Fechatuboca · 1 octobre 2013 à 19:00 16 messages · 6 participants · 1 904 affichages | | | | 1 octobre 2013 à 19:00 Message 1 de 16 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon eventuel itinéraire pour l' Italie en été 2014
1st: Milan2nd: Lac Majeur3nd: Lac Come4nd: Verone5th: Bolzano6th: Cortina d'Ampezzo7-9th: Venise10th: Vinci, Pise, Lucques, Montecatini therme (apercu) 11th: Cinque Terres12th: Sienne San Gimignano13-18: Florence19th: Napoli capri20th: Herculanum- Pompei21th Vesuve22th-33th Rome
On pense p-e à coté 3 jours quelques part pour se rendre faire l' etna, le stromboli et le vulcano en Sicile.
J'aimerais savoir, Étant donner que nous devrions prendre le train pour presque toutes les destination. Le prix d'une passe reviendrais au alentour de 500$ Il serait probablement préférable, que je choisi des journées spécifique (les plus chères) pour la Pass, et payer le train sans pass pour les petit prix
Petit prix ex: Milan- Stresa- Milan 14.20 $CA Prix chère ex: Venise- Florence
Donc serait-il plus avantageux de choisir euralpass pour 4-5 jours ( Milan- Verone Venise- Florence Florence- Naples Naples- Rome et peut-être Rome- Sicile) ou de acheter tout les billets ''en billet unique'' et non en pass? Car par moment j'ai l'impression que les Pass sont plus chères. Mais j'imagine que les prix des billets vont augmenter pour le temps de l'été 2014 à comparer à octobre, septembre, donc la pass serait plus avantageux?
Merci. | | | 1 jour pour milan, ville où il y a le plus à voir après Rome, 1 jour pour Naples et Capri, c'est très insuffisant, par contre 5 jours à florence ça fait beaucoup je ne prends jamais le train mais jamais entendu parler de tarif différent l'été, d'autant que les trains sont surtout utilisés par les italiens pour le travail | | | Bonjour, Je me demande si tu auras le temps de descendre du train....et de visiter quelque chose??? | | | À Milan, ce que je connais qui m'interesse est le Duomo (et ce qui a autour) ainsi que le chateau sforzseco et la scène de Vinci. Oui c'est vrai que 5 jours florence est beaucoup, c'est pourquoi que j'ai dis que je vais probablement couper quelques part. Etant donner que je ne connais pas non plus tout les distance entre plusieurs ''site'' à pied.. Je voulais au debut 5 jours Milan 5 jours venise 5 jours florence 5 jours naples et 10 jours rome.. Mais j'ai modifier car il y a d'autre endr | | | Bonjour, Ton message d'origine n'est pas franchement clair, il faudrait que tu précises quels segments tu comptes faire en train et lesquels tu comptes faire en voiture ; et dans quelle ville tu comptes loger à chaque fois. A première vue, ton programme est hyper speed par endroit (type voyage organisé, 2 h de visite pour 6 h dans le bus) et à d'autres endroits un peu lent (effectivement 5 jours rien que pour Florence, c'est surprenant). Et également sur la fin du voyage : 11 jours à Rome? Ou bien c'est une erreur de frappe et c'est seulement 2 jours? Par contre si tu envisages le détour par la Sicile et les îles Eoliennes pour seulement 3 jours, c'est que tu n'as aucun problème de budget!  Enfin tu peux préciser en quel mois tu prévois ton voyage, si c'est en plein juillet-août, il faut sérieusement envisager de mettre dans ton itinéraire des "respirations", des visites de lieux un peu moins touristiques, des journées au calme, parce qu'enchaîner le top 25 des attractions touristiques italiennes en plein mois d'août pendant 25 jours d'affilée, à mon avis c'est tout simplement inhumain! | | | À: Sissi57 · 1 octobre 2013 à 21:49 Message 6 de 16 · 1 768 affichages · Partager Je voulais au debut 5 jours Milan 5 jours venise 5 jours florence 5 jours naples et 10 jours rome.. Mais j'ai modifier car il y a d'autre endroit interessant, que nous ne ferons qu'une halte routiere. exemple verone on feras un arret principalement pour L'amphiteatre et le temps de prendre notre train pour Bolzano (qui sera en apres midi seulement.)
Je suis aller en Russie, et Moscow et Saint-Petersburg, j'ai fait la plupart des choses en 3-4 jours (car je pouvais visité 2 quartiers si ce n'est pas 3) la même journée) (Je marches beaucoup) Moi qui croyais que les 2 villes etait grande. Je sais que Milan Rome venise florence sont plus petite... Naples plus long (a cause de Amalfi sorrente ect).
Donc Milan : chateau, duomo scene Majeur: Borromeo, Mottarone Como: Promenade sur le lac Verone Castelvecchio, arene, balcon de juliet (meme si que c'est une attrape-touriste xD) Bolzano (Musée d'Otzi) Venise: (très petit) Lido, Burano, Torcello, MuranoVenise: Basilique saint-marc palais des doges + promenades VeniseVinci, Pise, lucques, Montcatini Thermes (seulement si nous avons un/une amie qui pourra se promener en voiture avec nous) Sienne San Gimignano aussi
Donc il y a quand meme des endroits que nous allons décidé de laisser tomber, comme bolzano et cortina d'ampezzo (nous pourrions décider de laisser tomber) et de retourné une autre fois (en faisant les alpes) car je ne suis pas du genre à vouloir retourner 3-4 fois dans le même pays. c'est pourquoi que certains endroit sont bref, quitte tot le matin pour revenir le soir même. | | | Je comprends bien que l' Italie offre énormément de choses à voir et qu'il est difficile de devoir faire des choix, mais en comptant les temps de trajets en train cela vous laisse à peine le temps de visiter quelque chose, c'est dommage.Les jours 10-11-12 et 19 ne tiennent pas la route. Par exemple Sienne mérite une journée entière, comment y faire entrer le trajet depuis les 5 Terre (environ 4h de trajet) et un arrêt à San Gimignano! De même impossible de visiter Naples Et Capri le même jour. Il faut aussi choisir entre Pompei et Herculanum si on n'a qu'une journée. | | | À: Sissi57 · 1 octobre 2013 à 22:04 Message 8 de 16 · 1 759 affichages · Partager Mon voyage est en construction, je suis justement ici pour modifier mon voyage. Concernant 10-11-12, ils ne sont pas necessairement en ordre (pour ta reponse sur cinque-terres-sienne) Et il se peut que je ''laisse tombé'' certains endroits si je n'ai pas le temps)
Concernant 5 terres, le sentier azzuro est de 5h, donc je crois que c'est possible de le faire en 1 journée et de retourné à florence (ou a l'endroit ou sera mon hotel/auberge) Oui je suis d'accord que sienne est plus interessant que san gignimano, mais je peux passé par san gignimano pour aller à sienne (si je suis en voiture) Je ne connais pas grand chose à Sienne et san gignimano, je sais qu'il y a de bel ''édifice'' historique, mais je ne sais pas quesque qui est SI interessant à voir la bas, exception de l'architecture GLOBAL. Vu que je connais plus venise florence rome et naples que les autres endroits que j'ai écrit.
Concernant Napoli...la ville en elle même, je ne connais pas grand chose d'interessant, mais je vais lire eventuellement car j'achete les guides voir. Mais je connais bien capri (oui 1 journée complete je suis d'accord) je connais Herculanum et Pompeii, ainsi que le vesuve, et amalfi et sorrente). Bref -.- Effectivement nous n'avons pas date fixe (tout depend de notre travail) il se peux que nous réussisions à obtenir jusqu'à 39 jours de congé (je vous expliquerais pas comment fonctionne dans mon travail mais bref). Donc c'est pourquoi que les jours de plus que nous aurons seront pour se reposer (a des dates d'intervalles) | | | À: Halo · 1 octobre 2013 à 22:09 Message 9 de 16 · 1 757 affichages · Partager En principe nous avons 2 semaine de vacance de construction en Juillet ici au Quebec, generallement ce sont les 2 derniers semaine. A mon travail ils nous donne 3 semaines, si la semaine avant et la semaine apres nous ne travaillons que 2 jours, et que j'obtiens ces congé la, j'augmente mon voyage juswqua une possibilité de 39 jours. C'est vrai que j'ai indiquer 10 jours à rome. en principe je pensais à 7 jours, mais si je me fis à mon dernier voyage en Russie, le nombre de jour risque de descendre, c'est juste que je ne suis pas encore rendu là pour savoir combien de jours me sera ''suffisant'' pour visité le plus de chose. Donc si je le diminue la. je gagne des jours ailleurs. La raison pourquoi je choisi juillet c'est que il y a plus de chance que mes patrons accepte que nous partons pour 4-5 semaine en ayant automatiquement 3 semaines de vacance (shop ferme)....que durant le mois d'octobre ou ils ne ferment pas.. Mais je vais leurs donner le choix entre juillet, ou octobre. Je sais que juillet aout est très bondée : ( | | | Si tu peux voyager en voiture ce serait mieux, plus souple, tu pourras mieux t'organiser. Si tu dois choisir le mois, prends juillet, il y a moins de monde qu'en août car les Italiens eux mêmes prennent surtout leurs vacances en août. | | | À: Sissi57 · 1 octobre 2013 à 22:16 Message 11 de 16 · 1 570 affichages · Partager Mais ce n'est pas trop compliquer en voiture? Je sais que il y a des endroit à Milan, Venise (impossible exception de Mestre) Rome et Naples) que c'est interdit en voiture. Et il y a beaucoup de peages je crois? Je n'ai jamais conduit ailleurs, ni même au USA :P | | | Je n'ai pratiquement jamais été en Italie autrement qu'en voiture et j'en suis à 21 voyages là bas, donc c'est possible. La conduite est moins molle qu'en Amérique du Nord mais on s'y habitue. Par contre s'il vous faut une voiture automatique il faut réserver en avance, la majorité des véhicules ici ne sont pas automatiques. Pour les parkings, il ne faut pas conduire dans le centres des villes, mais choisir un hôtel avec un parking et utiliser les transports en commun dans le centre. Pas de soucis pour les Zones à trafic limité, si vous avez un hôtel dans la zone votre hôtelier vous déclare à la police et vous n'aurez pas d'amende. Je vous recommande fortement d'avoir un GPS ce sera beaucoup plus simple en particulier pour rejoindre les hôtels. | | | Je confirme, 1 jour à Milan c'est pas assez, c'est une ville où il y a plein d'endroits intéressants avec plein d'églises et de pinacothèques... Cinq jours à Florence c'est trop. Onze jours à Rome c'est beaucoup trop. Vous pouvez enlever des jours et en gagner au moins cinq largement pour visiter autre chose. Je pense que vous devriez avoir un jours de repos entre chaque grande ville ou sinon vous allez pas tenir. | | | les zones interdites ne sont qu'une infime partie des villes ; à rome par exemple, ont peut aller jusqu'au colisée ou à 500 m de la piazza navona alors que la ville fait 50 km du nord au sud aout est la période où le stationnement dans les villes est le plus faclie (sauf dans les stations balnéaires), les habitants étant partis en vacances | | | À: Hartnett · 5 octobre 2013 à 16:34 Message 15 de 16 · 1 544 affichages · Partager Merci de vos réponse, effectivement cela va m'aider à organiser mon voyage, et réussir à sauver quelques jours m'aidera beaucoup!
Mais il ne faut pas oublier, que, je specifie 1 jours Milan, mais le lac majeur et le lac come je risque de choisi seulement 1 hotel a milan pour les 3 jours et revenir du lac majeur et du lac come le soir pour dormir a milan (donc peut-être sortir aussi le soir a milan evidamment :))
Merci pour les infos:) | | | Bonjour,
Je suis partie 3 semaines et demi en Italie en 2012, j'ai voyagé en train également. Mon point de chute était Vérone car j'avais de la famille là-bas, et il est très facile de voyager à Milan, Venise etc depuis cette ville en train. Par contre on a loué une voiture pour voir les lacs, c'était plus simple. Nous avons pris le train pour aller en Toscane, on a voyagé parfois de nuit ( Naples- Vérone par exemple) ou très très tôt le matin ( Vérone- Florence) pour avoir des tarifs plus intéressants. Nous avons dormi plusieurs jours à Naples pour visiter Pompei, Capri et la côte amalfitaine, très facilement accessible grâce aux trains.
Bon voyage, le pays est magnifique! Personnellement, j'ai particulièrement aimé Florence et Rome. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |