| Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Filou30 · 22 février 2015 à 19:40 · 17 photos 693 messages · 25 participants · 42 278 affichages | | | | À: Ggclo · 12 juillet 2015 à 19:11 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 41 de 693 · Page 3 de 35 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Ggclo, bientôt le carnet de voyage ça approche... Bonne soirée | | | À: Ggclo · 12 juillet 2015 à 19:17 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 42 de 693 · Page 3 de 35 · 1 666 affichages · Partager Bonjour à tous, 
NON, nous n'avons pas eu encore nos horaires de départ de Paris. Nous avons remplis cette semaine les documents APIS et eu des propositions pour le All Inclusive (tarifs qui correspondent quasiment à ce qui est proposer sur le site COSTA).
Merci au fait Loane pour les photos du Deliziosa. Je pense qu'on embarquera aussi de Paris au même horaire. Nous partons de l'aéroport de Montpellier et notre dernière escale sera aussi Marseille.
Merci à Joseph pour ces tarifs vraiment pas cher. Il me semble que les tarifs proposés pour Paris - Miami étaient de l'ordre de 600€. En tout cas c'est sympa de faire quelques jours en Floride avant d'attaquer la Croisière.
P'tite question: Savez vous si les serviettes de bains fournis sur le bateau, peuvent être utiliser pour les escales ?
A bientôt, Filou | | | À: Filou30 · 12 juillet 2015 à 20:15 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 43 de 693 · Page 3 de 35 · 1 653 affichages · Partager Non nous ne pouvons pas prendre les serviettes de douche, normalement lors des escales ils nous laisse des serviettes pour les sorties...Ou alors on prend celle de la piscine au cas de l' oublie.Bonne soirée filou | | | À: Filou30 · 12 juillet 2015 à 20:50 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 44 de 693 · Page 3 de 35 · 1 642 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Pour les serviettes de piscine ou plage, elles sont dans la cabine de couleur bleue. Pour le vol, si tu as ton numéro de réservation, tu peux le trouver sur le site costa s'il est déjà prévu. (Je vois entre autre que nous avons les mêmes centres d'intérêts pour la danse).
A suivre.... | | | À: Isalilou · 13 juillet 2015 à 9:41 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 45 de 693 · Page 3 de 35 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Pour le carnet de voyage on a encore le temps, 1o jours avant le départ au plus. Je n'ai pas celui de septembre encore, mais ça avance !
Bonne journée | | | À: Ggclo · 13 juillet 2015 à 13:15 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 46 de 693 · Page 3 de 35 · 1 586 affichages · Partager Merci pour les réponses concernant les serviettes de plage.
Cela nous évitera d'en charger dans nos valises. Je pense que pour un mois, il faut prévoir un max de choses, donc les serviettes en moins, cela fera un peu de place !
Sur le site, même avec numéro de dossier, nous n'avons toujours pas les horaires de vol.
OUI nous pratiquons la danse (rock et salsa surtout). | | | À: Filou30 · 13 juillet 2015 à 14:51 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 47 de 693 · Page 3 de 35 · 1 562 affichages · Partager Bonjour filou, par contre nous allons bien à Charles de gaules R, cela n' y était pas avant sur Costa, L' heure de décolage ne va pas tarder... N' oublié pas la crème solaire ça cogne sur le bateau... A bientôt | | | À: Isalilou · 13 juillet 2015 à 18:57 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 48 de 693 · Page 3 de 35 · 1 528 affichages · Partager Salut Isa,
Ouiiiiiiiiiii, on n'oubliera pas la crème ! Ni les palmes et le tuba, car je ne veux pas rater un poisson !
J'ai vu effectivement le départ de CDG sur le site COSTA. J'ai vu aussi que COSTA propose un pack d'excursion, mais qui ne semble pas très intéressant. On peut à priori modifier le choix de leur liste d'excursion.
Ca y est les congés sont bloqués auprès de mon entreprise (5 semaines au total). Mon passeport a été refait. Tout neuf, il date de 15 jours.
Va falloir regarder plus en détails les excursions. En fonction des avis des croisiéristes du Forum.
A++ | | | À: Filou30 · 14 juillet 2015 à 13:44 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 49 de 693 · Page 3 de 35 · 1 493 affichages · Partager Bonjour filou, oui il faudrai commencer, pour les excursions, j' attend une personne qui s' occuperait de nous, c' est rcoucou il est top pour les excursions, normalement il devrai venir avec nous, mais attend la meilleure offre de la transat... Nous aussi masque et tuba...surtout nous allons dans les plus belles barrières de corail.. Bonne journée isalilou | | | À: Ggclo · 25 juillet 2015 à 18:21 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 50 de 693 · Page 3 de 35 · 1 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon je vais noter de faire également la demande du document ESTA puisque le mien sera périmé en octobre. J'attends pour le faire vers la fin de l'année (à noter sur mon agenda) de façon à ce qu'il soit valable jusqu'à fin 2017 pour un prochain voyage aux USA.
N'oubliez pas d'y penser si le vôtre est périmé ou si vous n'en avez pas ! | | | À: Ggclo · 25 juillet 2015 à 18:56 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 51 de 693 · Page 3 de 35 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Loane,
Bon je vais noter de faire également la demande du document ESTA puisque le mien sera périmé en octobre. J'attends pour le faire vers la fin de l'année (à noter sur mon agenda) de façon à ce qu'il soit valable jusqu'à fin 2017 pour un prochain voyage aux USA.
Excellente (et nécessaire) idée.
Une petite remarque ; La procédure ESTA a été légèrement adaptée par les autorités US et requiert maintenant la réponse à quelques nouvelles questions et en laisse tomber d'autres. Pas de stress, une recherche sur le forum permettra de consulter les nombreuses infos liées aux (petites) modifications à ce sujet.
Pour ceux qui ont déjà été admis sur sol US avec le MÊME passeport que celui qui sera utilisé pour la croisière, il y aura lieu, en principe, d'utiliser la nouvelle procédure APS automatisée à l'arrivée à Miami. Il s'agit de répondre à des questions (du formulaire papier habituel) sur un automate qui scanne aussi votre passeport et prend vos empreintes ainsi qu'une photo avant de vous délivrer un document à donner à l'officier d'immigration. Mais pas de stress non plus, cela a plutôt pour effet d'accélérer la procédure d'admission sur sol US. Voir également les nombreux posts sur le forum, entre autres là : voyageforum.com/...inneapolis-d7106893/
Joseph | | | À: Micy · 25 juillet 2015 à 20:51 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 52 de 693 · Page 3 de 35 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Joseph,
J'ai jeté un œil à l'ESTA, effectivement- il y a quelques changements. Je suppose que pour l'adresse aux USA il faut mettre le nom du bateau. Par contre en vérifiant mon ancien ESTA, il n'y avait que mon nom de mariée, idem pour le billet d'avion. Là il est indiqué de marqué sur l'ESTA le nom tel qu'indiqué sur le passeport (j'ai mon nom de jeune fille ép..) et COSTA a également indiqué mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'épouse. Donc mon ESTA s'il n'était pas périmé, ne serait pas valable. De toute façon nous avons encore le temps !! | | | À: Ggclo · 26 juillet 2015 à 10:33 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 53 de 693 · Page 3 de 35 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Loane,
J'ai jeté un œil à l'ESTA, effectivement- il y a quelques changements. Je suppose que pour l'adresse aux USA il faut mettre le nom du bateau.
Si, effectivement, vous descendez de l'avion pour monter sur le bateau le même jour, je pense que vous avez raison.
Par contre en vérifiant mon ancien ESTA, il n'y avait que mon nom de mariée, idem pour le billet d'avion. Là il est indiqué de marqué sur l'ESTA le nom tel qu'indiqué sur le passeport (j'ai mon nom de jeune fille ép..) et COSTA a également indiqué mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'épouse. Donc mon ESTA s'il n'était pas périmé, ne serait pas valable. De toute façon nous avons encore le temps !!
Toujours ce problème franco-français de "double" nom des dames, ce qui prouve... que l'égalité homme-femme est loin d'être acquise en France, en tout cas au niveau administratif...
La situation est beaucoup plus simple et logique chez nous; il y a égalité parfaite homme-femme au niveau administratif: la femme (comme l'homme) conserve TOUJOURS et dans toutes les circonstances uniquementson nom de "jeune fille" comme nom officiel et usuel, qu'elle se marie, qu'elle soit veuve, qu'elle se remarie ou qu'elle divorce.
Pour l'état civil, pour la sécurité sociale, pour son employeur, pour la société en général, mademoiselle A sera toujours madame A sur sa carte d'identité, son passeport.... et mon nom d'époux n'apparaît jamais sur ses documents officiels à elle (et inversement). Nos documents officiels (carte d'identité, passeports,...) ne permettent en aucune manière de dévoiler notre état civil (de célibataire, marié, divorcé, packsé, veuf,...).
Mon épouse à une longue carrière d'enseignante; pour son employeur (direction de l'école), pour ses collègues enseignantes et pour les élèves, elle a toujours été connue uniquement sous le nom de madame A et ses collègues, la direction ou les élèves ignoraient, en général, le nom B que je porte étant son époux.
Mes collègues professionnelles "femmes" ne m'étaient jamais connues que sous leur nom de "jeune fille" qu'elles soient mariées, divorcées, remariées ou veuves.
Mon épouse a été hospitalisée d'urgence à Nice il y a 2 ans et je me suis chargé des aspects administratifs de son hospitalisation. Le service administratif de l’hôpital voulait, mordicus, mettre son dossier au nom (d'épouse) de madame B et j'ai eu un mal fou à faire accepter que ce soit au nom de madame A, nom seul connu par sa sécurité sociale, sa mutuelle et ses assurances complémentaires...
Il y a donc encore du travail pour les féministes françaises...
Cela nous éloigne de la croisière...
Pour elle (comme pour moi), ne figure sur nos cartes d'identité, permis de conduire, passeports, ESTA, billets d'avions que notre nom de "baptême" sans AUCUNE référence à notre état civil ni mention du nom du conjoint nulle part. C'est simple, efficace... et égalitaire.
Pour la réservation de la cabine Costa, ma réservation a visé monsieur B + madame A sans plus. La seule référence commune qui nous lie dans cette réservation est notre adresse de domicile identique.
Costa ne sait donc pas (et n'a pas à savoir) si nous sommes mariés ou... si nous vivons dans le péché....
Bon dimanche
Joseph | | | À: Micy · 26 juillet 2015 à 13:06 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 54 de 693 · Page 3 de 35 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Loane,
J'ai jeté un œil à l'ESTA, effectivement- il y a quelques changements. Je suppose que pour l'adresse aux USA il faut mettre le nom du bateau.
Si, effectivement, vous descendez de l'avion pour monter sur le bateau le même jour, je pense que vous avez raison.
Par contre en vérifiant mon ancien ESTA, il n'y avait que mon nom de mariée, idem pour le billet d'avion. Là il est indiqué de marqué sur l'ESTA le nom tel qu'indiqué sur le passeport (j'ai mon nom de jeune fille ép..) et COSTA a également indiqué mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'épouse. Donc mon ESTA s'il n'était pas périmé, ne serait pas valable. De toute façon nous avons encore le temps !!
Toujours ce problème franco-français de "double" nom des dames, ce qui prouve... que l'égalité homme-femme est loin d'être acquise en France, en tout cas au niveau administratif...
La situation est beaucoup plus simple et logique chez nous; il y a égalité parfaite homme-femme au niveau administratif: la femme (comme l'homme) conserve TOUJOURS et dans toutes les circonstances uniquementson nom de "jeune fille" comme nom officiel et usuel, qu'elle se marie, qu'elle soit veuve, qu'elle se remarie ou qu'elle divorce.
Pour l'état civil, pour la sécurité sociale, pour son employeur, pour la société en général, mademoiselle A sera toujours madame A sur sa carte d'identité, son passeport.... et mon nom d'époux n'apparaît jamais sur ses documents officiels à elle (et inversement). Nos documents officiels (carte d'identité, passeports,...) ne permettent en aucune manière de dévoiler notre état civil (de célibataire, marié, divorcé, packsé, veuf,...).
Mon épouse à une longue carrière d'enseignante; pour son employeur (direction de l'école), pour ses collègues enseignantes et pour les élèves, elle a toujours été connue uniquement sous le nom de madame A et ses collègues, la direction ou les élèves ignoraient, en général, le nom B que je porte étant son époux.
Mes collègues professionnelles "femmes" ne m'étaient jamais connues que sous leur nom de "jeune fille" qu'elles soient mariées, divorcées, remariées ou veuves.
Mon épouse a été hospitalisée d'urgence à Nice il y a 2 ans et je me suis chargé des aspects administratifs de son hospitalisation. Le service administratif de l’hôpital voulait, mordicus, mettre son dossier au nom (d'épouse) de madame B et j'ai eu un mal fou à faire accepter que ce soit au nom de madame A, nom seul connu par sa sécurité sociale, sa mutuelle et ses assurances complémentaires...
Il y a donc encore du travail pour les féministes françaises...
Cela nous éloigne de la croisière...
Pour elle (comme pour moi), ne figure sur nos cartes d'identité, permis de conduire, passeports, ESTA, billets d'avions que notre nom de "baptême" sans AUCUNE référence à notre état civil ni mention du nom du conjoint nulle part. C'est simple, efficace... et égalitaire.
Pour la réservation de la cabine Costa, ma réservation a visé monsieur B + madame A sans plus. La seule référence commune qui nous lie dans cette réservation est notre adresse de domicile identique.
Costa ne sait donc pas (et n'a pas à savoir) si nous sommes mariés ou... si nous vivons dans le péché....
Bon dimanche
Joseph
Bonjour c' est tellement plus simple, j' approuve.
Bonne journée | | | À: Filou30 · 26 juillet 2015 à 13:08 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 55 de 693 · Page 3 de 35 · 1 347 affichages · Partager Bonjour filou oui je le ferai en dernier l' ESTA... Bonne journée | | | À: Micy · 26 juillet 2015 à 15:54 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 56 de 693 · Page 3 de 35 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Joseph,
Effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! | | | À: Ggclo · 26 juillet 2015 à 17:04 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 57 de 693 · Page 3 de 35 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Quelques infos générales sur l'ESTA pour ceux qui ne l'ont jamais fait:
Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » à l’adresse esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. La demande d’autorisation de voyage doit être présentée suffisamment à l’avance. Chaque demandeur doit s’identifier et répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis, comme sur le formulaire I-94W.
Le Gouvernement américain gère un site officiel disponible sur esta.cbp.dhs.gov/ . Des sociétés à but lucratif et des particuliers ont mis en place des services ESTA payants. Le gouvernement américain ne cautionne pas le recours à ces services et ne peut en aucun cas être tenu responsable des services promis ou rendus.
Attention, depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14US$ par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire uniquement.
Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant le voyage ; le Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security, DHS) recommande, toutefois, de s’acquitter de cette formalité au minimum 72 heures avant le départ. Dans la plupart des cas, une réponse quasi immédiate est fournie par le système électronique d’autorisation de voyage :
Autorisation accordée : Le voyage est autorisé.
Voyage non autorisé : Le voyageur doit solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de se rendre aux Etats-Unis.
Autorisation en instance : Le voyageur pourra vérifier l’avancement de son dossier sur le site internet « ESTA ». Une réponse définitive sera disponible dans les 72 heures.
Conditions d’application de l’autorisation de voyage « ESTA »
Cette autorisation est valable deux ans, sauf en cas d’annulation, à compter de la date à laquelle elle aura été délivrée, ou avant ce délai, à la date d’expiration du passeport ;
Elle est valable pour entrées multiples. Le demandeur pourra facilement mettre à jour l’autorisation préalablement accordée sur le site internet « ESTA » pour les voyages ultérieurs, ou en cas de modification de l’itinéraire ou de l’adresse de destination ;
Elle ne garantit pas l’admission sur le territoire américain au poste frontière. L’autorisation de voyage « ESTA » permet uniquement aux passagers à destination des Etats-Unis d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou maritime dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. (Pour de plus amples informations, consulter la rubrique « For International Visitors » à l’adresse www.CBP.gov/travel .)
Le système « ESTA » a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Il vise à maintenir le programme et en élargir la participation. Les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sans autorisation de voyage « ESTA » se verront refusés à l’embarquement, retardés pour des formalités, ou refoulés par les services d’immigration.
Des renseignements intéressants sur le site : www.office-tourisme-usa.com/...tion/formulaire-...
Extrait de ce site:NOUVEAU : Depuis le 3 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonymes, ville de naissance, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis. Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents. Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.
Pour notre part, on remplira le formulaire en septembre avec notre agence.
A bientôt................... | | | À: Filou30 · 4 août 2015 à 13:28 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 58 de 693 · Page 3 de 35 · 1 245 affichages · Partager Salut Isa,
Ouiiiiiiiiiii, on n'oubliera pas la crème ! Ni les palmes et le tuba, car je ne veux pas rater un poisson !
J'ai vu effectivement le départ de CDG sur le site COSTA. J'ai vu aussi que COSTA propose un pack d'excursion, mais qui ne semble pas très intéressant. On peut à priori modifier le choix de leur liste d'excursion.
Ca y est les congés sont bloqués auprès de mon entreprise (5 semaines au total). Mon passeport a été refait. Tout neuf, il date de 15 jours.
Va falloir regarder plus en détails les excursions. En fonction des avis des croisiéristes du Forum.
A++
bonjour filou, j'ai contacté plusieurs guides français qui vivent dans certains pays, Mexique, Jamaïque, Honduras, Bahamas, pour l'instant 2 guides mon répondu ( Mexique et Jamaïque) en attente de leurs prix et voir c qu'ils nous propose en excursions...je relancerai ma proposition aux autres... après ça je vous ferai un CR. a bientôt.. bonne journée | | | À: Isalilou · 4 août 2015 à 15:16 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 59 de 693 · Page 3 de 35 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de 15 jours de vacance en Bretagne, c'était très agréable.
Nous repartirons quelques jours en Vendée pour Septembre et après nous nous consacrerons aux excursions de ce beau voyage de COSTA 2016.
Pour avoir vu les excursions proposées par le croisiériste COSTA, nous trouvons que le choix est très varié et à des prix convenables, (il nous semble).
Nous restons ouvert aux propositions faites sur ce Forum.
Au plaisir de vous lire prochainement. | | | À: Louis69 · 4 août 2015 à 15:43 Re: Transatlantique Costa sur le Deliziosa le 25 février 2016 Message 60 de 693 · Page 3 de 35 · 1 227 affichages · Partager Bonjour louis69, ça approche à grand pas, pour les excursions, les guides me demande combien nous sommes pour réserver les bus.. Et de savoir qui veut faire quoi, nous pourront pas faire plusieurs excursions pour celle des demis journée j' essayerai dans faire 2, en deux groupes si bien sûr nous sommes nombreux et pour les longues journées deux le matin en deux groupes, de même pour l' Apm.. A par le Mexique ou il y a tulum. En attente de leurs réponses je vous souhaite de très bonnes vacances.. Isa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |