|  |  |
 | | | | Mida · 13 janvier 2012 à 12:59 14 messages · 5 participants · 4 853 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 12:59 Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 1 de 14 · 4 787 affichages · Partager Bonjour
Nous allons passer 15 jours en island hopping en mars et je recherche les différents moyens de transport de Krabi aéroport à Koh Jum (arrivée vers 12h) ensuite Koh jum jusqu'à Koh mook. Pouvons nous prévoir ces voyages directement en arrivant sur place? Pour retourner sur Bangkok en avion nous partirons de Koh mook, est ce mieux de partir de Trang ou vaut mieux repartir de Krabi? Dans ce cas combien temps faut il pour retourner à Krabi et quel est le moyen le plus rapide? Merci pour vos suggestions.
Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mida · 13 janvier 2012 à 15:33 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 2 de 14 · 4 751 affichages · Partager Le plus rapide pour le retour c'est via Trang, bien plus pratique que Krabi. Plusieurs vols tous les jours (2 nokair et 2 airasia déjà, va sur leur sites) De Koh Jum il vous faudra repasser par le continent pour aller à Koh Mook, pas de laison directe, ou alors aller à Koh Lanta prendre le bateau de la "tiger line ferry" Vous pouvez prévoir ces voyages sur place pour le bateau. pour l'avion peut être moins cher en réservant à l'avance? | | | À: Mida · 13 janvier 2012 à 15:39 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 3 de 14 · 4 741 affichages · Partager Hello, de krabi à Koh Jum : taxi ou bus, puis bateau forcément c'est une ile, transport public au départ de l'embarcadère Laem Kruat (départ à 15h, il me semble) sinon longue queue privée. A l'aéroport tu dis que tu veux aller à Jum et ils sauront d'eux même le nom de l'embarcadère. Les deux t’emmèneront à Baan Koh Jum au village principal et de là, la cariole taxi (qui s'appelle un Sam Lor je viens de l'apprendre) pour aller jusqu'à ton resort (déjà choisi ?).
Pour Jum/Mook, le ferry public peut t'amener à Lanta et de là, tu trouveras un bateau pour Mook à moins de prendre un autre ferry ou speed boat (celui qui part sur Koh Lipe s'arrête à Mook), tout dépend des horaires, mais ces renseignements, tu les auras trèsssss facilement sur place.
Pour le retour, pas d'avis mais demande déjà au resort réservé (si c'est le cas) le coût d'acheminement soit à Krabi soit à Trang airport, tu auras déjà une idée de la différence de prix... Vérifie aussi les vols Krabi/ BKK et Trang/ BKK, je pense qu'il y a plus de vols au départ de Krabi et peut être à de meilleurs horaires (si tu repars directement en France après). | | | À: HohYao · 13 janvier 2012 à 16:03 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 4 de 14 · 4 731 affichages · Partager Merci tous les deux pour ces renseignements. Nous aurons largement le temps en arrivant à Krabi pour trouver le mode de transport pour Koh Jum. Je n'ai pas réservé d'hôtel encore à Koh Jum, ni à Mook mais peut être serait-il plus prudent? Nous allons profiter de ces 15 jours pour vraiment nous reposer et vivre à notre rythme, faire un peu de plongée et des balades. On a pensé à Koh Jum lodge mais peut être pouvons nous négocier le prix en arrivant sans réservation. Le risque est de ne pas avoir de la place. Pour notre retour sur Bkk, nous aurons le temps de partir des iles le jour même car notre vol vers Paris est à minuit. Effectivement Trang semble plus facile de Koh Mook et le vol air asia n'est pas très cher. Merci encore pour votre aide. Michèle | | | À: Mida · 13 janvier 2012 à 16:08 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 5 de 14 · 4 729 affichages · Partager bon le Koh Jum Lodge c'est mon petit paradis thailandais à moi, alors excellent choix, les bungalow sont ravissants, comme le resto, juste sur la plage, peinard, coucher de soleil.... et on y mange très bien. A Mook tu as le Charli beach, le Sivalai... | | | À: HohYao · 13 janvier 2012 à 17:30 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 6 de 14 · 4 706 affichages · Partager C'est vrai, c'est bien tes postes qui m'ont donné envie d'aller à Koh Jum  !!! Penses tu que nous devons réserver avant de partir?
Et j'ai bien vu Sivalai à Mook aussi, mais comme je ne sais pas combien de jours nous allons rester à Jum... On cherche surtout le calme et le confort sans trop de chichis.
Ces vacances pour nous sont sous le signe "ne pas prendre la tête"! Nous les attendons depuis un certain temps car les soucis de santé nous ont empêché de partir. Donc ce sera vraiment récupérer un peu, évacuer le stress, voir d'autres horizons et reprendre des couleurs!!! 
Michèle | | | À: Mida · 13 janvier 2012 à 17:43 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 7 de 14 · 4 705 affichages · Partager En janvier ce doit être moins plein qu'en février, mais méfiance quand même. Pour le Koh Jum maile les en français. Pour Koh Mook, l'arrivée au Sivalai, sous le soleil, est un ravisssement, et petit village juste à coté. Si vous snorkelez, une sortie sur koh ngai et ilots en face de cette île s'impose  . Les deux sont sans chichis  , et baignade possible tout au long de la journée sans crainte des marées. | | | À: HohYao · 13 janvier 2012 à 18:01 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 8 de 14 · 4 698 affichages · Partager On part en mars. Merci pour les renseignements. Et je suis sure que nous serons ravis. | | | À: Mida · 22 janvier 2012 à 10:14 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 9 de 14 · 4 612 affichages · Partager Bonjour, étant nouveau sur le site, j aurais une question sur l hôtel sivalai à ko mook. Sur d autres forum j ai pu lire qu il y avait un côté de la plage qui s érodait mais je ne sais pas lequel, pouvez vous me renseigner. Merci | | | Bonjour Je n'ai pas encore fait ce voyage qui est prévu pour mars donc je ne peux te répondre. | | | À: Mida · 22 janvier 2012 à 13:11 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 11 de 14 · 4 454 affichages · Partager Koh Jum, très sympa mais comme en Bretagne il y a de belles marées...et impossible de nager ! | | | ça dépend ou tu es, au niveau du Jum Lodge (golden pearl beach), possible de se baigner tout le temps, ainsi que sur toute la plage (de 4km) il me semble. Par contre si tu es à l'extrémité nord de l'ile, c'est bcp plus plat.
Pour le Sivalai, c'est, en regardant le resort de la mer, le coté gauche qui est érodé, cad le coté où il y a la réception. | | | À: HohYao · 25 janvier 2012 à 15:19 Re: Tranport entre Krabi, Koh Jum et Koh Mook? ( Thaïlande) Message 13 de 14 · 4 423 affichages · Partager Merci pour vos réponses, avez vous des adresses sur la cote de Trang, une guesthouse ou un hotel mais pas pour routard. Merci. | | | non désolée, je suis allée directement de Krabi à Koh Mook (sivalai) en prenant leur transfert privé route + bateau, puis de Mook à Ngai en bateau, et idem ensuite pour Koh Jum via le ferry pour lanta où j'ai trouvé un longtail pour Jum. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |