|  |  |
 | | | | | Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Herikles · 31 janvier 2012 à 21:11 · 145 photos 357 messages · 30 participants · 37 642 affichages | | | | À: Lacalo · 6 février 2012 à 23:01 · Modifié le 6 fév. 2012 à 23:36 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 141 de 357 · Page 8 de 18 · 1 642 affichages · Partager Avant de partir, deux explications techniques
- La désaturation s'effectue avec Photoshop (il y a une fonction "saturation"), on désature (= transforme en Noir et blanc) toutes les couleurs autres que le jaune et le tour est joué... La technique de Pierre 123 (message ci-dessus / superposition de calques) marche aussi (même un peu mieux, car il reste un peu de bleu sur ma photo) A la portée d'un enfant de deux ans - Le filé se fait à la prise de vue... On passe sur un temps de pose un peu long et on accompagne en pivotant le corps (tenir fermement le boitier collé au corps) le véhicule dans sa course (exactement à la même vitesse que la voiture) pendant le déclenchement... Le véhicule reste collé au centre de l'image et le fond bouge... Facile à dire mais demande un peu de pratique quand même (il faut parfaitement synchroniser le mouvement du corps avec la bagnole donc la prendre en ligne de mire deux ou trois secondes avant, l'accompagner dans sa course et déclencher juste au moment où on l'a bien dans le cadre tout en continuant de pivoter !)
Autre exemple ci-dessous (un peu moins raté et en plus ça efface le grillage à l'avant, donc c'est tout bénef')
www.flickr.com/...7697@N05/2598010681/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacalo · 6 février 2012 à 23:03 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 142 de 357 · Page 8 de 18 · 1 636 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il expliquer simplement comment on réalise ces deux effets ?
1 Ben, oui, Photoshop 2 L'appareil suit le sujet. Celui-ci est net (avec un peu de chance) et l'arrière-plan est flou. | | | À: Masterpo · 6 février 2012 à 23:07 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 143 de 357 · Page 8 de 18 · 1 623 affichages · Partager Merci | | | À: Herikles · 6 février 2012 à 23:10 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 144 de 357 · Page 8 de 18 · 1 618 affichages · Partager l'horizon est bancal.....  | | | À: Pierre · 6 février 2012 à 23:11 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 145 de 357 · Page 8 de 18 · 1 616 affichages · Partager Merci pour ces explications... | | | À: Herikles · 6 février 2012 à 23:26 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 146 de 357 · Page 8 de 18 · 1 594 affichages · Partager J'ai aussi essayé le "filé", mais sans grand succès 
La voiture étant proche et n'étant pas perpendiculaire à l'objectif au moment du déclenchement, tu te compliques donc nécessairement la vie, puisque les formes géométriques de la voiture vont évoluer entre le début et la fin de la pose, donc c'est quasiment impossible d'avoir du "tout net" ! Concernant les piétons (ou poteaux), il faut les fuir pour ce type d'exercice et chercher une portion de route (ou de circuit de course) où il n'y en a pas (c'était mon cas pour Istanbul, j'étais seul et tranquille sur le trottoir le long d'une voie rapide, et au Mans c'était au pied de la tribune donc facile) | | | À: Christiang · 7 février 2012 à 7:39 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 147 de 357 · Page 8 de 18 · 1 558 affichages · Partager Tu parles d'une destination exotique !
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Saint-Étienne, donc je ne saurais en parler. Mais la région est loin d'être moche.  Elle peut facilement être un lieu de séjour, au moins une étape, pour des voyageurs voulant éviter les grands axes surchargés (en été surtout).  Bref, les photos que j'en ai vu tiennent la route,  et tu le sais bien. 
| | | À: Herikles · 7 février 2012 à 8:33 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 148 de 357 · Page 8 de 18 · 1 546 affichages · Partager A Saint Etienne il y a chaque années au printemps le Festival du film "Curieux voyageurs" assez sympa.
Sinon, pour le "filé" je me demandais si la préparation physique était indispensable parce que pour suivre un taxi stambouliote à sa vitesse et sans bouger soi même les séances de T aï-chi me semblent indispensable pour s'assouplir au niveau de la ceinture  | | | À: Lacalo · 7 février 2012 à 8:38 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 149 de 357 · Page 8 de 18 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Yo, 
Tout t'a été dit, et je vois bien que Photoshop va finir par te démanger...   Pour mon "filé", je voulais un taxi avec l'animation en arrière-plan, mais les avenues de NY sont beaucoup trop encombrées, et les trottoirs aussi.  Et en plus, sans stabilisateur. 
| | | À: CatherineGil · 7 février 2012 à 8:40 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 150 de 357 · Page 8 de 18 · 1 539 affichages · Partager La scoliose et autres lombalgies ne sont en effet pas appropriées. | | | À: Herikles · 7 février 2012 à 12:09 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 151 de 357 · Page 8 de 18 · 1 513 affichages · Partager | | | À: Herikles · 7 février 2012 à 12:44 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 152 de 357 · Page 8 de 18 · 1 498 affichages · Partager La scoliose et autres lombalgies ne sont en effet pas appropriées. 
Déjà que prendre un taxi à Istanbul met gravement la vie en danger, étant donné mon grand âge, je m'abstiendrai de tenter le "filé" sans filet | | | À: Megapixel · 7 février 2012 à 20:32 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 153 de 357 · Page 8 de 18 · 1 454 affichages · Partager Bonjour CHRISTIANG, OK j'ai déconné je voulais blesser personne. Je retire ma photo. Je pensais que l'humour n'était pas à sens unique, ni les vannes sur les Cool Concours quand tu en as l'occasion. Il n'y a rien de bien méchant dans cette photo j'ai dû mal à comprendre tant de haine personnelle envers moi. Quand à mes photos elles n'ont aucune prétention artistique, simplement d'humbles photos de vacances ici et là. Bon Week-End
Slt ! Comme tu sembles attaquée... je t'envoie amicalement de quoi te protéger avec ces casques de couleur jaune (je reste bien dans le thème du mois  )... une photo que j'aurai peut être du poster parmi mes 3 contributions au concours du mois !
| | | À: Kate · 7 février 2012 à 21:06 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 154 de 357 · Page 8 de 18 · 1 446 affichages · Partager Spéciale dédicace Heriklès, en retour du diaporama sur LV et des méduses (on se comprend...  ), et parce-que je crois bien que tu vas finir par craquer et programmer ton prochain voyage au Maroc... Me trompe-je ? 
Merci, ma Kate. Non, tu ne te trompes pas.  Tôt ou tard, ça va bien finir comme ça !  L'idée fait son chemin. | | | À: Herikles · 7 février 2012 à 22:51 · Modifié le 7 fév. 2012 à 23:41 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 155 de 357 · Page 8 de 18 · 1 418 affichages · Partager L'idée fait son chemin
On y vient, on y vient... 
"pour voir, il faut laisser le temps se distendre, lâcher prise, donner une place au mystère, à la rencontre, et laisser agir la lumière" : S.Pinosa, dans son édito du numéro de ce mois de DESTINATION, consacré au Maroc et ses villes impériales. 
Mais quel rapport me direz-vous avec la couleur jaune ? Ben, aucun... Si ce n'est peut être la lumière... Image attachée: | | | À: Lacalo · 7 février 2012 à 23:09 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 156 de 357 · Page 8 de 18 · 1 411 affichages · Partager Tu es bien inspirée ce soir Lacalo  Maintenant Hérik ne peut plus se défiler... | | | À: Jemaflor · 8 février 2012 à 18:21 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 157 de 357 · Page 8 de 18 · 1 357 affichages · Partager Bonjour CHRISTIANG, OK j'ai déconné je voulais blesser personne. Je retire ma photo. Je pensais que l'humour n'était pas à sens unique, ni les vannes sur les Cool Concours quand tu en as l'occasion. Il n'y a rien de bien méchant dans cette photo j'ai dû mal à comprendre tant de haine personnelle envers moi. Quand à mes photos elles n'ont aucune prétention artistique, simplement d'humbles photos de vacances ici et là. Bon Week-End
Slt ! Comme tu sembles attaquée... je t'envoie amicalement de quoi te protéger avec ces casques de couleur jaune (je reste bien dans le thème du mois  )... une photo que j'aurai peut être du poster parmi mes 3 contributions au concours du mois !
| | | À: Jemaflor · 8 février 2012 à 18:27 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 158 de 357 · Page 8 de 18 · 1 353 affichages · Partager .  . . Bonjour, . Retour au thème: le jaune dans la nature.  . . . Une vallée près du mont KAWA KARPO au nord-ouest de la province du Yunnan ( Chine). .
| | | À: Megapixel · 8 février 2012 à 19:37 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 159 de 357 · Page 8 de 18 · 1 310 affichages · Partager Superbe cette vallée (  , je sens que ça va énerver quelqu'un  )
Au chapitre grands espaces : Argentine, perdus je ne sais plus où exactement sur la piste entre Pucon Chili et Mendoza Argentine par un petit matin frisquet.
| | | À: Megapixel · 8 février 2012 à 20:02 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 160 de 357 · Page 8 de 18 · 1 439 affichages · Partager Si je pense à ce que tu penses,  c'est surtout pour rentrer qu'il faut être couvert. 
Pardon.  Je sors. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |