| Traduction du mot "famille" en tachelhit? Natachapacha · 22 novembre 2009 à 11:06 4 messages · 2 participants · 1 931 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 11:06 Traduction du mot "famille" en tachelhit? Message 1 de 4 · 1 930 affichages · Partager Salut!
je cherche la traduction du mot "famille" en tachelhit? je ne trouve pas sur les dictionnaires en ligne.....quelqu'un pourrait m'éclairer svp? merci!
| | | À: Natachapacha · 22 novembre 2009 à 11:23 Re: Traduction du mot "famille" en tachelhit? Message 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, Je trouve : Aït tgemmi
pour famille (enfant) = tarouapour famille (race) = aït elhel
(..sur mon petit " dictionnaire des dialectes berbères du Maroc - par S. Cid KAOUI - édition Ernest Leroux - Paris - 1907) | | | À: Michagadir · 23 novembre 2009 à 5:24 Re: Traduction du mot "famille" en tachelhit? Message 3 de 4 · 1 897 affichages · Partager Bonjour!
merci pour cette réponse...aussi rapide! tgemmi veut dire maison aussi n'est ce pas? j'ai (enfin) parlé sur msn avec un ami (berbère) et c'est ce qu'il m'a dit, pour dire la "famille ali" par exemple, on dit "ait ali"....
encore merci!
| | | À: Natachapacha · 23 novembre 2009 à 21:52 Re: Traduction du mot "famille" en tachelhit? Message 4 de 4 · 1 892 affichages · Partager ...pour la " maison ", j'ai = tigemmi (pluriel = tigemma, tigemmaou ) | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |