|  |  |
 | | | | Lageness · 8 décembre 2011 à 10:21 · Une photo 15 messages · 4 participants · 3 122 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 10:21 Trajet Khao Sok - Ko Kradan en une journée? ( Thaïlande) Message 1 de 15 · 3 069 affichages · Partager Bonjour L'an dernier nous avons fait le trajet Khao Sok/ Ko Lanta en mini-bus. Le prix comprenait: minibus pour Krabi / tranfert gare des mini bus au port / fery Krabi- Ko Lanta; Arrivée à Ko Lanta en début PM. (changer de minibus à Krabi est une expérience inoubliable  ) Cette année (début janvier) après un séjour a Khao Sok, nous avons réservé à Ko Kradan ; Faut-il faire ce même trajet et prendre un bateau à ko Lanta pour Ko Kradan (si oui pouvez vous me donner des détails sur les différentes possibilités?) Ou est-il préférable d'aller prendre un bateau à Pak Meng ? Y a t'il des liaisons régulières ou faut-il louer un long tail boat ? Merci pour vos réponses, nous parlons mal l'anglais c'est donc difficile de se faire expliquer ça par le resort au téléphone ! a bientôt Flore | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour concernant votre trajet khao sok/ ko lanta, vous souvenez vous du prix du mini bus avec ferry compris, s'agissait-il d'un mini bus privé, combien d heures avez vous mis pour faire le trajet merci bonne journée Murielle | | | Bonsoir Murielle, Le prix Khao Sok/ ko Lanta: environ 700 THB / personne. Je pense que c'est une compagnie privée. a voir sur place dans n'importe quelle petite agence. Nous, c'est Mathilde qui avait réservé pour nous. On était partis le matin vers 9 h je crois, et arrivés à Ko Lanta vers 2h PM. Bon voyage Flore | | | Bonsoir,
Je serai curieux de savoir comment vous avez été a Koh Kradan car via Lanta ca me semblait compliqué voire même impossible en une journée depuis Khao Sok? Vous avez pris un bateau a Pak Meng, a Nam Rap ou vous êtes passé par Trang? Merci | | | Il y a des bateaux qui relient Koh Kradan et Koh Lanta (environ 2h30), j'en ai pris un. Certains font Lipe/Lanta et s'arrêtent à Kradan. | | | Oui je sais mais quels sont les horaires? car en venant de Khao Sok si c'est le matin ou en début d'aprem c'est mort non?  C'est ptet plus facile en allant jusqu’à Trang ou il doit y avoir plus de possibilités me semblent-il....d'ou ma curiosité a ce sujet | | | Finalement nous étions 4 à faire le même trajet ( khao sok/ ko kradan) nous avons donc pris un taxi privé jusqu'à l'embarcadère de kuangtungku. De là, nous avons trouvé un longtail boat pour ko kradan (1000 THB). Personne n'ayant répondu à mon message, nous avons trouvé ça + prudent. Au retour, au départ de ko kradan nous avons trouvé un bateau pour ko lanta, mais le trajet etait assez long car c'était un bateau qui emmenait des touristes pour un circuit snorkling. | | | Ok merci pour votre réponse. Je connais Koh Kradan pour y être aller 2 fois (mais sans y loger) en speed boat pour l'excursion des 4 îles depuis Lanta | | | Vous avez bien fait de ne pas y loger  Nous avions réservé pour 3 nuits mais 1 nuit nous a suffit. En effet, les fonds marins sont magnifiques mais pour peu qu'on ait tant soit peu de conscience écologique, il y a de quoi être horrifiés ! L'envers du décor est sidérant...... | | | Vous avez bien fait de ne pas y loger  Nous avions réservé pour 3 nuits mais 1 nuit nous a suffit. En effet, les fonds marins sont magnifiques mais pour peu qu'on ait tant soit peu de conscience écologique, il y a de quoi être horrifiés ! L'envers du décor est sidérant......
Ha bon?  Pourriez-vous nous en dire plus car Koh Kradan fait partie d'un parc national qui est sensé être protégé justement Image attachée: | | | Je pense que recevoir des touristes à longueur d'année sur de si petites iles est une hérésie pour l'"écologie"; Notre bungalow (lost paradise) avait bien une fosse sceptique mais elle débordait chaque fois qu'on tirait la chasse d'eau...invivable...mais je me demande comment peuvent faire les propriétaires de resorts pour vidanger leur fosse ? il n'y a pas de port donc pas d'accès pour un camion de vidange ! Toute la journée (et la nuit) les poubelles se consumaient à qq pas des bungalows et il fallait traverser cette décharge fumante pour trouver le chemin qui mène à une très jolie plage mais que, bien sure, personne ne nettoie jamais puisque personne n'y habite. pour faire une photo de la plage sans voir l'amoncellement de détritus coincés derrière les rochers il faut etre contortionniste... Et comme le générateur doit marcher 7jours/7, 24h/24, le marigaud qui est tout proche a des couleurs étonnantes!! J'essaie de joindre une photo, | | | Mais pourquoi être allé au Lost Paradise, la seule GH qui ne soit pas au bord d'une plage, mais aussi une des deux seules qui soient dans le LP, l'autre étant un resort de luxe (ceci explique sans doute cela). Je suis passé voir le Lost Paradise (j'étais sur la petite plage de Ao Niang où j'ai passé 3 jours très agréables) et je n'ai pas aimé l'ambiance, de plus il y a beaucoup plus de moustiques qu'au bord de l'eau. J'ai rencontré un anglais bien désolé d'avoir passé 2 jours au Lost Paradise avant de pouvoir changer. La très jolie plage dont vous parlez est certainement sunset beach. Il y a effectivement des déchets mais plutôt moins que sur les plages francaises hors saison. Il y a sans doute des progrès à faire côté déchets mais j'ai aussi vu d'énorme ballots de bouteilles en plastique et de cannettes métalliques repartir sur le continent pour être recyclées. C'est étonnant comme les perceptions peuvent être différentes, nous sommes enchantés de notre séjour sur Kradan. | | | Effectivement, Lost Paradise n'est pas un bon exemple, mais en ce qui concerne le recyclage, bouteilles en plastique et cannettes ne sont peut-être que la partie visible de l'iceberg. Dommage pour ce joli bout de terre au milieu des flots | | | merci beaucoup pour votre réponse j ai envoyé, par l'intermedaire de son site, un message à Mathilde pour me chiffer une excursion dans le parc de Khao Sok, j'attends sa réponse, et je ferai certainement appel a elle pour le transfert sur ko lantaquelle excursion avez vous fait sur Khao Sok, quelles sont vos impressions ? idem sur Kho lantamerci bonne journée Murielle | | | a khao sok il y a pas mal de choses à faire; le problème c'est de faire un choix suivant ses gouts et le temps dont on dispose. Il ya les circuits dans la jungle bien sur, balades en canoé ou à dos d' éléphant et rencontre avec le cornac... et, à ne pas louper, un séjour sur le lac ChiaW Lan (j'ai adoré  ) Le site de Mathilde est assez bien documenté, prenez le temps de bien le regarder pour ne pas louper une activité qui vous aurait bien plu. Beaucoup de visites ou activités ne peuvent pas se rajouter au dernier moment, l'impro c'est sympa mais pas toujours possible malheureusement! Pour Ko Lanta l'attrait est plutot la plage, mais nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile et j'ai bien aimé la côte Est, la visite de la mangrove et de la vieille ville de Lanta. Bon voyage Flore | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |