| Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Herikles · 31 janvier 2012 à 21:11 · 145 photos 357 messages · 30 participants · 37 623 affichages | | | | À: Herikles · 3 février 2012 à 21:57 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 81 de 357 · Page 5 de 18 · 1 534 affichages · Partager Et quelques rebuts, dans l'ordre: New York, Las Vegas, Zion NP.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herikles · 3 février 2012 à 22:57 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 82 de 357 · Page 5 de 18 · 1 515 affichages · Partager Pour un thème du cool concours, j'avais hésité avec "les drapeaux", en voyant plusieurs sur des photos de voyage présentées ici.
Bonsoir herikles, Tu veux voir des drapeaux  en plus y'a du jaune!!!! souvenir de mon treck de novembre 2011 au nord Yunnan, Chine.
Drapeaux de prières près du mont Kawa karpo:
Le Kawa Karpo, sommet culminant à 6740 mètres est l’ultime frontière de l’Himalaya oriental, aux confins de l’ancienne province tibétaine du Kham et, à présent dans le Yunnan. Il peut être considéré de deux façons : Comme un lieu sacré pour les tibétains et également comme un véritable sanctuaire écologique abritant une faune et flore préservée et unique au monde.
Tu vois de temps en temps nous sommes très sérieuses quand il le faut. 
| | | À: Megapixel · 3 février 2012 à 23:04 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 83 de 357 · Page 5 de 18 · 1 508 affichages · Partager Elle est trop belle cette photo MEGAPIXEL !!! Chanceuse ! Ca fait un moment que j'ai envie d'aller faire un trek dans ces contrées !! | | | À: Herikles · 4 février 2012 à 12:03 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 84 de 357 · Page 5 de 18 · 1 470 affichages · Partager Allez, avoue que c'est pour moi. 
Ah Eric, on entend ce que l'on a envie d'entendre n'est-ce-pas ?  Tu as raison, ça fait tellement de bien...
Pour un thème du cool concours, j'avais hésité avec "les drapeaux",
Mais dis-moi tu ne t'es pas trompé ? Tu organises des cool-concours toi ? Ne voulais-tu pas dire que tu avais hésité entre "jaune" et "drapeaux" ??
"vos plus belles photos de sénateurs démocrates en boxer"
Fais gaffe !
Ce sont 2 sénateurs thaïlandais! Direk Tungfang et Payap Tongchuen. | | | À: Kate · 4 février 2012 à 12:12 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 85 de 357 · Page 5 de 18 · 1 461 affichages · Partager  Vous avez deviné qui est sur le bateau avec son appareil photo, incognito..???  .
| | | À: Megapixel · 4 février 2012 à 12:14 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 86 de 357 · Page 5 de 18 · 1 457 affichages · Partager pour un thème du cool concours, j'avais hésité avec "les drapeaux"
Ben voilà Mégapixel ton nouveau thème de cool-concours ! Tu as même ouvert le bal... | | | À: Megapixel · 4 février 2012 à 12:20 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 87 de 357 · Page 5 de 18 · 1 453 affichages · Partager C'est pas bien de se moquer ainsi  Tiens, va voir ce lien, que des belles choses, prends-en de la graine 
www.flickr.com/...57629085004029/show/ | | | À: Megapixel · 4 février 2012 à 14:00 · Modifié le 4 fév. 2012 à 15:17 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 88 de 357 · Page 5 de 18 · 1 422 affichages · Partager "Dis moi quel genre de photos tu fais en voyage, et je te dirai qui tu es !.." n'a jamais été aussi vrai sur ce forum (au moins sur les deux derniers concours, d'où mon éloignement en attendant des jours meilleurs)...
Au bout du compte, on n'a toujours que la vulgarité des photos que l'on mérite !
P.S : Pardon pour ceux qui font encore de bonnes photos ici (il en reste quelques-uns) | | | À: Kate · 4 février 2012 à 14:00 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 89 de 357 · Page 5 de 18 · 1 421 affichages · Partager Dixit katelolo: C'est pas bien de se moquer ainsi  Tiens, va voir ce lien, que des belles choses, prends-en de la graine
Bonjour katelolo, Non, non ce n'est pas de la méchanceté envers qui tu sais  , mais simplement de l'humour. Tu vas pas me croire mais quand je prends des photos je pense comme écrit dans la bulle. Après tout "il" ne se prive pas de faire des vannes quand il a l'occasion sur les Cool Concours pourquoi pas moi??? 
Ceci dit j'avais déjà regardé son reportage sur Las Vegas: c'est un super pro passionné que je respecte, très beau reportage merci à "lui", si "il" relit ce message. | | | À: Christiang · 4 février 2012 à 15:39 · Modifié le 4 fév. 2012 à 16:09 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 90 de 357 · Page 5 de 18 · 1 410 affichages · Partager Bonjour CHRISTIANG, OK j'ai déconné je voulais blesser personne. Je retire ma photo. Je pensais que l'humour n'était pas à sens unique, ni les vannes sur les Cool Concours quand tu en as l'occasion. Il n'y a rien de bien méchant dans cette photo j'ai dû mal à comprendre tant de haine personnelle envers moi. Quand à mes photos elles n'ont aucune prétention artistique, simplement d'humbles photos de vacances ici et là. Bon Week-End | | | À: Christiang · 4 février 2012 à 15:40 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 91 de 357 · Page 5 de 18 · 1 407 affichages · Partager  , Ca c'est ben vrrrrai quelle vulgarité ces Grecs et ces Mochicas alors qu'à Las Vegas, le bon goût règne partout en maître | | | À: CatherineGil · 4 février 2012 à 15:50 · Modifié le 4 fév. 2012 à 16:10 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 92 de 357 · Page 5 de 18 · 1 399 affichages · Partager  . Bonjour, . Comme certain ont vu rouge revenons au jaune...pas d'horizon qui penche, pas de tour à redresser, pas de vannes, c'est parti pour un p'tit jaune!! .
| | | À: CatherineGil · 4 février 2012 à 17:02 · Modifié le 4 fév. 2012 à 17:40 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 93 de 357 · Page 5 de 18 · 1 377 affichages · Partager  ...alors qu'à Las Vegas, le bon goût règne partout en maître 
Je me suis quand même épargné la prise de vues du "vrai" mauvais goût à Las Vegas (qui ne manque effectivement pas, je ne discuterai même pas ce point !) et j'ai même essayé (pas toujours réussi) de rendre esthétique le kitsch lumineux
Ma courte intervention (et ma déception de voir les concours à nouveau plombés par deux ou trois Vfistes qui prennent VF pour une cour de récréation pour le troisième âge) visait seulement à expliquer qu'en voyage, on a le droit d'avoir une certaine vision "esthétique" et "humanitaire" de la photo, et qu'il y a peut-être autre chose à faire que de photographier (la plupart du temps n'importe comment  ), des bouts de barbaque, des poubelles, des camions pourris à travers des vitres sales, des moignons de chameaux, des gamins à mouches et les fesses de sa voisine, avec pour seul but d'épater la galerie au retour !... Vision étrange du voyage... et de la photographie ! 
Finalement, quand je regarde les photos sur VF (pas seulement la qualité technique mais surtout les sujets traités), je peux quasiment identifier les personnes avec lesquelles j'accepterais de partir en voyage ou pas !... Bon exercice !
Bien entendu, on peut longtemps discuter de la qualité photo en voyages (sujet sans fin... Instantané volé au hasard ou cadrage soigné ?) et je préfère ne pas y revenir, mais si on pense que le bon goût et l'humour passent par les sujets cités ci-dessus, j'accepte volontiers de passer pour un photographe particulièrement triste et de très mauvais goût | | | À: Christiang · 4 février 2012 à 17:08 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 94 de 357 · Page 5 de 18 · 1 365 affichages · Partager | | | À: Christiang · 4 février 2012 à 17:43 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 95 de 357 · Page 5 de 18 · 1 342 affichages · Partager Merci Christian pour ce gentil message  Pour le gamin aux mouches je me suis légèrement sentie visée et accepte la critique sans rancune. Nous en avons déjà parlé... Mais pour la cour de recréation du 3ème âge, là je l'ai sacrément en travers.
Pardon pour cette mise au point, ce n'est pas dans mes habitudes de régler mes comptes en public. | | | À: Kate · 4 février 2012 à 17:49 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 96 de 357 · Page 5 de 18 · 1 335 affichages · Partager Mes excuses, mais je parlais des sujets inutiles à photographier en voyages et le gamin à mouches n'était peut-être pas une photo "nécessaire" (surtout à montrer en public)... Je sais que tu sais faire beaucoup mieux et n'est pas coutumière de la médiocrité récurrente comme d'autres... Et on est jamais à l'abri d'une erreur isolée, donc on te pardonne !!... 
A mon tour de faire preuve de mauvais goût : La différence entre un gamin à mouches et une photo de barbaque à l'étalage, c'est juste un état de fraicheur légèrement différent, finalement ! Bon appétit ! | | | À: Kate · 4 février 2012 à 17:50 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 97 de 357 · Page 5 de 18 · 1 332 affichages · Partager Ne te désespère pas ma Kate, je suis aussi avec toi...dans cette cour des vieilles... 
Ceci dit, comme Megapixel, j' entends moi aussi à chaque prise de vue une voix qui me dit " cadre bien, soigne ton éclairage, prends ton temps"... Comme quoi, les bonnes leçons portent leurs fruits : j'essaie maintenant de m'appliquer, à chaque fois ! | | | À: Christiang · 4 février 2012 à 18:21 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 98 de 357 · Page 5 de 18 · 1 317 affichages · Partager " Des goûts et de couleurs on en parle sinon de quoi parlerions nous ? " [ Christian Delacampagne ]
On en parle ça veut dire :
1- Que tous nous sommes doués de sens critique. Que c'est même le propre des hommes. 2- Que chacun peut (doit ? d'un point de vue philosophique certainement !) accepter de confronter son jugement à celui d'autrui. 3- Que la manifestation la plus évidente du "mauvais goût" est de proclamer à longueur de temps "le bon goût c'est le mien". | | | À: Christiang · 4 février 2012 à 18:38 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 99 de 357 · Page 5 de 18 · 1 306 affichages · Partager des moignons de chameaux
Curieusement, là, je me sens concerné. Mais contrairement à Katelolo dont la gentillesse n'a d'égale que la sagesse, je n'apprécie que modérement.
J'avais bien précisé que le dromadaire (il n'a qu'une bosse !) était tout à fait normal. Cette photo s'apparente à une illusion d'optique (d'où la publication sur un fil consacré aux photos insolites) et ne me paraît ni condamnable ni même dépourvue d'intérêt (mais bon, là, je suis peut-être moins objectif).
Finalement, en fait de moignons de chameaux, il n'y a ni moignons, ni chameaux.
et les fesses de sa voisine
Là, en revanche, je dois avouer que je suis plutôt d'accord, mais pas pour la même raison. Bon, le sujet de ces deux photos était limite, mais ce qui m'a plus gêné, c'est qu'il s'agisse de photos prises sur Internet et non de photos personnelles. | | | À: Masterpo · 4 février 2012 à 20:04 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 100 de 357 · Page 5 de 18 · 1 528 affichages · Partager J'allais oser franchir le pas et poster des photos pour ce concours, mais après avoir lu ce fil, je ne tiens pas à m'attirer les foudres de certains pour la piètre qualité de mes photos  qui de surcroît ne sont pas prises à l'autre bout de la planète, mais le plus souvent en France  En fait, pour les nouveaux, ces concours paraissent réserver à une certaine élite... mais je peux me tromper, je n'ai peut-être pas suffisamment d'ancienneté sur ce forum  Je me contenterai donc de rêver en admirant vos chefs-d'oeuvre | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |