|  |  |
 | | | | Peluche26 · 5 septembre 2013 à 13:31 8 messages · 5 participants · 2 257 affichages | | | | Bonjour, Je constate sur Hyperdia qu'il y a plusieurs possibilités de correspondance entre ces deux villes, apparemment pour les mêmes trains, même heure de départ, même heure d'arrivée. Pouvez -vous me dire s' il y a des raisons de choisir l' une plutôt qu'une autre? Le choix est de passer par Shin Kobe, Shin Osaka ou Himeji, voire Okayama, mais là, c'est plus long.
Merci. | | | Hello
Je ne comprends pas la question. Si meme numero, meme heure de depart, meme heure d arrivee.... c'est le meme train... Tous les arrets que tu cites sont sur le trajet. | | | Ce n'est pas simplement un arrêt, mais une correspondance. Il faut changer de train à un de ces endroits. Je me demandais s'il y avait une différence quelconque. | | | La distance étant assez longue, je ne sais pas quand tu pars mais l'avion sera plus rapide, et pas forcément plus cher (je te conseille de faire une simulation sur le site de la compagnie ANA pour comparer...). | | | En fait, c'est mon trajet de retour vers Tokyo avec mon JR pass en octobre, mais c'est vrai qu' il dure presque 5 heures. Merci quand même pour la suggestion. | | | Ça passe vite, le shinkansen est tellement agréable :) | | | Bonjour, Je constate sur Hyperdia qu'il y a plusieurs possibilités de correspondance entre ces deux villes, apparemment pour les mêmes trains, même heure de départ, même heure d'arrivée. Pouvez -vous me dire s' il y a des raisons de choisir l' une plutôt qu'une autre? Le choix est de passer par Shin Kobe, Shin Osaka ou Himeji, voire Okayama, mais là, c'est plus long.
Merci.
Ne vous cassez pas la tête, attendez d'être sur place et faites votre réservation (gratuite) au guichet, on vous donnera l'horaire et la correspondance les plus pratiques.
Shin- Kobe est bien parce que la correspondance est généralement de l'autre côté du même quai, Himeji aussi et Shin Osaka souvent. | | | Bonjour,
Merci pour cette explication. En effet, un changement de train sur le meme quai est plus pratique avec les valises! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |