ma réponse était lié aux lieux visités par la personne ayant posté... ces zones sont à palu très faible.
sur les lieux que tu cites, perso, je ne prendrais pas de traitement, mais je ne donnerais aucun avis à d'autres.
je me protègerais des piqures de moustiques qui peuvent te donner le palu (mais risque faible), je crains plus la dengue !!
sur les 9 mois que j'ai passé en asie, la majorité des gens que j'ai croisé étaient soient des voyageurs parti pour plus de 6 mois, soient des expatriés... aucun de nous ne prenions de traitement car il est déconseillé (voir trop dangereux) de prendre de la Malarone pendant plus de 2 ou 3 mois. Plein d'étrangers vivent à
Sihanoukville, et n'ont donc pas de traitement contre le palu.... c'est tout ce que je peux dire.
quand je vois la tonne de médoc qu'on fait prendre à des gens qui partent 10 jours dans des zones super "safe", j'hallucine un peu.
Avant de partir je suis allé au CHU de
Nantes qui a un centre de conseil aux voyageurs et sur les maladies exotiques... je suis sorti avec 1,5 kilos de médocs... comme si je partais en jungle ou en désert !! c'est l'hallu.
On ne part pas dans le désert !! y'a un hopital a
Siem reap, y'a un hopital à Trat (pour
Ko Chang), et s'il le faut t'es rapatrié sur
Bangkok... et tu touves des médecins et des médocs partout...
mon prochain voyage, je prends : antimoustique, pansement pour les ampoules et doliprane pour les gueules de bois...
bon voyage
Je suis