Il y a effectivement beaucoup de mots arabes en hindi.
Ils ont été introduits par les Musulmans qui ont commencé à envahir le nord de l'
Inde en même temps que l'
Espagne, et ont fini par la gouverner presque toute entière au XVII°s, juste avant l'arrivée des Européens.
L'hindoustani s'écrivait d'ailleurs au XIX°s avec un alphabet arabo-persan, qui a perduré en ourdou. Par réaction contre la culture musulmane, l'hindi officiel est revenu aux sources en adoptant l'alphabet sanskrit, et en supprimant le plus de mots arabes et persans possible. Mais la langue officielle n'est pas la langue parlée, laquelle en conserve beaucoup, influencée par Bollywood, où hindous et musulmans travaillent main dans la main, et où la mixité de l'hindoustani est en quelque sorte maintenue.
L'
Inde, comme la
Chine, a en gros la même civilisation depuis 5000 ans, malgré les invasions et dominations étrangères successives. Certains changements décoratifs apparaissent régulièrement en surface, mais rarement en profondeur.
Je ne me considère pas, personnellement, libre de faire ce que je veux quand je sors de mon pays. Je m'informe sur les us et coutumes du pays qui m'accueille, et je fais en sorte de m'adapter. Cela m"a toujours réussi.
Si tu pars en circuit organisé, je pense que tu seras comme un coq en pâte, et que tu n'auras pas de problème.
Quant à ta femme, tu seras avec elle, et il n'y aura pas de problème non plus, surtout si elle met des tuniques indiennes (
kurtas) très seyantes, décentes, et adaptées au climat. En
shalwar kameez, elle sera belle comme une
begum.
Elle pourra voir que les femmes musulmanes d'ici sont souvent aussi couvertes que les Saoudiennes.
Les Indiens sont préoccupés par la pureté au sens religieux, et donc à leur propreté personnelle (ne pas garder sur soi de matières impures:morve dans sa poche, traces d'excrément entre ses fesses) mais sont absolument indifférents à l'hygiène de l'espace public (il y a des tas d'ordures partout, les ruisseaux empestent), d'autant plus que c'est le travail des Intouchables que de nettoyer la rue.
On peut d'ailleurs voir des temples ou des rivières absolument dégoûtants d'un point de vue sanitaire, mais considérés comme purs d'un point de vue rituel.
C'est une autre manière de voir le monde, qu'on peut ne pas accepter pour soi, mais qu'il faut faire l'effort de comprendre lorsque l'on entreprend de visiter l'
Hindoustan.
Le célèbre temple des rats du
Rajasthan est unique en
Inde. Ces rats sont bien nourris et bien portants, et ce ne sont pas eux, mais ceux des égoûts qui sont à craindre pour les maladies.
Bon voyage, et puisses-tu être le digne successeur d'Ibn Battuta, inch Allah!