Bonjour,
Avec la diversité culturelle de l'
Inde, il existe suivant les religions et les régions des dizaines de calendriers différents du nôtre. Comme ces calendriers ne fonctionnent pas selon le même système que le nôtre, il n'est pas possible de faire correspondre une date de notre calendrier grégorien à l'un de ces calendriers... Ou alors, si votre 8 janvier correspond à une année précise, il faudrait voir à quel jour il correspondait cette année-là dans un des calendriers indiens, par exemple hindou, tamoul, ou un autre... Comme je ne suis pas astrologue, ça peut être un peu compliqué.
Mais comme les Indiens ne vivent pas au Moyen Âge (enfin pas tous), ils utilisent aussi notre calendrier!
8 janvier se transcrit donc en hindi: ८ जनवरी (8 janawari). Le hindi transcrit les mois anglais en alphabet hindi: "janawari" est juste la manière dont retranscrit "january".
Du coup, comme je suppute que c'est pour un tatouage, je ne sais pas si ça a beaucoup d'intérêt de se faire tatouer en hindi la transcription d'une date anglaise. Si ça vous convient, alors tant mieux.
En revanche, j'ai mis le 8 en chiffre hindi, même si les Indiens ont de plus en plus tendance à utiliser les chiffres occidentaux. Mais mettre un chiffre occidental aurait encore moins d'intérêt dans le contexte...