|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Magellan18 · 29 février 2012 à 22:46 · 97 photos 236 messages · 24 participants · 25 759 affichages | | | | À: Magellan18 · 1 mars 2012 à 12:37 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 2 de 236 · Page 1 de 12 · 7 888 affichages · Partager Bonjour.
Merci Magellan pour ce thème rafraîchissant.
Si j'ai bien noté que l'eau salée est exclue, je me demande si un débordement du fleuve vers "les étendues d'eau douce" est-il envisageable ?
Merci de ta réponse. | | | À: Jeep83 · 1 mars 2012 à 13:03 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 3 de 236 · Page 1 de 12 · 7 854 affichages · Partager Bonjour Jeep83,
Si j'ai bien noté que l'eau salée est exclue, je me demande si un débordement du fleuve vers "les étendues d'eau douce" est-il envisageable ?
J'ai volontairement limité le thème de l'eau depuis la source jusqu'au fleuve car je pense que l'étendue du sujet est déjà suffisamment vaste photographiquement parlant  . Après le fleuve qui débouche sur la mer, on arrive vite ans un certain no man's land où il faudrait faire des analyses de l'eau pour savoir si cette dernière est encore douce  . Je ne rentrerai pas dans ce type de débat, on doit rester dans un petit concours bon enfant et chacun choisira sa propre limite. Et si il y a des abus, je suis en fait pas trop inquiet, il y a je pense ici suffisamment de forumeurs voyageurs bourlingueurs aux quatre coins du monde qui se feront un plaisir de les dénonçer  .
Tu parles "d'étendues d'eau douce", pour moi c'est ok  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 1 mars 2012 à 13:29 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 4 de 236 · Page 1 de 12 · 7 833 affichages · Partager Avec un pseudo pareil fallait s'y attendre ! 
On a droit à une mare ? C'est pas que j'en ai marre mais je n'ai que des mers... Et à un Canal du midi ? (mais photographié à une autre saison ?  ) | | | À: Kate · 1 mars 2012 à 14:13 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 5 de 236 · Page 1 de 12 · 7 820 affichages · Partager C'est vrai que mers et océans sont les étendues d'eau les plus nombreuses parmi mes photographies  Mais c'est bien d'imposer cette limite, cela oblige à chercher LA trouvaille | | | À: Kate · 1 mars 2012 à 15:15 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 6 de 236 · Page 1 de 12 · 7 805 affichages · Partager Bonjour katelolo,
Avec un pseudo pareil fallait s'y attendre ! 
... le navigateur un vrai marin d'eau douce  .
On a droit à une mare ? C'est pas que j'en ai marre mais je n'ai que des mers...
Ben oui, bien sûr !
Et à un Canal du midi ? (mais photographié à une autre saison ?  )
... sauf erreur de ma part le canal du midi est alimenté par de l'eau douce alors bien sûr Katelolo c'est tout bon !
Quelques exemples de mares :
ou
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 1 mars 2012 à 16:13 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 7 de 236 · Page 1 de 12 · 7 776 affichages · Partager De quoi tu te plains ?
Moi j'ai même pas de photo d'un chien batifolant ou se noyant dans une quelconque pièce d'eau 
Je ne vais quand même pas aller jeter le chien de mes voisins dans le canal pour pouvoir le prendre en photo. D'autant plus que le mien de canal n'a pas la beauté de celui de Paul Riquet.
Celui de Willebroek (déjà un nom pareil ça s'invente pas  ) est d'une monotonie abyssale, surtout plus sale qu'abyss  D'ailleurs avec le temps qu'on a pour l'instant un poète pourrait écrire qu' avec un ciel si gris un canal s'est pendu
Bon allez, comme disait Paul Riquet  , je continue mes recherches. Mais pour l'instant c'est pas que d'eau que d'eau mais plutôt que dalle, que dalle | | | À: Ragamuffin · 1 mars 2012 à 16:48 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 8 de 236 · Page 1 de 12 · 7 761 affichages · Partager Je ne vais quand même pas aller jeter le chien de mes voisins dans le canal
Moi si  si tu peux venir m'aider à faire disparaître Dick, le chien de Huguette et Dédé, une espèce de roquet malveillant (le chien, pas Dédé... bien que...) qui passe son temps à courir derrière les chats et leur arracher la queue. Nous trouvons de temps en temps des queues de chats dans le quartier  Et moi, les chats...
Mais revenons au sujet qui nous préoccupe. Je vais le faire à la Masterpo...
1er rebut: Tortue d'eau marocaine
| | | À: Kate · 1 mars 2012 à 17:05 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 9 de 236 · Page 1 de 12 · 7 743 affichages · Partager On a droit à une mare ?
Tiens Katelolo je t'ai trouvé une marre encore plus petite  . Cette photo a été prise à Venise et l'eau salée est pas loin, mais je ne suis pas hors sujet car j'ai gouté à la fontaine et l'eau était potable  .
Puisque l'on est au tout début de ce concours je voudrais lever certaines ambiguités quant à la compréhension de ce thème :
Si le style photographique "Le paysage" convient relativement bien à ce thème, il n'est en rien une obligation pour présenter des photos sur ce petit concours. Il s'agit bien de susciter l'émotion en mettant l'élément l'eau (douce ) en valeur et ce, quelque soit le style photographique utilisé pour y arriver .
Cordialement Magellan18
Une mare à pigeons du coté de Venise  .
| | | À: Ragamuffin · 1 mars 2012 à 17:11 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 10 de 236 · Page 1 de 12 · 7 731 affichages · Partager Moi j'ai même pas de photo d'un chien batifolant ou se noyant dans une quelconque pièce d'eau 
Et ça c'est quoi ! 
Image postée par le membre Ragamuffin dans la discussion « Concours photo VF février 2012: "La couleur jaune"». | | | À: Kola · 1 mars 2012 à 18:14 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 11 de 236 · Page 1 de 12 · 7 634 affichages · Partager
Et ça c'est quoi ! 
![]()
Image postée par le membre Ragamuffin dans la discussion « Concours photo VF février 2012: "La couleur jaune"».
Y'a erreur c'est une vache, logique c'est pris en Inde  et les chiens en Chine..
Mais revenons au sujet qui nous préoccupe. Je vais le faire à la Masterpo...
1er rebut:
Pendant les inondations du Brahmapoutre en ASSAM ( Inde), cette vache nage vigoureusement et trouve refuge sur un point surélevé près de notre bivouac.
| | | À: Kola · 1 mars 2012 à 18:17 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 12 de 236 · Page 1 de 12 · 7 632 affichages · Partager Heu ! Tu devrais pas passer chez ton ophtalmologue, toi, par hasard ?
Allez - comme y disent à Béziers - un gros plan
à droite, un bambin bougon; à gauche une baudruche de... vache | | | À: Ragamuffin · 1 mars 2012 à 18:29 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 13 de 236 · Page 1 de 12 · 7 624 affichages · Partager Une vache... ça ?  Bon... mea culpa alors. | | | À: Kola · 1 mars 2012 à 19:14 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 14 de 236 · Page 1 de 12 · 7 607 affichages · Partager Bon, maintenant faut crever l'abcès avec ce chien, tu ne crois pas ? Une question me turlupine... Que faisait Raga dans cette cuisine en Chine ? Tu crois qu'il a... Heu, enfin... Heu... Déjeuné dans ce restaurant ? Ou simplement pris un cours de cuisine ? | | | À: Kate · 1 mars 2012 à 20:14 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 15 de 236 · Page 1 de 12 · 7 588 affichages · Partager Une question me turlupine... Que faisait Raga dans cette cuisine en Chine ? Tu crois qu'il a... Heu, enfin... Heu... Déjeuné dans ce restaurant ?
... J'ai ma petite idée, à mon avis Raga à bien déjeuné dans ce restau mais ce n'est qu'à la fin du repas qu'il s'est aperçu qu'il avait été dupé sur ce qu'on pourrait appelé "la marchandise"... c'est bien pour ça qu'il s'est retrouvé dans la cuisine, histoire d'en avoir le coeur net  . | | | À: Magellan18 · 1 mars 2012 à 21:50 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 16 de 236 · Page 1 de 12 · 7 542 affichages · Partager Bonsoir, 
Vazyvite
Pour les amoureux de l'Ouest US
Et pour ceux qui méconnaissent ces merveilles. 
Sbmustang
A Herikles; ta photo me fait rêver car en mai je pars dans l'ouest Américain...
C'est ce qui peut t'arriver de mieux.  Et il ne faut pas rater Horse Shoe Bend. | | | À: Ragamuffin · 1 mars 2012 à 23:13 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 17 de 236 · Page 1 de 12 · 7 511 affichages · Partager Allez - comme y disent à Béziers - un gros plan
A Béziers on n'a pas pas que du gros plan  On a aussi ça: Si si, véridique ! Et en plus il est bon. www.levindemerde.com/ | | | À: Magellan18 · 1 mars 2012 à 23:22 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 18 de 236 · Page 1 de 12 · 7 504 affichages · Partager Hé Monsieur l'explorateur, pour me faire pardonner mes hors-sujets (je te préviens j'en fais plein  ) je te recolle un Canal du Midi parce-que finalement j'ai trouvé des photos de lieux plus lointains...
Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin Parfois au fond de moi se ranime L'eau verte du canal du Midi... | | | À: Kate · 2 mars 2012 à 0:09 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 19 de 236 · Page 1 de 12 · 7 489 affichages · Partager  Rebut...  Une grenouille bien française: 
| | | À: Herikles · 2 mars 2012 à 9:57 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 20 de 236 · Page 1 de 12 · 7 442 affichages · Partager Et il ne faut pas rater Horse Shoe Bend
Autre vue + explicite 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |