|  |  |
 | | | | | Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Herikles · 31 janvier 2012 à 21:11 · 145 photos 357 messages · 30 participants · 37 621 affichages | | | | À: Masterpo · 6 février 2012 à 8:17 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 121 de 357 · Page 7 de 18 · 1 713 affichages · Partager Lac-houx-leurre-Jo-Noeud, d'accord mais De Funès, c'est Louis, pas Jo ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christiang · 6 février 2012 à 8:27 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 122 de 357 · Page 7 de 18 · 1 705 affichages · Partager Lac-houx-leurre-Jo-Noeud
Bingo !
mais De Funès, c'est Louis, pas Jo ??
Oui, c'est juste. Mais Louis De Funès + Bernard Blier + Claude Gensac + Michel Galabru + Paul Préboist = Jo, film (très divertissant) de Jean Girault (1971). | | | À: Christiang · 6 février 2012 à 9:51 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 123 de 357 · Page 7 de 18 · 1 675 affichages · Partager "Superbe ton cul et tes poubelles, ça nous donne vraiment envie de voyager ! "
Un gros atout, on les trouve partout dans le monde  et ça fait partie de la vie | | | À: Christiang · 6 février 2012 à 10:36 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 124 de 357 · Page 7 de 18 · 1 662 affichages · Partager Les cinq sens : Le goût : "Le gratin n'est pas assez cuit, remet le dix minutes au four, s'il te plait !" L'ouïe : "Tu fais une fausse note par portée, tu devrais quand même prendre des cours, car tu nous casses les oreilles !" L'odorat : "Qu'as-tu stocké dans ce placard ?...il y a une odeur pestilentielle là-dedans !" Le toucher : "Le barbecue est encore trop chaud, je vais attendre qu'il refroidisse avant de le déplacer !" La vue (sur VF, made in Bisounours cool-concours) : "Superbe ton cul de zébu malgache à contre-jour... et tes poubelles thailandaises surexposées, ça nous donne vraiment envie de voyager ! " Cherchez l'erreur ! 
Bonjour Christian,
Tu sais, je crois que ce qui heurte, ce n'est pas tant ce qu'on dit, mais la façon dont on le dit...
J'ai appris beaucoup en lisant toutes tes remarques, et j'essaie maintenant, sans toujours y parvenir, de soigner mes photos. Mais je comprends aussi que certains(e)s puissent être blessés par tes propos, parfois méprisants. Si tes commentaires pour illustrer les 5 sens m'ont fait sourire, moi, je les aurais plutôt formulés d'une autre façon  :
Le goût : "Je préfère quand ton gratin est plus cuit..." L'ouïe : "il y a quelques fausses notes... ah, ce n’est pas facile d’apprendre !" L'odorat : "...il y a une odeur pestilentielle dans ce placard, une bête a dû venir y crever...!" Le toucher : "Le barbecue est encore trop chaud, je vais attendre qu'il refroidisse avant de le déplacer !" La vue : "Tiens, curieux ! je n’aurais jamais eu l’idée de photographier ce cul de zébu malgache à contre-jour... ni ces poubelles thaïlandaises !" | | | À: Christiang · 6 février 2012 à 13:07 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 125 de 357 · Page 7 de 18 · 1 626 affichages · Partager 2 clans s'affrontent....
contre
| | | À: Atila · 6 février 2012 à 13:22 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 126 de 357 · Page 7 de 18 · 1 614 affichages · Partager Reprenons plutôt sur la couleur jaune.
Mine de souffre Kawa Ijen Indonésie
Douceurs indiennes Jaipur | | | À: Atila · 6 février 2012 à 13:49 · Modifié le 6 fév. 2012 à 14:55 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 127 de 357 · Page 7 de 18 · 1 596 affichages · Partager
y'a un truk qui va pas sur cette photo..... | | | À: Atila · 6 février 2012 à 14:45 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 128 de 357 · Page 7 de 18 · 1 580 affichages · Partager  , Et bien ! Si on est enrhubé on a le nez qui se dégage juste en regardant ta première photo ! Et sur la seconde se sont des coings ? | | | À: Davek · 6 février 2012 à 14:56 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 129 de 357 · Page 7 de 18 · 1 573 affichages · Partager  , Comme mon nez s'est débouché en regardant la soufrière de Attila je sens l'odeur amère si caractéristique de ces fleurs dont je ne connais pas le nom rien qu'en regardant cette photo !
Arbuste inconnu à Sechim, Nord du Pérou. Parfum poudré sucré probablement de la famille des malvacées.
| | | À: CatherineGil · 6 février 2012 à 19:33 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 130 de 357 · Page 7 de 18 · 1 524 affichages · Partager Si on est enrhubé on a le nez qui se dégage juste en regardant ta première photo !
L'odeur est particulièrement   
Et puis à côté, il y a un joli lac..... acide......... 
Et sur la seconde se sont des coings ?
Je pense plutôt que ce sont des pâtisseries.... | | | À: Davek · 6 février 2012 à 22:00 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 131 de 357 · Page 7 de 18 · 1 494 affichages · Partager Salut, 
y'a un truk qui va pas sur cette photo.....
Et quoi donc ?  

Rappel du lien sur le photorama.
Dans l'ensemble, la gamme complète des jaunes possibles semble représentée.  Gamme si complète qu'elle déborde sur le rouge, le vert ou le gris (équilibre précaire de 3 couleurs).  Le jaune doit l'emporter dans la vision d'ensemble ou le sujet qui accroche: fleurs jaunes dans le désert de sable, chaussure jaune, voiture jaune, etc.
Il y a bien 3 ou 4 photos limite hors sujet.  Bon, limite seulement. 
| | | À: Masterpo · 6 février 2012 à 22:05 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 132 de 357 · Page 7 de 18 · 1 489 affichages · Partager Une seule photo ( Istanbul) que je place hors-concours pour au moins quatre bonnes raisons : - Pierre 123 a déjà fait l'exercice de la désaturation partielle sur taxi jaune donc je ne vais pas plagier un concurrent  - Je n'aime pas beaucoup bidouiller mes photos car je ne me livre à cet exercice que pour masquer une qualité imparfaite à la prise de vue, ce qui est clairement le cas pour celle-ci (essai de "filé" difficile et pas totalement réussi) donc c'est un peu "triché" !  - La seule photo jaune "potable" est celle que j'ai montrée sur le concours "Insolite" (pas de bol, j'avais un concours d'avance !  ) et je n'aime pas resservir la soupe froide... - Je décroche (au moins) jusqu'à début mars par manque de bonne photo "concourisable" 
| | | À: Christiang · 6 février 2012 à 22:09 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 133 de 357 · Page 7 de 18 · 1 483 affichages · Partager 
Je décroche (au moins) jusqu'à début mars par manque de bonne photo "concourisable" 
Encore un brin de fausse modestie...  En cherchant bien, à Las Vegas, Shangai ou Saint Etienne, tu devrais trouver ton (notre) bonheur. | | | À: Christiang · 6 février 2012 à 22:25 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 134 de 357 · Page 7 de 18 · 1 473 affichages · Partager - Pierre 123 a déjà fait l'exercice de la désaturation partielle sur taxi jaune donc je ne vais pas plagier un concurrent 
C'est pas moi, c'est Tim034. On n'a pourtant pas le même nom de famille (123 pour moi et 034 pour lui  ) Pierre | | | À: Christiang · 6 février 2012 à 22:27 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 135 de 357 · Page 7 de 18 · 1 470 affichages · Partager Re- 
Une seule photo ( Istanbul) que je place hors-concours pour au moins quatre bonnes raisons : - Pierre 123 a déjà fait l'exercice de la désaturation partielle sur taxi jaune donc je ne vais pas plagier un concurrent 
Là, j'ai pas suivi.  Aurais-je loupé quelque chose ? Istanbul ? Pierre123 ? | | | À: Herikles · 6 février 2012 à 22:31 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 136 de 357 · Page 7 de 18 · 1 461 affichages · Partager Christian parle de son taxi stanbouliote qu'il ne poste pas dans le concours mais dans les à-côtés (pour les quatre raisons citées plus haut). Quand à son message, rien à voir avec moi finalement | | | À: Pierre · 6 février 2012 à 22:34 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 137 de 357 · Page 7 de 18 · 1 459 affichages · Partager OK, je comprends mieux. 
On n'a pourtant pas le même nom de famille (123 pour moi et 034 pour lui  )

J'ai aussi essayé le "filé", mais sans grand succès  (et pas à Istanbul  ). Toujours un piéton devant, et finalement rien de bien.  Il faut que j'y retourne. 
| | | À: Herikles · 6 février 2012 à 22:52 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 138 de 357 · Page 7 de 18 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir,
Ce soir j'entends évoquer deux techniques photographiques :
- la désaturation partielle à propos du taxi de Tim : on désature et on recolore ensuite seulement une zone ? avec photoshop ? - le filé. Dans le fond, je pense que c'est pris avec une vitesse lente, mais comment du coup le premier plan arrive à être net ?
Quelqu'un pourrait-il expliquer simplement comment on réalise ces deux effets ? | | | À: Herikles · 6 février 2012 à 22:56 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 139 de 357 · Page 7 de 18 · 1 439 affichages · Partager Gros coup de fatigue, j'ai confondu Pierre123 et Tim034 !... Avec ces pseudos compliqués en forme de plaques minéralogiques on s'y perd !  Rendons donc à Tim ce que j'avais donné à Pierre ! Je comparais mon taxi Stambouliote (taille M) avec son taxi New-Yorkais (taille XXL)
Tu parles d'une destination exotique ! Bon, c'est là où je suis né, donc il ne faut pas que je sois trop désagréable, il y a des coins très sympas autour ! (sinon, ils vont me jeter des cailloux quand j'y retourne !  )
A + (début mars, inch'Allah !) | | | À: Lacalo · 6 février 2012 à 22:57 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 140 de 357 · Page 7 de 18 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir, pour la désaturation partielle, voici ce que je fais. Je désature une copie de l'originale. Sur l'originale, je découpe la partie que je souhaite en couleur et je la colle sur celle en N&B. Avec photoshop par exemple. Pour le filé, je me pose les mêmes questions que toi, je ne sais pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |