 |  |  |
 | | | | Train entre Moramonga et Brickaville? (Madagascar) Benerika · 13 août 2008 à 19:10 16 messages · 8 participants · 4 045 affichages | | | | 13 août 2008 à 19:10 Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 1 de 16 · 3 992 affichages · Partager Bonsoir à tous, je suis tombé sur un article disant que la liaison entre ces deux villes existait aujourd'hui!!!! Est-ce d'actualité?? Merci à vous... | | | À: Benerika · 13 août 2008 à 20:26 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 2 de 16 · 3 977 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!! 
Ce que je sais c'est la ligne Moramonga - Tamatave est en activée depuis quelques mois mais c'était seulement de nuit que cela se faisait, mais des bruits circulaient que la liaison de jour devait s'opérer courant juillet!!! Mais pas moyen de le savoir avec certitude!!!!!!!!, Il est vrai que je repars le 22 à Tana et que si j'ai le temps chose que je doute car je ne pars que 15 jours et je dois faire la descente de la tsiribina et les tsingy, je pense aller voir moi même à la gare de Tana pour me renseigner et si je peux le faire à mon retour vers le 10 septembre, je mettrai un post sur le forum.
Amicalement | | | À: Benerika · 15 août 2008 à 10:10 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 3 de 16 · 3 890 affichages · Partager Je confirme, je reviens de Mada et la ligne Tamatave Cote Est est réouverte entre Moramanga et Tamatave. C'est un train mixte wagons marchandises et wagons passagers. Il voyage de nuit dans le sens Tamatave- Moramanga et de jour dans l'autre sens. Je l'ai vu passé quand j'étais à Ambila-Lemaitso et il y a bien des passagers qui montaient descendaient. Visiblement, le tarif est de 20.000 Ar pour les étrangers. | | | À: Solo · 15 août 2008 à 11:58 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 4 de 16 · 3 885 affichages · Partager Coooool pour l'info! Merci! Une petite remarque, pourquoi c'est pas lle même prix pour les étrangers ou pour les locaux??? | | | À: Benerika · 15 août 2008 à 12:44 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 5 de 16 · 3 881 affichages · Partager ben il le font sur certain point notament quand tu vas a sainte marie avec les bateau bois tu as un tarif vazaha un tarif resident malgache un tarif habitant sainte marie
en apparté cette technique est de mise en thaimlande ou dans les hotels et les traznsport le thai paie moitié pris je ne m en etait jamais rendu compte sauf au cours d un voyage d affaire ou la personne avec qui je me deplacait je payais les factures et c etait moitié prix
je trouve cette pratique juste | | | À: Benerika · 15 août 2008 à 13:50 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 6 de 16 · 3 879 affichages · Partager Coooool pour l'info! Merci! Une petite remarque, pourquoi c'est pas lle même prix pour les étrangers ou pour les locaux???
Bonjour!!!!!!!! 
Cela se fait aussi pour l'entrée dans les parcs les vazaha paient 25000 A et les gasy 1000 A mais cela ce fait aussi dans bcp d'autres pays, je dirai que c'est presque normal vu le niveau de vie des locaux!!! 
Amicalement | | | Salut !! oui, dans bcp de pays d'afrique, il y a un tarif "resident" Bon, ben j'ai eu mon info pour le train!!! mais ça m'arrange pas du tout ça, parce que je voulais le prendre dans le sens Tamatave-Moramanga...mais de jour !!!!  En plus, je voulais faire une halte à Ambila....en pleine nuit ??? puis le reprendre, pour Andasibe: ça va être le top d'y arriver en pleine nuit ! on va pouvoir réveiller les Indris !!!  Je pense qu'on prendra finalement un taxi brousse pour aller à Andasibe, depuis Brickaville Est ce que quelqu'un connait un moyen d'aller de Tamatave à Ambila ??? (bateau brousse?) Misaotra ! (départ le 5 septembre !  Yesssss!) | | | À: Dundee83 · 15 août 2008 à 15:18 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 8 de 16 · 3 873 affichages · Partager Bonjour!!!! 
nous serons ensemble sur la Grande Ile du 5 au 8 septembre puisque je reprends l'avion le 8 septembre!!! 
Mon trip normalement l'année prochaine c'est la côte de la vanille de Vohemar jusqu'à Anthalaha et puis la traversée de la péninsule à pied jusqu'à Marontsetra et descente par Mananara et Tamatave et là, je prendrai le train de Tamatave à Moramanga et puis Manjak et Mantasoa et enfin Tana!!! 
Du pain sur la planche et bcp de renseignements à demander un peu à tout le monde et surtout potasser les guides papiers et aussi les sites sur internet, ce trip est prévu de mi-avril à fin mai!!! 
Amicalement | | |  ben on sera peut être même ensemble le 8 septembre à l'aéroport de Tana, vu qu'on y prend l'avion pour aller à Maroantsetra !!! J'espère pouvoir te donner des infos sur la partie Maroantsetra - Tamatave...mais pour l'instant, on ne sait absolument pas comment on va faire le trajet!!!  on verra bien sur place ! En tous cas, on va en prendre plein les yeux, c'est sur !  Nous on repart...le 4 Octobre !!!  (mais on n'y va qu'une fois/an....  ) | | | ALors ma réponse sera en deux volets: excusez moi messieurs mais cela est proprement INJUSTE à mon sens. Ce genre de pratique pousse au communautarisme et au racisme... et je ne pense pas exagérer. Ce n'est pas 20.000 ariary de plus qui me dérangent... c'est de faire une différenciation suivant l'individu. Et sur quoi se fait cette différenciation: LA COULEUR DE PEAU. Alors oui, logique d'y avoir pensé mais pratique dangereuse. Ma copine est typée Malgache mais n'est pas du tout malgache, elle est manager des ventes à Paris...alors quoi? il vont lui faire payer moitié prix?? bref, amicalement aussi, et au plaisir... | | | À: Benerika · 16 août 2008 à 15:35 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 11 de 16 · 3 794 affichages · Partager ALors ma réponse sera en deux volets: excusez moi messieurs mais cela est proprement INJUSTE à mon sens. Ce genre de pratique pousse au communautarisme et au racisme... et je ne pense pas exagérer. Ce n'est pas 20.000 ariary de plus qui me dérangent... c'est de faire une différenciation suivant l'individu. Et sur quoi se fait cette différenciation: LA COULEUR DE PEAU. Alors oui, logique d'y avoir pensé mais pratique dangereuse. Ma copine est typée Malgache mais n'est pas du tout malgache, elle est manager des ventes à Paris...alors quoi? il vont lui faire payer moitié prix?? bref, amicalement aussi, et au plaisir...
Désolée, je pense que tu exagères justement! je ne vois pas trop où est l'injustice là dedans !! ce qui serait injuste c'est que les malgaches ne puissent pas voir leurs propres richesses...parce que le tarif touristique est bien trop élevé par rapport à leurs revenus! Ce n'est pas la couleur de peau qui fait la différence...mais la nationalité ET le fait d'être résident (je ne pense pas qu'un Sénégalais ou un Japonais se verra offrir le tarif "résident" à Mada...) Et je ne vois pas non plus le rapport entre le fait que ta copine soit ou Pas malgache... Et manager des ventes à Paris.... Bon séjour à Mada ! | | | bon courage,
j'ai tenté ton projet en 2006 je l'ai abandonné avant Maronsetra, vu les difficultés des pistes... voir mon carnets de voyage (21 jours dans l'île rouge)
Mon trip normalement l'année prochaine c'est la côte de la vanille de Vohemar jusqu'à Anthalaha et puis la traversée de la péninsule à pied jusqu'à Marontsetra et descente par Mananara et Tamatave et là, je prendrai le train de Tamatave à Moramanga et puis Manjak et Mantasoa et enfin Tana!!! | | | À: Tomas3 · 17 août 2008 à 9:22 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 13 de 16 · 3 781 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Oui, je sais que je vais entreprendre un trip pas facile du tout à faire mais maintenant que j'ai pour ainsi dire fait toute l'ile, il ne me reste plus que cette partie à faire et cela serait bien dommage de ne pas s'y essayer!!! Je vais essayer en prenant toutes les précautions de mettre toutes les chances de mon côté!!!! J'aurai plusieurs contactes entre Maraonsetra et Tamatave!!! 
Amicalement | | | À: Ulmvasa · 19 août 2008 à 13:51 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 14 de 16 · 3 719 affichages · Partager | | | À: Benerika · 19 août 2008 à 14:04 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 15 de 16 · 3 721 affichages · Partager rien a voir avec du racisme mais absolument rien cela se fait sur papier d identité un vazaha pété de thune et blanc s il est resident a le tarif un africain hyper pauvre mais avec un passeport d un autre pays paiera plus cher ce sont bien sur des extreme mais cela permet au locaux de se deplacer et le racisme est....................tressssssssssssssssssssssssssss loin de cela | | | À: Benerika · 6 octobre 2008 à 17:18 Re: Train entre Moramonga et Brickaville? ( Madagascar) Message 16 de 16 · 3 552 affichages · Partager Bonsoir, j'arrive, je ne sis peut être pas au bon endroit, je cherche des idées, chez les qui connaissent tout et l'on déjà fait. Je suis à Mada du 20/11 au 13/12 je voyage seule et sans TO. Budget limité of course. je résume tana 2 jours > Ambositra en taxi brousse - hotel Mania virée villages Zafimaniry - 3 jours > Fianarantsoa en taxi brousse - hotel ? train FCE (1° classe réservés) Manakara semble le trou du... de mada pour en sortir ? > Managary en taxi brousse et canal des Pangalanesou > Morondava en avion si possible > grds Tsygy, Manabolo ou Tsiribyhina difficile peut être trop dur pour moi ? Diego 3 jours, Tamatave> les iles mon souci reste l'hébergement, je n'arrive à trouver de logements habitants | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |