changé le titre du concours de photos de novembre ?"
a part le titre des 3 photos que j'ai mis (en photo1,2 et3) c'est ça qui pose problème ?...... help ! | | | À: Toto67 · 1 novembre 2011 à 23:36 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 17 de 465 · Page 1 de 24 · 9 457 affichages · Partager Je confirme, sur certaines de mes photos du wadi rum, le sable a une couleur tout aussi rouge ! Garantie sans retouche
| | | À: Toto67 · 1 novembre 2011 à 23:37 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 18 de 465 · Page 1 de 24 · 9 455 affichages · Partager A part le titre des 3 photos que j'ai mis (en photo1,2 et3) c'est ça qui pose problème ?...... help
Pas de soucis, rien de grave  C'est juste un peu bizarre de procéder ainsi... Mais tu n'es sans doute pas un homme comme les autres | | | À: Toto67 · 1 novembre 2011 à 23:37 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 19 de 465 · Page 1 de 24 · 9 452 affichages · Partager Bonsoir Toto,
Fabuleuses ces couleurs !
Sinon, le titre du concours de Novembre n'est pas "photos N °1, 2 et 3 " de Toto mais : " Nature et paysages au 4 coins du monde"
Ça ne me pose aucun problème, ça m'a fait rire c'est tout | | | À: Kate · 1 novembre 2011 à 23:51 Re: Tous les à-cotés du concours de novembre "Nature et paysages aux quatre coins du monde" Message 20 de 465 · Page 1 de 24 · 9 442 affichages · Partager C'est juste un peu bizarre de procéder ainsi...
J'avais encore jamais vu qu'on pouvait répondre dans la petite fenêtre du haut.    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |