|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Magellan18 · 29 février 2012 à 22:46 · 97 photos 236 messages · 24 participants · 25 767 affichages | | | | À: Magellan18 · 2 mars 2012 à 21:09 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 41 de 236 · Page 3 de 12 · 1 317 affichages · Partager source de créativité 
Joli | | | À: Magellan18 · 2 mars 2012 à 23:42 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 42 de 236 · Page 3 de 12 · 1 284 affichages · Partager Magellan 
Si l'on s'en tient à ton cahier des charges (extrait):
Alors, entre ruisseaux, torrents, cascades, lacs, rivières et fleuves, je vous invite à nous faire partager en quelques photographies à travers vos voyages et périples votre approche photographique avec l'eau
Mais au fil de ces conversations parallèles tu as dit également à Masterpo:
Ta vision comme tu le dis "restrictive" sur ce thème a tout à fait sa place dans ce petit concours car à mon avis elle peut être source de créativité
Ce qui m'a fait réfléchir... Alors que je recherchais des images de fleuves, cascades ou autres canaux, j'ai pensé à mettre de côté des photos où l'eau aurait une autre fonction (pourvu qu'elle soit douce  ) Donc, ma tortue ou la baignoire de Ragamuffin ou la femme de Masterpo qui se lave les cheveux seraient-elles hors sujet ? | | | À: Kate · 2 mars 2012 à 23:47 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 43 de 236 · Page 3 de 12 · 1 277 affichages · Partager la femme de Masterpo qui se lave les cheveux
Comment tu sais que c'est sa femme ? 
la baignoire de Ragamuffin
Comment tu sais que c'est sa baignoire ? | | | À: Kate · 2 mars 2012 à 23:51 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 44 de 236 · Page 3 de 12 · 1 271 affichages · Partager Salut Kate,
L'eau dans tous ses états... pour moi inclut l'eau...sous dans ses états, c'est à dire TOUT ! Et je n'ai pas très bien compris pourquoi l'eau salée en était exclue.... Mais je me soumets au règlement...  Par contre l'eau douce qui sort d'un robinet me semble totalement dans le sujet... | | | À: Christiang · 3 mars 2012 à 0:09 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 45 de 236 · Page 3 de 12 · 1 248 affichages · Partager Comment tu sais que c'est sa femme ?
A vrai dire j'ai un peu hésité, imaginant que si c'était sa femme il l'aurait aidée... (Out of Africa...  )
Comment tu sais que c'est sa baignoire ?
Pareil, si l'animal avait été un chien... Mais c'est une vache... Il parait ! C'est Kola qui nous a embrouillés | | | À: Kate · 3 mars 2012 à 1:01 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 46 de 236 · Page 3 de 12 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir katelolo,
Si l'on s'en tient à ton cahier des charges (extrait):
Alors, entre ruisseaux, torrents, cascades, lacs, rivières et fleuves, je vous invite à nous faire partager en quelques photographies à travers vos voyages et périples votre approche photographique avec l'eau
J'avoue que la lecture stricte "du cahier des charges" de mon règlement peut effectivement conduire à une vision très réductrice de l'idée que je me fais personnellement de ce thème.
Mais au fil de ces conversations parallèles tu as dit également à Masterpo: Ta vision comme tu le dis "restrictive" sur ce thème a tout à fait sa place dans ce petit concours car à mon avis elle peut être source de créativité
Oui et pour finir de lever toute ambiguité j'ai même rajouté dans un post précédent :
Puisque l'on est au tout début de ce concours je voudrais lever certaines ambiguités quant à la compréhension de ce thème : Si le style photographique "Le paysage" convient relativement bien à ce thème, il n'est en rien une obligation pour présenter des photos sur ce petit concours. Il s'agit bien de susciter l'émotion en mettant l'élément l'eau (douce ) en valeur et ce, quelque soit le style photographique utilisé pour y arriver .
Bon j'ai quand même mis une limite, il s'agit bien de mettre en valeur l'eau douce et lorsqu'elle devient salée on devient hors sujet.
Cordialement Magellan18 | | | À: Lacalo · 3 mars 2012 à 1:08 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 47 de 236 · Page 3 de 12 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir lacalo,
L'eau dans tous ses états... pour moi inclut l'eau...sous dans ses états, c'est à dire TOUT ! Et je n'ai pas très bien compris pourquoi l'eau salée en était exclue....
Je crois que ce thème "L'eau douce dans tous ses états" est déjà suffisamment vaste pour que chacun s'exprime photographiquement parlant et parce que je pense que "La mer dans tous ses états" pourrait être un thème suffisant à lui tout seul. C'est que je pense déjà au "copain" qui à la suite de ce concours prendra la relève  .
Cordialement Magellan18 | | | À: G2lachans · 3 mars 2012 à 5:30 · Modifié le 3 mars 2012 à 5:49 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 48 de 236 · Page 3 de 12 · 1 218 affichages · Partager Bonjour G2LACHANS, Le canal St Martin, en Février 2012.  Julie.
| | | À: Magellan18 · 3 mars 2012 à 8:58 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 49 de 236 · Page 3 de 12 · 1 198 affichages · Partager Je trouve que tu as bien eu raison d'exclure les photos de mer.... On a déjà eu le thème "Bateau", qui aurait été un peu similaire. (Il y en a eu pas mal aussi dans le thème "Paysages" il me semble, et la "Couleur bleue".) C'est déjà très vaste comme sujet. | | | À: Mong1 · 3 mars 2012 à 9:31 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 50 de 236 · Page 3 de 12 · 1 182 affichages · Partager Rebut tokyoite Temple Kiyomizu Kannon-do, parc de Ueno | | | À: Megapixel · 3 mars 2012 à 11:59 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 51 de 236 · Page 3 de 12 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Merci Julie, alias MEGAPIXEL, pour tes très jolies photos complémentaires du canal St Martin, merci de combler les failles de mon ignorence !!!! 
Si seulement je pouvais me rendre partout où je rêve d'aller...., mais peut-être dans une autre vie... 
Merci aussi à Katelolo, Masterpo pour les infos et Jeep83 pour le lien vers la Dépêche.fr à propos des platanes du Canal du Midi | | | À: Magellan18 · 3 mars 2012 à 13:18 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 52 de 236 · Page 3 de 12 · 1 133 affichages · Partager Pour en savoir plus - et non pas tout  - sur l'eau et son avenir je ne peux que vous encourager à lire l'excellent ouvrage d'Eric Orsenna
Bonne recherche et bonne lecture.
Banjarmasin (Kalimantan, Indonésie) | | | À: Ragamuffin · 3 mars 2012 à 15:37 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 53 de 236 · Page 3 de 12 · 1 100 affichages · Partager Encore un rebut japonais, parc Shukkeien, à Hiroshima...
| | | À: Kate · 3 mars 2012 à 16:38 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 54 de 236 · Page 3 de 12 · 1 082 affichages · Partager Selon la légende, l'un d'eux avait coutume, dès les premières lueurs du jour, de jeter à l'eau sa compagne de la nuit...
Hé mais t'as vu comme il la j'tée sa meuf ! 
C'est un ouf ce mec, ma parole ! | | | À: Ragamuffin · 3 mars 2012 à 16:44 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 55 de 236 · Page 3 de 12 · 1 077 affichages · Partager Moi y en a bien que je jetterais à l'eau mais avant... Pas toi ? | | | À: Ragamuffin · 3 mars 2012 à 16:56 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 56 de 236 · Page 3 de 12 · 1 069 affichages · Partager
Ton p'tit gars n'aurait il pas été jeté lui aussi ? mais malin... il a prévu la bouée... | | | À: Lacalo · 3 mars 2012 à 17:10 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 57 de 236 · Page 3 de 12 · 1 062 affichages · Partager Ce genre de gosses si tu les jettes à la flotte ils vont plus te lâcher et reviendront sans cesse avec des : "encore, encore, encore" (1) ponctués de rires et de grosses rigolades   
Et tu risques quelquefois d'en avoir un bon paquet sur le paletot  Bon mais d'un autre côté comme il fait très chaud par l)-bas tu risques pas de porter un paletot non plus 
Kota Bangun (Kalimantan, Indonésie)
(1) en Bahasa indonésien dans le texte. Note de la traductrice. | | | À: Lacalo · 3 mars 2012 à 17:14 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 58 de 236 · Page 3 de 12 · 1 055 affichages · Partager Tu m'as dit la dernière fois que je t'avais devancée pour Majorelle  Tu te doutes bien que j'ai cette fontaine en plusieurs exemplaires... J'allais pas te refaire le coup ! Mais je me suis quand même dépêchée de poster la Ménara 
Petit message pour Ming: Tu as de la chance d'avoir vu la couleur de cette "source bleue" de Meski ! Le souvenir que j'en ai est moins poétique, il date de quelques mois... Une eau verdâtre où croupissent un tas d'objets étranges, un endroit glauque et sale, des mecs planqués avec des jumelles derrière des rochers pour mater les touristes en maillot de bain. Je ne leur ai pas donné ce plaisir, malgré la chaleur il aurait fallu me payer cher pour y plonger un seul orteil | | | À: Kate · 3 mars 2012 à 17:25 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 59 de 236 · Page 3 de 12 · 1 046 affichages · Partager Une eau verdâtre où croupissent un tas d'objets étranges...
Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'en Inde qu'on trouvait ce genre d'endroit 
| | | À: Kate · 3 mars 2012 à 17:31 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 60 de 236 · Page 3 de 12 · 1 039 affichages · Partager Katelolo, je n'ose pas te dire en quelle année j'ai vu cette source bleue....  (Que je trouve d'ailleurs plus verte que bleue ! Couleur de la pierre "Malachite", non ?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |