| Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Herikles · 31 janvier 2012 à 21:11 · 145 photos 357 messages · 30 participants · 37 607 affichages | | | | À: Tomoka · 4 février 2012 à 20:16 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 101 de 357 · Page 6 de 18 · 1 522 affichages · Partager mais je peux me tromper
Oh Tomoka !!! mais oui, tu te trompes !!!  Ce concours est ouvert à tous ! Il y aura toujours des photos meilleures que d'autres, mais c'est le principe des concours... L'essentiel est de participer dans la bonne humeur. Si tes photos ne sont pas dans le trio de tête cette fois-ci (et d'ailleurs qu'est ce que tu en sais ?) elles le seront peut être la fois suivante !
Allez montre-les nous tes jaunes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomoka · 4 février 2012 à 20:19 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 102 de 357 · Page 6 de 18 · 1 521 affichages · Partager Boa, faut pas se formaliser sur ce que tu peux lire, par contre tu peux aiguiser ton esprit critique sur ce que tu peux voir....Ici ce n'est pas the centre of ze univers....postes donc tes photos  | | | À: Davek · 4 février 2012 à 20:55 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 103 de 357 · Page 6 de 18 · 1 507 affichages · Partager Yes.... " And the last know survivor talk his pray in the night And he's watching us all in the eyes of tiger "
| | | À: Tomoka · 4 février 2012 à 21:02 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 104 de 357 · Page 6 de 18 · 1 504 affichages · Partager  , Alors là Tomoka, par les temps qui courent on est rudement bien au fond de la classe près du radiateur  Je parle d'expérience 
Postes donc tes photos, je suis certaine qu'elles apporteront beaucoup de plaisir à tous ceux qui peuvent en éprouver | | | À: CatherineGil · 4 février 2012 à 23:23 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 105 de 357 · Page 6 de 18 · 1 486 affichages · Partager Ici ce n'est pas the centre of ze univers....postes donc tes photos 
Postes donc tes photos, je suis certaine qu'elles apporteront beaucoup de plaisir à tous ceux qui peuvent en éprouver 
Oui, poste donc tes photos | | | À: Kate · 5 février 2012 à 0:23 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 106 de 357 · Page 6 de 18 · 1 470 affichages · Partager Salut, ma Kate, 
Ça s'agite, par ici ! Et tout le monde en prend pour son grade. 
Mais dis-moi tu ne t'es pas trompé ? Tu organises des cool-concours toi ?
Eh non, pas encore.  Comme l'a noté Yo plus tard, c'était une suggestion de thème pour Megapixel qui paraissait en panne d'inspiration.
Tiens, va voir ce lien, que des belles choses, prends-en de la graine 
Puisque tu sembles apprécier Las Vegas, je t'ai concocté un petit condensé ici , rien que pour toi. Faites maison, bien sûr. Et sans bricolage, ça va de soi. 
| | | À: Tomoka · 5 février 2012 à 0:24 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 107 de 357 · Page 6 de 18 · 1 468 affichages · Partager Hola Tomoka, 
Extrait des règles de participation:
Tout participant est le bienvenu. Forum de voyage, lieu de détente, de rencontre, de partage, de convivialité... ne vous prenez pas la tête.  Bon, si la qualité y est, c'est pas plus mal.  Mais le mot d'ordre (de souhait) est de laisser parler votre cœur. Si l'endroit où fût prise votre photo vous a marqué(e), si le sujet vous a ému(e)... ou s'il y a du jaune tout simplement, faites-nous en profiter.  La notion de voyage est bien sûr primordiale et doit ressortir des clichés présentés.
 | | | À: Christiang · 5 février 2012 à 0:54 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 108 de 357 · Page 6 de 18 · 1 450 affichages · Partager (...), je peux quasiment identifier les personnes avec lesquelles j'accepterais de partir en voyage ou pas !... Bon exercice !
Encore faut-il que l'envie soit partagée. | | | À: CatherineGil · 5 février 2012 à 15:35 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 109 de 357 · Page 6 de 18 · 1 405 affichages · Partager ... cour de récréation...
... au fond de la classe près du radiateur...
Comprends plus rien du tout moi  C'est la récré ou bien y'a cours ? | | | À: Masterpo · 5 février 2012 à 18:29 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 110 de 357 · Page 6 de 18 · 1 368 affichages · Partager Oui, poste donc tes photos 
Pas beau de se moquer  Ce qui est bien sur ce forum, pas besoin de Bescherelle, ni d'acheter "la photographie pour les nuls", il y a toujours quelqu'un pour faire la leçon | | | À: Tomoka · 5 février 2012 à 18:31 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 111 de 357 · Page 6 de 18 · 1 364 affichages · Partager Depuis que je lis quelques fils de ce forum, j'ai apprécié les réponses de certain(e)s et détesté d'autres, c'est la vie, on ne peut pas aimer et être aimé de tout le monde  Je m'aperçois que la première impression est souvent la bonne, je remercie ceux qui m'ont répondu | | | À: Tomoka · 5 février 2012 à 20:10 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 112 de 357 · Page 6 de 18 · 1 335 affichages · Partager | | | À: Tomoka · 5 février 2012 à 22:00 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 113 de 357 · Page 6 de 18 · 1 302 affichages · Partager ni d'acheter "la photographie pour les nuls"
Je crois l'avoir déjà dit il y a longtemps ici, la photographie est la seule activité humaine où 90 % des amateurs ne s'appliquent pas à faire du bon travail (ce qui n'est pas trop grave quand on débute, car on doit évoluer à son rythme et la photo est sans doute une discipline où on apprend beaucoup de ses erreurs passées) mais surtout refusent de le reconnaitre (ce qui est un peu plus hypocrite !)
