|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Magellan18 · 29 février 2012 à 22:46 · 97 photos 236 messages · 24 participants · 25 764 affichages | | | | À: Christiang · 8 mars 2012 à 10:24 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 121 de 236 · Page 7 de 12 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous que je puisse poster des photos prises avec mon téléphone ? En lisant tous ces "à cotés" je n'ose pas...   | | | À: G2lachans · 8 mars 2012 à 11:43 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 122 de 236 · Page 7 de 12 · 1 501 affichages · Partager Bonjour G2LACHANS,
Pensez-vous que je puisse poster des photos prises avec mon téléphone ? En lisant tous ces "à cotés" je n'ose pas...   
Dans mon règlement je n'ai pas mis de limite quant au "matos" ( Il ne manquerait plus que ça  ). On est avant tout sur un site de voyage et chacun utilise "l'engin" qu'il veut pour immortaliser ses souvenirs. Après, la qualité du matériel peut aider à une certaine créativité mais il ne fait pas tout. Le jour où un matériel sera capable de cadrer tout seul ( A mon avis c'est pas demain la veille et c'est tant mieux  ) perso, la photographie n'aura plus guère d'intérêt  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Masterpo · 8 mars 2012 à 12:55 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 123 de 236 · Page 7 de 12 · 1 478 affichages · Partager OK j'ai compris la "MAP de naze"  Un peu comme ça non ?
Magellan,  , je ne suis pas HS, je crois que ce sont de vieux pommeaux de douche  Objets "détournés" dans un but décoratif...
| | | À: Magellan18 · 8 mars 2012 à 13:55 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 124 de 236 · Page 7 de 12 · 1 462 affichages · Partager Bonjour, 
Le jour où un matériel sera capable de cadrer tout seul ( A mon avis c'est pas demain la veille et c'est tant mieux  ) perso, la photographie n'aura plus guère d'intérêt  .
Il restera Photoshop, la "plus belle invention depuis la peinture à l'huile", pour bricoler un peu. | | | À: Kate · 8 mars 2012 à 14:02 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 125 de 236 · Page 7 de 12 · 1 455 affichages · Partager Salut Kate, 
je crois que ce sont de vieux pommeaux de douche  Objets "détournés" dans un but décoratif...
J'ai essayé une déco dans le genre avec des vieux pots d'échappement de motos, mais ça ne rend pas si bien.  Beaucoup moins... design.  | | | À: G2lachans · 8 mars 2012 à 15:17 · Modifié le 8 mars 2012 à 16:10 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 126 de 236 · Page 7 de 12 · 1 433 affichages · Partager
C'est exactement ce que l'on n'a pas dit... 
Bis repetita : La maitrise technique (= qualité du matériel et surtout aptitude du photographe à en maitriser les réglages) est utile car elle évitera d'accumuler les "ratés" (flous de bougé, de mise au point, piqué approximatif, ou mauvaise exposition) et elle mettra toujours mieux en valeur une belle image bien construite (sinon ça ne servirait à rien d'investir dans du bon matériel et une bonne optique !) mais l'essence de la photo c'est toujours la bonne création de l'image, donc la composition... et ce que j'appelle (un peu pompeusement je le reconnais) "l'intelligence du regard" et que d'autres, beaucoup plus sérieux que moi (et pas moins pompeusement d'ailleurs) appellent "l'oeil du photographe"... (un de mes ouvrages "fétiches" en lien ci-dessous) : www.amazon.fr/...sition/dp/2744091952 Donc, moyennant un peu de créativité, on peut faire de belles photos avec un petit compact bas de gamme ou un téléphone... et, faute d'imagination, de très mauvaises avec 3000 euros de matos (déjà vu sur VF !  ) | | | À: Kate · 8 mars 2012 à 16:12 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 127 de 236 · Page 7 de 12 · 1 404 affichages · Partager Magellan,  , je ne suis pas HS, je crois que ce sont de vieux pommeaux de douche  Objets "détournés" dans un but décoratif...
... si si Kate pour moi tous ces objets ont bien l'air Hors Service  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Herikles · 8 mars 2012 à 16:24 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 128 de 236 · Page 7 de 12 · 1 397 affichages · Partager Bonjour mon gestionnaire d'images  ,
Le jour où un matériel sera capable de cadrer tout seul ( A mon avis c'est pas demain la veille et c'est tant mieux  ) perso, la photographie n'aura plus guère d'intérêt  .
... Il restera Photoshop, la "plus belle invention depuis la peinture à l'huile", pour bricoler un peu. 
... sans doute, cela dit, si tous les appareils cadraient de la même façon, je crains que Photoshop ou autres logiciels de retouche ne suffisent pas à éviter à terme l'ennui  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 8 mars 2012 à 16:42 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 129 de 236 · Page 7 de 12 · 1 388 affichages · Partager Au fait Magellan18, aurais tu des photos de ces extraordinaires lacs bleu turquoise de Plitvice ? Ayant perdu (fait voler ?) notre appareil photo après cette visite, je n'ai plus de photos de ce voyage en Croatie, mais je garde le souvenir entre autres, de ces extraordinaires petits lacs, tellement bleus et transparents | | | À: CatherineGil · 8 mars 2012 à 16:54 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 130 de 236 · Page 7 de 12 · 1 379 affichages · Partager Et là, elle sont pas bien les photos de Plitvice ? | | | À: Ragamuffin · 8 mars 2012 à 17:28 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 131 de 236 · Page 7 de 12 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Raga,
Et là, elle sont pas bien les photos de Plitvice ?
... j'ai pas mieux  .
Cela dit, si elle le souhaite mes photos sont à disposition de CatherineGil  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Ragamuffin · 8 mars 2012 à 18:04 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 132 de 236 · Page 7 de 12 · 1 353 affichages · Partager Si, elles sont bien mais..... trop d'abondance nuit.....
Cette pluie de photos ne saurait remplacer le plaisir que j'aurais eu à voir une ou deux belles photos de ces jolis lacs (Magellan18 nous donne toujours à voir de belles photos). Elles auraient fait renaître mes souvenirs alors que là, je suis proche de l'indigestion | | | À: G2lachans · 8 mars 2012 à 18:20 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 133 de 236 · Page 7 de 12 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous que je puisse poster des photos prises avec mon téléphone ? En lisant tous ces "à cotés" je n'ose pas...   
G2LACHANS, Il faut oser "on n'est pas sur le site PIXELISTE", ici on partage des photos de voyages ou près de chez nous. En plus c'est la journée de LA FEMME aujourd'hui,.....et demain aussi 
www.pixelistes.com/...l/portail-photo.html | | | À: Kate · 8 mars 2012 à 18:33 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 134 de 236 · Page 7 de 12 · 1 332 affichages · Partager OK j'ai compris la "MAP de naze"  Un peu comme ça non ?
Oui, voilà. Mais toi, vu que tu as les deux photos, c'est que c'était volontaire | | | À: CatherineGil · 8 mars 2012 à 18:44 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 135 de 236 · Page 7 de 12 · 1 322 affichages · Partager Désolé pour l'indigestion 
Mais quand je cherche à voir des photos sur un thème, une destination ou autre chose je tape un nom dans Google et j'ajoute photo... et c'est l'indigestion.
Tu vois si je tape, au hasard, ragamuffin photo ... là c'est plus que de l'indigestion, non ? Et encore y'a pas le son | | | À: Megapixel · 8 mars 2012 à 18:47 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 136 de 236 · Page 7 de 12 · 1 316 affichages · Partager prises avec mon téléphone
Prise avant-hier avec un téléphone et à travers un hublot (= le cumul des problèmes !)
www.flickr.com/...93716/in/photostream | | | À: Ragamuffin · 8 mars 2012 à 19:06 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 137 de 236 · Page 7 de 12 · 1 297 affichages · Partager  , je sais bien ! C'est la raison pour laquelle j'avais soigneusement évité de taper Plitvice+photos, je savais que j'allais avoir droit à une avalanche | | | À: Magellan18 · 8 mars 2012 à 19:34 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 138 de 236 · Page 7 de 12 · 1 283 affichages · Partager Dans la série "Celles auxquelles vous avez échappé" :
- Le Mustagh Ata depuis le lac Kara Kul, Xinjiang, Chine
- Au Kerala, en Inde
- Une petite dernière d' Inde, à Varanasi | | | À: Narotcho · 8 mars 2012 à 19:41 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 139 de 236 · Page 7 de 12 · 1 274 affichages · Partager Salut Christophe
On ne te voit pas (assez) souvent sur le forum mais quand tu y passes on ne l'oublie pas 
PS les "plongeurs" indiens ne gagneront jamais aucune médaille aux J.O. | | | À: Ragamuffin · 8 mars 2012 à 20:21 Re: Tous les à-cotés du Concours photo VF de mars 2012: "L'eau dans tous ses états" Message 140 de 236 · Page 7 de 12 · 1 248 affichages · Partager On ne te voit pas (assez) souvent sur le forum mais quand tu y passes on ne l'oublie pas
T'oublies pas et tu meurs... Rebuts ou non ça fait mal ! La photo de Narotcho présentée dans le concours "femmes du monde" m'avait marquée. Celle de Christiang dans ce même concours l'avait détrônée question vote (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...). Très belle également. A l'époque on ne pouvait voter que pour une seule photo. En fait il faudrait 4 concours: - un pour ceux qui se fichent de faire de belles photos mais veulent partager un souvenir - un pour ceux qui veulent progresser, s'accrochent et veulent partager... etc - un pour les très bons photographes qui veulent partager... etc - un concours anonyme, on vote sans connaitre l'auteur. Ce dernier j'y ai souvent pensé. Nous sommes bien évidemment influencés, pour une raison ou une autre  , qui me dira le contraire ?
PS à Christian, tu dois avoir un sacré tel portable alors, supposant que tu n'as pas retouché les couleurs après coup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |