Maryfrance · 16 janvier 2009 à 3:13 6 messages · 5 participants · 2 335 affichages | | | | Bonsoir, Nous allons passé un mois en juillet à Madagascar. J'ai lu que la ligne de train Fiana-Manakara serait arrêtée. Pourtant sur le site officiel, il n'y a aucune annonce dans ce sens. Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner? Si la ligne est stoppée, quelqu'un a t-il des infos quand à la date prévue pour une éventuelle réouverture. Cette ligne semble vitale pour la population locale. D'avance un grand merci pour vos réponses! Mary- France et famille | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!!!!!!!!!! 
Oui cela est exact, et depuis la mi décembre et comme tu le dis c'est un axe vital pour les gasy de la région, le pbl des réparations et bien c'est que l'on sait quand cela cesse mais nous ne savons jamais quand cela reprend en fait!!!!!!!! car à avis, ils ne doivent plus avoir de pièces e rechange et oui nous sommes en Afrique, il ne faut pas l'oublier!!!!!!!!!!!!! Un exemple en précédent, c'était le pbl qu'il ya vait eu avec le bateau le Jean-Pierre Calloch l'année dernière qui faisait la liaison de Majunga à Nosy bé!!!! 
Donc attendre, les renseignemnts 'un vforumiste qui pourra avoir la bonn nouvelle sur place ou alors que la nouvelle nous parvienne par nos amis gasy sur place!!!!!!!!!
veloma | | | Mais tu peux aussi acheter des billets sur place...le train ne fonctionne pas, mais on fait comme si...heureusement, on rembourse aussi sans histoire. Le vrai problème, c'est que sans passage du train, la voie se dégrade très vite, la végétation prend le dessus, et entretenir tous les km de voie, c'est un boulot monstrueux. c'est mal parti je crois... | | | Bonsoir, Nous allons passé un mois en juillet à Madagascar. J'ai lu que la ligne de train Fiana-Manakara serait arrêtée. Pourtant sur le site officiel, il n'y a aucune annonce dans ce sens. Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner? Si la ligne est stoppée, quelqu'un a t-il des infos quand à la date prévue pour une éventuelle réouverture. Cette ligne semble vitale pour la population locale. D'avance un grand merci pour vos réponses! Mary- France et famille
Le train fonctionne à nouveau!! | | | salut depuis quand?? car il y a encore 5 jours c etait pas le cas merci de nous tenir au courant patrice a plus | | | Salut Jipi,
J'avais eu un SMS mercredi soir à Tana d'un ami qui m'avait dit la nouvelle. Je suis de retour en France pour deux semaines avant de repartir en Inde | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |