1. tu vas en bas du cadre dans lequel tu écris ton message dans
Attacher une image et tu cliques sur
choisir le fichier
2. à ce moment-là tu vois apparaître dans une nouvelle fenêtre ta photothèque et tu vas dans un de tes fichiers photo pour choisir la photo que tu veux attacher à ton message
3. tu clique sur la photo choisie. La fenêtre avec les photos disparaît et à coté de
choisir le fichier apparaît dans une fenêtre le nom de ta photo du style IMG-2211-JPG tu vas cliquer à droite de ce nom dans la fenêtre
Télécharger l'image
on attend... on attend... on att
Ah ! Tout bouge et en descendant sous le cadre dans lequel tu écris ton message tu vois...
4.... la photo vient de s'afficher en dessous du cadre avec sur sa gauche l'inscription
1 image attachée
On peut en rester-là
Mais si on veut la mettre en grand dans le texte on :
1. clique avec le côté droit de la souris sur cette petite photo
2. apparaît alors un cadre blanc dans lequel il doit y avoir plusieurs possibilités mais on va utiliser
Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
3. la photo apparaît en grand dans une nouvelle fenêtre avec au-dessus une fenêtre dans laquelle il y a inscrit (par exemple)
voyageforum.com/...075691312463823.jpeg
(pourquoi ils ont fait si compliqué ? J'en sais rien

)
4. on copie cette adresse
(même si c'est un peu tarabiscoté comme adresse mais c'est comme ça, on discute pas, doit y avoir une raison

)
5. puis on va dans le cadre jaune (avec
G I S " " etc.) qui est situé juste au-dessus du texte que l'on écrit et on clique dans le carré noir (le troisième bidule en partant de la droite)
6. avant de cliquer sur le carré noir on choisit dans le texte qu'on écrit la place où on veut mettre sa photo. Par exemple ici en dessous de cette ligne.
-
7. Quand on a cliqué sur le carré noir il y a une lucarne grise qui s'ouvre en plein milieu de la page
8. on fait un collé de la copie de l'adresse de la photo qu'on avait fait au point 4. en tenant bien compte, c'est important, qu'il ne faut pas qu'il y ait 2 fois le
puisqu'il est d'office inscrit en début du cadre dans lequel on copie l'adresse de la photo
9. on clique sur
insérer et
magie... émerveillement... nirvana... hallelujah... (note bien qu'à la logue je ne débouche plus de bouteille de champagne chaque fois que je réussi à mettre une photo dans un texte. Je le fais même les yeux fermés)...
10. Si tout a bien fonctionné la photo apparaît dans le texte là où on a choisi qu'elle soit
NB Certains enlève la petite photo à côté de
1 image attachée mais j'ai remarqué que quelquefois cela provoquait la disparition de la photo en grand dans le texte. Alors moi je la laisse !
Cette explication vaut en tout cas pour mon
MacBook avec mon programme de base
IPhoto
Bonne chance