Excuse-moi, tu ne m'as choqué en rien, et de plus, je ne sais pas ce qu'est un "coq attaché". Je comprends donc difficilement de quelle manière j'ai pu te décrire de la sorte. Il doit y avoir un malentendu. J'ai parlé de "
coq en pâte", expression française qui signifie "traîté comme un roi, dans un situation très confortable, etc". Je n'ai formulé aucun jugement de valeur sur les voyages organisés. Chacun voyage comme il veut, selon ses moyens.
Tu as parfaitement raison de t'inquiéter de l'hygiène en
Inde, notamment en plein contexte de grippe porcine galopante dans les grandes villes indiennes. L'
Inde, c'est plein d'ordures et ça pue. On rapporte toujours un peu d'odeur de l'
Inde dans ses bagages. Et c'est un amoureux de ce pays qui te le dit, sans parti pris. J'ai simplement essayé de t'expliquer les raisons civilisationnelles de cette insalubrité publique.
Je ne me suis pas permis de parler de ton "caca". J'ai fait allusion à celui dont un Indien n'apprécierait pas d'avoir des traces sur lui toute la journée. J'ai donné deux exemples de matières impures qu'un Indien ne garde pas sur lui (excrément et morve). Il s'agissait d'un cas général, d'une explication impersonnelle.
Je sais d'ailleurs parfaitement qu'en
Afrique du Nord, on se lave le derrière comme en
Inde.
Il me semble bien que tu as parlé de ta femme, ou alors tu as fait une faute de frappe. Je te cite:
on part pour un circuit organisé avec ma femme et honnêtement si je remarque des regards et des remarques voir si qqun essaye de toucher ma femme je vais lui casser la gueule et là c'est mon coté méditerranéenPuisqu'elle se couvre comme une bonne musulmane, je ne vois décidément aucune raison de t'inquiéter quant aux éventuels regards. Pour les attouchements, non plus, puisque vous ne mettrez pas les pieds dans des bus bondés.
Puisque tu soulignes la nécessité de la part des Indiens de bien traîter les touristes, tu seras sûrement content d'apprendre que le gouvernement indien a lancé une campagne de propagande civique sous forme de spots télévisés mettant en scène le grand Aamir Khan (célèbre star musulmane de Bollywood), et jouant sur la fierté nationale: dans l'un de ces spots, il est demandé aux Indiens de ne pas harceler les touristes.
www.tourisme-en-inde.com/...n-mis-a-contribution
Mais il n'est pas question pour le moment de revenir sur les valeurs indiennes de décence, lesquelles ne concernent d'ailleurs pas ton couple, qui sera décent à leurs yeux.
Les hindous sont tolérants mais il y a des fanatiques. On voit périodiquement éclater des flambées de violence anti musulmanes et anti chrétiennes.
En ce qui concerne le prix de l'eau en bouteille, cela tourne autour de 15 à 20 roupies pour un litre, selon les marques, et le double pour deux litres.
Pour ce qui est des souvenirs, tout dépend de ce que tu achètes: il y en a pour toutes les bourses. Mais les gens qui font des voyages organisés sont souvent débarqués en groupe devant des boutiques qui les attendent au tournant.
Les vêtements indiens sont très beaux et très bon marché. Il correspondent généralement au goût oriental des Nord-Africains.
Bon voyage.