Si vous faites une recherche sur ce forum vous y trouverez plusieurs liens qui vous amêneront a plusieurs discussions sur le sujet.
Ca fait déjà plus de 5 ans que ce sujet est discuté, et ca n'a pas avancé d'un iota. Il y en a plusieurs qui disent que c'est légal en
France, avec preuve à l'appui, et plusieurs autres qui disent que non ce n'est pas permis en
France.
La plupart restent campés sur leurs positions.
De toute facon moi en tant que nord américain, chez nous c'est permis et il y a depuis plus de 20 ans des millions de caravaniers qui remorquent leurs youyous sur 4 roues avec des barres de traction sans aucun problème.
Il semble que cette solution est beaucoup trop simple pour les autorités francaises.
Si vous consultez la photo en haut à gauche sous mon nom, vous y voyez la photo de mon CC de 41 pieds et 15 tonnes, et à l'arrière mon youyou attaché avec une barre de remorquage. Pour votre information le cout de ma barre de remorquage (Blue Ox Aventa) capacité de remorquage de 10,000 lbs soit environ 4500 kg m'a couté moins de $400 canadien. Les attaches après mon auto ainsi que le filage électrique pour faire fonctionner les feux de l'auto environ $600.00 cad