Quand ils cuisinent, quand ils invitent des amis, quand il font du sport, il essaient toujours de s'améliorer et sont en général réceptifs aux critiques... Quand on dit à un ami (ou une amie, l'âge et le sexe n'ont pas d'incidence) : "Ton poulet est bon, mais il est un peu trop salé !" en général il vous répond "c'est pas faux !" et, la prochaine fois, il le salera moins... Mais quand on lui dit "En te décalant de deux pas vers la droite, tu aurais évité d'avoir cet horrible poteau dans le champ, qui gâche totalement ta photo" ou bien "Penses-tu sincèrement que cette photo floue de chien écrasé sur la route présente un quelconque intérêt à être publiée sur le Net ?" il s'énerve, explique qu'il n'est pas un pro (argument suprême de l'amateur pour justifier qu'il n'a surtout pas envie de progresser...et qui ne veut d'ailleurs rien dire, car le "pro" vit financièrement de sa photo et on n'en demande pas tant à l'amateur), que son poulet est très bon et que de toute façon si le poulet est mauvais c'est de la faute à la salière (ou au poulet qui a bougé pendant la cuisson !) et que si on n'est pas content, on n'a qu'à aller manger au restaurant !
Pourquoi ce comportement de refus de la critique se limite-t-il à la photo ? Cela reste encore un mystère pour moi ! | | | À: Christiang · 5 février 2012 à 22:48 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 114 de 357 · Page 6 de 18 · 1 280 affichages · Partager L'hypocrisie ne fait pas partie de mes défauts, que ce soit en cuisine, en photographie ou dans d'autres domaines, je sais écouter les conseils et j'admets que mes expériences ne sont pas toujours des réussites  Certes, on peut toujours s'améliorer, mais même avec beaucoup de bonne volonté, si l'on n'a pas quelques prédispositions, le résultat ne sera jamais extraordinaire  Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'être un grand chef, mais ce n'est pas grave, je préfère les petits repas entre amis | | | À: Tomoka · 5 février 2012 à 22:51 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 115 de 357 · Page 6 de 18 · 1 275 affichages · Partager ces concours paraissent réserver
Pas possible de modifier mon message, je corrige donc ici, avant de me faire rappeler à l'ordre  "ces concours paraissent réservés" | | | À: Ragamuffin · 5 février 2012 à 23:07 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 116 de 357 · Page 6 de 18 · 1 270 affichages · Partager Comprends plus rien du tout moi  C'est la récré ou bien y'a cours ?
 | | | À: Lacalo · 6 février 2012 à 1:10 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 117 de 357 · Page 6 de 18 · 1 257 affichages · Partager Bon, allez, un petit rebut...
Euh... non... je me suis trompé, ça, c'est un rébus. Voilà le rebut :
Scène de rue, Gwalior, Inde... | | | À: Masterpo · 6 février 2012 à 6:12 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 118 de 357 · Page 6 de 18 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, 
Ton rébus, il n'est pas en français ? | | | À: Tomoka · 6 février 2012 à 6:48 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 119 de 357 · Page 6 de 18 · 1 251 affichages · Partager Certes, on peut toujours s'améliorer, mais même avec beaucoup de bonne volonté, si l'on n'a pas quelques prédispositions, le résultat ne sera jamais extraordinaire 
Partir avec un complexe d'infériorité est un mauvais départ dans tous les domaines !... Faire de la photo convenable est à la portée de tous (et même si faire de la très mauvaise aussi, hélas !) et "avoir des prédispositions" ce n'est certainement pas génétique, c'est simplement l'envie, le refus de la médiocrité,...et le respect de certaines règles simples (et peut-être aussi le respect des milliers de gens à qui on montre ses photos sur le Net !  )
Les cinq sens :
Le goût : "Le gratin n'est pas assez cuit, remet le dix minutes au four, s'il te plait !" L'ouïe : "Tu fais une fausse note par portée, tu devrais quand même prendre des cours, car tu nous casses les oreilles !" L'odorat : "Qu'as-tu stocké dans ce placard ?...il y a une odeur pestilentielle là-dedans !" Le toucher : "Le barbecue est encore trop chaud, je vais attendre qu'il refroidisse avant de le déplacer !" La vue (sur VF, made in Bisounours cool-concours) : "Superbe ton cul de zébu malgache à contre-jour... et tes poubelles thailandaises surexposées, ça nous donne vraiment envie de voyager ! "
Cherchez l'erreur ! 
Bonne journée | | | À: Herikles · 6 février 2012 à 8:01 Re: Tous les à-côtés du concours photo VF de février 2012: "La couleur jaune" Message 120 de 357 · Page 6 de 18 · 1 705 affichages · Partager Ton rébus, il n'est pas en français ? 
Si si...
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |