|  |  |
 | | | | | Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Masterpo · 2 août 2011 à 18:32 · 37 photos 156 messages · 24 participants · 19 748 affichages | | | | À: Kate · 9 août 2011 à 10:05 · Modifié le 9 août 2011 à 10:21 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 81 de 156 · Page 5 de 8 · 1 599 affichages · Partager hello Kate  ,
Je conçois très bien ce genre de retouches pour des photos publicitaires.
Une photo remaquillée peut sans doute être plus flatteuse au regard des spectateurs, par contre elle fait disparraître l'atmosphère véritable telle que l'a vécue son auteur au moment du déclic...
C'est exactement comme une femme, dont trop de fond de teint sur le visage, cacherait toutes les petites rides de son vrai charme  ...
épicétou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 9 août 2011 à 10:34 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 82 de 156 · Page 5 de 8 · 1 575 affichages · Partager Une photo remaquillée peut aussi parfois partiellement restaurer certaines choses que l'oeuil voit mais que l'appareil photo a écrasé.
La seconde photo est mieux après post traitement selon moi. La première aussi d'ailleurs mais je crois que j'aurais préféré un traitement un rien plus soft.
C'est comme une femme, on est bien d'accord, une grosse couche de fond de teint est du gachis, par contre quelques petites touches de maquillage habilement placées et suffisamment discrètes peuvent la mettre en valeur sans rien dénaturer | | | À: Tim034 · 9 août 2011 à 10:39 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 83 de 156 · Page 5 de 8 · 1 567 affichages · Partager D'accord avec toi pour le traitement plus soft de la seconde...
Par contre pour la 1ere, la ligne d'horizon ayant totalement disparue après traitement, je trouve que la profondeur de champ en a pris un sérieux coup 
C'est comme une femme, on est bien d'accord, une grosse couche de fond de teint est du gachis, par contre quelques petites touches de maquillage habilement placées et suffisamment discrètes peuvent la mettre en valeur sans rien dénaturer
Pour ne rien dénaturer, moi j'évite tout simplement de me maquiller | | | À: Cleastre · 9 août 2011 à 22:39 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 84 de 156 · Page 5 de 8 · 1 507 affichages · Partager Salut Pat,
par contre elle fait disparraître l'atmosphère véritable telle que l'a vécue son auteur au moment du déclic...
Avec 4 écrans chez moi   , et 4 rendus différents, je ne sais pas bien l'atmosphère originale...  Et le transfert de l'apn vers l'ordi peut intervenir, suivant la méthode retenue (copie, logiciel x, etc.). Ce n'est pas une science exacte.  
Tu préfères comme ça ? Images attachées: | | | À: Kate · 9 août 2011 à 22:43 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 85 de 156 · Page 5 de 8 · 1 502 affichages · Partager ohé Kate,
apprendre à maitriser photoshop pendant les vacances!
vacances studieuses, vacances heureuses  
Mais pour la mienne je préfère nettement celle qui est retouchée! (au fait, c'est celle de droite!)
et moi aussi.  Et tu l'aurais fait sur ta série marocaine...   | | | À: Herikles · 9 août 2011 à 23:03 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 86 de 156 · Page 5 de 8 · 1 491 affichages · Partager Salut Eric 
Au fait, tu as perdu ta route? Je parle de ton avatar bien sûr... 
Je préfère tes retouches aux miennes, du moins en ce qui concerne la mer. J'avais envie d'un océan bleu  alors j'ai exagéré... Et puis je ne suis pas encore une pro! | | | À: Herikles · 10 août 2011 à 8:26 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 87 de 156 · Page 5 de 8 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Eric  ,
Bien évident le fait que ton traitement de cette image, apporte un contrast beaucoup plus séduisant au regard, et ceci sans en altérer l'atmosphère générale... Bravo 
Concernant l'autre, celle de katelolo, c'est différent...
L'aspect "pastel" de l'original me convient mieux en raison de la scène de cette photo...
J'y vois sans doute un rendu qui confère une certaine pudeur, à cet acte d'amour discrètement "volé" derrière la vitre d'une voiture  ... un petit effet David Hamilton pour un acte simple de tendresse, mais devant rester quelque chose de très privé et confidentiel...., donc semi-voilé...
En fait, tout ça est bien suggestif  ... | | | À: Ragamuffin · 10 août 2011 à 10:41 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 88 de 156 · Page 5 de 8 · 1 445 affichages · Partager 4. on copie cette adresse
Je ne m'embête plus à copier l'adresse url ! J'agrandis la photo "vignette", clic droit : copier, et je la pose : coller ! Simplifions, simplifions !  Je l'ai encore fait dans " asie du sud-est", et les trois photos dans le tournoi d'août ! | | | À: Geob · 10 août 2011 à 10:52 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 89 de 156 · Page 5 de 8 · 1 438 affichages · Partager Je viens de faire un essai et ça marche! Bizarre... Il me semblait que ce n'était pas possible  mais je ne me souviens plus... | | | À: Geob · 10 août 2011 à 11:23 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 90 de 156 · Page 5 de 8 · 1 430 affichages · Partager Je ne m'embête plus à copier l'adresse url ! J'agrandis la photo "vignette", clic droit : copier, et je la pose : coller ! Simplifions, simplifions !  Je l'ai encore fait dans " asie du sud-est", et les trois photos dans le tournoi d'août !
Salut Geob,
Il me semble que cela fonctionne uniquement avec IE en tout cas ça ne marche pas comme ca avec Firefox ou il faut copier l'URL dans la fenêtre qui s'ouvre avec l'icone "Insérer une image" de l'éditeur avancé. | | | À: Boumbastic · 10 août 2011 à 11:26 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 91 de 156 · Page 5 de 8 · 1 428 affichages · Partager Salut Boum!
Ca marche chez moi avec firefox. | | | À: Kate · 10 août 2011 à 11:47 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 92 de 156 · Page 5 de 8 · 1 418 affichages · Partager Ha bon, bizarre, moi je n'y arrive pas depuis chez moi avec Firefox???? | | | À: Boumbastic · 10 août 2011 à 11:49 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 93 de 156 · Page 5 de 8 · 1 415 affichages · Partager salut Boum,
Je te confirme que chez moi ça marche aussi avec Renard en feu  ... | | | À: Boumbastic · 10 août 2011 à 11:52 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 94 de 156 · Page 5 de 8 · 1 411 affichages · Partager Je viens d'essayer avec IE et ça marche également. Ce n'est donc pas une question de navigateur... | | | À: Kate · 10 août 2011 à 12:03 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 95 de 156 · Page 5 de 8 · 1 398 affichages · Partager Ce n'est donc pas une question de navigateur...
Plutôt une question d'OS...
Marche ni avec IE ni avec FF pour moi. (Edit : euh... disons juste avec IE, FF, je sais pas ) | | | À: Masterpo · 10 août 2011 à 12:25 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 96 de 156 · Page 5 de 8 · 1 389 affichages · Partager Bon, je viens de faire un essai en allant jusqu'au bout de l'opération: "envoyer la réponse" Seules les photos en petit format apparaissent une fois la réponse publiée. Ce n'est donc pas possible chez moi, que ce soit sur IE ou sur FF | | | À: Cleastre · 10 août 2011 à 15:22 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 97 de 156 · Page 5 de 8 · 1 771 affichages · Partager Ok je vais essayer ce soir en passant par l'éditeur basique peut-être, ici je travaille avec IE et ca marche sans prob | | | À: Geob · 10 août 2011 à 16:10 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 98 de 156 · Page 5 de 8 · 1 760 affichages · Partager Jeunes Chinois jouant aux billes
Hé oui ! C'est encore plus simple 
Merci pour ton aide
__
Hé bien non !!! après quelques secondes (écrit à 16h16) voici le résultat      ça ne marche plus  l'image disparaît  Et pourtant quand je prévisualise le message l'image est là en grand 
Pourquoi faire simple quand c'est plus fun de compliquer | | | À: Ragamuffin · 10 août 2011 à 16:54 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 99 de 156 · Page 5 de 8 · 1 738 affichages · Partager
Je viens d'essayer avec Firefox et ca marche pas en copier/coller de la photo, il faut, comme je l'avais dit précedemment copier l'adresse de la photo et de copier l'URL dans la box "insérer une image" comme je viens de le faire (et je ne suis pas chez moi ou c'est la même chose) | | | À: Boumbastic · 11 août 2011 à 11:53 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 100 de 156 · Page 5 de 8 · 1 704 affichages · Partager Katelolo,
La réponse à ta question est donc Oui. Mais au milieu des poules... faut le dire vite. Faudrait déjà qu'elles soient en nombre pair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |