Salut TONTON80, mon ami,
En
Belgique, pas de revendeur, rien !
Deplus, chaque conccessionnaire de CC sait très bien que cela est interdit pour la
Belgique. Pas de vide juridique, il y a le code de la route déjà cité plus haut.
Re : Art 49.3, Il est interdit de remorquer un véhicule à moteur sauf si celui-ci ne peut plus se déplacer par ses propres moyens...
Et la maréchaussée veille, surtout sur autoroute !
Il faut aussi savoir qu'avec ce système tow-bar, sur des voitures modernes, provoque une usure prématurée des pneus avants, car la direction n'étant plus asservie par la servo-direction ou électriquement, est plus dure à suivre les mouvements du CC.
Il en va de même pour le freinage. As-tu déjà freiné avec une voiture dont le servo frein
ne fonctionne pas ? Là, je dois te dire qu'il faut une sacrée dose de potion magique pour arrèter l'engin, car tu pousses sur une pédale de frein qui est dure et insoumise comme on ne peut pas penser.
Enfin sache aussi que l'avant de la voiture remorquée est soumis à la projection de gravillons et autres saloperies qui abîment relativement vite l'avant de ta bagnole.
Pour moi, le tow-bar = illusions perdues.
Pour ton attache, J C Beckers à 4841, Henri-Chapelle (30 kms de
Liège) tel 003287882300.
Bien à toi l'ami,
Djosefdilidj.