|  |  |
 | | | | Teissi · 24 juillet 2003 à 2:45 14 messages · 5 participants · 2 646 affichages | | | | 24 juillet 2003 à 2:45 Tous vos bons plans sur l' Asie Sud Est! Message 1 de 14 · 2 600 affichages · Partager Salut,
En octobre, je pars avec 3 amis en Asie du sud-est...
On pense à Bangkok comme point de départ, pour un mois minimum...??
Pourriez-vous nous indiquer les endroits à ne surtout pas manquer en Thailande, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, au Vietnam et en Malaisie...?
Je sais que je pourrais trouver ça facilement sur le site du routard, de lonely planet ou d'abm, mais je préfèrerais recevoir les conseils de bourlingueuses et de bourlingueurs...
Merci... | | | Voir les temples d' Angkor, au Cambodge (vers Siem Reap), est un excellent moyen de ne pas perdre son temps. Même si on est pas un frappadingue des vieilles pierres, on reste scotché par la beauté de ce site... En plus, comme c'est facilement accessible à partir de Bangkok... il y a pas de quoi se priver (si on ressort en bon état de la période électorale!) | | | Merci Bragon...
Quel est le moyen de transport le moins cher pour se rendre aux temples d' Angkor, en partant de Bangkok...? (bus, train ? distance, durée ? prix ?)
Et comment ça se passe en période électorale...?
@+ | | |  Hello,
J'attends vos réponses avec impatience...
Merci beaucoup... | | | Hello Teissi,
Em Birmanie, je te conseille d'abord la Schwedagon, c'est une ambiance incroyable, il faut y aller a plusieurs moment de la journee et notament en debut de soiree.
Ensuite Kyaiktiyo, la petite pagode en haut de la montagne, la aussi une ambiance super (il faut passer la nuit sur place).
Les autres endroits classiques sont aussi super: Pagan et le mont Popa bien sur, le lac Inle, les grottes de Pindaya, Mandalay.
Plus difficle d'acces, Mrauk U et Sittwe valent la peine. Aller par la route de Yangon a Ngapali via Prome.
La Birmanie est un pays extraordaire, tu ne le regretteras pas.
Jipe | | | Salut Teissi,
Attention de ne pas trop t'éparpiller, car un mois en Asie du Sud Est, il vaut mieux sélectionner un pays comme la Birmanie par exemple comme on te le suggére et t'y consacrer, ce qui sera déjà un peu juste....que de penser pouvoir tout faire en un mois.... 
En tout cas, à ta dispo pour tout renseignement dont tu aurais besoin,
A bientôt, | | | À: Alan · 26 juillet 2003 à 20:46 Re: Tous vos bons plans sur l' Asie Sud Est! Message 7 de 14 · 2 454 affichages · Partager Hello Teissi,
Alan a tout a fait raison: chacun des pays (sauf peut etre le Cambodge vu les limitations de voyage) que tu cite merite largement un mois pour le visiter et integrer sa culture, ses traditions...
Pour te donner une idee: concernant la Birmanie que j'ai cite (car c'est le pays que j'ai prefere). La premiere fois que j'y ai ete, le visa etait limite a 14 jours et pour voir ce qui etait autorise a cette epoque ( Yangon, Pegu, Pagan, Inle et Mandalay) 14 jours etaient trop court. J'y suis retourne ensuite lorsque les autres regions se sont ouvertes (il reste d'ailleur encore pas mal de regions interdite aux etrangers) j'y ai encore passe un mois sans avoir tout vu.
En plus, il faut bien comprendre que ces pays, bien que voisins, ont des cultures, des populations et des ambiances tres differentes
Jean-Pierre | | | À: Jipe · 29 juillet 2003 à 18:21 Re: Tous vos bons plans sur l' Asie Sud Est! Message 8 de 14 · 2 430 affichages · Partager  Merci les gars pour vos réponses...
Vous me donnez réellement envie d'aller en Birmanie...
J'ai bien noté tous les endroits que vous m'avez conseillé de visiter... et j'aurais encore quelques questions à vous poser...
Comment est la population birmane, par rapport aux pays voisins et par rapport à la situation politique de leur pays ?
Le prix d'un vol France / Birmanie ?
L'hébergement sur place ?
Les régions interdites ?
Des adresses Internet, où on peut trouver des infos précies sur la Birmanie ?
Merciiiiiiiiiiiii...
@+ | | |  Helloooooooooooo...
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions ci-dessus...
Kénavo... | | |  Merci Emilie... | | | Il ne faut pas exagérer les "limitations de voyages" au Cambodge. Le pays est suffisament riche culturellement et naturellement pour occuper un mois d'un touriste normalement constitué. La guerrilla est aujourd'hui de l'histoire ancienne et les principales routes sont déminées. Le Cambodge se relève doucement de plus de 30 ans de guerre et il est autorisé de participer à ce redressement en venant visiter ce magnifique pays. Les cambodgiens dont l'hospitalité et la gentillesse désintéressée n'est pas à prouver vous en seront reconnaissants. Il ne faut évidemment pas s'attendre à des conditions de voyages 4 étoiles. Les routes sont longues et difficiles et les hébergements parfois encore un peu spartiates. Mais, ici, après avoit été coupé du monde pendant de longues années, on se mettra 4 pour vous accueillir.
Cela dit, si on préfère visiter la gigantesque prison qu'est devenue la Birmanie... | | | Merci Bragon...
Quel est le moyen de transport le moins cher pour se rendre aux temples d' Angkor, en partant de Bangkok...? (bus, train ? distance, durée ? prix ?)
Et comment ça se passe en période électorale...?
@+ | | | Il n’y a pas de train à Siem Reap. Le meilleur moyen (à part l’avion) de rallier Siem Reap à partir de Bangkok est donc le bus. Venant de Phnom Penh et n’ayant en conséquence jamais fait le trajet BKK-SR, je n’en sais pas plus que les guides. Vu le nombre de gens à Siem Reap qui viennent de Bangkok, le voyage ne doit pas être bien sorcier... Coté prix, les tarifs des bus ne sont pas très dans la région. Par exemple, le trajet PP-SR (8-10h de bus pour 320 km) te coûtera 4 à 5 dollars. C’est juste un peu folklorique...
Coté élection, tout se passe bien. J’avais déjà laissé un message à ce sujet dans une autre discussion ( Bangkok/ Siem Reap de Olivierc). Aujourd’hui, une semaine et demi plus tard, les contestations des résultats et les accusations de fraude vont bon train bien que les résultats définitifs ne soient pas encore connus. Le PPC de Hun Sen (communiste, ex-Khmer Rouge) aurait gagné devant la PSR et le Funcinpec. Les deux derniers se sont rapprochés pour élaborer une plate forme commune d’opposition au PPC. Ce qui risque de poser problème vu que le PPC devra s’allier avec l’un des 2 challengers pour rassembler les 66% nécessaires à la formation de son gouvernement. Donc rien n’est vraiment joué et la population ici reste très prudente. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |