|  |  |
 | | | | | Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Masterpo · 2 août 2011 à 18:32 · 37 photos 156 messages · 24 participants · 19 773 affichages | | | | À: Cleastre · 28 août 2011 à 0:02 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 121 de 156 · Page 7 de 8 · 1 496 affichages · Partager Il n'est plus possible de proposer de photos pour le concours VF du mois d'août. Le fil du concours sera destiné à recueillir les votes qui devront comporter trois photos (auteur+numéro) dans l'ordre. La première recevra trois points, la suivante, deux et la dernière, un. La photo ayant reçu le plus de points sera déclarée gagnante.
Remarques : L'organisateur gèrera seul les litiges, au cas (improbable) où il y en aurait. Le fil du concours ne doit recevoir que les votes, pour plus de clarté. Tous les autres messages devront être postés ici-même.
Merci à toutes et à tous d'avoir participé.
Le diaporama présentant toutes les images proposées est ici : picasaweb.google.com/...Gv1sRgCPzll8qGha6yKA | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 28 août 2011 à 19:45 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 122 de 156 · Page 7 de 8 · 1 456 affichages · Partager (Il n'y a pas que le nom qui change, les règles aussi, un peu)
Le plateau de jeu ressemble fort a celui du backgammon, connaitrais-tu les grandes différences de règles STP? | | | À: Masterpo · 28 août 2011 à 19:53 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 123 de 156 · Page 7 de 8 · 1 448 affichages · Partager Katelolo a écrit... dans un ailleurs proche...
Oui  on va se faire engueuler par le Maître (moi aussi  ) Mais en ce moment il doit avoir la tête ailleurs... Il rêve sans doute d'être à la place de Teddy Riner  et n'arrive plus à ce concentrer!
Nan nan.. je regarde mes photos prises tout à l'heure à la Fête de Ganesh...
Pas une seule photo potable de Ganesh... ça craint, c'était quand même sa fête... | | | À: Masterpo · 28 août 2011 à 19:55 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 124 de 156 · Page 7 de 8 · 1 442 affichages · Partager ...à la Fête de Ganesh...
Je n'ai pas pu y aller cette année et je le regrette ! 
Ganesh est toujours difficilement accessible dans la cohue et les rues étroites (je suppose qu'il y a de plus en plus de photographes !) J'avais réussi en 2009 (voir lien ci-dessous) mais pas en 2010 ! Tu retenteras ta chance en 2012 (Inch'Ganesh !  )
www.flickr.com/...7697@N05/3888135362/ | | | À: Masterpo · 28 août 2011 à 19:55 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 125 de 156 · Page 7 de 8 · 1 439 affichages · Partager Merci grand maitre pour ton indulgence envers les indisciplinés que nous sommes | | | À: Boumbastic · 28 août 2011 à 20:01 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 126 de 156 · Page 7 de 8 · 1 432 affichages · Partager Je sais juste que les règles diffèrent ainsi que le nom (d'où le message auquel tu réponds, qui était aussi l'occasion de te dire bonjour - je sais, tu vas me répondre que je ne vais pas m'en sortir comme ça)
Le plateau (tablier) est le même ; pour les différences de règles, euh... ça te dérange si je te dirige vers les règles du backgammon et celles du tavla ? Je joue à une sorte de tavlackgammon qui ferait hurler tous les puristes....  Allez, tu as une heure : points communs /différences, tableau accepté...  - Règles du backgammon - Règles du tavla
Je sais juste que les règles diffèrent ainsi que le nom (d'où le message auquel tu réponds, qui était aussi l'occasion de te dire bonjour - je sais, tu vas me répondre que je ne vais pas m'en sortir comme ça  ) | | | À: Kelessuf · 28 août 2011 à 20:18 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 127 de 156 · Page 7 de 8 · 1 419 affichages · Partager Je sais juste que les règles diffèrent ainsi que le nom (d'où le message auquel tu réponds, qui était aussi l'occasion de te dire bonjour - je sais, tu vas me répondre que je ne vais pas m'en sortir comme ça  )
C'était aussi pour moi l'occasion et le plaisir de te saluer  mais tu ne t'en tireras pas a si bon compte comme tu l'a bien pressenti car j'ai lu tes liens (j'avais d'ailleurs fait un copier-colelr de celui sur le tavla)  mais en lisant l'article de wiki je ne vois pas vraiment les différences avec le backgammon  a part cela:
Nous l'avons vu, lorsque l'on aboutit à une case contenant un seul pion adverse, on l'emprisonne, au lieu de le frapper comme dans le backgammon à l'européenne. Cela consiste, au lieu de retirer le pion, de le laisser et de mettre le pion adverse au-dessus. Ainsi, le joueur adverse ne peut jouer son pion que si le pion adverse s'en va. On peut emprisonner plus d'un pion par tour.Contrairement au backgammon, le joueur peut même s'il a un ou des pions emprisonnés jouer ses autres pions. Pour libérer ses pions emprisonnés, il doit attendre que le joueur adverse bouge son pion.
Serait-ce la seule différence? Je suis un adapte du backgammon d'ou ma curiosité pour les jeux similaires | | | À: Boumbastic · 28 août 2011 à 20:35 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 128 de 156 · Page 7 de 8 · 1 410 affichages · Partager
Punaise, tu m'épates !  Je te les ai donnés comme ça, sans même les avoir lus vraiment, à peine parcourus, espérant que leur lecture donnerait la réponse, mais n'étant pas convaincue que quelqu'un se plongerait dedans..
Je suis un adapte du backgammon d'ou ma curiosité pour les jeux similaires 
Ceci explique cela.
Serait-ce la seule différence?
Plus sérieusement (grosse voix, là)... À la lecture de l'extrait que tu livres, je joue visiblement au tavla. Ayant été très joueuse par le passé (je sais que tu sais de ne pas balancer de vanne grossière), il me semble que la différence est énorme. Deux autres points, non évoqués, sont : - ce que l'on fait des dés, notamment des doubles. Il y a peut-être une différence. - de quelle façon rentre-t-on les pions, une fois qu'ils sont tous dans l'antichambre : 6=6 ou quand il n'y a plus de 6 6= tout ce qui lui est inférieur ? ; peut-on rentrer un pion avec un dé et avec l'autre dé déplacer un pion dans l'antichambre.
Comme dit, j'ai une pratique très kelessufienne du jeu.... | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 13:46 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 129 de 156 · Page 7 de 8 · 1 338 affichages · Partager
Sniffff
Les vacances auront été trop longues pour pouvoir participer
Une petite photo quand même d'une partie de "pétanque" à Hampi. | | | À: Atila · 31 août 2011 à 14:29 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 130 de 156 · Page 7 de 8 · 1 291 affichages · Partager Dommage, elle était tout à fait dans le thème.
Et pourtant, j'ai rallongé la durée pour englober les retardataires. J'ai juste oublié les nanties | | | À: Atila · 31 août 2011 à 16:55 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 131 de 156 · Page 7 de 8 · 1 264 affichages · Partager Salut attila,
Une aussi que j'aurais pu proposer si........... je l'avais retrouvée à temps, et si bien sûr on veut bien considérer la pêche comme un jeu (?)
| | | À: Cleastre · 31 août 2011 à 17:14 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 132 de 156 · Page 7 de 8 · 1 254 affichages · Partager La pêche, c'est plutôt un sport ou un loisir, mais là, c'est pratiqué à un niveau amateur. Je ne sais pas ce qu'en pensera l'organisateur du concours, mais pour moi, ça rentrait dans le thème 
Cela dit, au risque de me répéter (mais rien de personnel), on ne perçoit guère la notion de voyage, si ? | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 17:40 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 133 de 156 · Page 7 de 8 · 1 244 affichages · Partager Bien non...
Cette photo ayant été prise au Pays Breton, et vu le mal qu'on certains (surtout des français du forum), à concevoir que même un coin de France est une destination de voyage comme toute autre, on va dire que non | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 17:41 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 134 de 156 · Page 7 de 8 · 1 241 affichages · Partager Cela dit, au risque de me répéter (mais rien de personnel), on ne perçoit guère la notion de voyage, si ?
Tu peux me citer une seule photo du concours actuel qui permet de percevoir la notion de voyage ? | | | À: Beijoss · 31 août 2011 à 17:46 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 135 de 156 · Page 7 de 8 · 1 234 affichages · Partager Tu peux me citer une seule photo du concours actuel qui permet de percevoir la notion de voyage ?
Oui. | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 17:53 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 136 de 156 · Page 7 de 8 · 1 228 affichages · Partager Lesquelles ?
Tu peux me citer une seule photo du concours actuel qui permet de percevoir la notion de voyage ?
Oui. | | | À: Beijoss · 31 août 2011 à 17:56 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 137 de 156 · Page 7 de 8 · 1 224 affichages · Partager Il faut sans doute des peaux plus mates comme sur celle-ci 
| | | À: Beijoss · 31 août 2011 à 18:16 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 138 de 156 · Page 7 de 8 · 1 208 affichages · Partager A partir du moment où la photo te suggère le pays où elle a été prise, la notion de voyage est bien là... C'est quand même la grande majorité des images présentées dans ce concours.
Les plus parlantes : celles de Mékong... | | | À: Lacalo · 31 août 2011 à 18:26 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 139 de 156 · Page 7 de 8 · 1 202 affichages · Partager Une photo dans un pays donc, selon ton raisonnement, est forcément prise dans le cadre d'un voyage ?
Etonnant. J'ai du mal à comprendre.
A partir du moment où la photo te suggère le pays où elle a été prise, la notion de voyage est bien là... C'est quand même la grande majorité des images présentées dans ce concours.
Les plus parlantes : celles de Mékong... | | | À: Masterpo · 31 août 2011 à 18:29 Re: Tous les à-côtés du Concours photo VF d'août 2011: Jeux et jouets du monde Message 140 de 156 · Page 7 de 8 · 1 198 affichages · Partager J'ai juste oublié les nanties 
Vive les 35 heures | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |