Bonjour Danielle, (et re-bonjour Beeblue aussi),
Tout à fait d'accord Danielle avec votre remarque par ra pport à Leeza, (Elisabeth) ! 5 messages, 5 messages agressifs ! joli score pour quelqu'un qui arrive juste sur une plateforme de discussion et qui semble être en pays conquis... et fait la leçon à tout le monde. Mais de quoi je me mêle aussi.... : Cela me ramène simplement quelques jours en arrière, avec un clin d'oeil à Archimade, Lepiaf and Co sur un autre forum VF de discussion " A propos de VF, Commentaires, suggestions..." Le sujet dont nous parlions était je crois me souvenir de faire preuve
convivialité, respect de l'autre, échanges et tolérance... C'est à nouveau d'actualité à ce que je vois, il semble que la discussion ne soit pas encore close sur ce point....
Et pour Leeza, bien sûr il n'y a pas de censure, mais sur les forum comme celui-ci ou d'autres aillleurs, il y a des modérateurs....qui sont là pour remplir un peu le même rôle, je crois. Il ne faut pas croire tout permis sous prétexte de l'anonymat d'internet et de la distance entre les forumistes, qu'on peut tout se permettre comme sur n'importe quel site en ligne, style yahoo, ou google, ou aol ou autre; Venir sur ce site est une démarche qui amèe je crois à chacun un peu de réflexion sur le fait de s'y inscrire, même si c'est gratuit, çà n'implique pas que tout est permis, y compris l'agressivité ou l'arrogance. Cette attitude agressive serait elle la même si nous étions tous face à face autour d'une table de discussion ? A quoi çà sert de s'invectiver ? surtout lorsque le sujet qui nous réunit parle de relation humaine et d'espoir ! Méfions nous de nos éclats de voix, si je peux me permettre ce genre d'image ! Les mots "parlent" parfois plus fort que si c'étaient de simples paroles en l'air, quand on est sur le net !
Néanmoins, Bon Anniversaire Beeblue !