Pas besoin de traitement préventif antipalu enThaïlande sauf conditions exceptionnelles que vous ne rencontrerez pas en voyage organisé, inutile de risquer d'être malade à cause du traitement.
Pour le paiement par CB, il y a des frais, variables selon les banques, donc renseignez-vous auprès de la vôtre.
Pour les retraits d'espèces aux distributeurs (ATM) aussi, ces frais n'étant pas les mêmes que pour les paiements par CB.
Un exemple récent, un retrait de 300 € à un ATM à l'étranger a entraîné une commission de plus de 10€.
Quand je vais en
Thaïlande, j'emporte des espèces et des chèques de voyage (travelers chèques), c'est ce qui revient le moins cher et ils sont faciles à échanger contre des espèces dans toutes les banques ou bureaux de change. Il y a une commission fixe de quelques dizaines de baths par chèque, donc il vaut mieux emporter des chèques d'un montant élevé, 200€ par exemple.
Pour obtenir des TC, il faut les demander à l'avance à sa banque, la banque prélève une commission (demander le montant).
Dernier conseil : demander des chèques en euros, surtout pas en $.
Pour le prix des repas, où serez vous à la plage ? Pas à Jomtien, j'espère.